[demande] infos techniques sur clavette d'avance
Débuté par Guillaume, 24 Aug 2005 00:03
69 réponses à ce sujet
Posté 27 August 2005 - 14:24
Moi j'ai la clavette d'origine sous les yeux et elle ressemble bien à ce que j'ai déssiné. Par contre la clavette décallée est peut être en demi cercle je sais plus.
Je viens d'aller chercher la-mienne, car tu m'as mis le doute. Et elle est bien comme je l'ai déssinée, donc j'en ai profité pour la mesurer. Et elle ne fait pas 10 mais 12mm de long, toujours pour 5mm de haut.
C'est quoi que tu as? Un supermot jap?
Posté 27 August 2005 - 14:35
Je viens de comprendre car tu as un supermot et les supermot ont des moteurs 49cc donc pour les 49cc c'est comme la tienne et pour les 47cc comme moi c'est une clavette comme la mienne!
Oui, comme dans ton avatar c'est un supermot, je comprennais pas qu'il y ai une différence...
Donc finalement, ils ne sont pas si identiques que ça ces 47 et 49cc.
Posté 28 August 2005 - 13:04
En fait, ce qui est le plus important, c'est le décalage, après le mieux est que chacun usine l'arrondi de sa clavette à la forme qui se rapproche le plus de l'origine.
Avec tous ceux qui défendaient l'inutilité de la clavette en prenant parti de l'emboîtement cônique et du Loctite, je commençais à me dire "tant pis pour les autres je me ferai ma clavette tout seul dans mon coin"...
Bon ben alors je vais essayer de remodifier mes plans.
Donc apparamment il y a deux modèles de clavette, une en demi-lune et l'autre avec les bords rognés (et les dimensions qui changent un peu aussi) ?
Merci, ça me fait vraiment plaisir !c'est bon continu Guillaume!!!
Avec tous ceux qui défendaient l'inutilité de la clavette en prenant parti de l'emboîtement cônique et du Loctite, je commençais à me dire "tant pis pour les autres je me ferai ma clavette tout seul dans mon coin"...
Bon ben alors je vais essayer de remodifier mes plans.
Donc apparamment il y a deux modèles de clavette, une en demi-lune et l'autre avec les bords rognés (et les dimensions qui changent un peu aussi) ?
Posté 05 September 2005 - 14:38
La cote B fait 4,44 ? Donc attention, la clavette n'est pas un demi-cercle.
Sur le schéma je vais laisser comme ça sinon c'est trop de boulot à modifier (autant tout redessinner).
J'ai aussi dessiné une clavette d'avance type "cross" d'après les infos de Cruz car il y a apparamment plusieurs types de clavette (type "piste" et "cross" ?).
Sur le schéma je vais laisser comme ça sinon c'est trop de boulot à modifier (autant tout redessinner).
J'ai aussi dessiné une clavette d'avance type "cross" d'après les infos de Cruz car il y a apparamment plusieurs types de clavette (type "piste" et "cross" ?).
Posté 06 September 2005 - 11:44
alor g decaller hier aprem mon volant,g viré la clavette,ça tien tres bien mais par contre g été un peu gourmant avec le decalage..plsu d'une clavette..la pocket demare nikel mais petarade tou el tps et avance carement moi bien...cet aprem je decalle d'une demi clavette poru voir
pocket chinoise street
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre
PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre
A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre
PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre
A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Compteur vitesse bloqué sur Clio 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cristale |
|
|
|
Probleme clignotants + warning HS sur Peugeot 107 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Henael |
|
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
filtre à essence sur une Renault Scénic 2 phase 1 / 1.6 16vfiltre à essence, scénic 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas94800 |
|
|
|
Problème de démarrage intermittent sur BMW E46 320dProblème BMW e46 320d |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nemo12 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)