Aller au contenu


Photo
- - - - -

Je ne trouve plus le post du montage de clavette


128 réponses à ce sujet

#61 yop66

yop66

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Ville :Perpignan(66)
  • Véhicule(s) :VW polo 1.6i

Posté 22 August 2005 - 14:03

Le frein filet tu en trouves chez les vendeurs en modelisme c'est pas cher 3 ou 4 euros et c'est super pratique pour bloquer toutes les vis qui ce désserent sur les pocket.

Pour la clavette si ton vendeur de pièces de mobs vend des pièces pour pocket bike ca peut le faire sinon faut que tu commandes sur un site de pièces de pocket et se sera surement moins cher que chez ton revendeur.

Voir le message

celles de mob ne sont pas adaptable sur PB????Ce ne sont pas les memes????
Et sinon du frein filet je peux pas en trouver autre part car je sais pas ou y a un truc de modélisme vers chez moi!!

#62 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 22 August 2005 - 14:10

Je pense pas que les clavettes de mobs vont dessus car la clavette de pocket est vraiment toute petite, mais pose la question à ton vendeur on sait jamais mais ça m'étonnerais car sinon ça se saurait

Si c'est juste pour la clavette tu peux la coller c'est pas grave c'est juste pour qu'elle tienne quand tu remontes le volant.

#63 thekingclaes

thekingclaes

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 messages
  • Ville :bruxelles uccle
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 22 August 2005 - 14:58

voila moi j'ai fait l'avance d'allumage , en faite j'ai pris la calle d'origine et j'ai usiner a la dremel environ la motier , j'ai tout replacer et quand j'ai alumer j'ai halluciner car on dirait quel fait une autre bruit , ou bien sais moi qui reve :blink:
pour les essai je verais sa des que mon frere aura enlever les vis peter qui sont dans ma jante <_<

#64 yop66

yop66

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Ville :Perpignan(66)
  • Véhicule(s) :VW polo 1.6i

Posté 22 August 2005 - 16:08

voila moi j'ai fait l'avance d'allumage , en faite j'ai pris la calle d'origine et j'ai usiner a la dremel environ la motier , j'ai tout replacer et quand j'ai alumer j'ai halluciner car on dirait quel fait une autre bruit , ou bien sais moi qui reve  :blink:
pour les essai je verais sa des que mon frere aura enlever les vis peter qui sont dans ma jante  <_<

Voir le message

et a ton avis ça va mieux macher????comment je pourrais faire car j'ai pas de dremel??,Ou sinon si jamais vous avez un site qui en vend pas très cher je suis partant!!!!!!

#65 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 22 August 2005 - 16:17

pour ceux qui n'ont pas envie d'acheter une clavette speciale, ya moyen de la limer de la moitié ;)

Voir le message

:rire: Avec une lime à épaissir !! :rire:

#66 thekingclaes

thekingclaes

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 messages
  • Ville :bruxelles uccle
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 22 August 2005 - 16:59

a par a la dremel , peut etre a la fraiseuse ou , l'etaux limeur mais je pense pas que tu ai sa chez toi :P mais une dremel (en sous marque) tu trouve sa pour 20 euro maxi :cool: moi ma part j'ai usiner la moitier de la calle , disont que quel fait 4mm ben j'ai usiner 2 mm plus ou moins , je l'ai demarer et aucun soucis :bravo: a part que j'ai eu un stress lol elle voulait plus demarer , c'etait une durite qui etait crocker :angry: maintenant j'atten ma jante :(

#67 Dwa

Dwa

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 100 messages
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :PB 49cc chinoise

Posté 22 August 2005 - 17:40

sinon une fois usinée, tu la bouge la calle ??

#68 yop66

yop66

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Ville :Perpignan(66)
  • Véhicule(s) :VW polo 1.6i

Posté 22 August 2005 - 17:44

sinon une fois usinée, tu la bouge la calle ??

Voir le message

Comment ça????
Moi j'ai une autre question, j'ai lu sur un site que l'on pouvait ne pas mettre de clavette d'allumage, est ce vrai????

#69 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 22 August 2005 - 18:08

si elle ne servait a rien, on ne la mettrait pas :blbl: c'est ce qui empeche ta cloche de bouger, donc de déregler l'allumage, tu peux l'enlever mais je suis pas sûr que sa tienne sur la durée

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#70 yop66

yop66

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Ville :Perpignan(66)
  • Véhicule(s) :VW polo 1.6i

Posté 22 August 2005 - 18:09

si elle ne servait a rien, on ne la mettrait pas  :blbl: c'est ce qui empeche ta cloche de bouger, donc de déregler l'allumage, tu peux l'enlever mais je suis pas sûr que sa tienne sur la durée

Voir le message

nan mais moi de toute de façon je vais la chager ainsi que les clapets.

