Aller au contenu


Photo
- - - - -

actu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1001 réponses à ce sujet

#581 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 18 October 2005 - 02:48

Journée du refus de la misère: les nouveaux visages de la pauvreté
[17/10 - 15h18]

Des rassemblements sont prévus dans toute la France lundi lors de la "Journée du refus de la misère", au cours de laquelle les associations veulent sensibiliser l'opinion publique à la pauvreté, dont le recul statistique masque selon elles une montée de la précarité.
Le président d'Emmaüs France, Martin Hirsch a annoncé lundi qu'il suspendait sa participation au Conseil national de lutte contre l'Exclusion (CNLE) "tant que l'Etat n'aurait pas honoré ses engagements" en matière d'insertion. A l'origine de cette décision: "le non respect des engagements de l'Etat à l'égard du Relais, une importante entreprise d'insertion, membre d'Emmaüs France", explique-t-il.
Pour Martin Hirsch, il s'agit d'une "attitude en totale contradiction avec les discours sur l'insertion et le soutien au retour à l'emploi".
A Paris, la journée débutera par un débat sur la représentation de la pauvreté dans les médias, à l'hôtel de ville, sur le parvis duquel plusieurs associations s'exprimeront ensuite.
Plus tard, ATD-Quart Monde, le Secours catholique et Amnesty International lanceront depuis le Trocadéro un message "très politique" contre la misère.
Des rassemblements sont également prévus en province, avec notamment des débats à Béziers, Toulon et Lille, tandis que le Secours populaire français ouvrira au public ses 4.000 permanences d'accueil.
La Journée du refus de la misère doit permettre de faire éclore cette année un "courant de refus de la misère", espèrent les associations.
Selon l'Insee, 6% de la population française vit sous le seuil de pauvreté, fixé à environ 600 euros par mois pour une personne seule (50% du revenu médian). Mais si l'on retient le seuil d'Eurostat (60% du revenu médian), on passe à 12% de la population.
Quel que soit l'indicateur retenu, la pauvreté apparaît en constant recul: en 1970, 12% de la population vivait sous le seuil de pauvreté en France selon l'Insee, et 18% selon Eurostat.
"Les chiffres donnent l'impression d'un recul, alors qu'il y a de nombreuses formes de précarité qui se développent et que les mécanismes d'intégration sont beaucoup plus défaillants que dans le passé", met toutefois en garde le sociologue Serge Paugam.
La précarité, antichambre de la pauvreté, touche majoritairement les jeunes, principales victimes du chômage et premiers à s'adresser aux centres d'hébergement et aux associations caritatives.
Mais l'insécurité sociale touche également les personnes intégrées dans le monde du travail: selon l'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale, il y a environ un million de "travailleurs pauvres" en France.
Et plus de trois millions de personnes souffrent de "mal-logement", estime la Fondation Abbé Pierre dans son rapport 2005.
Sur le terrain, les associations décrivent de nouveaux phénomènes, comme l'arrivée dans leurs centres de personnes âgées pauvres et isolées, pour qui des centres d'hébergement spécifiques sont créés.
"La rue est en train de se modifier profondément depuis quelques années: on voit, en même temps, de plus en plus de jeunes, de plus en plus de travailleurs, de femmes, et de personnes âgées", explique Patrick Rouyer, directeur des missions sociales d'Emmaüs.
"On a mis en place le RMI, voté une loi contre les exclusions, installé une couverture maladie universelle (CMU), mais ces dispositifs n'ont pas enrayé le processus de précarité et disqualification sociale", souligne Serge Paugam.
Outre la France, de nombreux pays participeront à cette journée du refus de la misère, proclamée "journée mondiale" par les Nations Unies en 1992.
Des événements sont prévus en Italie et en Allemagne, mais aussi aux Etat-Unis, en Chine, aux Philippines, en Argentine, au Pérou ainsi que dans plusieurs Etats africains.
A la veille de cette journée, le pape Benoît XVI a appelé dimanche les dirigeants du monde entier à "entendre le cri des pauvres et intensifier leurs actions contre la misère".


