Je ne trouve plus le post du montage de clavette
#41
Posté 06 July 2005 - 22:28
En attendant pour ceux qui ne savent pas comment changer la clavette je mets quelques photos et je vous expliquent tout ça!
Tout d'abord dévisser le capot de la tirette de démarrage:
#42
Posté 06 July 2005 - 22:33
Une fois le volant déposé, on peut voir la fameuse clavette sur le bout du villebrequin:
Maintenant le sens de la clavette:
Quand on la mets à déborder coté GAUCHE (sens inverse de la rotation) et bien en fait on a moins de pêche le moteur a du mal à prendre ses tours et la vitesse de pointe est nulle. En fait c'est normal car l'étincelle ce produit plus tôt avant le PMH qu'avec la clavette d'origine.
Par contre quand on la mets à déborder du coté DROIT (sens de roration) on a un peut plus de pêche le moteur prend bien ses tours et niveau vitesse de pointe c'est carrement mieux.
#52
Posté 10 July 2005 - 19:47
ou est ce qu'on peut trouver cette clavette a part sur internet?
Je l'ignore, mais je pense que l'on peut en faire l'économie en décalant le volant de la valeur équivalente.
Son rôle essentiel est de donner justement le décalage car si la vis du volant venait à se desserrer, je ne donne pas cher de la peau de cette clavette décalée, elle serait cisaillée en un rien de temps.
Par contre, pour autant que l'astuce n'ait pas déjà été révélée (alors que cela fait déjà plusieurs fois que je démonte mon volant à l'aide d'un extracteur à griffes) je viens de m'apercevoir que son extraction est possible facilement et sans outil particulier:
de part et d'autre du trou laissant passer l'extrémité du vilo, existent deux trous taraudés. Il suffit de les aligner dans l'axe de la bougie ils se trouvent ainsi en regard de deux bossages du carter moteur. Introduire dans ces trous des vis adéquates, les visser à la main lusqu'en butée, puis les serrer alternativement d'un quart de tour jusqu'à ce que le volant, ainsi écarté du carter, se libère.
Amicalement.
#53
Posté 22 August 2005 - 13:25
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#54
Posté 22 August 2005 - 13:29
mercibeaucoup guegoy!!!!!!!!!!!!!!!!!un petit pour yop66, pour que tu puisse poser tes question sans être
ça y est j'ai démonté la clavette mais sans déconné c'était galère elle voulait pas venir!
En fait je vais allez voir dans un magasin de scoot et jvais bien voir si il en vende ou pas.
Ensuite quand je l'aurai j'installe le bord qu'il y a sur la droite et c'est tout, c'est sa???????
#55
Posté 22 August 2005 - 13:30
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#57
Posté 22 August 2005 - 13:56
ok mais ça s'achète ou le frein filet et combien???Monte là sur le vilo avec un peu de frein filet tu veras c'est beaucoup plus simple comme ça elle ne bouge pas quand tu remontes le volant.
a votre avis il en vende qui s'adapte sur PB dans les magasins de scoot?
#58
Posté 22 August 2005 - 14:01
Pour la clavette si ton vendeur de pièces de scoot vend des pièces pour pocket bike ca peut le faire sinon faut que tu commandes sur un site de pièces de pocket et se sera surement moins cher que chez ton revendeur.
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