Jump to content

Photo
- - - - -

Construction d'un pot

716 replies to this topic

#621 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 posts
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posted 03 March 2006 - 15:19

Enfaite qand je fait une petite pointe une fois a fond comme si il y avé le coup circuit ca fé béééééééééééééééééééééééééBOOOOOOOOO pui elle cale merci  pr vos reponse

Voir le message

Si ca fait Beuuu c'est que tu as trop d'air pour pas assez d'essence. Qu'est ce que tu as comme carbu? Si t'as le carbu d'origine tu peux descendre le cran de l'aiguille pour augmenter la richesse mais tu dois surement aussi avoir une prise d'air quelque part. Vérifie bien tes joints au niveau de la pipe et du carbu et ressère bien tout. La pipe d'origine a tendance à ce dilater avec la chaleur.
Si t'as un autre carbu comme le SHA de 15 tu peux changer le gicleur par un plus gros.
Quel est la couleur de ta bougie?

#622 MecaNico

MecaNico

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 posts
  • Véhicule(s) :dirt bike,

Posted 03 March 2006 - 16:55

bon alors voila mon fameux zocchi :blink: silvouplait :best: ,bien sur il est vraiment pas esthetique :peur: :lol: MAIS ,il faut se remettre dans le contexte : j'ai plier la tole sans cintreuse ni aucune machine ,de la TOLE de 1mm tout au marteau et diverse methode :blink: , le tout souder avec de la soudure a l'arc :o (très délicat) qui est pour moi tout nouveau car je ne connaissait meme pas avant ,j'ai passer mon temps percer et a reboucher :ph34r: bref finalement ! j'men sort pas si mal non ?:unsure:
Image IPB
maintenant le plus dure est fait (enfin j'espere) plus qu'a souder le coude et la cartouche , puis le peindre car il commence a rouiller , photo dès que je l'ai complaitement finit ;)

VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI

#623 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 posts

Posted 03 March 2006 - 17:21

On voit que tu as lutté avec la soudure, je suis en train d'en faire un mais en tole de 1.5mm, même si c'est un peu plus lourd je me ferais moins chier a souder

;) Un conseil ne fais pas comme moi de bien ponser toutes les soudures, car après le pot se déssoude aux vibrations :blink: Avec un bon coup de peinture haute température, l'aspec devrait être bien meilleur

:P Tu aurais pu réaliser ma cintreuse, elle fonctionne bien!

#624 MecaNico

MecaNico

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 posts

Posted 03 March 2006 - 17:45

:P Tu aurais pu réaliser ma cintreuse, elle fonctionne bien!

Voir le message

j'en doute pas du tout , mais comme je n'avait pas le matèriel,il aurait fallut que je l'achète, etc... donc jme suis dit que je commencerait comme ca puis si j'ai vraiment du mal je ferait la didou's cintreuse
en tout cas merci beaucoups a toi pour ton topic sur la soudure pasque ca ma vraiment aidé ;)

#625 patou87

patou87

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 194 posts
  • Véhicule(s) :dirt bike

Posted 03 March 2006 - 18:04

eh bien il est pas vilain ce pot pr un newbie de la soudure lol je pense que le mien si j'en fait un ne sera pas mieu lol, ta essayer de le présenter sur ta dirt pour voir ce que ca donne?? si sa passe? :merci:

#626 iroun

iroun

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 704 posts
  • Véhicule(s) :pocket bike 47cc chinois

Posted 03 March 2006 - 18:28

:) oé franchement tu t'en sor bien a l'arc moi jdis ;)
par contre a mon avis.....tu dois avoir quelques ptites fuites quand meme <_<
bouche un coté et soufle dedan pour localiser les ptit trou
ils font pas gran chose du tout au perf mai c'est toujour ca
et les petit trou deviennes vite grand avec les vibration :(
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#627 vince033

vince033

100% synthese

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 posts
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posted 03 March 2006 - 19:34

:) oé franchement tu t'en sor bien a l'arc moi jdis  ;)
par contre a mon avis.....tu dois avoir quelques ptites fuites quand meme  <_<
bouche un coté et soufle dedan pour localiser les ptit trou
ils font pas gran chose du tout au perf mai c'est toujour ca
et les petit trou deviennes vite grand avec les vibration  :(

Voir le message

et surtout a la longue ca va pisser l'huile partout <_<

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!

#628 MecaNico

MecaNico

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 posts

Posted 03 March 2006 - 20:26

ok merci ,pour les troue yen as pas , je regarde a chaque fois mes soudures avec une lampe derriere(allumer :P ) et la on voie de suite si il y a un petit troue, donc ca c'est bon ce qui me fait pour c'est le coude je c'est pas si je l'achete dans un magasin (celui dont tout le monde parle dans se topic) ou alors je fait la modif sur mon pot d'origine comme je l'ai explique plus haut ) ,
pour ce qui est du passage , en largeur ca passe mais pas en hauteur (normale pour nos dirt) donc je vais mettre un amorto plus petit et donc baisser la bar qui le tien et donc pouvoir fair passer le pot ,dailleur j'appelle au possesseur de sm avec amorto = quel taille fond voas amortisseur ? (entre les deux vis )
et un pot sa monte jusqu'a combien en degrés (°c) pour le choix de la peinture , car il y a plusieur temperature pour les peinture haute temperature :salut:

#629 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 posts

Posted 03 March 2006 - 20:42

Dand la marque Leroy merlin il y a une peinture Haute température qui est pas mal, j'ai testé

Le problème c'est que défois on croit qu'il n'y a pas de trous car c'est bouché par la calamine et après les vibrations on vite fait de faire sauter la calamine et de faire aparaitre de vilains trous :angry:

:rire: Sur le PB1, je regrette d'avoir fait les gardes boues en jaune, car avec les micros fuite ils deviennentvite noir d'huile, un trou de 1mm sufit a graisser tout se qui se trouve sur son passage

#630 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 posts

Posted 03 March 2006 - 20:46

:P Je suis ravi d'en avoir aidé plus d'un avec mon modeste sujet sur la soudure, c'est tellement "facile" une fois que l'on a chopé le coup et que l'on métrise les réglages

Pour les plus bricoleurs d'entre vous je ne serais que vous conseiller le masque a souder opto, qui permet de faire de plus beaux cordons car on y voit mieux

#631 MecaNico

MecaNico

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 posts

Posted 03 March 2006 - 20:59

oui exacte, dès que je voie de la calamine je tape dessus avec le marteau piquet (de soudure) et je voie si ca cache une belle soudure :wub: ou un gros troue :( mais c'est souvent la deuxieme donc je rebouche , pour la peinture je demandait ca car il y avait des peinture pour <100 °C , <200°C et <600 °C

#632 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 posts

Posted 03 March 2006 - 21:06

De la 600° ou 800° c'est good

#633 MecaNico

MecaNico

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 posts

Posted 03 March 2006 - 21:35

ok merci didou
personne peut m'aider pour la taille d'un amorto de sm??(entre les deux vis )
siouplait :help:
:salut:

#634 farhwerk

farhwerk

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 posts
  • Véhicule(s) :mx

Posted 04 March 2006 - 13:35

salut ben tkt c'est bon pour tes soudures, car souder a l'arc sur de la taule fine c'est super compliqué ;) Donc beau boulot.
Image IPB
pocket en cours de pépa

#635 iroun

iroun

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 704 posts
  • Véhicule(s) :pocket bike 47cc chinois

Posted 05 March 2006 - 02:21

mon pot est soudé au TIG et y'a plein de fuites de partoutquand meme ca m'etonneraique le tien fait a l'arc n'en ai pas... <_<
faiquand meme le test de soufler dedan(conseil de pro :lol: )
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#636 MecaNico

MecaNico

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 posts

Posted 05 March 2006 - 02:41

ok pas de problème je suivrais votre conseil monsieur le pro :lol:

#637 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 posts

Posted 05 March 2006 - 10:07

salut ben tkt c'est bon pour tes soudures, car souder a l'arc sur de la taule fine c'est super compliqué ;)  Donc beau boulot.

Voir le message

Clair c'est super chaud de souder du 1mm alors du 0.8, il ne faut surtout pas que ca baille, sinon la baguette se transforme en chalumeau de découpe !!!

Bon la sur le PB2 j'y arrive pas mal, mais j'ai pris de la tole de 1.5mm, faut pas déconner :blbl: Normalent il faudrait du 2mm pour bien souder a l'arc, en dessous ce devient délicat

#638 pocketman

pocketman

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 posts
  • Interests:La pocket Bike et aussi le vtt jmi connai en mecanique velo mais en mecanique moto pas trop
  • Véhicule(s) :Pocket chnaow

Posted 05 March 2006 - 12:09

Enfaite qand je fait une petite pointe une fois a fond comme si il y avé le coup circuit ca fé béééééééééééééééééééééééééBOOOOOOOOO pui elle cale merci  pr vos reponse

Voir le message

Si ca fait Beuuu c'est que tu as trop d'air pour pas assez d'essence. Qu'est ce que tu as comme carbu? Si t'as le carbu d'origine tu peux descendre le cran de l'aiguille pour augmenter la richesse mais tu dois surement aussi avoir une prise d'air quelque part. Vérifie bien tes joints au niveau de la pipe et du carbu et ressère bien tout. La pipe d'origine a tendance à ce dilater avec la chaleur.
Si t'as un autre carbu comme le SHA de 15 tu peux changer le gicleur par un plus gros.
Quel est la couleur de ta bougie?

Voir le message

Ba moi j'ai le carbu d'origine mais je pense chanG pour un del ortho mais jen c'est rien pck jais des doute pour le starter commetn jvais le faire fonctioné mais jvé allé desendrre ces circlip merci cruz ;)
°*#<Image IPB>#*°

#639 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 posts

Posted 05 March 2006 - 20:19

Tiens Mecanico:

amorto2.jpg

#640 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 posts

Posted 05 March 2006 - 20:23

Pocketman pour le starter sur un SHA c'est pas bien compliqué tu peux juste mettre un cable avec une boucle que tu tires. Sinon ce que j'ai fait j'ai mis une manette de décompression de mob et ca va nickel. Mais de toute façon je ne me sert jamais du starter elle démarre toujours nickel sans été comme hiver.

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users