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Je ne trouve plus le post du montage de clavette


128 réponses à ce sujet

#81 guegoy

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Posté 23 August 2005 - 03:21

si tu na pas de frein filet mais un léger point de loctite, c'est juste pour que ta cale ne se barre pas au remontage. sinon tu peu trouver du frein filet dans n'importe quel magasin de bricolage ou ptet bien même en grande surface

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#82 Cruz

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Posté 23 August 2005 - 07:56

-Si normalement en usinant la clavette d'origine dans le sens de la longueur par la moitié tu vas pouvoir décaller l'allumage c'est logique mais l'allumage ne sera pas autant décallé qu'avec une clavette spéciale c'est pour ça que tu as un peu plus de pêche. Mais le gain doit être minime car la clavette d'origine n'est pas large du tout et en plus la clavette risque de se casser.

-Par contre une clavette ne change pas le bruit d'un moteur je vois pas comment!!

-12.50 euros c'est dans les prix c'est même pas trop cher comparé à certains vendeurs.

-Sinon on peut ne pas mettre de clavette du tout mais il faut coller le volant magnétique sur le vilo pour ne pas qu'il bouge et faire son avance à l'allumage soit même. En comparaison l'embrayage n'a pas de clavette (sauf sur les derniers modèles) pour l'entraîner mais il est collé et sa marche bien.
Mais je conseil de ne pas le faire car du coté allumage c'est plus important d'avoir une clavette que du coté embrayage car si l'allumage se décalle c'est pas bon du tout!

#83 namnuts

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Posté 23 August 2005 - 08:35

comme je l ai deja dis...une clavette ne sert qu a se simplifier la vie....si vou voulez vraiment caller votre allumage ..virer la clavette et recaller l allumage avec un comparateur en environ 1mm du PMH...a pres il faut faire des essais de dixieme en dixieme pour voir ce qui va le mieux....

et le fait de supprimer la clavette ne fais pas que le volant magnetique tourne sur l arbre ( c est pour ca qu il est conique)...de plus tous les anciens moteurs 2 temps ( meme des 125 ou 250 ) ne possaidaient pas de clavettes.....

#84 Dwa

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Posté 23 August 2005 - 17:34

humm .. cquoi le pmh ? ... (kel naze ...)
j'ai la pocket avec l'allumage a l'air repondezzzz je vois pas comment regler mon allumage sans clavette .. c chaudquoi

#85 yop66

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Posté 23 August 2005 - 18:26

salut les gars!Ma clavette a été envoyée je vais la recevoir d'ici peu et j'ai acheté du
frein filet donc c'est bon y'a plus de souci!!Sinon j'en metbeaucoup du frein filet????

#86 tibolas

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Posté 23 August 2005 - 19:08

humm .. cquoi le pmh ? ... (kel naze ...)
j'ai la pocket avec l'allumage a l'air repondezzzz je vois pas comment regler mon allumage sans clavette .. c chaudquoi

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pmh= point mort haut

ca veut dire quand le piston est tout en haut

#87 Guillaume

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Posté 23 August 2005 - 20:04

Yop66, pour le frein filet, tu mets quelques gouttes, de quoi recouvrir la surface en contact avec l'arbre du vilo ;)
J'espère que tu as pris du résistance moyenne ?

#88 yop66

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Posté 23 August 2005 - 21:11

Yop66, pour le frein filet, tu mets quelques gouttes, de quoi recouvrir la surface en contact avec l'arbre du vilo ;)
J'espère que tu as pris du résistance moyenne ?

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j'ai acheté du freinfilet "normal" donc ça doit correspondre a "résistance moyenne", il y a marqué "facile a démonter avec l'outillage habituel"!!!! :cool:

#89 vince033

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Posté 23 August 2005 - 21:28

Yop66, pour le frein filet, tu mets quelques gouttes, de quoi recouvrir la surface en contact avec l'arbre du vilo ;)
J'espère que tu as pris du résistance moyenne ?

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j'ai acheté du freinfilet "normal" donc ça doit correspondre a "résistance moyenne", il y a marqué "facile a démonter avec l'outillage habituel"!!!! :cool:

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hum mais en assé alors moi j'ai était obliger d'acheter du loctite rouge le bleu laché avec la compression... <_<

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#90 yop66

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Posté 23 August 2005 - 21:33

ouais moi c'est du loctite bleu, pourquoi ça va pas???????

#91 Guillaume

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Posté 23 August 2005 - 21:53

Normalement c'est du produit pour visserie, si tu mets du bleu par exemple, ça bloque les vis malgré les vibrations tout en permettant de les dévisser par la suite. Avec du rouge normalement les vis deviennent indémontables.

