Aller au contenu


Photo
- - - - -

[demande] infos techniques sur clavette d'avance


69 réponses à ce sujet

#21 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 26 August 2005 - 17:32

Mééé euh ! C'est un moulin à vent d'abord :rire:
Sans rancune aucune ;)

En fait j'ai l'impression que le décalage du volant magnétique est un peu selon la force du vent.... pour certains pocket-bikes ça marchera bien avec 1/2 clavette, d'autres ce sera seulement 1/4, d'autres encore auront des meilleurs résultats avec 3/4... C'est combien la largeur d'une clavette d'origine ?

#22 ShiNo

ShiNo

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Ville :Valence (26)
  • Véhicule(s) :106 XSi & pocket supermot jap

Posté 26 August 2005 - 17:36

Aucune idée, mais je pourrais te prendre les mesures au pied à coulisse, dès que je peux.

#23 MAN 55

MAN 55

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 messages
  • Ville :VERDUN 55
  • Véhicule(s) :megane coupe 1.6 16V 125 KDX 200 BLASTER

Posté 26 August 2005 - 19:02

Mééé euh ! C'est un moulin à vent d'abord :rire:
Sans rancune aucune ;)

En fait j'ai l'impression que le décalage du volant magnétique est un peu selon la force du vent.... pour certains pocket-bikes ça marchera bien avec 1/2 clavette, d'autres ce sera seulement 1/4, d'autres encore auront des meilleurs résultats avec 3/4... C'est combien la largeur d'une clavette d'origine ?

Voir le message

Toi qui a des diplomes en mecanique tu dois savoir te servir d'un comparateur.... :) On ne regle pas l'avance au pif comme ca avec des quart de tours......ca se joue au millimetre l'avance... :)

#24 anthoRF

anthoRF

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages
  • Location:beziers(34)
  • Ville :Beziers (34)
  • Véhicule(s) :pb mad'in china

Posté 26 August 2005 - 19:26

Mééé euh ! C'est un moulin à vent d'abord :rire:
Sans rancune aucune ;)

En fait j'ai l'impression que le décalage du volant magnétique est un peu selon la force du vent.... pour certains pocket-bikes ça marchera bien avec 1/2 clavette, d'autres ce sera seulement 1/4, d'autres encore auront des meilleurs résultats avec 3/4... C'est combien la largeur d'une clavette d'origine ?

Voir le message

Toi qui a des diplomes en mecanique tu dois savoir te servir d'un comparateur.... :) On ne regle pas l'avance au pif comme ca avec des quart de tours......ca se joue au millimetre l'avance... :)

Voir le message

comme diré brice de nice "j't'ai casser" :ph34r:
pocket chinoise street
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre

PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre

A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...

#25 Super Cortex

Super Cortex

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Chambéry(73)
  • Véhicule(s) :103 spx

Posté 26 August 2005 - 20:44

Mééé euh ! C'est un moulin à vent d'abord :rire:
Sans rancune aucune ;)

En fait j'ai l'impression que le décalage du volant magnétique est un peu selon la force du vent.... pour certains pocket-bikes ça marchera bien avec 1/2 clavette, d'autres ce sera seulement 1/4, d'autres encore auront des meilleurs résultats avec 3/4... C'est combien la largeur d'une clavette d'origine ?

Voir le message

Toi qui a des diplomes en mecanique tu dois savoir te servir d'un comparateur.... :) On ne regle pas l'avance au pif comme ca avec des quart de tours......ca se joue au millimetre l'avance... :)

Voir le message

je dirais meme au dixieme de millimètre :rolleyes: ;)

#26 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 27 August 2005 - 10:02

La clavette d'origine fait 3mm de large part 10mm de long. Mesurée au pied à coulisse.

#27 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 27 August 2005 - 10:37

C'est justement pour ça que je propose de faire des clavettes avec différents décalages ! On cherche le meilleur réglage de l'avance et on fait une clavette "sur mesure".
Aussi je sais me servir d'un comparateur, mais tu veux mesurer quoi avec ? On parle en millimètres (et en dixièmes) parce-que ça nous arrange, mais normalement il faut mesurer un angle de décalage en degrés.
Merci Cruz pour les infos ;)
Est-ce que la clavette est un demi disque parfait ? Comme ça la hautaur est égale à la moitié du diamètre (soit 5mm).

