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Patricia

Inscrit(e) (le) 02 Mar 2009
Déconnecté Dernière activité 04 Mar 2009 15:45
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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : 106 D en detresse !!

04 March 2009 - 11:26

bonjour, l'electrovanne peut avoir des interferences electrostatique et joué sur l'alumage et causé des ruptures...

j'invente rien.
un electrovanne lorsqu'il est defaillant il peut etre HS par intermitence.


Salut

Autant pour moi, tu a raison ça peut arrivé mais je l'ai jamais constaté, ce qui arrive souvent c'est que le caoutchouc qui est a l'intérieur de l'electrovanne se déteriore, ce qui peut aussi provoqué des calages du moteur.


Merci ! Maintenant que je vois à quoi ressemble "l'electrovanne", je vais verifier ce caoutchouc. Je suppose que cela ressemble à un joint? S'il est usé, on peut le remplacer ou il faut changer l'ensemble ?...

Dans le sujet : 106 D en detresse !!

03 March 2009 - 22:51

une pompe a injection

c'est la fleche bleu:
et la fleche rouge,c'est l'electrovanne,c'est lui qui permet de vous couper le moteur quand vous coupez le contact,en faite,l'electrovanne se trouve sur la pompe a injection ;)
[attachment=24790:pompe_a_...trovanne.jpg]


Maintenant je vois !!
Merci ...

Dans le sujet : 106 D en detresse !!

03 March 2009 - 21:53

bonsoir, a votre place je demonterais le raccord d' arrive de gas oil au filtre et je souflerais dans la tuyauterie il peut y avoir un bouchon ,et je ferais un essai en enlevant le clapet de l'elctrovanne d'arret il y a eu sur certain vehicule des problemes de reaspiration du clapet qui freine l' alimentatoin du gasoil a la tete hydraulique de la pompe injection .salut .A+


Je vais donc me lancer... des que j'ai trouvé la doc complete du moteur !! car tous ces termes me sont un peu inconnus !! (sourires!)

Merci !!! ...;O)

:salut: re

quel terme n'avez vous pas compris,demander,on y repondra avec plaisir


Je pense que quand je pourrais mettre une image sur " eletrovanne", "tetehydrolique" et meme "pompe d'injection", j'y verrais certainement plus clair dans toutes vos explications qui vous semblent tellement evidente !! ...;o)

un "clapet", je vois bien ce que c'est, mais encore faut 'il que je le repere dans un moteur ...!
Merci vraiment de vous pencher sur mon probleme ... et merci d'avance pour votre patience ;o)

Dans le sujet : 106 D en detresse !!

03 March 2009 - 19:17

bonsoir, a votre place je demonterais le raccord d' arrive de gas oil au filtre et je souflerais dans la tuyauterie il peut y avoir un bouchon ,et je ferais un essai en enlevant le clapet de l'elctrovanne d'arret il y a eu sur certain vehicule des problemes de reaspiration du clapet qui freine l' alimentatoin du gasoil a la tete hydraulique de la pompe injection .salut .A+


Je vais donc me lancer... des que j'ai trouvé la doc complete du moteur !! car tous ces termes me sont un peu inconnus !! (sourires!)

Merci !!! ...;O)

Dans le sujet : 106 D en detresse !!

03 March 2009 - 18:53

deux cent euro,juste en piece,ça me parais un peu cher,et la,je comprend pas.l
e mecano etait au courant de se souçi?
un conseil perso,acheter vous meme la piece,et poser la,vous demonter,et remonter exactement pareil
pour la purge,on vous l'expliqueras.
pour votre question du kilometrage,270000 km,pour un diesel,c'est pas enorme,j'ai eu une R25 qui est aller jusqu'a 700000 km

Je me lancerais alors certainement ce w-end !!
Faut juste que je trouve la doc' ...
Je vous previens quand je m'y mets ... et merci de votre aide !! ...