Aller au contenu


Photo
- - - - -

Je ne trouve plus le post du montage de clavette


128 réponses à ce sujet

#1 minisupermot

minisupermot

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Ville :ferrieres en brie (77)
  • Véhicule(s) :RAV4, pocket mini super mot, jet ski seadoo spx

Posté 30 June 2005 - 17:08

hello,

quelqu'un sait il comment se monte la clavette, en fait quand on regarde le vilo du cote allumage on place la clavette de quel cote?

le cote deporte vers la droite ou vers la gauche?

car si je me souviens bien sur les mobs mob on le PMH on tournait le vilo de x mm dans le sens inverse de la marche moteur et hop on replacait le volant magnetique

ou si quelqu'un retrouve le post du montage se serait cool?

Merci d'avance

#2 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 30 June 2005 - 17:45

hihi :P il est parti avec le bug et il me semble bien que c'est vers la droite enfin c'est ce que tout le monde dit masi je trouve bizar <_< si ca marche impecc... perso j'ai pas encore testé ma brele depuis...

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#3 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 30 June 2005 - 19:37

:) Normalement ca doit être le montage qui te donne plus d'avance, donc logiquement le volant doit se décaler vers l'arrière sans anti-horaire

#4 anthoRF

anthoRF

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages
  • Location:beziers(34)
  • Ville :Beziers (34)
  • Véhicule(s) :pb mad'in china

Posté 30 June 2005 - 19:56

comment vou faite pour positionner la cale ?se metre sur le PMH et mettre la calecoté gauche ou droite lorske l'on a l'allumage en face de soit ?

comment trouver le PMH ?existe til d tige pour mettre a la place de la bougie ?
pocket chinoise street
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre

PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre

A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...

#5 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 30 June 2005 - 20:01

A mon avis pour donner plus d'avance il faut que le montage décale le volant vers la gauche

#6 anthoRF

anthoRF

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages
  • Location:beziers(34)
  • Ville :Beziers (34)
  • Véhicule(s) :pb mad'in china

Posté 30 June 2005 - 20:09

juste au passage vous avez un photo de l'allumage demonté ou voire meme monté mais san le cache ??merci
pocket chinoise street
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre

PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre

A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...

#7 minisupermot

minisupermot

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Ville :ferrieres en brie (77)
  • Véhicule(s) :RAV4, pocket mini super mot, jet ski seadoo spx

Posté 30 June 2005 - 22:18

A mon avis pour donner plus d'avance il faut que le montage décale le volant vers la gauche

Voir le message



je suis d'accord avec toi DIDOU, mais il me semble me souvenir que dans le post qui parlait du sujet, le decalage de la clavette etait positione sur la droite dans le sens horaire ce qui me parrait tres logique.

pour moi il faut decaler vers la gauche dans le sens anti horaire.

si quelqu'un peut confirmer notre theorie?

demain je demonte tout ca et prend des photos et je balancerais ca sur le forum

#8 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 01 July 2005 - 02:41

Tiens regarde sue ce lien:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=79077&item=4552410629&tc=photo
Je pense qu'avec ces photos tu vas t'en sortir et effectivement le bord de la clavette doit être sur la droite dans le sens de rotation.
En tout cas j'ai monté la mienne comme sur les photos et ca marche super!

#9 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 01 July 2005 - 02:43

http://cgi.ebay.fr/w...410629&tc=photo

#10 minisupermot

minisupermot

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Ville :ferrieres en brie (77)
  • Véhicule(s) :RAV4, pocket mini super mot, jet ski seadoo spx

Posté 01 July 2005 - 07:12

ok merci

c'est curieux moi je l'aurai monter dans le sens opossé.

bon je vais essayer comme ca.

#11 fpol

fpol

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 271 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Enduro / Cross
    Supermot
    Pocket bike
    Musique
    Roller street
    Windsurf
  • Ville :Evian (74)

Posté 01 July 2005 - 10:35

C'est quoi l'arbre (ou y a la clavette) qu'on voit sur la photo ?
C'est vrai ce se monte sur quoi ?

