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Construction d'un pot


716 réponses à ce sujet

#661 patou87

patou87

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Posté 17 March 2006 - 20:11

bcp plus estetique j'en doute pas maisbeaucoup plus dure a faire. ya une barre qui gene donc a couper et ressouder ailleur ensuite ya lalimentation en essence a refaire car elle gene et il me fallai un coude comme les pocket racing dorigine pr passer par dessus le moteur et j'en avais pas.... :jap:

#662 MecaNico

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Posté 17 March 2006 - 20:31

bon ba voila le mien FINIT :cool: ! j'vous metterais les photo monté sur ma dirt après , j'ai recu l'amorto se matin ! :)
Image IPB

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#663 julien du 26

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Posté 17 March 2006 - 21:00

Il a lere pas mal tu tout.

Tiens nous au courant pour les perf.

:bravo: :bravo: :bravo:

#664 Cruz

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Posté 18 March 2006 - 12:23

bcp plus estetique j'en doute pas maisbeaucoup plus dure a faire. ya une barre qui gene donc a couper et ressouder ailleur ensuite ya lalimentation en essence a refaire car elle gene et il me fallai un coude comme les pocket racing dorigine pr passer par dessus le moteur et j'en avais pas.... :jap:

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Il est un peu bizarre ton dirt Patou87 c'est quoi ces amortisseurs? Tu l'as acheté comme ca?
Pour le pot sinon il est pas mal fait mais un peu bas quand même si tu veux descendre un trottoir ou autre chose ca va toucher à tous les coups.
Avec ce genre d'amortisseurs t'aurais pu faire passer le pot par dessus le moteur sans problèmes. Pour le coude tu aurais pu acheter un coude 20/27 en 5D je crois et ca va nickel.
L'alimentation en essence n'est pas à refaire. Pourquoi elle le serait?

#665 patou87

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Posté 18 March 2006 - 13:35

ouè c'est une version special lol c'est un double amortisseur et la ds mon cas c'est pas les amortisseurs qui aurait géné mais une barre de renfort je ferait peu etre une foto si j'ai le tps et l'alimentation est a refaire car elle est en plein milieu donc faut mettre une durite plus longue et la faire passer sur le coté.

#666 pocketman

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Posté 19 March 2006 - 13:29

ba voila j'ai fini mon pot je c'est les soudure c'est pas ca mais les perf y sont :) l'accelration c'est top mais mnt il mfaut un carbu de 15 car quand j'accelere elle s'engorge...
°*#<Image IPB>#*°

#667 MecaNico

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Posté 19 March 2006 - 15:26

des photo ? :P :cool:

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#668 iroun

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Posté 19 March 2006 - 19:19

par contre t'a souder la cartouche d'origine....
t'aurai pas du a mon avis parce que la premiere bague elle peut appuyer sans problemes sur le derniers cones
et moins y'a de soudures...moins y'a de chance que ca casse :)

regarde sur le mien par exemple ca fai 3 mois et demi que ca tiens
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#669 MecaNico

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Posté 19 March 2006 - 20:01

par contre t'a souder la cartouche d'origine....
t'aurai pas du a mon avis parce que la premiere bague elle peut appuyer sans problemes sur le derniers cones
et moins y'a de soudures...moins y'a de chance que ca casse  :)

regarde sur le mien par exemple ca fai 3 mois et demi que ca tiens

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pour mon pot? j'ai pas trop compris le problème la ! :blink: que je mette la cartouche d'origine ou une autre , ya pas de difference !

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#670 pocketman

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Posté 19 March 2006 - 20:40

Dsl c'est vrai que c'est mieu avec des photos :P

Image(s) jointe(s)

  • pot016df.jpg
  • pot029vq.jpg

°*#<Image IPB>#*°

#671 iroun

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Posté 19 March 2006 - 22:13

par contre t'a souder la cartouche d'origine....
t'aurai pas du a mon avis parce que la premiere bague elle peut appuyer sans problemes sur le derniers cones
et moins y'a de soudures...moins y'a de chance que ca casse  :)

regarde sur le mien par exemple ca fai 3 mois et demi que ca tiens

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pour mon pot? j'ai pas trop compris le problème la ! :blink: que je mette la cartouche d'origine ou une autre , ya pas de difference !

