Aller au contenu

Photo
- - - - -

Probleme d'embrayage!

10 réponses à ce sujet

#1 super Z

super Z

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 233 messages
  • Véhicule(s) :Pocket bike 49cc air

Posté 26 October 2005 - 14:57

salut tout le monde!
Alors voila, j'ai mon pocket encore en rodage, mais je remarque que lorsque je mets les gazs, j'entend que le moteur monte dans les tours, mais pas ma roue! En effet, le moteur accelere, mais moi tout doucement, comme si l'embrayage n'accrochait pas!
De plus, a chaque fois que je monte des cotes, elle pu l'embrayage grave!
Mon embrayage, c'est un noir avec aucun cache sur le pignon.
Alors si quelqu'un peut m'aider, merci!
Qui veut venir faire de la pocket avec moi a Metz?

#2 Guillaume

Guillaume

..::Kamikazedoraibaa::..

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 26 October 2005 - 15:55

C'est peut-être tes ressorts qui sont un peu durs, du coup les masselottes ne se collent pas assez contre la cloche et ça patine tout le temps (donc ça chauffe et ça sent le brûlé).
Essayes de démonter ton embrayage et changes les ressorts, il y a un tuto pour mettre des ressorts de scoot ;)

#3 super Z

super Z

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 233 messages

Posté 26 October 2005 - 18:02

Le probleme c'est que j'ai ceux d'origine, j'ai pas mis des renforcés!
Dans les topics, ils conseillent de mettrent des renforcés!

#4 Guillaume

Guillaume

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages

Posté 26 October 2005 - 20:41

Ben si ça se trouve tes ressorts on un souci de montage... peut-être aussi que les masselottes d'embrayage ne s'ouvrent pas correctement à fond ?

#5 super Z

super Z

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 233 messages

Posté 26 October 2005 - 21:46

Je sais pas comment qu'elle doivent fonctionner, les machoires! Elle doivent accrocher ou ne pas accrocher, non?

#6 gyzmo

gyzmo

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages
  • Véhicule(s) :MT4

Posté 27 October 2005 - 00:31

elle doivent acrocher mais en laissant le temps au moteur de prendre des tours,
est ce que ca te le fesais quand la machine était neuve ? si non c'est paut etre parce qu'elle ont glacée alors essayes de mettre un bon coup de papier de verre dessus et si tu vois qu'elle brille comme du crome c qu'il faut les changer car elle le sont ( glacée ;) )
@pluch

#7 Guillaume

Guillaume

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages

Posté 27 October 2005 - 10:12

Vu que son pocket est encore en rôdage normalement les masselottes ne devraient pas être usées, et si elles sont d'aspect miroir (glacées) c'est qu'il y a un problème dans le réglage de l'embrayage... et comme c'est un embrayage neuf c'est peut-être un souci au montage.

Je sais pas comment qu'elle doivent fonctionner, les machoires! Elle doivent accrocher ou ne pas accrocher, non?

Normalement quand tu démontes l'embrayage les masselottes sont ramenées vers l'arbre moteur grâce aux ressorts (il y a une articulation). Quand tu accélères, l'arbre tourne donc de plus en plus vite, les masselottes sont envoyées vers l'extérieur grâce à la force centrifuge, les ressorts ne les retiennent pas indéfiniment et elles finissent par s'écarter pour aller toucher la cloche d'embrayage, c'est sur cette cloche qu'est fixé le fameux pignon. Quand le moteur est au ralenti la force centrifuge n'est pas assez puissante pour que les mâchoires accrochent sur la cloche car les ressorts les ramènent vers l'intérieur, c'est ce qui te permet d'être à l'arrêt pendant que le moteur tourne (au ralenti).
Donc si ton embrayage patine en permanence malgré que tu accélères c'est probablement que tes masselottes ne viennent pas se coller correctement contre la cloche d'embrayage.

#8 super Z

super Z

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 233 messages

Posté 27 October 2005 - 18:36

Ok, merci pour les explications! Mais alors soit les machoires collent a la cloche, soit elle collent pas?

#9 gyzmo

gyzmo

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages

Posté 27 October 2005 - 19:16

toi elle ne collent pas, peut etre tes ressorts ( trop dur) ou tes axes de machoires grippés ou mal usinés, car faut pas ce faire d'illusions sur nos pocket :jap: c'est monté a la va vite.
@pluche

#10 super Z

super Z

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 233 messages

Posté 28 October 2005 - 17:37

Ouais c'est clair que niveau finition, c'est a revoir; mais qu'est-ce qu'on s'amuse bien!
Si j'enleve la cloche+le pignon, je risque pas de casser quelque chose? Parce que niveau moteur j'me debrouille; mais niveau embrayage pas du tout! Parce que ca s'enlevent pas comme ceux des voitures, lol!

#11 gyzmo

gyzmo

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages

Posté 02 November 2005 - 18:04

bah pour le pignon moi perso tous ceux que j'ai essayé de devisser, ils ont cassés net ( c'est un pas inversé apparement). mais si tu parle de juste deposer ta cloche ou demonter ton embrayage alors y a pas de problemes.
@pluch

Répondre à ce sujet

undefined

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)