Source : AFP
Image IPB

#582 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 18 October 2005 - 02:49

Série de séismes en Turquie: 30 blessés et panique à Izmir[17/10 - 15h16]

Trois fort séismes se sont produits lundi en mer Egée au large des côtes ouest de la Turquie, faisant environ 30 blessés et provoquant un mouvement de panique à Izmir, troisième métropole turque.
Les secousses ont provoqué des dégâts mineurs, selon les autorités locales.
Une première secousse d'une magnitude de 5,7 sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée à 08H45 (05H45 GMT) dans la région.
Un deuxième séisme, plus violent (5,9), a secoué la même zone à 12H47 locales (09H47 GMT). Son épicentre était situé en mer Egée au large de Seferihisar, à une quarantaine de kilomètres d'Izmir, a indiqué à l'AFP une porte-parole du centre sismologique Kandilli, basé à Istanbul.
Enfin à 09H55 GMT un troisième séisme de 5,6 a eu lieu.
Trente personnes, prises de panique, qui se sont jetées par les fenêtres ont été blessées, selon l'agence Anatolie. Une personne qui s'est jetée dans le vide du cinquième étage d'un immeuble est dans un état grave.
Les séismes ont provoqué un mouvement de panique à Izmir, selon des témoins contactés par l'AFP. "La deuxième secousse était encore plus violente, elle a terriblement secoué", a dit Umut Taskin, un comptable d'Izmir, contacté au téléphone. Il a souligné que de nombreuses personnes s'étaient précipitées dans les rues.
Les habitants d'Izmir évitaient de rentrer dans leurs maison et se sont rassemblés dans les parcs, précise Anatolie. Les écoles ont été fermées pour lundi et mardi dans la ville. Plusieurs répliques ont été enregistrées.
Gülay Barbaroslu, la directrice du centre Kandilli, a mis en garde contre de nouvelles secousses telluriques pour les jours à venir dans cette région, traversée par plusieurs failles actives.
Elle a expliqué que ces failles pouvaient générer des secousses d'une magnitude entre 5 et 5,8.
"Il faut toujours être prêt pour des séismes en Turquie", a-t-elle rappelé lors d'une conférence de presse à Istanbul.
Les séismes sont fréquents en Turquie qui est traversée par plusieurs lignes de fracture sismique.
Quelque 20.000 personnes ont péri lors de deux secousses particulièrement violentes qui ont frappé le nord-ouest densément peuplé et industriel du pays en août et novembre 1999.


Source : AFP
Image IPB

#583 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 18 October 2005 - 02:50

Aujourd'hui, nous fêtons...

LUC (Saint), Lucas, évangéliste, martyr au premier siècle, patron des peintres, honoré le 18 octobre.
Saint Luc naquit à Antioche, ville célèbre dans tout l'Orient par ses écoles. Il y étudia les lettres et les sciences, particulièrement la médecine, et perfectionna ses connaissances en voyageant dans la Grèce et dans l'Égypte. Selon quelques anciens auteurs, saint Luc fut un des disciples de Jésus-Christ ; suivant d'autres, il ne se convertit qu'après l'ascension du Sauveur. Ce qui est certain, c'est que, s'étant attaché à saint Paul, il fut le plus fidèle coopérateur de cet apôtre, qu'il accompagna, l'an 51, dans son voyage en Macédoine. Dès ce moment, saint Luc partagea les travaux, les fatigues, les dangers de saint Paul, et ces deux grands saints ne se séparèrent plus que par intervalles et lorsque le besoin des églises le demandait. Vers l'an 56, saint Luc fut envoyé à Corinthe par saint Paul. Plus tard, lorsque cet apôtre fut mis en prison à Rome, une première fois en 61, une seconde et dernière fois, en 65 ou 66, saint Luc ne voulut point le quitter ; il partagea sa captivité, tandis que tous les autres l'abandonnaient. Après le martyre de saint Paul, il prêcha la foi dans l'Italie, dans la Gaule ou la Galatie, dans la Dalmatie, dans la Macédoine, et l'on croit qu'il termina sa vie par le martyre, en Achare, à l'âge de quatre-vingt-quatre ans.
Saint Luc a écrit le troisième des quatre Évangiles, suivant l'ordre chronologique. Il insiste particulièrement sur ce qui a rapport au sacerdoce de Jésus-Christ, et c'est pour cela que les anciens, en appliquant aux quatre évangélistes les représentations symboliques mentionnées dans Ézéchiel, assignent à saint Luc le bœuf, comme un emblème des sacrifices. En écrivant les Actes des Apôtres, saint Luc se proposa de réfuter les fausses relations publiées sur la vie et les travaux des fondateurs du christianisme, et de laisser un récit authentique des merveilles dont Dieu s'est servi pour établir son Église.
Une ancienne tradition rapporte que saint Luc était habile dans la peinture, et, suivant quelques auteurs, il aurait laissé plusieurs portraits de Jésus-Christ et de la sainte Vierge. Théodore, lecteur, qui vivait au commencement du cinquième siècle, dit qu'on envoya de Jérusalem à l'impératrice Pulchérie un portrait de la sainte Vierge peint par saint Luc.
Image IPB

