Aller au contenu


lutins

Inscrit(e) (le) 09 Oct 2009
Déconnecté Dernière activité 09 Oct 2009 23:14
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Trop ou pas assez de radars

09 October 2009 - 23:07

Trop ou pas assez ? Evidement Trop. On voit d'ailleurs bien les limites de cette politique débile qui consiste à installer des pièges à automobilistes qui marche peut-être un temps mais qui finissent par rentrer dans les habitudes des gens qui les croisent. Donc on se fait moins flasher donc les radars ne sont plus rentables donc il faut en ré-installer d'autres.
Ce qui veut dire que la politque répréssive de gouvernement qui ne veut que faire du fric n'ira que dans le sens du toujours plus de radars car sinon c'est toute la rentabilité du système qui s'écroule.
Car cela ne trompe personne c'est bien la rentabilité qui dicte cette politique idiote sinon toute l'infrastructure autour des radars automatiques ne serait pas rattachée au tresor public non ? S'ils étaient motivés par autre chose que le gain, ils feraient beaucoup plus pour la formation. Par exemple un gouvernement qui paierait à chaque automobiliste un stage à l'école Beltoise serait un peu plus crédible sur la sécurité non ?

Pour ma part j'ai de plus en plus honte de ce pays. Dernier exemple en date pour mon portefeuille, 2 flash cette semaine
54km/h et 55 au lieu de 50. Si çà c'est pas du foutage de gueule. Et nos grands politiciens qui nous disent oui mais la vitesse est la cause des accidents. Déjà un scientifique dirait beaucoup plus justement" la vitesse n'amène pas les accidents elle ne fait qu'agraver ceux qui surviennent"
Moi j'en ai raz le bol de ces débilités et j'en arrive même à avoir envie d'accélérer après un flash comme pour dire "je me suis fait flasher pour 2 ou 3 km/h en trop eh bein là je vais vraiment rouler plus vite histoire de justifier et mériter ce PV".

Ce qui est effrayant, c'est que un système qui devrait pousser à réduire la vitesse, du fait de son côté jusqu'au boutiste pour faire du fric sur le dos des automobilistes, devient une machine à créer de l'incivilité, sans parler de son impact dans la vie politique.

Donc vous l'aurez compris, je ne fais nullement l'apologie de la vitesse, j'ai juste un peu de bon sens qui me pousse à ne pas faire n'importe quoi quand je suis derrière un volant, mais par contre, j'ai peur que beaucoup comme moi deviennent très cons à cause justement de la connerie humaine qui génère cette politique d'intoléreance du petit dépassement des limites. Car oui je freine avant un radar et oui j'accélère après. Mais pas parce que j'aime rouler vite, non certainement pas, simplement par que une machine à nous entuber çà nous fait nous révolter.
On nous met tous dans des positions de déliquants de la route, c'est un sentiment insupportable de nous positionner tous comme "près de la faute" dans un pays qui pronne le présumé innocent. Et c'est là que le monsieur bling bling n'a rien compris à notre société. Et comme maintenant il a rameté à l'intérieur son blondinet (un modèle dans la finesse) cela risque de ne pas s'arranger.
Oui j'ai honte devant toute cette connerie humaine.
Ils peuvent bien nous pomper tout ce qu'ils veulent mais comme dirait Pagny, ils n'auront pas notre liberté de penser.