Aller au contenu

Photo
- - - - -

le tunning

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 typhoon75

typhoon75

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 01 December 2005 - 22:57

perso j'aime le tunning :bravo: :cool: mais il faut avoué que le ga qui met 2 bandrol et il dit que c'est du tunning la je suis pas d'accord

regarder un site d'un ga qui aime pas le tunning :http://www.chez.com/jacky/

#2 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 01 December 2005 - 23:06

Lu,

Y'a qu'un n dans tunning ;)

Par contre y'a rs dans ga, er dans avoué, es dans banderol, à dans la, ne dans je suis pas, ez dans regarder, n' dans qui aime pas...

Je crois que je vais ouvrir un topic similaire, mais moi ce sera pour me foutre de la gueule des mecs qui écrivent avec leurs pieds...Image IPB

++

#3 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 02 December 2005 - 07:09

Ce qui est le plus marrant avec ceux qui font du tunning c'est qu'à l'origine c'est pratiquement toujours des pauvres caisses diesel qu'avancent pas genre super 5 ou clio 1,9L diesel!! Peût être qu'ils croivent que ca va aller plus vite en changeant la sortie d'échappement...
Et pourquoi avec tout l'argent qu'ils mettent dedans ne pas acheter une bonne caisse qui sorte de l'ordinaire tout de suite en essence. Et en plus une fois trafiquée c'est invendable parce qu'ils en veulent toujours des prix hallucinants et puis c'est vraiment moche! J'arrive vraiment pas à comprendre...
Vous m'expliquerez les tunings man???

#4 strykeur

strykeur

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 messages
  • Véhicule(s) :golf 4 tdi 110, pocket maison moteur b1

Posté 02 December 2005 - 13:10

c'est clair ta raison les mec qui monte leur voiture que ce sois une diesel ou essence avec tout les tune qui mette dedans, il pourrait avoir une superbe voiture neuve ou d'occase je parle surtout des mec qui monte de voiture qui ressemble a rien et qui roule comme des jackos personnellement il me font trop rire :rire: quand il sont a coter de moi généralement il démarre comme des fous, il sont content il sont passer devant moi, et au prochain feu je me retrouve derrière eux sans avoir forcer sur ma voiture ou vraiment pire tu les retrouve entourer autour d'un poto ou dans le fossé tout sa parce que il croie savoir conduire et généralement ces mec mette tout leur tune dans l'esthétique et rien dans l'entretien de leur ###### :P autrement sais vrai qui a des mec sais leur passion mais la sais autre chose y a de belle réalisation généralement ces mec savez ce qui font et on les tune qui suive :cool: c'est vrai que c'est des voiture quasi invendable vue le prix de toute les pièce qu'il on rajouter et généralement c'est des voiture avec un entretient très suivit

tient je met les définition des different jacky :rire: :rire:

le jachy de base
Le plus courant, il a dans la plupart des cas récupéré la vieille R18 de son beau-frère, qu'il considère comme un gros ### sans le moindre goût. Grâce à un pote qui bosse dans une casse auto, il récupère par-ci par-la des pièces pas toujours adaptées, mais pas chères. Après, il retaille amoureusement à la scie sauteuse pendant de longues heures un spoiler de 205 pour l'adapter sur sa bagnole, ce qui lui prend une bonne partie de ses samedis après midi. C'est en général ce type de jacky qui est à l'origine des Jackymobiles les plus graves, et qui dans la majorité des cas a l'exclusivité des trucs passés de mode, comme les bandes Starsky, la moumoute sur le volant ou l'antenne CB. Il roule comme un malade, semblant ignorer que sa bagnole est tout sauf un monstre de sécurité.