#584 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 18 October 2005 - 02:51

L'actu du jour......

Souhaitons la bienvenue à notre nouveau petit junior......

NIRVANA!!!

:cool: :bravo: :cool: :bravo:
Image IPB

#585 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 19 October 2005 - 02:30

Dépenses maladie: +4,3% à fin septembre par rapport à la même période 2004
[18/10 - 18h13]

Les dépenses maladie du régime général (salariés) de la Sécurité sociale ont augmenté de 4,3% sur les neuf premiers mois de l'année par rapport à la même période de 2004, selon des chiffres provisoires publiés mardi par la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam).
A la fin août, les dépenses maladie avaient enregistré une progression de 4,1%, après une hausse de 3,5% à fin juillet, de 3,2% à fin juin, de 3,4% à fin mai, 3,5% à fin avril, de 3,8% à fin mars, de 3,9% à fin février et de 5,8% en janvier.
"L'évolution des soins de ville (effectués en libéral, ndlr) à la fin du mois de septembre reste très modérée (+2,2%, ndlr)" souligne la Cnam dans son communiqué. Les prescriptions (médicaments, analyses) sont en hausse de 4,4%.
"L'évolution des honoraires médicaux et dentaires (+0,1%) reste faible. Celle des indemnités journalières (arrêts de travail, ndlr) demeure négative (-2,2%)", ajoute la Cnam.
Les dépenses des hôpitaux publics et privés augmentent de 6,2% "du fait de l'accélération du rythme de versement des dotations aux hôpitaux publics notamment liés à mise en place de la tarification à l'activité" (réforme du financement des établissements, qui entre progressivement en vigueur depuis 2004), explique la Cnam.
"Les versements aux établissements médico-sociaux restent sur un niveau de croissance relativement élevé (+5,9%)", note la Cnam.
Celle-ci précise que ses statistiques intègrent une provision de 455 M EUR "destinée à compenser les décalages de facturation liés à la mise en place des réformes" (nouveau système de financement dans les cliniques, nouvelle grille tarifaire pour les actes techniques, mise en place du parcours de soins autour du médecin traitant).
Le taux de croissance des dépenses maladie voté dans la loi de financement de la sécurité sociale pour 2005 (Ondam) était de 3,2% par rapport aux dépenses 2004 (3,8% si l'on prend en compte les estimations définitives des comptes de la sécu pour 2004 parues ultérieurement au vote de la loi).


Source : AFP
Image IPB

#586 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 19 October 2005 - 02:30

La tempête tropicale Wilma est devenue un cyclone
[18/10 - 17h58]