#28 MAN 55

MAN 55

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 messages
  • Ville :VERDUN 55
  • Véhicule(s) :megane coupe 1.6 16V 125 KDX 200 BLASTER

Posté 27 August 2005 - 11:13

L'avance c'est comme ca que ca ce régle... :) Tout les moteurs n'ont pas la meme course je crois....Si lui n'as pas le meme moulin que toi l'avance ne sera pas la meme...Bon bref chacun sa technique....Mais personnellement je crois que tu n'as pas opté pour la bonne....
Si tu part de ton repere d'origine et que tu avances millimetre par millimetre jusqu'a temps que ca marche comme tu veux(avec un comparateur).Ensuite tu fait ta clavette sur mesure....
Bon je repete chacun sa technique, je veux pas passer pour un co....rd....
Bon bricolage a vous ;)

#29 Dwa

Dwa

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 100 messages
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :PB 49cc chinoise

Posté 27 August 2005 - 11:27

pour le rayon de la clavette il suffit de prendre celui de la clavette d'origine (je répète) :blbl:

#30 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 27 August 2005 - 11:39

Je viens de vérifier sur la clavette d'origine et le rayon fait bien 5mm!!

#31 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 27 August 2005 - 11:46

Ok, bon ben si ça en intéresse je peux modifier les plans pour mettre une demi-clavette (1,5mm donc).
Sinon c'est vrai que l'avance est propre à chaque moteur (comme les réglages carbu...etc), mais pourquoi est-ce qu'on trouve qu'un seul modèle de clavette d'avance pour pocket-bike dans le commerce ?

#32 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 27 August 2005 - 11:51

De toute façon tout le monde à le même moteur en tous cas sur les pocket chinoises donc c'est vrai c'est la même avance et il y a qu'un seul modèle de clavette décallé donc c'est bon continu Guillaume!!!

#33 MAN 55

MAN 55

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 messages
  • Ville :VERDUN 55
  • Véhicule(s) :megane coupe 1.6 16V 125 KDX 200 BLASTER

Posté 27 August 2005 - 11:58

Et ben justement c'est ca qui me fait deliré moi... :) Soit ca marche ou soit ca marche pas... Faut avoir un coup de bol. :) Avant j'avais jamais vu ce genre de truc et pourtant j'en ai deja bidouillé pas mal des moteurs 2 tps....Je pense que juste un coup de commerce....C'est vrai que l'idée est pas mal....Et au fait ca vaut combien ce genre de truc?

#34 yop66

yop66

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Ville :Perpignan(66)
  • Véhicule(s) :VW polo 1.6i

Posté 27 August 2005 - 12:30

12€ avec le port donc tu vois c'est pas la fin du monde, en plus si ça t'évites de péter le piston ça les vaut!!!!! :buzz:

#35 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 27 August 2005 - 12:33

12€ avec le port donc tu vois c'est pas la fin du monde, en plus si ça t'évites de péter le piston ça les vaut!!!!! :buzz:

Voir le message

oui :lol: mais c'est le prix du piston segment...donc a réfléchir <_< moi les miennes ont pétés a chaque fois trop fragile...
donc maintenant c'est collé a la loctite rouge et pis ca bouge plus...meme avec les grand accoup du lanceur car depuis hier j'arrive plus a faire tourné le moteur ca bloque grave chui obligé de poser le genoux sur la bécane pour pas qu'elle se souleve <_< ca mgonfle ca... :ph34r:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#36 yop66

yop66

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Ville :Perpignan(66)
  • Véhicule(s) :VW polo 1.6i

Posté 27 August 2005 - 12:37

moi ma clavette n'a pas pétée mais bon après c'est sur que si elle pète j'en rachète pas une je colle direct avec du loctite rouge aussi mais je prendrai les marque de la clavette décallée et je collerai mon volant exactement au même endroit!!

#37 ShiNo

ShiNo

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Ville :Valence (26)
  • Véhicule(s) :106 XSi & pocket supermot jap

Posté 27 August 2005 - 13:34

Par contre il faut se méfier pour la clavette... Ce n'est pas un demi-cercle... Sinon j'aurais trouvé une rondelle que j'aurais usiné...


Y'a pas un mathématicien dans la salle pour savoir comment faire pour trouver le rayon du cercle :P .

#38 MAN 55

MAN 55

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 messages
  • Ville :VERDUN 55
  • Véhicule(s) :megane coupe 1.6 16V 125 KDX 200 BLASTER

Posté 27 August 2005 - 13:39

Le loctite vert est plus efficace pour les emboitements,c'est fait pour coller les roulements.Mais bon aprés faut pouvoir le démonter parce qu' aprés il faut chauffer au chalumeau et je sais pas si l'allumage va apprécier... :) Il y a tellement de sorte qu'il faudrai se renseigner avant...

#39 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 27 August 2005 - 14:04

Ce n'est pas un demi cercle c'est vrai en gros elle ressemble à ça (un peu d'indulgence je suis pas dessinateur):
dessin_clavette.jpg

#40 ShiNo

ShiNo

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Ville :Valence (26)
  • Véhicule(s) :106 XSi & pocket supermot jap

Posté 27 August 2005 - 14:10

La mienne, elle ressemble plutot à ça:

clavette.JPG

Les bords ne sont pas "plats"



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)