#92 yop66

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Posté 23 August 2005 - 21:59

Normalement c'est du produit pour visserie, si tu mets du bleu par exemple, ça bloque les vis malgré les vibrations tout en permettant de les dévisser par la suite. Avec du rouge normalement les vis deviennent indémontables.

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mais c'est pas grave normalement ça va tenir!!!nan????

#93 Guillaume

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Posté 23 August 2005 - 22:34

Oui oui, ça va bien aller :)
Vince, je ne comprends pas quand tu dis que le tien a lâché, tu parles de quoi, ton loctite ? La clavette ? Mais à la base, la clavette peut très bien se monter sans colle (ou autre produit), puisqu'elle est prise dans des rainures: elle est bloquée.

#94 yop66

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Posté 24 August 2005 - 11:47

bon les gars j'ai un gros problème, voila en fait j'ai reçu ma clavette aujourd'hui je viens de l'installer, j'allais pour tester mon PB et tout d'un coup j'éssaie de la lancer,ça bloquait mais quand je faisais doucement ça bloquait pas et en fait j'ai fais trop fort et j'ai cassé les crans de mon lanceur je suis trop dégouté, j'ai essayé de le réparer avec de la résine époxy mais je sais pas ce que ça va donner,en tout cas si qq'un sait pourquoi ça n'a pas marché faite moi part de votre avis!!!!! :cool:

#95 vince033

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Posté 24 August 2005 - 11:47

les deux!!! ma clavette était pétée quand jl'ai démontée et mon loctite a lacher aussi... mais j'y pense mainenant, j'avais foiré un vis dans le vilo j'avais du refaire le filet donc je ne peu pas serrer comme un bourrin... pas conseillé non plus mais le rouge est préférable il résiste au chocs (lanceur) et vibrations!!! ;)

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#96 yop66

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Posté 24 August 2005 - 11:52

bon les gars j'ai un gros problème, voila en fait j'ai reçu ma clavette aujourd'hui je viens de l'installer, j'allais pour tester mon PB et tout d'un coup j'éssaie de le lancer,ça bloquait mais quand je faisais doucement ça bloquait pas et en fait j'ai fais trop fort et j'ai cassé les crans de mon lanceur je suis trop dégouté, j'ai essayé de le réparer avec de la résine époxy mais je sais pas ce que ça va donner,en tout cas si qq'un sait pourquoi ça n'a pas marché faite moi part de votre avis!!!!! :cool:

#97 Guillaume

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Posté 24 August 2005 - 12:48

Normalement le loctite bleu résiste aux vibrations, on l'utilise en modélisme... avec des moteurs qui montent souvent à 30.000tr/min (voire à 40.000 tr/min) t'inquiètes pas que ça vibre !! Enfin si tu mets du rouge et que ça te convient, fais comme ça ;)
Yop66, quand on met une clavette d'allumage décalé, ça fait que le lanceur devient un peu plus dur en effet, car l'explosion se produit juste un peu avant le PMH, et avec le lanceur le moteur ne tourne pas assez vite pour que le mélange explose au PMH, donc ça force un peu plus dessus... mais c'est bizarre que ça ait pété. Peut-être un simple manque de qualité ?

#98 Dwa

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Posté 24 August 2005 - 13:05

Bon, moi j'ai tout demonté et j'ai essayé de faire sans clavette, je m'y suis reppris a deux fois ... j'ai fais une marque au feutre noir sur volant + vilo (je crois c sa le nom) monté d'origine, et j'ai demonté en decalant un peu le volant dans le sens horraire .. sa foire, c vraiment super dur a lancer et meme en mettant plusieurs coups de tirettes sa ve pas se lancer et des fois meme sa bloke .. y'a eu une feinte d'allumage le moteur a tourné une demie seconde mais c tout, il s'est pas lancé .. je suis deg :/

votre avis ? :help:

:merci: d'avance :)

#99 Guillaume

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Posté 24 August 2005 - 13:08

T'as pas trop décalé au moins ? Sinon le mélange explose avant le PMH, pendant la montée du piston, alors ça le repousse en bas... pas terrible.
Il faut mettre 10° d'angle je crois.

#100 Dwa

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Posté 24 August 2005 - 13:31

T'as pas trop décalé au moins ? Sinon le mélange explose avant le PMH, pendant la montée du piston, alors ça le repousse en bas... pas terrible.
Il faut mettre 10° d'angle je crois.

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ok je redemonte y'en a pas pour longtemps et je redecalle juste un peu on verra bien :)



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