#71 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 22 August 2005 - 18:48

La cale on peut pas s'en passer, c'est ce qui bloque le volant en rotation sur le vilo !!! :o
Sinon c'est pas en limant une cale qu'on fait une cale d'avance... puisqu'il faut ajouter de la matière de l'autre côté... là je vous comprends pas :blink:

#72 thekingclaes

thekingclaes

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 messages
  • Ville :bruxelles uccle
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 22 August 2005 - 19:15

moi j'ai usiner la pieces , difficile a expliquer mais je voit deja une difference quand je la fait tourner sur place et que je donne des gaz ben elle a plus de peche , j'ai demander a une personne qui avait entendu une seul fois tourner et elle ma bien confirmer qu'elle fesait une autre bruit et quel avait plus de peche maintenant pour vous expliker se que j'ai fait sa va etre dure , car j'ai pas de apn , mais je vais prendre une tof d'un mec qui a fait une tof et je vais la modifier pour vous montrez se que j'ai fait

#73 thekingclaes

thekingclaes

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 messages
  • Ville :bruxelles uccle
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 22 August 2005 - 19:18

en reflechisant je pense que j'ai fait une couille lol maintenant que je reflechi ben je pense que j'ai pas fait grand chose mdr mais on est deja deux a dire quel a plus de peche :blbl:

#74 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 22 August 2005 - 19:31

Normal qu'elle ait plus de pêche, puisque l'allumage se fait juste un peu avant le PMH du piston, et ainsi l'explosion juste au PMH, donc toute la poussée est exercée sur le piston pour redescendre, tandis qu'avant l'explosion se faisait au PMH, donc la poussée se faisait pendant la descente du piston :)

#75 yop66

yop66

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Ville :Perpignan(66)
  • Véhicule(s) :VW polo 1.6i

Posté 22 August 2005 - 20:30

au fait 12.50€ pour une clavette d'allumage frais compris, c'est dans les prix???
En fait ça y est j'ai acheté ma cale d'avance en espèrant que ça fonctionne bien!!!!!!!!!!!!!!
D'après vous le frein filet est indispensable pour la bloquer??Car normalement si c'est la bonne taille ça doit poser aucun problème elle doit tenir nickel,nan?

#76 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 22 August 2005 - 20:54

la clavette une fois usiner de moitié, elle ne devien pas plus fragile ?
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#77 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 22 August 2005 - 22:33

Non car la section entre une clavette usinée et une clavette décalée reste la même.
Mais je ne vois vraiment pas à quoi ça sert d'en retailler une puisque ça ne la décale pas :huh: On peut décaler le volant après mais dans ce cas la clavette ne sert plus à rien puisque la chaine de liaison mécanique est ouverte :rolleyes:

#78 thekingclaes

thekingclaes

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 messages
  • Ville :bruxelles uccle
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 22 August 2005 - 22:58

apres rectification ben sa a servi a rien se que j'ai fait :ph34r: metsje comprend toujours pas , comment sa se fait que j'ai plus de peche vu que se que j'ai fait sa sert a rien :o , par contre des que j'ai fini mon rodage je fais l'avance d'allumage encore un plein a faire et sais fini :cool: bon dans deux jour il est fini :bravo:

#79 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 22 August 2005 - 23:08

Ben alors, tu as + de pêche ou ça n'a servi à rien ? C'est à toi de nous le dire !

#80 yop66

yop66

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Ville :Perpignan(66)
  • Véhicule(s) :VW polo 1.6i

Posté 22 August 2005 - 23:18

Ben alors, tu as + de pêche ou ça n'a servi à rien ? C'est à toi de nous le dire !

Voir le message

je pense que ça n'a pas servi agrand chose car j'ai remarqué que sur une cale d'avance il y'a certes la moitié de couper mais cette moitié est rajouté de l'autre coté donc a mon avis si l'on coupe la moitié ça ne sert a rien mais bon peut etre que je me trompe.
Te complique pas la vie achète en une, c'est plus simple.
Sinon je voulais juste savoir est ce qu'il faut du filet frein pour la bloquer ou sa passe sans??????Ou c'est que je peux acheter du filet frein mis a part dans les magasins de modélisme?Qui c'est qui a déjà testé sans?



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)