Je ne trouve plus le post du montage de clavette
Posté 23 August 2005 - 03:21
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
Posté 23 August 2005 - 07:56
-Par contre une clavette ne change pas le bruit d'un moteur je vois pas comment!!
-12.50 euros c'est dans les prix c'est même pas trop cher comparé à certains vendeurs.
-Sinon on peut ne pas mettre de clavette du tout mais il faut coller le volant magnétique sur le vilo pour ne pas qu'il bouge et faire son avance à l'allumage soit même. En comparaison l'embrayage n'a pas de clavette (sauf sur les derniers modèles) pour l'entraîner mais il est collé et sa marche bien.
Mais je conseil de ne pas le faire car du coté allumage c'est plus important d'avoir une clavette que du coté embrayage car si l'allumage se décalle c'est pas bon du tout!
Posté 23 August 2005 - 08:35
et le fait de supprimer la clavette ne fais pas que le volant magnetique tourne sur l arbre ( c est pour ca qu il est conique)...de plus tous les anciens moteurs 2 temps ( meme des 125 ou 250 ) ne possaidaient pas de clavettes.....
Posté 23 August 2005 - 21:11
j'ai acheté du freinfilet "normal" donc ça doit correspondre a "résistance moyenne", il y a marqué "facile a démonter avec l'outillage habituel"!!!!Yop66, pour le frein filet, tu mets quelques gouttes, de quoi recouvrir la surface en contact avec l'arbre du vilo
J'espère que tu as pris du résistance moyenne ?
Posté 23 August 2005 - 21:28
j'ai acheté du freinfilet "normal" donc ça doit correspondre a "résistance moyenne", il y a marqué "facile a démonter avec l'outillage habituel"!!!!Yop66, pour le frein filet, tu mets quelques gouttes, de quoi recouvrir la surface en contact avec l'arbre du vilo
J'espère que tu as pris du résistance moyenne ?
hum mais en assé alors moi j'ai était obliger d'acheter du loctite rouge le bleu laché avec la compression...
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
Posté 23 August 2005 - 21:59
mais c'est pas grave normalement ça va tenir!!!nan????Normalement c'est du produit pour visserie, si tu mets du bleu par exemple, ça bloque les vis malgré les vibrations tout en permettant de les dévisser par la suite. Avec du rouge normalement les vis deviennent indémontables.
Posté 23 August 2005 - 22:34
Vince, je ne comprends pas quand tu dis que le tien a lâché, tu parles de quoi, ton loctite ? La clavette ? Mais à la base, la clavette peut très bien se monter sans colle (ou autre produit), puisqu'elle est prise dans des rainures: elle est bloquée.
Posté 24 August 2005 - 11:47
Posté 24 August 2005 - 11:47
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
Posté 24 August 2005 - 11:52
Posté 24 August 2005 - 12:48
Yop66, quand on met une clavette d'allumage décalé, ça fait que le lanceur devient un peu plus dur en effet, car l'explosion se produit juste un peu avant le PMH, et avec le lanceur le moteur ne tourne pas assez vite pour que le mélange explose au PMH, donc ça force un peu plus dessus... mais c'est bizarre que ça ait pété. Peut-être un simple manque de qualité ?
Posté 24 August 2005 - 13:05
votre avis ?
d'avance
Posté 24 August 2005 - 13:31
T'as pas trop décalé au moins ? Sinon le mélange explose avant le PMH, pendant la montée du piston, alors ça le repousse en bas... pas terrible.
Il faut mettre 10° d'angle je crois.
ok je redemonte y'en a pas pour longtemps et je redecalle juste un peu on verra bien
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Ou est-ce qu'on peut trouver des pièces autos en ligne ? |
Pièces et accessoires | dada_1 |
|
||
dirt 110 ne d'émare plus |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | _krims* |
|
|
|
piaggio mp3 500 ne démarre plus |
Moto | thomas6098 |
|
||
vw golf 5 plus problème démarreur |
VOLKSWAGEN, AUDI, SEAT, SKODA | cobras00 |
|
||
Audi tt mk1 ne démarre plus |
Réparation mécanique, aide panne auto | sabry93 |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)