le tunning
Posté 02 December 2005 - 20:01

Posté 02 December 2005 - 20:11
Posté 02 December 2005 - 20:16

Posté 02 December 2005 - 20:26

Posté 02 December 2005 - 20:58

Pour rappel une 305 c'est ça:

Mes copains m'avaient dit à l'époque que c'était une voiture qu'il fallait ramener et laisser au pays...

Malheureusement, je n'ai plus de photos du résultat final. Mais je peux vous dire ce que j'ai fait.
-Parechocs avant de 309 XS (à cause de la bande chromée qui va bien avec les protections des portières)
-Jantes 309 GTI (ou 205 1.9l GTI au choix)
-Ressorts courts sur mesure de chez STRS
-Ligne d'échappement inox faite maison avec pot Momocorse simple sortie ronde
-Moteur 1.9l 16S PSA préparé chez Rugieri délivrant 192ch
-Sièges refaits en velour bleu
-Tissus des contreportes remplacé par du cuir noir
-Volant cuir 4 branches de 309
-Pommeau de levier de vitesses en alu bleu et pédalier alu
-Certaines parties du tableau de bord recouvertes d'immitation carbone bleu
-Système de freinage complet en provenance d'une 405 T16
A la fin? Une voiture unique dont la majorité des modifications étaient mon oeuvre à moi! Coût total environs 30.000FF, achat de la voiture inclus (plus quelques ronds pour l'homologation qui fut très longue).
Un vrai tuner respecte sa caisse, car il sait qu'à la moindre connerie c'est pas juste un passage chez le carrossier.
Un vrai tuner respecte sa mécanique car il sait qu'un moteur vous rend le traitement que vous lui infligés au centuple.
typhoon75, ce que tu viens de présenter comme des caisses de Jacky n'en sont pas. C'est du tuning carrosserie. Que ça ne te plaise pas OK. Mais ce n'est pas du Jacky. (quoique l'aileron arrière de la Laguna c'est un poil limite

Depuis je n'ai plus refait de tuning car elle a fini à casse broyée par un camion.

Du Jacky c'est ça:

ou ça:

ou encore ça:

Le problème de ce site, s'il regroupe bien des voitures dites "Jacky", au bout d'un moment, à court de sources, s'est attaqué à quasiment tout ce qui touche au tuning. Et là, c'est allé trop loin...

Posté 02 December 2005 - 22:03
Posté 02 December 2005 - 22:10
Je suis d'accord avec Pereverti sur le fait qu'il ne faut pas confondre tuning avec jacky. C'est vrai que le tuning reprend les deux. Mais il faut avouer qu'il y a beaucoup plus de jacky que de bon tuner. Enfin c'est ce que je constate a paris en tous cas.
eh bah voila on comence a ce comprendre

Posté 02 December 2005 - 22:45
moi je vais me limiter au pocket bike lol

Posté 02 December 2005 - 23:25
Mais je crois qu'en faite on a tous la même définition des Jackys!
Si tu t'es senti visé Perverti j'en suis navré mais peut être à tu une âme de jacky dans le fond?
Posté 03 December 2005 - 09:14
Provocation inutile, nonJe voulais juste rajouter que j'ai une pocket certe mais j'ai aussi une Subaru Impreza mais pas Jackysée car j'aime beaucoup les voitures mais plutôt que de mettre 50 euros par ci et 100 euros pour dans des broutilles qui ne servent à rien à part désembellir ta caisse il vaut mieux économiser quelques temps et acheter une bonne caisse tout de suite moi j'ai mis 6 ans avant de l'avoir ma Subaru mais au moins j'ai pas une pseudo voiture qui va vite.
Mais je crois qu'en faite on a tous la même définition des Jackys!
Si tu t'es senti visé Perverti j'en suis navré mais peut être à tu une âme de jacky dans le fond?

Il y a des passions qu'on n'explique pas ... toi tu arrives à mettre énormément d'argent dans une voiture d'origine, d'autres préfèrent investir moins au départ et personnaliser leur voiture ensuite ... pourquoi ne pas respecter leur choix ?
Tu mets bien de l'argent (même si c'est beaucoup moins) dans un pocket, certains pourraient penser que c'est de l'argent jeter par les fenêtre, non ?
Posté 03 December 2005 - 12:33

Pour la provocation, elle est complètement inutile et j'espère que Pereverti ne répondra pas à cette attaque

Posté 03 December 2005 - 15:30
Dommage... enfin il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Moi je dis que le Tuning, à la base, c'est pour se faire plaisir en ayant une belle voiture... le Jackysme c'est l'art "d'enjoliver" (si on peut dire

L'image caricaturale du type au volant de sa voiture sur la première page du site précédamment cité est assez explicite.
Comme je dis:
"Le Jacky est au tuning ce que Michaël Jackson est à la chirurgie esthétique".
Posté 04 December 2005 - 18:50

Posté 04 December 2005 - 22:47
Ca ou le double-clic !Tu as découvert comment utiliser les smileys ?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Posté 05 December 2005 - 19:18

Posté 06 December 2005 - 19:26

lolololololol

Posté 06 December 2005 - 19:27
Comme quoi tout arrive...
++
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
le tunning de scooter |
Scooter et mobylette | kinurfavouf |
|
![]() |
|
forum de tunning virtuel |
Tuning et accessoires | cripo |
|
![]() |
|
tunning pour pocket cross |
Pocket et Dirt Bike | lubtor |
|
![]()
|
|
![]() Pièce de tunning |
Problème mécanique moto, aide recherche de panne | siino |
|
![]() |
|
vendre du matos tunning ou compétition |
Pièces et accessoires | nico8830 |
|
![]() |
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)