Les watts sans la motricité ca sert à rien...


#12 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 01 July 2005 - 11:34

C'est quoi l'arbre (ou y a la clavette) qu'on voit sur la photo ?
C'est vrai ce se monte sur quoi ?

Voir le message


ben sur le villebrequin!!! :P
personne n'a essayé de mettre la clavette vers la gauche on sera fixer au moins car cette histoire fait couler beaucoup d'encre et chamboulle la logique mécanique :blink:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#13 anthoRF

anthoRF

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages
  • Location:beziers(34)
  • Ville :Beziers (34)
  • Véhicule(s) :pb mad'in china

Posté 01 July 2005 - 11:54

ben si a droite on gagne en tour/minute et en puissance,vers la gauche on va gagné en couple a bas regime(utilité sur un 2tps ?? :blink: qui tourne a des regime elevé ?)
pocket chinoise street
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre

PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre

A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...

#14 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 01 July 2005 - 12:41

:) Je crois bien que l'allumage va dépendre de votre moteur et de votre config, pot, compression etc, donc je ne pense pas qu'il y ai un même réglage valable pour tout le monde

en décalant a droite, on réduit l'avance, donc on améliore le couple et les reprises en bas

En décalant a gauche on ajoute de l'avance donc le moteur devrait prendre plus de tours et etre un peu plus creux en bas

Mais je crois que le mieux est de faire les essai des 2 et de l'origine pour voir ce qui convient le mieux a sa propre config moteur ;)

#15 anthoRF

anthoRF

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages
  • Location:beziers(34)
  • Ville :Beziers (34)
  • Véhicule(s) :pb mad'in china

Posté 01 July 2005 - 12:45

moi je c deja que ça va etre tout en haut.. :cool: hummmmmm aller lundi g ma paye et lundi soir g ma pocket...g prevu plin de vis boulon ecrou pour tou renforcer :ph34r:

lundi soir photo et CR sur premiere mise en route ;) avec photo a l'appuis
pocket chinoise street
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre

PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre

A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...

#16 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 01 July 2005 - 14:12

Bon bas vas falloir que je me sacrifie pour cette clavette alors je vais essayé comme vous dites de la mettre dans l'autre sens (on verra bien) dès que je peux je le fais et je vous dis comment c'est !!!!!!

#17 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 01 July 2005 - 14:41

Bon bas vas falloir que je me sacrifie pour cette clavette alors je vais essayé comme vous dites de la mettre dans l'autre sens (on verra bien) dès que je peux je le fais et je vous dis comment c'est !!!!!!

Voir le message


ok ca marche!! :cool:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#18 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 01 July 2005 - 16:00

:P Sur mon PB1 a moteur motobécane je ne suis pas ennuyé il n'y a pas de clavette! Mais pour que ca ai de la pèche j'ai été obligé de décaler le volant vers la gauche, donc pour plus d'avance

Seul des éssais peuvent valider le réglage :moto:

#19 lowrider41

lowrider41

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages
  • Ville :41blois
  • Véhicule(s) :106

Posté 05 July 2005 - 13:25

mais comment on enléve celle d origine?merci

#20 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 05 July 2005 - 13:53

Pour enlever ta clavette il faut d'abord demonter le lanceur ou il y a la tirette, tu dois avoir 3 ou 4 vis. Ensuite il faut demonter le volant magnetique qui se trouve en dessous le lanceur il y a juste un écrou à défaire. Une fois le volant démonter tu as la clavette située dans une petite encoche sur le villebrequin. Tu peux la faire sauter avec un tournevis. Après tu changes la clavette et tu remontes tout dans le sens inverse. Un conseil, quand tu as changé la clavette il se peux qu'il y est un petit peu de jeu et donc quand tu remontes le volant la clavette bouge. La solution c'est de mettre du frein filet dans l'encoche du villebrequin n'hésite pas à en mettre beaucoup tu laisses sécher et comme ça la clavette est bien en place et ne bouge plus.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)