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Tatou

Inscrit(e) (le) 26 Jun 2008
Déconnecté Dernière activité 26 Jun 2008 21:10
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Sujets que j'ai initiés

Boujour vous

26 June 2008 - 19:51

Bonjour vous ! m'appelle Tatou !!! p'elle TATOU !!!

ça c'est quand j'avais 3 ans, maintenant je pilote une super Derbi 49cc , je passe mon Bacho l'an prochain, cette année c'est le français... enfin ce qu'il en reste... du français en france..... mais je ne suis pas là pour parler politique ...

Ma Derbi me pousse à 70km/h vous allez me dire que c'est suffisant, certes... mais si je pouvais rester dans les cotes à 70km/h ce serait le pied HI !
comme dit mon papa....
il dit toujours HI ! quand il fait croire que ce qu'il dit est sensé être drôle ça doit venir de la CB ça !!!
revennons à mon problème sur ma Derbi...
j'ai bien essayé le pot Hebo, mais galère car en bas régime, n'allez pas croire que j'ai besoin d'un régime, je fais 1.90m et 70kg
nada, que dalle, enfin rien pas de pêche du tout, y faut des tours du genre 10-12000tr/mm pour que d'un coup ça parte... je me foute un peu de la vitesse de pointe, je voudrais un bourin souple et puissant à la fois chose difficile je sais avec un 49.9.... je vais changer le carbu et mettre un 17.5 au lieu du 14... déjà on verra bien

mais est ce bien cela une présentation ?, si ce n'est celle de ma personne c'est au moins celle de mon problème du moment

Merci de votre accueil

Les pots ur les 2T

26 June 2008 - 19:07

Bonjour à tous,

Voilà ma question:
Un petit moteur deux temps doit pouvoir voir sa puissance augmentée suivant les caractéristiques de l'échappement
on remarque que suivant le calcul que j'ai trouvé sur divers sites, un phénomène de résonance (ou de dépression ) se produit à un certain régime, avec un pot de détente... ce qui fait, si je comprends bien que on risque de se retrouver avec un moteur TRES pointu, donc pour une utilisation particulière... à moins que un pot de détente variable ?????
Mon idéal eut été d'avoir un moteur qui dès les bas régimes ait de la "patate", pas forcement le faire monter dans la zone rouge et encore moins le faire fonctionner que entre 10 et 12 000 tr/mm avouez qu'en ville c'est pas forcement le top...
Je souhaiterais une bonne montée en régime avec du couple assez bas... la vitesse de pointe n'est pas l'objectif.
(ne me répondez pas de choisir une démultiplication courte, je veux un moteur souple et coupleux)
je pense aussi mettre un carbu de 20/25% plus gros pas plus

Merci de vos conseils