Voitures de prédilection : R18 GTL, 205 Diesel, et tout ce qui était vendu comme voiture "économique" il y a 10-15 ans.

le kenwood jacky
Celui-là accorde relativement peu d'importance à l'aspect extérieur de sa caisse, qu'il se contente de Jackyser modérément : un discret spoiler, un petit aileron et des jantes larges font généralement l'affaire. Parfois, ils se distingue des Jackys ordinaires par un ou plusieurs autocollants sur la vitre arrière, genre "Kenwood", "Pionneer", "Alpine" ou "Clarion". En fait, c'est dans le coffre que tout se passe : des amplis et des hauts-parleurs partout, le Kenwood Jacky aime la grande musique (en dessous de 1000 W, c'est des lopettes). En ville, il ne peut s'empêcher de faire gueuler la sono, avec une musique aussi à chier qu'elle est forte. Véritable nuisance en ville, il est ordinairement assez discret sur autoroute, certainement calmé par la musique de goret qu'il écoute.

Voitures de prédilection : Super 5 GT Turbo, 106, R19, et en général toutes les petites voitures 3 portes.

le jacky fortuné
Pour lui, et surtout pour sa voiture, rien n'est trop beau. Abonné à tous les magazines qui vont bien, recevant ses catalogues directement d'Allemagne, il est toujours "on the top". C'est toujours lui qui, dans la bande, se pointe avec le truc que personne n'a jamais vu, suscitant la jalousie parmi ses pairs. Le véritable Jacky fortuné n'est même pas un vrai Jacky, puisqu'il fait faire les modifs sur sa caisse au lieu de le faire lui-même. D'une nature assez frime, il se garde bien de mentionner ce détail à ses congénères, qui le vénèrent comme un Dieu : maître de la meute, c'est lui qui profite des femelles en premier, qui se nourrit avant les autres et qui fout des râclées aux petits jeunes (à moins que je confonde avec "La vie des animaux").

Voitures de prédilection : Golf IV GTI, et tout ce qui est nouveau, pas trop gros et cher.

et le papy jacky
En règle générale, un ancien Jacky de base, avec 20 ans de plus, qui a (laborieusement) mis assez de sous de côté pour pouvoir s'acheter une voiture qui était classe il y a 15 ans. La Jackysation est alors limitée a ce qui peut procurer un certain confort à bord, comme par exemple le ventilo sur le tableau de bord (à l'époque, y'avait pas la clim), ou certains aménagements extérieurs embellissant légèrement la voiture, comme des jantes et un petit aileron. Le Jackyologue doit se méfier : ce Jacky est difficile à distinguer du non-Jacky simplement beauf, qui lui rajoute plus souvent des autocollants genre "J'aime la chasse".

Voitures de prédilection : Mercedes 190, vieilles BMW série 3 ou 5, etc.

Au final, on peut résumer par un bô diagramme (pognon, connerie) : Sans surprise, le Jacky de base et son ancêtre sont les plus fauchés, même si le plus jeune des deux détient la palme incontestée de la connerie. Le Kenwood Jacky apparait comme un modéré.

Image(s) jointe(s)

• chart_jacky.JPG

"Celui qui ne s'est jamais planté ne peut pas pousser!"

#5 Julie

Julie

J'adore Audi

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 975 messages
  • Véhicule(s) :Audi A3 Sportback noire 1.9 TDI

Posté 02 December 2005 - 13:31

personnellement il me font trop rire :rire:  quand il sont a coter de moi généralement il démarre comme des fous, il sont content il sont passer devant moi,  et au prochain feu je me retrouve derrière eux sans avoir forcer sur ma voiture ou vraiment pire tu les retrouve entourer autour d'un poto ou dans le fossé

Ben moi ca ne me fait pas trop rire de retrouver quelqu'un enroulé autour d'un poteau ... même si sa voiture est moche! <_<

#6 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages

Posté 02 December 2005 - 13:35

Lu,

si quelqu'un avait la gentillesse d'éclairer le mot tuning, car apparement vous racontez des conneries plus grosses que vous...

