Bonjour à tous !
Dans la lignée de mon précédent post, je cherche toujours ce qui pourrait causer des problèmes de ralenti trop élévé sur ma FORD KA de 2005.
Je rappelle que depuis 2003 c'est le moteur Duratec 1.3 qui équipe les KA, et il n'y a malheureusement que très peu d'infos dessus par rapport au moteur Endura très bien connu.
Voilà ce qui m'amène aujourd'hui : j'ai réfléchis à ce que m'on dit les participants à ce forum sur mon autre post et j'ai aussi repensé à ce qui c'était passé lorsqu'on m'a changé le capteur de position du papillon.
Après cette réparation, j'ai été tranquille quelque temps, je me dis donc que ça peut venir du connecteur en lui-même : les informations passaient mieux lorsque la pièce était neuve mais avec le temps, le mauvais contact a pu revenir.
Voici donc mon plan d'action : rechercher ce capteur, débrancher les contacts et les nettoyer au dégrippant.
Mais comme je débute vraiment je ne sais pas à quoi il ressemble ni ou il se trouve.
Pouvez-vous m'aider en m'indiquant par un schéma ou une photo son emplacement sur ce moteur ?
Merci beaucoup.
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Emplacement capteur papillon moteur FORD Duratec 1.3 (KA)
16 November 2009 - 17:50
Problème de ralenti -- FORD KA
11 November 2009 - 18:31
Bonjour à tous !
Je possède depuis peu une FORD KA de 2005 avec moins de 40000 km.
Depuis que je l'ai acheté elle a un problème de ralenti qui est épisodique : certains jours pas de problème et des fois je fait 1 km et le problème se manifeste.
Soit le ralenti tourne plus haut que la normale entre 1300 et 2000 tr/min (en conduite et à l'arrêt), ce qui est génant, polluant et dangereux car quand je lève le pied de l'accélérateur, la voiture continue à avancer, je suis obligé de freiner et débrayer rapidement, soit à l'arrêt le ralenti oscille entre 1000 - 1500 tr/min comme si il ne trouvait pas de régime stable.
Je l'ai donc emmené chez un garagiste qui a changé la sonde lambda et nettoyer le papillon. J'ai été tranquille très peu de temps, le problème s'est de nouveau manifesté.
Cette fois je l'ai emmené chez Ford qui a changé le capteur papillon. Là encore, je croyais le problème résolu mais non, le ralenti est toujours instable certains jours. Je peux rouler 10 minutes en ayant le problème et reprendre la voiture une heure plus tard sans problème cette fois, c'est très bizarre ...
De plus, je pense qu'il y a un problème de surconsommation.
La vidange vient d'être effectuée ainsi que les bougies changées.
En parcourant le forum, j'ai lu que ça pouvait venir d'un connecteur du capteur de vitesse ou quelque chose comme ça qu'il fallait nettoyer, mais tout ce que j'ai pu lire traitait plutôt de l'ancien moteur, le mien est le Duratec.
S'il vous plaît, donnez-moi vos avis et aidez moi à trouver la panne. Je débute en mécanique alors si vous pouvez me montrer des schémas ou des photos ce serait vraiment bien.
Merci d'avance à tous !
Je possède depuis peu une FORD KA de 2005 avec moins de 40000 km.
Depuis que je l'ai acheté elle a un problème de ralenti qui est épisodique : certains jours pas de problème et des fois je fait 1 km et le problème se manifeste.
Soit le ralenti tourne plus haut que la normale entre 1300 et 2000 tr/min (en conduite et à l'arrêt), ce qui est génant, polluant et dangereux car quand je lève le pied de l'accélérateur, la voiture continue à avancer, je suis obligé de freiner et débrayer rapidement, soit à l'arrêt le ralenti oscille entre 1000 - 1500 tr/min comme si il ne trouvait pas de régime stable.
Je l'ai donc emmené chez un garagiste qui a changé la sonde lambda et nettoyer le papillon. J'ai été tranquille très peu de temps, le problème s'est de nouveau manifesté.
Cette fois je l'ai emmené chez Ford qui a changé le capteur papillon. Là encore, je croyais le problème résolu mais non, le ralenti est toujours instable certains jours. Je peux rouler 10 minutes en ayant le problème et reprendre la voiture une heure plus tard sans problème cette fois, c'est très bizarre ...
De plus, je pense qu'il y a un problème de surconsommation.
La vidange vient d'être effectuée ainsi que les bougies changées.
En parcourant le forum, j'ai lu que ça pouvait venir d'un connecteur du capteur de vitesse ou quelque chose comme ça qu'il fallait nettoyer, mais tout ce que j'ai pu lire traitait plutôt de l'ancien moteur, le mien est le Duratec.
S'il vous plaît, donnez-moi vos avis et aidez moi à trouver la panne. Je débute en mécanique alors si vous pouvez me montrer des schémas ou des photos ce serait vraiment bien.
Merci d'avance à tous !
Bonjour à tous les participants à ce forum !
11 November 2009 - 18:23
Bonjour,
Je me suis enregistré sur ce forum pour en apprendre plus en mécanique (où plutôt pour débuter).
Je m'y connais un peu en électronique et je suis souhaite pouvoir être capable de faire quelques dépannages sur ma voiture, voire plus ....
J'ai vu qu'il y en avait qui s'y connaissaient, j'espère qu'ils partageront avec moi leur savoir !
A bientôt !
Je me suis enregistré sur ce forum pour en apprendre plus en mécanique (où plutôt pour débuter).
Je m'y connais un peu en électronique et je suis souhaite pouvoir être capable de faire quelques dépannages sur ma voiture, voire plus ....
J'ai vu qu'il y en avait qui s'y connaissaient, j'espère qu'ils partageront avec moi leur savoir !
A bientôt !
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