Aller au contenu


gratteblue

Inscrit(e) (le) 12 Nov 2009
Déconnecté Dernière activité 13 Sep 2014 02:32
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : rabaisser son véhicule

30 December 2009 - 18:40

salut , tout d abord merci pour toutes ces infos,,,j y connais que trop peu en mécanique et des demos comme les tiennes m ont bien aidé,par contre gros soucyyy,,,j ai voulu rabaisser ma punto,j ai acheté un kit soi disant court d occasion ( 50 eur pour 2 amortisseurs avant +ressorts sparco et 2 amort arrières +ressorts sparco bleu)mais avant de tout démonter tout pour rien j ai viré celui d origine de l avant et j ai remarqué en posant sur le sol que mon amortisseur complet d' origine faisait la même apparence et même longueur et même nombre de spires que ceux celui que j ai acheté,,,,,donc je n ai pas monté le "nouveau"j aurais peut être du en fin de compte voir si il y avait un difference,,,mais lorsque tu as rabaissé ta punto tu n as mis que des ressorts courts sur amortisseurs d origine c est bien ça,?? ???bizzarre et ce nouveau ressort ne flotte pas?? et il n y a pas de danger,,,,tu vas me repondre que non si tu l as fait ,,,lol,;,, merci pour vos reponses ,,je vais envoyer des photos de mon nouveau amort,,,,mais il me semble moi que ce n est pas un court mais un d origine non???,,,voilà bonnes fêtes à tousssssss

jcomprends rien à ce site il se peut que mes photos soient décalées par rapports à mes écrits ,;,,lol

Dans le sujet : rabaisser son véhicule

30 December 2009 - 18:37

salut , tout d abord merci pour toutes ces infos,,,j y connais que trop peu en mécanique et des demos comme les tiennes m ont bien aidé,par contre gros soucyyy,,,j ai voulu rabaisser ma punto,j ai acheté un kit soi disant court d occasion ( 50 eur pour 2 amortisseurs avant +ressorts sparco et 2 amort arrières +ressorts sparco bleu)mais avant de tout démonter tout pour rien j ai viré celui d origine de l avant et j ai remarqué en posant sur le sol que mon amortisseur complet d' origine faisait la même apparence et même longueur et même nombre de spires que ceux celui que j ai acheté,,,,,donc je n ai pas monté le "nouveau"j aurais peut être du en fin de compte voir si il y avait un difference,,,mais lorsque tu as rabaissé ta punto tu n as mis que des ressorts courts sur amortisseurs d origine c est bien ça,?? ???bizzarre et ce nouveau ressort ne flotte pas?? et il n y a pas de danger,,,,tu vas me repondre que non si tu l as fait ,,,lol,;,, merci pour vos reponses ,,je vais envoyer des photos de mon nouveau amort,,,,mais il me semble moi que ce n est pas un court mais un d origine non???,,,voilà bonnes fêtes à tousssssss

Dans le sujet : rabaisser son véhicule

30 December 2009 - 18:22

Ah oui au fait j'oubliais un truc super important !! L'accessoire qui va quasiment "de paire" avec des suspensions rabaissées, surtout pour 4 cm (et +), c'est la barre anti-rapprochement !! J'y ai pensé en voyant tes photos !
Elle sert à rigidifier le châssis et ça évitera à la caisse de subir trop de déformations suite aux ressorts courts.
Après, on peut en mettre une, deux, trois ou quatre (à l'avant en haut, en bas, et à l'arrière en haut, en bas).
Il ne sert presque à rien d'en mettre directement 4, une à l'avant suffit dans 70% des cas. Ensuite, on en rajoute suivant la puissance du véhicule (moteurs gonflés, utilisation sportive).


Dans le sujet : rabaisser son véhicule

12 November 2009 - 13:56

superbe ces infos,,,