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MadMax

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Moteur Peugeot 205

23 January 2005 - 20:35

Je me pose des questions sur le moteur que j'ai foutu sur ma caisse,en fait je sais meme pas ce que c'est.
Tout simplemnt si vous pourriez me dire de quel modèle de moteur il s'agit,étant donné qu'il vient d'une 309 GREEN et que c'est un TU 1.4 avec un carburateur double corps d'origine posé dessus.
Un signe particulier du moteur et la position de la tirette d'huile,qui au lieu d'etre a gauche comme sur les autres moteur TU est sur la droite.
J'ai pas changé la plaque moteur,et justement j'aimerai bien voir la reference qui est dessus pour savoir,mais je la trouve même pas! :bravo:
voilà si quelqu'un peu me dire,je suis curieux de savoir car il y a telement de modéle de moteur 1.4 allant de 65 a 85 cv.
Merci @+

Dans le sujet : quel sont les meilleur garage(norauto,perroud...)

04 January 2005 - 23:51

on est jamais mieux servi que par soi meme.......

Dans le sujet : essence ou diesel

04 January 2005 - 22:35

Les moteurs Diesel ont la réputation de pouvoir faire beaucoup plus de kilometres qu'une essence.
Je trouve que c'est tout à fait faux,tout dépend de l'entretien,je connais quelqu'un qui a une 205 gti 1.6 depuis 1984 et qui approche les 250 000 alors qu'il habite a Paris(donc bonjour la conduite en ville),en précisant que toute la voiture est d'origine et qu'il n'a pas de problemes d'injecteurs comme le voudrai la rumeur.
TOUTES les voitures a essence actuelement sont capables de dépasser trés largement les 200 000 km,il n'est pas rare de voir des anonces de 205 essences toute d'origine avec plus de 250 000 k,je me souviens en avoir vu une qui avait 290 000.Eivement a ce stade ca commence a fatiguer (huile qui se mélange a l'eau,etc...).
Sinon je sais que les Volvo comme par exemple la 240 peuvent atteindre des sommets du genre 400 000 km sans trop de difficultés.
Les Toyota Celica 2.0 GTI sont aussi super costaud,meme si c'est voiture sportive là aussi on peut voir des kilometrages trés trés élevés (facile + de 300 000 km) alors que l'entretien a été quasiment nul.J'en ai vu une a vendre a 312 000 km,il n'y avait quasiment jamais rien eu de changé dessus,et un test de compression effectué témoigné que le moteur était encore frais.
Le seul avantage du diesel est surtout au niveau consommation,mais bon en contrepartie c'est moins nerveux et surtout beaucoup moins souple a conduire qu'une essence et ca ca compte beaucoup.
Je tiens a rapeller que le record du monde de kilometrage a été effectué si je ne me trompe pas sur une voiture essence (3 200 000 km) avec une Volvo P1800.

Dans le sujet : Moteur Peugeot 205

04 January 2005 - 22:10

Ca y'est j'ai mis un moteur 1.4 avec un carbu double corps (en fait je savais meme pas mais il était déjà dessus,moteur de XS?)
Ca envoit bien,il y a la 1ere partie de la poussée de la pédale d'accelerateur qui est souple (au début je croyais que j'étais en bout de poussé j'allais pas plus loin) mais en fait y'a la 2nde partie de la poussé qui est plus dur et c'est la que ca marche fort,quand ca durcit c'est que ca doit ouvrir le 2eme volet du carbu double corps je pense.
Merci en tout cas de m'avoir informé il y a de cela quelques temps sur mes modifs.
Comme mon moteur est déjà prédisposé a un plus gros afflu d'essence (le double corps et d'origine dessus) je me demande si je vais pas tenter les 2 carbus de la 205 rally.
@+
Si vous avez des conseils quels qu'ils soient,des bidouilles pour que ca pousse plus,etc...n'hesitez pas

Dans le sujet : Moteur Peugeot 205

11 December 2004 - 20:15

un collégue mecano m'a dit avec certitude qu'il est impossible de faire tourner les 2 carbus weber sur un 1.4 normal,car la culasse de la 205 rally n'est pas identique,elle est renforcé,et meme si j'essayai ca n'avancerai pas.
Donc dans ce cas je me tournerai vers un simple carbu double corps que je possede déjà et donc je n'aurai pas mon freinage a changer (car sur une XS y'a pas de disques ventilés),donc des économies pour une prépa moteur.
Pouvez vous m'éclairer sur cette question car c'est exactement ce genre d'imprévus que je veux éviter.
Ou s'agit-il en fait de la modif a faire déjà soulevé par un membre du forum.
merci