La tempête tropicale Wilma continuait à se renforcer lundi au-dessus de la mer des Antilles menaçant les côtes de l'Amérique centrale. Elle est devenue un cyclone de catégorie 1 et pousse à nouveau les prix du pétrole à la hausse.
Wilma est le 12e ouragan enregistré cette saison dans l'Atlantique.
Ce cyclone devrait se renforcer au cours de la journée, a averti le Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami. Wilma devrait même devenir un "ouragan intense" de catégorie 3 dans les jours à venir à mesure qu'il progresse dans les eaux chaudes de la mer des Antilles.
A 15H00 GMT, Wilma était situé à environ 320 km au sud-sud-est de l'île de Grand Caïman et à environ 325 km à l'est-nord-est de Cabo Gracias a Dios à la frontière entre le Nicaragua et le Honduras.
L'Amérique centrale a déjà été frappée très durement par le cyclone Stan qui a provoqué des inondations et glissements de terrains qui ont causé plus de 2.000 morts au Guatemala et des dizaines d'autres dans les pays voisins.
Selon les services météo, Wilma, après avoir longé l'Amérique centrale, pourrait poursuivre sa route vers le golfe du Mexique et menacer à nouveau les côtes américaines et les installations pétrolières de la région, toujours très perturbées depuis le passage des cyclones Katrina, fin août, et Rita, fin septembre.
Lundi, 66,42% de la production quotidienne habituelle de brut et 54,98% de celle de gaz étaient encore paralysés, selon l'agence fédérale Minerals Management Service. Les installations pétrolières du golfe du Mexique, représentent 29% de la production américaine de brut.
En raison de ces risques, les prix du pétrole ont fini en nette hausse lundi sur les marchés pétroliers à New York où le baril de "light sweet crude" pour livraison en novembre a pris 1,73 dollar à 64,36 dollars.
Avec Wilma, le centre national des ouragans est arrivé à la fin de la liste normale des noms qu'il attribue à ces tempêtes, chaque saison. En cas de nouvelle tempête d'ici novembre, qui marque la fin de la saison cyclonique, les météorologistes du NHC recourront à l'alphabet grec pour baptiser ces perturbations, en commençant avec Alpha.


Source : AFP
Image IPB

#587 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 19 October 2005 - 02:31

Suspension d'un général de corps d'armée: une décision sans précédent[18/10 - 17h03].

Le ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie a pris une décision sans précédent en suspendant le général de corps d'armée Henri Poncet, soupçonné d'avoir "couvert" le meurtre présumé d'un Ivoirien, lorsqu'il commandait l'opération "Licorne" en Côte d'Ivoire en mai dernier.
Parallèlement à cette suspension, signée par Mme Alliot-Marie lundi, le procureur du tribunal aux armées de Paris a ouvert une information judiciaire contre X pour "homicide volontaire", afin d'enquêter sur la mort de cet Ivoirien.
A l'origine de cette procédure, le ministère de la Défense a fait parvenir à la justice une dénonciation en ces termes: "un détachement de la force Licorne aurait blessé un civil ivoirien en réplique à un tir de sa part, puis aurait concouru à sa mort, soit en ne lui portant pas assistance, soit par une action plus directe".
Or, à l'époque, les faits avaient été relatés différemment. L'Ivoirien, "un dénommé Mahé, connu comme étant le chef d'une bande de coupeurs de route recherché pour de nombreuses exactions en avril (au moins 5 morts, 9 blessés et 4 viols), avait "ouvert le feu en direction des éléments de la force Licorne". Ceux-ci, "en état de légitime défense, avaient riposté", indiquait le communiqué du 17 mai.
"Blessé très grièvement", le suspect avait été arrêté et était "mort des suites de ses blessures pendant son transfert à l'hôpital", ajoutait ce communiqué.
L'affaire n'a éclaté que mardi dernier, lorsque le chef d'état-major de l'armée de terre Bernard Thorette a reçu dans l'après-midi un appel d'un officier supérieur lui indiquant que les circonstances de la mort étaient tout autres, a expliqué à l'AFP une source militaire.
Mme Alliot-Marie a affirmé mardi que "les faits étaient suffisamment importants" pour qu'elle ait pris la décision de suspendre le général Poncet, ainsi que le colonel Eric Burgaud, chef de corps, et un sous-officier qui faisaient partie du dispositif à l'époque des faits.
"Le général Poncet est un militaire de grande valeur que j'ai soutenu en novembre 2004 au moment où la Côte d'Ivoire vivait ses moments les plus dramatiques. Pour autant, il est de mon devoir, lorsqu'il y a des manquements, de prendre des mesures: il en va de l'image de nos armées", a-t-elle expliqué.
Les trois militaires ont été suspendus pour "manquements graves à la loi, aux règlements militaires et aux ordres", selon le ministère de la Défense.
Aux termes de l'article 44 du statut général militaire, revu et corrigé cette année, "la situation du militaire suspendu doit être définitivement réglée dans un délai de quatre mois à compter du jour où la décision de suspension a pris effet."
Si à l'expiration de ce délai, aucune sanction n'a été décidée, "l'intéressé est rétabli dans un emploi de son grade, sauf s'il est l'objet de poursuites pénales", poursuit cet article.
Or, selon une source judiciaire, la dénonciation impose de retenir la qualification la plus haute, c'est-à-dire "homicide volontaire". L'information judiciaire aura ensuite pour objectif d'établir la qualification définitive, inférieure ou égale à celle retenue.