++

#7 strykeur

strykeur

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 messages

Posté 02 December 2005 - 13:36

non je suit d'accord avec toi c'est pas marrant c'est malheureux :( mais sais la ### voit que la connerie peut avoir de grave conséquence :( ces pas le cas de tous mais une petite parti, c'est mon simple avis

Le tuning, qu'est ce que c'est?
Le tuning, c'est la modification de son véhicule. L'art de transformer sa voiture pour se différencier des simples véhicules des concessionnaires. Les "tuners", sont amoureux de leurs oeuvres. Ils achètent, modifient l'état de leurs voitures, pour le plaisir des yeux et des oreilles. Il existe deux catégories de "tuners". Ceux qui montent leur véhiculent, allant jusqu'à peindre des parties mécaniques (moteurs, freins, suspensions) en faisant une voiture de compétition, et les plus "sages" qui préfèrent ne pas allez aussi loin, et qui utilisent leurs voitures tous les jours.

#8 Julie

Julie

J'adore Audi

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 975 messages

Posté 02 December 2005 - 13:36

Qu'est-ce que tu as Pereverti que tu n'arrête pas de dire des trucs dans ce genre?
Moi je trouve qu'ils n'ont pas tord. Bon, pour la définition des jackys, je suis pas d'accord mais quand ils disent qu'il y en a beaucoup qui font n'importe quoi avec leur voiture, c'est vrai. Tu ne connais pas le tuning Norauto ? Je pense que c'est de cela qu'on parle ici, pas vrai ?

#9 strykeur

strykeur

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 messages

Posté 02 December 2005 - 13:44

tient je trouve bien cette definition

Pour exemple l'Homme en ville :
-il est la plupart du temps agressif a cause de la circulation, des piétons,des
feux, mais en réalité toute cette agressivité est dù à un manque de patience
chez un grand nombre de ses personnes.
-il accélère pour faire entendre le bruit de son moteur (son mécontentement
ou sa puissance pour certain),il croit dominé.
-il s'identifie beaucoup a sa voiture personnel, sportive chez les personnes plus
jeunes en général, pour "frimer",se faire des "frayeurs",et beaucoup de
monté d'adrénaline, sans pour autant savoir maîtriser exactement son
vehicule. L 'Homme est un grand enfant en quête de découverte et pour cela
il éprouve souvent le besoin de changer de voiture, de la sportive il dérivera
certainement sur une voiture spacieuse assez récente avec beaucoup
d'options.
-les berlines et break sont le plus souvent des voitures familiales ou d homme
stable qui se sente bien "posé",stable et sans pour autant être des detesteurs
de sensations fortes.
-les citadines sont plus souvent attribué évidemment aux personnes qui font
de la ville, ou qui travail en ville ou proche de la ville, elle fait aussi fureur
chez les jeunes permis pour cause le plus souvent le prix d'achat est moin
chères, l'assurances, et la carte grises grace a son petit nombre de chevaux.

LES AMATEURS DE TUNING :
Ils sont de plus en plus a faire du "tuning" notamment chez les jeunes à quoi
ça sert ?
-ESTHÉTIQUES
-PUISSANCES
-MUSIQUES
-COULEURS EXTRAVAGANTES
-ÉQUIPEMENTS DÉMESURÉS
-PRIX EXORBITANTS
-FILLES
Voilà tout le monde croit que le tuning ne sert qu'a "frimer" et à dépenser son "Fric."
Moi je décrirais tout simplement "le tuning" par une passion animée par
l'automobile chez une personne quelque soit son âge et son rang.
Tout de suite tout le monde se fait une idée : tuning égale jeune
NON, le plus couramment oui mais certaine personne agées aime ca aussi
, regardé toute ces personnes qui ont des 406 coupé ou mercedes coupé et
autres encore sans toutes les citées, ils aiment les sportives, le tuning mais ils
n'osent pas le montrer, donc ils s'expriment grâce à leur coupé d'origine
équipé sport avec des jantes, des semblants de pot sport, des pommeaux alu
d'ORIGINE, des équipements et accessoires tirés de quelle passion, DU TUNING ,
TOUT CECI PART D'UN SENTIMENT PERSONNEL.
A CHACUN SES OPINIONS.

