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Je ne trouve plus le post du montage de clavette


128 réponses à ce sujet

#41 Cruz

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Posté 06 July 2005 - 22:28

Ca y est je viens de changer le sens de la clavette je n'ai plus qu'à faire les essais maintenant!!
En attendant pour ceux qui ne savent pas comment changer la clavette je mets quelques photos et je vous expliquent tout ça!
Tout d'abord dévisser le capot de la tirette de démarrage:
capot_tirette.jpg

#42 Cruz

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Posté 06 July 2005 - 22:33

Ensuite dévisser l'écrou du volant magnétique et enlever le volant (par exemple en faisant levier avec un tournevis ou en vissant 2 vis dans dans les pas de vis du volant):
volant_magn_tique.jpg
Une fois le volant déposé, on peut voir la fameuse clavette sur le bout du villebrequin:
clavette_2.jpg
Maintenant le sens de la clavette:
Quand on la mets à déborder coté GAUCHE (sens inverse de la rotation) et bien en fait on a moins de pêche le moteur a du mal à prendre ses tours et la vitesse de pointe est nulle. En fait c'est normal car l'étincelle ce produit plus tôt avant le PMH qu'avec la clavette d'origine.
Par contre quand on la mets à déborder du coté DROIT (sens de roration) on a un peut plus de pêche le moteur prend bien ses tours et niveau vitesse de pointe c'est carrement mieux.

#43 Cruz

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Posté 07 July 2005 - 02:43

En conclusion il faut mettre la clavette comme ca:
Cavette_gros_plan.jpg
si vous voulez que le moteur tourne beaucoup mieux qu'à l'origine!!!

#44 guez

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Posté 07 July 2005 - 08:31

houla alors ca c trop sympa pour les explication, tu devrai en faire un tutorial!!!!

#45 Cruz

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Posté 07 July 2005 - 11:59

houla alors ca c trop sympa pour les explication, tu devrai en faire un tutorial!!!!

Voir le message



:merci: Quez
J'ai fait ça car tout le monde ce pose la question alors maintenant c'est reglé!!!

#46 6-ril

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Posté 07 July 2005 - 22:53

Moi y a rien a faire, des que je mets cette clavette, y un bruit de feraille de fou qui m'empeche de tirer ma ficelle.
J'arrive pas a comprendre d'ou ca peut venir et ca me gonfle.

#47 Orel91

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Posté 08 July 2005 - 16:44

pour ceux qui n'ont pas envie d'acheter une clavette speciale, ya moyen de la limer de la moitié ;)

#48 Cruz

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Posté 08 July 2005 - 19:15

Ouais mais après t'as intérêt à bien serrer ton volant parce que sinon il risque de se désserrer et ton callage d'allumage ne va plus être bon!

#49 6-ril

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Posté 09 July 2005 - 10:03

Est ce que le volant est aussi appelé rotor?
J'aimerai en commander un nouveaux mais je ne suis pas sur de mon coup.
merci

#50 DIDOU

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Posté 09 July 2005 - 12:30

Est ce que le volant est aussi appelé rotor?
J'aimerai en commander un nouveaux mais je ne suis pas sur de mon coup.
merci

Voir le message


:P Oui c'est bien ca

#51 guez

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Posté 10 July 2005 - 17:30

ou est ce qu'on peut trouver cette clavette a part sur internet?

#52 Furax

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Posté 10 July 2005 - 19:47

ou est ce qu'on peut trouver cette clavette a part sur internet?

Voir le message


Je l'ignore, mais je pense que l'on peut en faire l'économie en décalant le volant de la valeur équivalente.
Son rôle essentiel est de donner justement le décalage car si la vis du volant venait à se desserrer, je ne donne pas cher de la peau de cette clavette décalée, elle serait cisaillée en un rien de temps.

Par contre, pour autant que l'astuce n'ait pas déjà été révélée (alors que cela fait déjà plusieurs fois que je démonte mon volant à l'aide d'un extracteur à griffes) je viens de m'apercevoir que son extraction est possible facilement et sans outil particulier:

de part et d'autre du trou laissant passer l'extrémité du vilo, existent deux trous taraudés. Il suffit de les aligner dans l'axe de la bougie ils se trouvent ainsi en regard de deux bossages du carter moteur. Introduire dans ces trous des vis adéquates, les visser à la main lusqu'en butée, puis les serrer alternativement d'un quart de tour jusqu'à ce que le volant, ainsi écarté du carter, se libère.

Amicalement. :salut:

#53 guegoy

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Posté 22 August 2005 - 13:25

un petit :up: pour yop66, pour que tu puisse poser tes question sans être :hs:

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#54 yop66

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Posté 22 August 2005 - 13:29

un petit  :up:  pour yop66, pour que tu puisse poser tes question sans être  :hs:

Voir le message

mercibeaucoup guegoy!!!!!!!!!!!!!!!!! :cool:
ça y est j'ai démonté la clavette mais sans déconné c'était galère elle voulait pas venir! :rire:
En fait je vais allez voir dans un magasin de scoot et jvais bien voir si il en vende ou pas.
Ensuite quand je l'aurai j'installe le bord qu'il y a sur la droite et c'est tout, c'est sa???????

#55 guegoy

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Posté 22 August 2005 - 13:30

oué c'est ca, il faut que ca déborde vers la droite

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#56 Cruz

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Posté 22 August 2005 - 13:54

Monte là sur le vilo avec un peu de frein filet tu veras c'est beaucoup plus simple comme ça elle ne bouge pas quand tu remontes le volant.

#57 yop66

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Posté 22 August 2005 - 13:56

Monte là sur le vilo avec un peu de frein filet tu veras c'est beaucoup plus simple comme ça elle ne bouge pas quand tu remontes le volant.

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ok mais ça s'achète ou le frein filet et combien???
a votre avis il en vende qui s'adapte sur PB dans les magasins de scoot?

#58 Cruz

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Posté 22 August 2005 - 14:01

Le frein filet tu en trouves chez les vendeurs en modelisme c'est pas cher 3 ou 4 euros et c'est super pratique pour bloquer toutes les vis qui ce désserent sur les pocket.

Pour la clavette si ton vendeur de pièces de scoot vend des pièces pour pocket bike ca peut le faire sinon faut que tu commandes sur un site de pièces de pocket et se sera surement moins cher que chez ton revendeur.

#59 Guillaume

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Posté 22 August 2005 - 14:01

Pour le frein-filet prends du bleu, surtout pas de rouge, car le bleu est démontable, contrairement au rouge qui ne se démonte plus.

#60 Cruz

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Posté 22 August 2005 - 14:03

Pour le frein-filet prends du bleu, surtout pas de rouge, car le bleu est démontable, contrairement au rouge qui ne se démonte plus.

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La même chose prend du bleu!!



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