Source : AFP
Image IPB

#588 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 19 October 2005 - 02:32

Des couples "acheteurs" de bébés bulgares arrêtés en France[18/10 - 16h49]

Plusieurs couples en mal d'enfants soupçonnés d'avoir "acheté" des bébés bulgares ont été arrêtés mardi en France, dans le cadre d'une instruction menée depuis plus d'un an à Bobigny (Seine-Saint-Denis) sur un trafic de revente de nourrissons.
Sept bébés d'environ 18 mois vendus par des Bulgares à des couples ont été retrouvés mardi matin et leurs "parents adoptifs", une dizaine de personnes au total, arrêtés et placés en garde à vue.
Selon le parquet de Bobigny, ces arrestations simultanées ont eu lieu en région parisienne, à Lille et à Marseille, par les policiers de l'Office central pour la répression du trafic des êtres humains (OCRTEH), la gendarmerie et la police judiciaire.
Des interpellations ont également eu lieu dans la région Centre, a-t-on précisé de source policière.
Les bébés ont tous été retrouvés en bonne santé, bien traités, par leurs "parents adoptifs" qui semblent n'avoir agi que par désir d'avoir des enfants.
Ces acheteurs présumés, tous issus de la communauté du voyage, avaient dû payer "de 5.000 à 6.000 euros, selon qu'il s'agissait d'une fille ou d'un garçon". La mère biologique touchait entre 400 et 1.000 euros.
Policiers et gendarmes agissaient sur commission rogatoire d'une juge d'instruction de Bobigny, Stéphanie Tacheau, dans le cadre d'une enquête entamée en juillet 2004 à la suite d'une plainte pour enlèvement d'enfant d'une mère bulgare de retour dans son pays.
Cinq personnes avaient été mises en examen et incarcérées quelques jours après le début de l'enquête, pour "atteinte à la filiation", "simulation entraînant une atteinte à l'état civil" et "provocation à l'abandon d'enfant".
A la tête du réseau, se trouverait une famille bulgare qui recrutait dans son pays des jeunes femmes enceintes issues de milieux modestes.
Arrivées en France, deux possibilités étaient offertes aux jeunes femmes. Soit elles accouchaient sous leur propre identité et le père du couple acheteur allait en mairie reconnaître l'enfant, soit la parturiente donnait naissance en usurpant l'identité de la mère adoptive.
Certaines de ces jeunes femmes se sont par ailleurs prostituées en France, avant ou après leur accouchement.
Les acheteurs sont exposés à des poursuites pour "enlèvement de mineurs de moins de 15 ans, provocation à l'abandon d'enfant, substitution volontaire entraînant une atteinte à l'état civil de l'enfant", voire de "traite des êtres humains en bande organisée", une mise en cause de nature criminelle.
Des juges pour enfants de chaque juridiction concernée vont être saisis des situations des bébés et décider de leur devenir. Un juge pour enfant de Bobigny devrait par exemple être saisi de trois des cinq cas: deux en Seine-Saint-Denis et un à Paris.
Ils pourront soit ordonner un placement des bébés, avec ou sans droit de visite pour les "parents adoptifs", soit leur en confier la garde, avec une obligation de suivi éducatif.
Selon une source proche du dossier, il s'agit de privilégier l'intérêt de l'enfant, en dehors de la question de la fraude, car "à cet âge là, une séparation pourrait être plus dommageable".


