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Construction d'un pot


716 réponses à ce sujet

#421 fonkza

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Posté 04 December 2005 - 20:50

on trouve ou les feuilles de métal??

#422 iroun

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Posté 04 December 2005 - 21:04

on trouve ou les feuilles de métal??

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moi j'ai trouver une tole de 50x100cm a mr bricolage
13 euro
c'est pas donné la tole :o

tu compte attaquer le zocchi ?
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#423 Guillaume

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Posté 04 December 2005 - 22:44

moi j'ai trouver une tole de 50x100cm a mr bricolage
13 euro
c'est pas donné la tole  :o

Pour le prix d'un pot Zocchi tu peux en acheter 12, donc ça fait pas trop cher finalement.
(Je viens de réinventer la théorie de la relativité ! Eurêka !) :P

#424 fonkza

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Posté 05 December 2005 - 09:23

ok mais c'que j'ai pas compris comment on fait pour le tordre et faire un cylindre pke sa doit etre quand meme dur de le tordre et pour le faire tout rond tout précis comment fous faites??

#425 vweelee

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Posté 05 December 2005 - 13:41

Salut fonkza,bienvenue sur le forum :salut: ,pour que la tole soit cylindrique,il te faut utiliser une cintreuse (fais une recherche tu verras à quoi ça ressemble...),sinon certains ont utilisés un arrondi et un maillet je crois...
@ pluch'
n'hesites pas à poster ta trombine,ta bréle et ta description si ce n'est pas déjà fait ;)

www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD


#426 iroun

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Posté 05 December 2005 - 17:15

ok mais c'que j'ai pas compris comment on fait pour le tordre et faire un cylindre pke sa doit etre quand meme dur de le tordre et pour le faire tout rond tout précis comment fous faites??

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si tu prend de la tole de moins d'1 mm d'epaisseur tu pourra la tordre a la mains autour d'un cylindre coincé dans l'etau
moi g pris de la 0.5 mm ca se tordait comme un rien :)
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#427 R3MUS

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Posté 05 December 2005 - 18:17

ce qui va super bien pour de la tole de moin de 1 mm c est une enclume sur le cote conique ca va tout seul !!

#428 iroun

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Posté 05 December 2005 - 18:32

ce qui va super bien pour de la tole de moin de 1 mm c est une enclume sur le cote conique ca va tout seul !!

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c'est pas grand monde qui a une enclume aussi :(
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#429 R3MUS

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Posté 05 December 2005 - 18:33

ouais je sais mais bon je poste quand meme car je connai pas son materiel pour moi ca a ete plus simple de trouve une enclume que une plieuse !!

#430 fonkza

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Posté 05 December 2005 - 20:03

si tu prend de la tole de moins d'1 mm d'epaisseur tu pourra la tordre a la mains autour d'un cylindre coincé dans l'etau
moi g pris de la 0.5 mm ca se tordait comme un rien :)

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toi t'y é arrivé a le tordre sans machine juste a la main? pke moi a par quelques pinces et tourne vice j'ai rien chez moi
et sinon la cartouche vous la fabriquez aussi??

#431 iroun

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Posté 05 December 2005 - 21:41

si tu prend de la tole de moins d'1 mm d'epaisseur tu pourra la tordre a la mains autour d'un cylindre coincé dans l'etau
moi g pris de la 0.5 mm ca se tordait comme un rien :)

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toi t'y é arrivé a le tordre sans machine juste a la main? pke moi a par quelques pinces et tourne vice j'ai rien chez moi
et sinon la cartouche vous la fabriquez aussi??

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oé tole de 0.5 ca se roule tout seul
moi la cartouche et le coude c ceu du pot d'origine
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#432 fonkza

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Posté 06 December 2005 - 11:46

ok et sinon pour le couper faut une machine ou juste un cuteur ou des cisaux??

#433 tibolas

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Posté 06 December 2005 - 12:19

ok et sinon pour le couper faut une machine ou juste un cuteur ou des cisaux??

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:blink: :blink: oublies le cuteur ou les ciseaux c'est bon pour le papier ou carton mais pour le métal il te faut soit une scie sauteuse(pour les toles de 1mm au moins) pour moins d'1mm prends une disqueuse ,un dremel,ou une grignoteuse (sorte de ciseaux pour carrossier)

#434 iroun

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Posté 06 December 2005 - 16:57

ok et sinon pour le couper faut une machine ou juste un cuteur ou des cisaux??

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moi g pris scie sauteuse
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#435 Guillaume

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Posté 07 December 2005 - 16:53

Moi de la tôle inox de 1mm, j'ai découpé à la scie à métaux (avec du mal), j'ai aussi utilisé une disqueuse (ça va mieux) et j'ai fini à la lime batarde.
Les ciseaux et les cutters, c'est bon pour la tôle des canettes de soda !

#436 R3MUS

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Posté 07 December 2005 - 17:01

c est du 0.8 que jai tordu a la main ! mais peut etre que l inox est plus dur que ma tole batarde !!

#437 iroun

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Posté 07 December 2005 - 17:11

c est du 0.8 que jai tordu a la main ! mais peut etre que l inox est plus dur que ma tole batarde !!

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qu'es ce que t'apelle de la tole batarde? :unsure:
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#438 patou87

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Posté 07 December 2005 - 18:18

bonjour tous le monde, je vien de lire le poste en entier... c long lol mais ca vaut le coup alor moi en faite je voudrais savoir jai un mx (dirt bike) et en faite le pot passe par dessous donc je pensai fair le meme po que vous mai en me fesan un coude perso pr que ca passe par en bas juske la ca va mais en faite en relisant le debu du post jai vu que ce pot etait utilisé pr des 40cc?? et moi je crois que c'est un 49cc (enfin c ce qui est marqué sur la brochure lol) donc je voulais savoir si niveau performance ca valait le coup pr ce type de moteur? vu que dorigine les pot son pas les meme entre les course et dirt bike? jespere que vous mavez compri :) merci

#439 pocketman

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Posté 07 December 2005 - 21:25

salut a tous j'ai lu aussi tt le post jvoulé savoir si les soudo brasure on pouvé les limer sur une tole de 0.6 sans deranger la rigidité merci !!!
°*#<Image IPB>#*°

#440 iroun

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Posté 07 December 2005 - 22:02

bonjour tous le monde, je vien de lire le poste en entier... c long lol mais ca vaut le coup  alor moi en faite je voudrais savoir jai un mx (dirt bike) et en faite le pot passe par dessous donc je pensai fair le meme po que vous mai en me fesan un coude perso pr que ca passe par en bas juske la ca va mais en faite en relisant le debu du post jai vu que ce pot etait utilisé pr des 40cc?? et moi je crois que c'est un 49cc (enfin c ce qui est marqué sur la brochure lol) donc je voulais savoir si niveau performance ca valait le coup pr ce type de moteur? vu que dorigine les pot son pas les meme entre les course et dirt bike? jespere que vous mavez compri  :) merci

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t'inquiete pas ca marche beaucoup mieu que le pot d'origine que ce soit un 47 ou un 49 ;)
dans tous les cas tu gagne un max de chevaux :buzz:
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)



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