compteur vélo
Débuté par vweelee, 16 Aug 2005 22:26
297 réponses à ce sujet
#164
Posté 01 November 2005 - 23:09
speedy25 : pour ton compteur,prends un sigma ou le trelock mais prends le filaire car (confirmation de craftman plus tard...pour l'instant ça à l'air d'aller )les sans fil sont perturbés à cause de l'allumage (tu peux faire du 50 kms/heure à l'arret ),bref tu peux voir aussi pour des nonames (auchan,decathlon...autres...)le principal c'est que tu puisse rentrer TES données en l'occurence 900 ce qui n'est pas le cas de tous les compteurs
@ pluch' et bienvenue sur le forum pocket le plus déjanté
@ pluch' et bienvenue sur le forum pocket le plus déjanté
www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD
#165
Posté 13 November 2005 - 22:13
Salut à tous,
Moi j'ai installé mon capteur à l'arrière avec mon aimant sur la couronne.
J'avais mis le réglage à 0900 sur mon sigma800.
J'avais mesuré 63.5 km/h .
Sur un autre forum une personne m'adit que 63.5 km/h d'origine ça faisait beaucoup et de le régler à 0880.
En effet ma roue arrière est une 110/50-6.5, donc 11pouces.
11 pouces ça fait 27.94 cm, fois pi ( 3.14......) ça fait environ 0880.
Et bah je peux vous dire que j'ai vu tout de suite la différence.Vitesse max 49.4 km/h et j'ai comparé avec mon gps, 49,9 km/h en vitesse max.Il faut savoir qu'il n'y a rien de plus précis qu'un gps.
Donc 0880 est le bon réglage pour l'arrière.
Sachant que la roue arrière est plus grande que l'avant, la valeur 09000 n'est pas bonne non plus pour une install sur la roue avant.
@+
Moi j'ai installé mon capteur à l'arrière avec mon aimant sur la couronne.
J'avais mis le réglage à 0900 sur mon sigma800.
J'avais mesuré 63.5 km/h .
Sur un autre forum une personne m'adit que 63.5 km/h d'origine ça faisait beaucoup et de le régler à 0880.
En effet ma roue arrière est une 110/50-6.5, donc 11pouces.
11 pouces ça fait 27.94 cm, fois pi ( 3.14......) ça fait environ 0880.
Et bah je peux vous dire que j'ai vu tout de suite la différence.Vitesse max 49.4 km/h et j'ai comparé avec mon gps, 49,9 km/h en vitesse max.Il faut savoir qu'il n'y a rien de plus précis qu'un gps.
Donc 0880 est le bon réglage pour l'arrière.
Sachant que la roue arrière est plus grande que l'avant, la valeur 09000 n'est pas bonne non plus pour une install sur la roue avant.
@+
#169
Posté 23 December 2005 - 23:47
Hey J'ai acheté ce compteur a carefour c'est un filaire mais il fonctionne pas il s'éteint tout les 10 secondes des que je met en route la pocket,j'ai changer mon antiparasite pour un ngk mais il fonctionne toujours pas .
La vie es trop courte !
Alors profite et brule la vie !
CARPE DIEM
Alors profite et brule la vie !
CARPE DIEM
#171
Posté 24 December 2005 - 10:50
Moi pour installer mes compteur de vélo sur PB j'ai toujour percé mon baton de jante, je vois pas ou est le probleme d'ailleur... sa tient trés bien comme sa, puis le recepteur sur la fourche.. Sa craind pas pour la jante nomplu de faire un pti trou...
Aller bonne journée joyeux noel!!
Aller bonne journée joyeux noel!!
#175
Posté 30 December 2005 - 23:13
Moi je pense que percer un trou dans un rayon est la solution la plus éfficace!!!
Je compte d'ici peu de temps acquérir un compteur trelock avec affichage styl compteur de voiture et j'opterai pour cet solution .
Pourquoi chercher à faire compliqué quand on peu faire simple? déjà que les pocket apportebeaucoup de souci niveau mécanique je parle pourquoi se prendre la tête sur des petits détails!évidemment il faut que la technoilogie du capteur du compteur puisse étre pleinement utile pour un bon fonctionnement.
sur ceux bonne soirée messieurs!
Je compte d'ici peu de temps acquérir un compteur trelock avec affichage styl compteur de voiture et j'opterai pour cet solution .