Source : AFP
Image IPB

#589 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 19 October 2005 - 02:33

Vernis à griffe ou crème solaire, les produits pour animaux se multiplient
[18/10 - 12h14]

Vernis à griffe, crème solaire ou eau de toilette, rien n'est trop beau pour nos amis les bêtes et des centaines de produits ont encore été lancés cette année dans un marché en pleine expansion.
Selon une étude publiée mardi par la société britannique Mintel, spécialisée dans les "tendances" commerciales, 2005 a été une année record en terme de nouveaux produits pour les animaux de compagnie, avec le lancement sur les neuf premiers mois de 465 nouveaux produits à travers le monde, contre 291 l'an dernier, la plupart aux Etats-Unis.
Depuis plusieurs années, les New-Yorkais pouvaient dans des salons très selects teindre leurs chiens en fonction de la saison, par exemple en vert ou rouge avant Noël, ou orange et noir pour Halloween.
La pratique est désormais à la portée de l'Américain ordinaire, grâce au "Color Highlight" du groupe américain Pet Society, qui permet de teindre en doré, orange, rose, cuivre ou bleu les poils des animaux de compagnie... Et en cas d'erreur nul regret, la teinture ne dure qu'un à trois jours.
Pour les chats coquets, une société, là encore américaine, a trouvé la solution: John Paul Pet propose un vernis à griffe en douze coloris, Pet Society offre lui des vernis en tons nacrés bleu, rouge, noir ou encore bronze et cuivre, au séchage ultra-rapide et supposés en plus fortifer les griffes.
Et plus question pour les chiens de sentir mauvais, grâce à l'eau de toilette de l'américain Fruits and Passions, ou la poudre aux senteurs de bébé des laboratoires sud-africains Kyron.
Et l'été, les animaux sensibles n'auront plus à craindre les coups de soleil grâce à la crème solaire pour chiens du finlandais Espree.
Côté santé, les magasins spécialisés ne sont pas non plus en reste.
Aux Etats-Unis, en plus des thérapeutes pour animaux, des vaporisateurs ou pillules antistress sont désormais commercialisés pour aider chats et chiens à lutter contre le stress, qu'il s'agisse de celui provoqué - selon certains maîtres - par les heures passées seuls à la maison, par une visite chez le vétérinaire ou un simple orage...
Un pulvérisateur affirme même réduire les coups de griffes ou l'envie de mordiller chez les chiens et les chats !
Toujours aux Etats-Unis, où l'obésité progresse chez les animaux de compagnie autant que chez leurs maîtres - les chiens ont leurs propres patisseries dans certaines grandes villes - des suppléments alimentaires et autres repas "light" sont désormais vendus pour leur faire perdre du poids.
Cinquante-huit pour cent des nouveaux produits lancés depuis 2003 l'ont été en Amérique du Nord, a précisé mardi Mintel dans son étude.
L'Europe arrive bonne deuxième, quoique loin derrière (16%), suivie par l'Asie (12%), le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Amérique latine (7% chacun).
"Pour de nombreux maîtres, leurs animaux sont aussi aimés et bichonnés que leurs propres enfants, et méritent les meilleurs produits", a commenté David Jago, un des responsables de Mintel.
Selon le cabinet d'études, les animaux domestiques sont également devenus depuis un certain temps "une sorte d'accessoire de mode, notamment par les célébrités comme Paris Hilton, Uma Turman, Geri Halliwell, qui sont rarement vues sans leur chien dans leur sac".


Source : AFP
Image IPB

#590 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 19 October 2005 - 02:34

Aujord'hui, nous fêtons...

RENÉ Goupil (Saint), né en Anjou en 1607, frère coadjuteur jésuite, chirurgien, il débarqua au Canada peu après l'armée de Champlain, vers 1635, fut torturé avec le père Isaac Jogues, apôtre des Hurons, par les Iroquois en 1642. Patron du Canada. Il est honoré le 19 octobre.
Image IPB

#591 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 20 October 2005 - 02:47

Accident d'autocar scolaire: prison avec sursis pour un chauffeur de 70 ans[19/10 - 19h06]

