Construction d'un pot
Posté 24 March 2006 - 22:13
nan enfaite jvoudrai laisser que le pot pas de cartouche pas de tube de fuite pas ce coude a la fin du pot RIEN ! lolnon je pense qu il veut dire faire un pot droit ,juste suprimer le coude
Et pour ce qui on des mx pour fariquer le pot regarder celle la les cone passent par dessous
Posté 25 March 2006 - 05:30
qu'es ce que tu raconte?
la longueur du tube de fuite est importante il me semble oui mais....
la cartouche dedans c'est un tube alors que la cartouche commence direct en sortie de conne ou 5 cm aprés ca change strictement rien du tout
moi ma cartouche est meme un peu a cheval sur le dernier cone afin que la cartouche soit la plus longue possible
j'ai fait ca parce que jvoulai pas d'une cartouche qui depasse deriere
Bas si justement le tube de fuite à son importance même si c'est dans la continuité de la cartouche. Le diamètre ainsi que la longueur ca joue sur les perfs et sur la température des gazs.
Fait l'essai sans et avec et tu veras la différence.
Pocketman si tu supprimes le coude tu as tout à y gagner mais par contre il faut une cartouche au bout sinon tu va avoir un bruit de fou et peut être un peu moins de perf.
Posté 25 March 2006 - 06:06
Posté 25 March 2006 - 11:20
PS : le tube de fuite a été coudé avec la technique couper-souder ca va en faite c'est pas trop dure a faire, jorais su j'orais pu faire mon coude a la sortie du moteur de la meme maniere mais bon c'est pas grave. Ce tube de fuite est issue dun barreau de chaise mdr
Posté 25 March 2006 - 19:48
bah a l'arc jcroi pas que tu puisse souder de l'inox avec de l'acier
mais jsuis pas completement sur aussi
mai a la brassure c sur que tu peut
L'inox tu ne peux pas le braser, tu peux le souder a l'arc, mig, tig, a mon avis le souder a l'acier ne présente aucune dificultés avec des baguettes arc inox, j'ai aussi déjà soudé de l'inox avec de la baguette standard, ca marche sauf que le cordon rouillera !
Par contre l'inox c'est pas terrible pour faire un pot, comme l'alu d'ailleur car ca garde trop la chaleur !!!
Patou super ton pot
Posté 26 March 2006 - 11:54
bah pourquoi on peut pas brasé de l'inox?
la brasure ca fait comme une colle non? bah desolé pour la fausse info que j'ai donner
La brasure s'accroche dans les pores du métal comme une colle, mais dans le cas de l'inox "ca mord pas" ou alors ca te fera une soudure qui tiendra peu
Posté 26 March 2006 - 18:53
ah okbah pourquoi on peut pas brasé de l'inox?
la brasure ca fait comme une colle non? bah desolé pour la fausse info que j'ai donner
La brasure s'accroche dans les pores du métal comme une colle, mais dans le cas de l'inox "ca mord pas" ou alors ca te fera une soudure qui tiendra peu
c pour ca que dans l'alimentaire c'est de l'inox tout le temp alor
didou t le dieu du savoir
Posté 30 March 2006 - 22:38
ainsi que mauvaise resonnancebah a l'arc jcroi pas que tu puisse souder de l'inox avec de l'acier
mais jsuis pas completement sur aussi
mai a la brassure c sur que tu peut
L'inox tu ne peux pas le braser, tu peux le souder a l'arc, mig, tig, a mon avis le souder a l'acier ne présente aucune dificultés avec des baguettes arc inox, j'ai aussi déjà soudé de l'inox avec de la baguette standard, ca marche sauf que le cordon rouillera !
Par contre l'inox c'est pas terrible pour faire un pot, comme l'alu d'ailleur car ca garde trop la chaleur !!!
Patou super ton pot
le meilleur rapport qualité prix etant la tole d'acier
et le top le titane pour un pot
regardez la diff:
un pot maison d'un collegue pour une aprilia rs 125 en acier (il fait aussi titane d'ailleur):
un pot usine pour honda 125rs de gp en titane
alors c'est beau hein!
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Banc géometrie 8670, valeurs potentiomètresBem Muller |
Notions de mécaniques | wuyls |
|
||
rouler sans pot |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | boudaill |
|
|
|
Capot Peugeot 307 bloqué |
PEUGEOT et CITROEN | QUILHAC |
|
||
Problème capote mini cooper |
Réparation mécanique, aide panne auto | tetelle2 |
|
|
|
Camping car impossible d'éteindre le spot |
Réparation mécanique, aide panne auto | chrisia |
|
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)