Pourquoi chercher à faire compliqué quand on peu faire simple? déjà que les pocket apportebeaucoup de souci niveau mécanique je parle pourquoi se prendre la tête sur des petits détails!évidemment il faut que la technoilogie du capteur du compteur puisse étre pleinement utile pour un bon fonctionnement.
sur ceux bonne soirée messieurs!
>>>>>
Pocket 49cc aircooled
-lanceur 100% alu
-fourche renforcée suite rencontre avec trottoir
-Montage en street avec pontet noir et guidon silver
-Carbu 15 SHA dellorto original avec sa pipe
-Clapets carbone 0,45mm polini vert monoblock
-Feu stop fonctionnel (microrupteur dans les leviers de frein) pratique la nuit !
Pocket 49cc aircooled
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-Montage en street avec pontet noir et guidon silver
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-Clapets carbone 0,45mm polini vert monoblock
-Feu stop fonctionnel (microrupteur dans les leviers de frein) pratique la nuit !
#176
Posté 31 December 2005 - 14:20
Alors voilà je ne mis connais pas du tout sur le sujet des compteur à vélo et donc j'ai 3 quetions:
1/ Est-ce que n'importe quel sorte d'aimant convient pour la mesure de vitesse sur une pb ??
2/ Est-ce que de la pâte "Patex" convient pour coller l'aimant (sinon qu'est-ce qui convient le mieux ??
3/ Quelle marque choisir pour mon compteur ??
d'avance...
hobbit
1/ Est-ce que n'importe quel sorte d'aimant convient pour la mesure de vitesse sur une pb ??
2/ Est-ce que de la pâte "Patex" convient pour coller l'aimant (sinon qu'est-ce qui convient le mieux ??
3/ Quelle marque choisir pour mon compteur ??
d'avance...
hobbit
#177
Posté 31 December 2005 - 14:27
Déjà evite les compteur que tu achète en super marché, c'est de la daube et ca plafone assez vite genre 40km/h
Je te conseille les compteurs de la marque sigma en vente chez décathlon qui sont très bien
Il y a aussi chez go-sport les compteurs treelock
Mais surtout choisis des modèle a liaison filaire, car sinon tu risque d'avoir des indications complètement eronnée a cause des perturbation de l'allumage
-Tout aimant peu convenir, cependant ne prend pas un aimant trop puissant qui risquerait a force de dégrader l'ILS(intérupteur a lames souples) du capteur
Pour fixer l'aimant de la pate epoxy que l'on malaxe est très bien, ca se présente sous la forme d'un baton, tu en coupes un bout, tu malaxes et tu colle avec
Je te conseille les compteurs de la marque sigma en vente chez décathlon qui sont très bien
Il y a aussi chez go-sport les compteurs treelock
Mais surtout choisis des modèle a liaison filaire, car sinon tu risque d'avoir des indications complètement eronnée a cause des perturbation de l'allumage
-Tout aimant peu convenir, cependant ne prend pas un aimant trop puissant qui risquerait a force de dégrader l'ILS(intérupteur a lames souples) du capteur
Pour fixer l'aimant de la pate epoxy que l'on malaxe est très bien, ca se présente sous la forme d'un baton, tu en coupes un bout, tu malaxes et tu colle avec
#179
Posté 31 December 2005 - 19:51
Voilà !!!
Je n'ai pas eu la patience d'attendre et suis directement allé m'acheter un compteur chez mon Go Sport !
C'est un Trelock FC 700. Il est très bien et j'attend demain pour l'installer sur ma Pocket Bike ! Je l'ai acheté 20 euros.
Il est est à fil (comme on me l'avait conseillé), mais je pense que je vais changer l'aimant (pas assez puissant). Je vais le fixer avec du scotch de fer (aluminium).
a+++
Je n'ai pas eu la patience d'attendre et suis directement allé m'acheter un compteur chez mon Go Sport !
C'est un Trelock FC 700. Il est très bien et j'attend demain pour l'installer sur ma Pocket Bike ! Je l'ai acheté 20 euros.
Il est est à fil (comme on me l'avait conseillé), mais je pense que je vais changer l'aimant (pas assez puissant). Je vais le fixer avec du scotch de fer (aluminium).
a+++
#180
Posté 01 January 2006 - 12:31
Avec les équipements ....(sauf que c'est pas éxactement le même modèle, mais c'est la même taille ...)
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