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yanice

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : [RESOLU]Renault megane scenic 1 essence de 1998

18 February 2010 - 16:50

:salut: bonsoir

c'est nickel :bravo:

merci pour le retour :salut:



Bonjour à tous et désolé pour le retour aussi tardif .
J'ai enfin résolu mon probleme d'essuie glace. Aprés vérification: le probléme ne venait ni du commodo (trés rare), ni du relais qui, je précise, se touve sur l'UCH (on entend le claquement lors de la mise sous tension du relais), ni des faiseaux electriques, ni du fusible habitacle.
Ps: ne jamais démonter l'UCH sur un véhicule récent geré en grande partie par de l'électronique car vous risqueriez d'effacer les données enregistrées en mémoire.
La position des essuie-glaces au repos est en général commandée par une piste électrique avec fin d'arrêt à l'intérieur du moteur lui-même. L'utilisation prolongée des essuie sur un pare brise sec entraine donc une détérioration du linguet sui se trouve à l'intérieur du moteur. PAr conséquent, réparation du moteur impossible, obligation de le remplacer.
J'ai donc acheté un moteur à la casse que j'ai remonter moi-même. Pour vous donner un ordre de prix: chez renault: 300 euros le moteur, casse: 60 euros. Voila.

J'ajoute à titre indicatif une photo de l'UCH (pour mon véhicule, tous les relais (cligontant, essuie glace AV et AR, pompe etc...) se trouvent sur le circuit imprimé, ils sont par conséquént soudés, seuls trois d'entre-eux peuvent être arrachés).Fichier joint  17022010002.jpg   515.01 Ko   192 téléchargement(s).
Le carré blanc en haut à gauche de la photo correspond au relais essuie galce avant.

Dans le sujet : [RESOLU]Renault megane scenic 1 essence de 1998

13 January 2010 - 20:05

:salut: bonjour

le plus judicieux a mon avis, est de remplacer le moteur des essuies-glace

car le réparer ca peut fonctionner, mais cela ne durera qu'un temps.

:salut:



Merci pour ton aide.
J'ai trouvé une casse qui me propse un moteur pour 10euros. Je vais l'acheter, le remplacer et je te tiendrai au courant.

Dans le sujet : [RESOLU]Renault megane scenic 1 essence de 1998

13 January 2010 - 08:59

Bonsoir, cause possible le moteur d'essuie vitre.
Cordialement


MErci pour l'info.
Ya possibilité de le réparer ou faut il le changer complètement

Dans le sujet : [RESOLU]Renault megane scenic ph1 1.6 ess aϊda

11 January 2010 - 11:47

Bonjour a tous.
Voila j'ai un gros problème avec le chauffage habitacle de mon véhicule. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP?
je voudrais savoir ou se trouve le connecteur électrique de la résistance sur une megane scenic 1.6 ess, sans clim.
Merci



Bonsoir et bonne année, comment et ou est la résistance de ventilation sur Scénic 1

Ventilation scénic1

Cordialement

Bonjour.
POur repondre a ta question, regardes coté passager sous la boite a gant. Tu trouveras le ventillateur sur lequel partent deux fils de couleur rouge et noir. Ces deux fils mesurent environ 10cm de long. La resistance se trouve juste à coté du ventillateur. Elle est fixée par une vis de 6 juste à coté et elle est reliée directement au ventillateur sur les modele 1.6, sans clim et sans recyclage.
Bon courage.

Dans le sujet : [RESOLU]Renault megane scenic ph1 1.6 ess aϊda

11 January 2010 - 11:39

Bonjour.
Affirmatif, le probleme a été resolu. Il s'agissait d'une infiltration d'eau au niveau de la trappe de la ventillation situé sous la grille d'aération (trou d"évacuation d'eau bouché par des feuilles et de la saleté). De l'eau s'est infiltrée et a provoqué l'oxydation complet de la resistance et de son connecteur (le courant ne passait plus à cause de l'importance de la rouille).
Donc obligé d'acheter une resistance neuve (70 euros) chez renault (car difficile a trouvé en casse) et connecteur (5 euros en casse au lieu de 350 euros chez renault).
Ancien connecteur coupé (16 fils de toutes les couleurs) et remplacer par le nouveau avec des dominos. Faire attention à ne pas se tromper dans les couleurs car risque de court-circuit.
En ce concerne le ventillateur, il était opérationnel.
Merci à tous pour votre aide