Aller au contenu


bouns83

Inscrit(e) (le) 19 Oct 2005
Déconnecté Dernière activité 02 Oct 2006 19:14
-----

Sujets que j'ai initiés

Si c'est pas de la musique ça!

20 September 2006 - 18:35

Pour les amateurs de belle musique, c'est pas de la clarinette ça! Pour le moment sur mon s2r j'ai juste viré la catalyseur, et je comptais en rester là, mais après avoir entendu la mélodie du arrow carbone...j'en ai le cerveau encore en ébulition!sons ducati monsters

mia bella machina

02 May 2006 - 15:25

:salut: voila mes impressions après les 1000 premiers kilomètres. Le rodage n'a pas été trop fastidieux vu qu'entre 5 et 6000 tours/min ça pousse déjà sympa, le couple est énorme surtout quand on descend d'une 600 sportive, rien a voir en terme de plaisir de pilotage, c'est du bonheur instantanné. Fini de tricoter avec la boite, on s'extrait des épingles tranquille dés 2/3000 tours/min. la sonorité du bi avec la marmitte catalytique frole le ridicule. D'origine l'assiette de la moto est basculée sur l'arrière ce qui avec un amortisseur rêglé trop souple rend le train avant flou , et il faut un peu se battre pour faire aller la machine au point de corde. A la révision quelques modifs s'imposaient. Remplacement du catalyseur par un vrai tube d'échappement, ce qui rend la sonorité un peu plus sympa( un peu plus grave et rauque), et ça me fait récupérer au passage 5 canassons. Ensuite rêglage de partie cycle avec bascule de l'assiette sur l'avant ( en réhaussant l'arrière), et rêglage de la précontrainte du ressort pour raffermir l'arrière. Au résultat ce n'est plus la même moto, il faut que je m'habitue a une position un peu plus haut perchée, mais la moto a gagné en précision du train avant, elle est plus maniable et file sans broncher au point de corde sans élargir en sortie de virage. Bref je sens que ça va être un outil, je l'aime déja cette machine :wub: Pour les modifs esthétiques, ce mois ci une belle paire de rétros alu de chez rizoma (de la haute couture).

fischandchips ou pasta a la bolognaise?

22 March 2006 - 13:08

:salut: voilou j'ai vendu mon 600 cbr rr, et je me sents un peu a poil quand je sorts de chez moi et que je ne vois plus de moto garée dans mon paddock. Donc je ne vais pas tarder a aller faire les courses :) . Mais le choix est difficile, de sur je repasse au roadster, de sur je repasse en 100 ch, parce que chez moi c'est la guerre :ph34r: . Alors je veux du lourd, du qui pousse velu et qui tire sur les bras mais en street légal! Alors 2 choix: du bi italien ou du trois anglais, monster s2r ou speed triple. J'ai déja essayé la monster, j'ai été conquis a l'exeption du train avant. Cet ap je devrais essayer la speed. Cependant il y a ce que dicte le coeur et ce que dicte la raison( ou plutot le porte feuille). J'aurais besoins de vos lumières concernant la fiabilité et l'entretien de ces 2 machines, sur la fréquence et le cout des révisions par example, des pièces détachées....allez déstockage d'avis, d'expériences( le critère esthétique n'entrant pas en compte car j'aime bien les 2) :merci:

pipe avec fixation directe d'un mono clapet

06 March 2006 - 20:40

:salut: un pote a moi a acheté un truc bizarre chez un revendeur de pièces mob et pocket: une pipe sur laquelle se fixe directement la butée de clapet, doc exit la boite a clapets.de plus c'est monté avec un mono clapet carbone dont l'ouverture se fait vers le haut contrairement aux clapets d'origine. Connaissez vous cette bizarrerie, quels peuvent en être les avantages voire les inconvénients? Quel est en fait le role d'une boite a clapets et peut on s'en passer? désolé je n'ai pas de photo de l'objet du délit. :merci:

banc d'essai gratuit sur le bord de nos routes

10 February 2006 - 21:30

:salut: que d'inventivité de la part de nos chers législateurs, on pourra bientot tester la puissance de nos mahines sur les bords des nationales. Cool non? Dire qu'avant il fallait payer pour passer au banc! Bon le seul problème c'est qu'en cas de débridage, la machine restera sur place et qu'on écopera d'une amende allant de 700 à 1500 zoros, ben oui je sais c'était trop beau pour être vrai! Voici une bien belle loi dans la panoplie d'infernal répressor, commmencons a capitaliser dés maintenant ou mettons nous au macramé.Cest amusant qu'a l'heure de l'europe, on soit le seul pays a persister avec cette stupide loi des 100 chevaux, nos voisins seraient t'ils tous idiots, a moins que nous soyons nous mêmes gouvernés par des bourricos, a vous de choisir. Ah j'allais oublier, il faudra donner dans la délation en dénoncant l'affreux concessionaire qui a débridé notre bécane! ah esprit de Pétain quand tu nous tiens! Excusez moi, je vais gerber un petit coup, j'ai la nausée!