#10 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages

Posté 02 December 2005 - 13:54

Re,

N'ayant pas de Larousse sous la main, je vous sort la définiton de Wikipedia

Le terme tuning se rapporte à la personnalisation d'un véhicule routier ( automobile, motocyclette, camionnette ) de série (le tuning d'ordinateur existe aussi depuis peu). Il se caractérise en général, par l'installation d'accessoires intérieurs et extérieurs, de pièces mécaniques ou électroniques, dans un but esthétique ou de performance, pour personnaliser le véhicule.

Où a-t-il été dit qu'il fallait une caisse de 400 cv qui coûte 150 000€ ??

Le tuning est l'action de PERSONNALISER sa voiture, que ce soit au niveau visuel ou au niveau moteur. En quoi le fait de tuner une 205grand est-il risible ? Car je sui persuadé que si le gars avait les finances suffisantes, il ne s'emm***erait pas à tuner une pauvre 205 et il achèterai une plus belle voiture, là on est d'accord.
Par contre de dire que c'est un blaireau car avec tout le fric qu'il dépense dans sa voiture il aurait pû en acheter une mieux, là je ne suis pas d'accord car c'est quand même plus facile de sortir au coup par coup 50€ pour des paupières de phares ou autres accessoires plutôt que de rouler 10 ans en vélo tout ça pour dire "je m'achèterai une jolie voiture à la place de claquer du fric inutilement"...

Mais bon, puis-je vraiement vous en vouloir de confondre tuning et jacky... Après tout en tant que bon moutons, au lieu de vous forger votre critique, vous préférez médire et rigoler joyeusement, ça vous regarde mais je ne veux pas que certains puissent se sentir lésés par ces propos à la ###...

Ce n'est pas parce que les jackys roulent en voitures tunées et qu'il y un site connu depuis les lustres qui en fait leur éloge que tous ceux qui tunent leur voiture sont des gros blaireux en train de burner à tous les feux rouges...

Enfin, viennent de certains ce genre de propos dûs à une certaine jalousie car quand ils voient qu'ils ont une GTI que personne ne regarde au profit d'un "poêle à mazout" tuné, ils ont les glandes qui montent et ne résistent pas à ce genre de médisances furtiles...

Alors quand je lis ce genre de propos:

Ce qui est le plus marrant avec ceux qui font du tunning c'est qu'à l'origine c'est pratiquement toujours des pauvres caisses diesel qu'avancent pas genre super 5 ou clio 1,9L diesel!! Peût être qu'ils croivent que ca va aller plus vite en changeant la sortie d'échappement...

Désolé mais je me dois de réagir devant tant de connerie...

Voilà, je vous laisse entre vous maintenant, vous pouvez y aller, sachez juste que certains se poilent autant que moi en vous lisant ;)

++

#11 strykeur

strykeur

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 messages

Posté 02 December 2005 - 14:21

sur le site citer y a du jacky mais y a aussi des voiture tuner vraiment bien réaliser et je voie pas trop ce quelle font la :( je trouve pas quelle sont a metre pas la categorie jacky pour ma par dans le tuning il y a deux catégorie le tuner le vrai :cool: et le jacky qui fait un truc qui ressemble a rien temps mieux si sa plais a la personne mais y a certain qui me font bien rire :avis personnelle

#12 Webcar-hifi

Webcar-hifi

IASCA Champion

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 02 December 2005 - 16:42

... le tuner le vrai  :cool: ...