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ce que je veu dire c'est que pour ta cartouche...t'a remis ta cartouche d'origine (au passage: t'a bien fait elle est nikelle cette cartouche) qui est composée d'un tube et 2 rondelles. et toi t'a souder ton tube mitraillette et aprés t'a souder la premiere rondelle bah t'aurai mieu fait de souder juste le tube mitraillette et assembler le reste comme ca. regarde la photo de mon pot par exemple
pot3001.jpg
les rondelles sont pas soudée
et en plus si t'a garder la soudure du pot d'origine qui fixe la rondelle sur le tube mitraillette :peur: ....
c'est bien connu que cette soudure est fragile et ta cartouche va casser comme sur les pot d'origine

mais bon c'est qu'un detail qui fai economiser une soudure c'est pas bien grave
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#672 MecaNico

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Posté 19 March 2006 - 23:32

ah ok iroun j'ai compris ! ouai ba j'avait pas pensé a sa , la soudure m'avais l'air pas si mal ,alors j'ai choisit la facilité ! surtout que même si ca se désoude , après toutes les soudure que j'ai faite pour le pot j'croit que maintenant c'est bon ,j'commence a comprendre le principe !

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#673 Cruz

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Posté 20 March 2006 - 14:58

J'avais pas bien regardé ta cartouche mais apparement tu n'as pas laissé assez de tube de fuite entre le dernier cone et le début de la cartouche. Je crois qu'il faut laisser 5 ou 6cm et ca joue sur les perfs quand tu n'as pas ce tube justement. Il y a bien 4 ou 5 km/h à gagner avec ce tube.

#674 patou87

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Posté 20 March 2006 - 20:23

et sil y en a plus ca donne quoi?? car moi je fait un coude donc il doit y avoir 10cm par la?

#675 aviodriver

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Posté 21 March 2006 - 14:41

moi je dit chapeau bas a iroun parce que sont pot est de toute beauté!!! :)

#676 iroun

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Posté 21 March 2006 - 19:18

J'avais pas bien regardé ta cartouche mais apparement tu n'as pas laissé assez de tube de fuite entre le dernier cone et le début de la cartouche. Je crois qu'il faut laisser 5 ou 6cm et ca joue sur les perfs quand tu n'as pas ce tube justement. Il y a bien 4 ou 5 km/h à gagner avec ce tube.

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:( qu'es ce que tu raconte?
la longueur du tube de fuite est importante il me semble oui mais....
la cartouche dedans c'est un tube alors que la cartouche commence direct en sortie de conne ou 5 cm aprés ca change strictement rien du tout
moi ma cartouche est meme un peu a cheval sur le dernier cone afin que la cartouche soit la plus longue possible ;)
j'ai fait ca parce que jvoulai pas d'une cartouche qui depasse deriere

sinon merci avio :) mai la photo de mon pot que tu vien de voir est pas le pot fini sur cette photo il etai juste pointé

tiens une photo du pot ou il manque juste la peinture pour le bonheur de tes yeux :wub:

:lol:

Miniature(s) jointe(s)

  • pot4002.jpg

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#677 MecaNico

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Posté 21 March 2006 - 19:46

J'avais pas bien regardé ta cartouche mais apparement tu n'as pas laissé assez de tube de fuite entre le dernier cone et le début de la cartouche. Je crois qu'il faut laisser 5 ou 6cm et ca joue sur les perfs quand tu n'as pas ce tube justement. Il y a bien 4 ou 5 km/h à gagner avec ce tube.

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:( qu'es ce que tu raconte?
la longueur du tube de fuite est importante il me semble oui mais....
la cartouche dedans c'est un tube alors que la cartouche commence direct en sortie de conne ou 5 cm aprés ca change strictement rien du tout
moi ma cartouche est meme un peu a cheval sur le dernier cone afin que la cartouche soit la plus longue possible ;)

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+1 , je pense aussi que le tu be de fuite ne sert vraiment pas beaucoups car il y a exactement pareil dans la cartouche.

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#678 tibolas

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Posté 22 March 2006 - 12:00

Je ne me rappelle plus si on m'avais répondu quand j'avais demander si c'est possible de souder de l'acier avec de l'inox et si oui avec quel type de baguette si c'est à l'arc?

#679 iroun

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Posté 22 March 2006 - 16:13

bah a l'arc jcroi pas que tu puisse souder de l'inox avec de l'acier
mais jsuis pas completement sur aussi
mai a la brassure c sur que tu peut
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#680 pocketman

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Posté 24 March 2006 - 21:41

salut vu que mon pot est vraiment moche avec ma cartouche si je supprime completement la cartouche avec le coude vous penser que je v'ai perdre en perf ?? :merci:

Image(s) jointe(s)

  • pot016df.jpg

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