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curieuse de tout, j'essaie de m'intéresser à tout ce qui peut enrichir mes connaissances. Je suis particulièrement sensible à la culture egyptienne, et j'apprécie ce pays
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Dans le sujet : besoin de conseil
27 May 2009 - 22:44
Merci à tous de vos réponses.
C'est un réél réconfort de vous lire et de savoir que je suis dans mon droit et même trop bonne de lui avoir proposé une réparation à 50%
C'est vrai que je dois avoir affaire à un emmerdeur. J'ai pris contact avec le service juridique de mon assurance voiture ce matin, un conseiller m'a confirmé que j'étais dans mon droit, une vente de P à P se fait dans l'état du véhicule. Tant pis pour l'acheteur s'il ne décéle pas tous les défauts. Seul les recours pour vice caché peuvent être recevables par la justice. La clim n'empêche pas un véhicule de rouler, ce n'est donc pas un vice caché.
Quand j'ai infomé mon acheteur de cette réalité par mail, il m'a répondu sur mon portable que lui aussi aller faire des recherches, Que je saurais comment il s'appelle et à terminé son message par : "va te faire voir"
Je lui ai écrit un mail pour lui demander de rester correct dans ses propos.
Il a alors déposé un nouveau SMS (car je ne lui répondu plus, je souhaite des écrits de sa part) en me précisant que j'allais savoir comment il s'appelait.. Cela me parait des belles menaces. Je crois que l'on ne s'arrêtera pas là.
De plus, effectivement comme le précise Inextrémis dans sa réponse, il me parle d'expertise du véhicule. Je le laisse venir.
Mais je pense que l'affaire n'est pas terminée.
Encore merci de vos réponses, car cette affaire atteint mon moral. J'ai agi en toute bonne foi dans cette vente, j'ai même consenti le report de la transaction d'une semaine afin que sa société de crédit m'envoie son chèque de règlement. J'ai également attendu, à sa demande, 15 jours avant de remettre en banque un chèque de 500 € qu'il m'avait établi. Tout cela pour en arriver là.. J'ai vraiment été trop bonne.
Je vous informerai de la suite ....
Dans le sujet : besoin de conseil
27 May 2009 - 05:08
j'ai vendu le 11 avril une 206 avec un CT OK, des factures prouvant son entretien en garage tous les 15000 kms.
Ce week end l'acheteur m'a appelé pour me signaler que la clim ne fonctionnait plus, et il exigeait que j'en assure la réparation. (sur une des factures de mon garagiste, il était mentionné que celle ci été à revoir c'était en novembre 2008).
Ma clim le peu que je m'en serve fonctionnait avant la vente. Seule erreur, lors des essais avec l'acheteur, la température étant de 10° nous ne l'avons pas testée..
Ma question : suis je obligée de faire cette réparation ? De bonne foi, je suis prête à en financer 50 % ; qu'en pensez vous?
Bonsoir,
qu'entendait votre garagiste par : climatisation à revoir ?
il avait soupconné une fuite de gaz, mais je devais faire fonctionner ma clim pendant plusieurs jours régulièrement pour en vérifier son bon fonctionnement. Ce que j'ai fait.Je n'ai rien déceler donc je ne suis pas retournée le voir pour une réparation. Je passe le voir ce soir afin d'avoir plus de précisions. Je suis certaine connaissant mon garagiste que si il avait fallu réparer il l'aurait fait. Maintenant mon erreur est de ne pas lui avoir fait revoir ma clim lors de la révision que je lui ai demandé de faire début mars avant la mise en vene
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