Définition du VRAI tuner ? :blink:
On se croirait dans le sketch des inconnus avec les VRAIS chasseurs et les FAUX chasseurs :P
Perso, je constate une chose : les 2 personnes qui critiquent ont comme seul (?) véhicule un Pocket. N'ont -elles pas l'âge de conduire ? Dans ce cas, on en reparle plus tard :)
Sinon, ne peut-on pas penser aussi que monter sur des bécanes de "nain" quand on fait 1.80m, c'est pas ridicule peut-être ? :blink:
La réponse est : non. Chacun son loisir et du moment que ça ne gêne pas l'autre ... :buzz: Si la vue des voitures tunées vous dérangent, rien ne vous empêchent de ne pas les regarder :blbl:

PS : je suis donc un Jacky Kenwood :rolleyes:
Image IPB

#13 strykeur

strykeur

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 messages

Posté 02 December 2005 - 17:59

ce qui de la définition des jacky ces de l'humour :P qui et pas de moi mais du site :P

non j'ai une voiture aussi :P je critique pas les voiture tuner au contraire j'aime bien :cool: que se sois esthétique ou sono je suis plus sono que esthétique :cool: je vais me répéter y a de très belle réalisation et d'autre une minorité qui je trouve devrai plutôt entretenir leur voiture , que de rajouter des pièce qui serve a rien esthétiquement car y en a qui néglige l'entretient(genre pneu, frein ect...)de leur voiture et sa les rend plus dangereuse que belle :P ces les jacky que je critique genre les fou du volant en ville qui croie savoir conduire qui sont plus dangereux pour les autre que pour eux :angry: si vous prenez aux mot tout ce qui et dit ces mon avis après tous le monde fait se qui veut

au passage superbe ton installe sono au moins ces fait dans les règle de l'art :cool: ces pas monter comme un jacky a l'arrache quoi :P voila j'ai rien envers les tuners au contraire généralement ces des gens qui entretient et bichonne leurs caisses

le jacky ces celui qui mais beaucoup de tune dans ca caisse pour ce la pete qui monte tout a l'arrache et roule comme un fada et surtout qui néglige l'entretient de sa caisse, généralement les pneus, frein, amorto etc ... cela reste mon avis voila ce qu'est un jacky pour moi, la sécurité avant l'esthétique voila ce que je pense

#14 dTect

dTect

Revenant ?!

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 02 December 2005 - 18:23

On parle d'un tuning de mauvais goût et on arrive vite à généraliser ... c'est dommage :blink: !!

#15 strykeur

strykeur

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 messages

Posté 02 December 2005 - 18:54

aller pour ma par je trouve que ces celle la la plus moche (j'ai pas dit jacky)

Image(s) jointe(s)

• avant_205.jpg

#16 typhoon75

typhoon75

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages

Posté 02 December 2005 - 18:54

el beau tunnig c'est styler mais l'otre tunning c'est des jacky je met un pot et vasy 280 dans ma renault 19 :) :) :)

#17 typhoon75

typhoon75

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages

Posté 02 December 2005 - 18:55

c'est le premier sujet que je fais qui fait 2 pages

#18 strykeur

strykeur

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 messages

Posté 02 December 2005 - 19:01

et celle la je ces pas ce quelle fait sur ce site :wub: le mec du site generalise sur le tuning ces sa qui et nefaste au tuning

Image(s) jointe(s)

• max.jpg

#19 typhoon75

typhoon75

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages

Posté 02 December 2005 - 19:54

oui je suis dac avec toi

il y a de tres belle oeuvre

#20 Julie

Julie

J'adore Audi

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 975 messages

Posté 02 December 2005 - 20:00

Je suis d'accord avec Pereverti sur le fait qu'il ne faut pas confondre tuning avec jacky. C'est vrai que le tuning reprend les deux. Mais il faut avouer qu'il y a beaucoup plus de jacky que de bon tuner. Enfin c'est ce que je constate a paris en tous cas.

Voici pour moi une petite comparaison:

Jacky selon moi:
Image IPB

Tuning selon moi:
Image IPB

En espérant n'avoir choqué personne ... Kiss B)

Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)