Un chauffeur d'autocar scolaire a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Roanne (Loire) à 4 mois d'emprisonnement avec sursis pour avoir perdu le contrôle de son véhicule, qui était tombé dans un fossé en janvier, faisant 7 blessés graves dont 5 enfants.
Pierre Delay, 71 ans, condamné pour défaut de maîtrise et blessures involontaires, a aussi été condamné à 10 mois de suspension de permis et 700 euros d'amende.
Le procureur avait réclamé 5 mois avec sursis, un an de suspension de permis et 700 euros d'amende, en insistant: "Aucun élément du dossier ne permet à M. Delay de s'exonérer de sa responsabilité pénale".
Il y a eu "de toute évidence une perte de contrôle. On ne peut pas soutenir l'inverse, sinon le car n'aurait pas fini sa route dans un ravin", avait-il fait valoir.
Dès le début de l'audience, le chauffeur, lui-même le blessé le plus grave avec une fracture de deux vertèbres, a présenté ses excuses d'une voix étranglée par les sanglots. "Je ne conteste pas du tout, je regrette infiniment", a-t-il déclaré.
L'accident, survenu sur la RN7 dans la nuit du 14 au 15 janvier à Saint-Martin-d'Estreaux (Loire), avait fait sept blessés graves, victimes essentiellement de fractures aux membres et de contusions, et 45 blessés légers.
L'autocar ramenait d'une classe de neige en Savoie 45 élèves de 6e et 5e d'un collège de Montrichard (Loir-et-Cher), leurs cinq professeurs accompagnateurs et un second chauffeur.
L'âge du chauffeur, qui avait provoqué une polémique après l'accident, n'a été que très brièvement abordé, la législation ne fixant pas de limite d'âge pour la conduite d'autocars.
M. Delay a en revanche été longuement interrogé sur les raisons pour lesquelles il avait quitté l'autoroute pour la RN7 alors qu'un épais brouillard recouvrait la région, que la température était de -5°, et qu'à l'aller l'autocar n'avait emprunté que des autoroutes.
Le chauffeur a assuré qu'il n'était "pas spécialement pressé, même plutôt en avance", alors qu'au cours de l'enquête il avait expliqué aux gendarmes avoir emprunté cet itinéraire parce qu'il raccourcissait le trajet de 80 kilomètres.
Les débats ont également évoqué la disposition du rond-point où a eu lieu l'accident, et notamment le manque de visibilité la nuit de trois des quatre panneaux de signalisation annonçant le carrefour giratoire.
L'enquête qui a suivi l'accident a montré que M. Delay n'avait vu le rond-point qu'au dernier moment, n'entamant un freinage d'urgence qu'à 20 mètres du carrefour.
L'avocat du chauffeur, Me Denis Dreyfus, estimant que la décision "mesurée" de la cour montrait bien que la route sur laquelle l'accident a eu lieu était "particulièrement dangereuse", a déclaré qu'il ne ferait pas appel.
Le volet concernant le PDG de la société Voyages Anselmino, Noël Anselmino, cousin de M. Delay, qui devait comparaître pour "travail dissimulé" et "faux", a été disjoint et sera abordé le 31 janvier 2006.


Source : AFP
Image IPB

#592 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 20 October 2005 - 02:48

Gaz de France demande une hausse des tarifs de 12% au 1er novembre
[19/10 - 18h05]

Gaz de France a demandé au gouvernement une hausse moyenne des tarifs pour les particuliers de 12% applicable au 1er novembre, a indiqué mercredi son PDG, Jean-François Cirelli.
Cette demande a été transmise à la Commission de régulation de l'énergie (CRE), a-t-il précisé au cours d'une conférence de presse sur les offres commerciales du groupe liées à la révision des tarifs de gaz.
M. Cirelli s'est cependant dit "conscient" de l'importance de cette hausse demandée pour les prix appliqués aux particuliers.
Si cette hausse se confirme, elle interviendra après une hausse de 2,6% début septembre 2004 et de 4% en juillet dernier.
Selon la procédure, Gaz de France doit envoyer ses propositions de barèmes auprès des ministres de l'Economie et de l'Industrie et une copie de cette proposition est transmise parallèlement à la Commission de régulation de l'énergie (CRE).


Source : AFP
Image IPB

#593 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 20 October 2005 - 02:48

Forte secousse tellurique (6,3) dans le centre et le nord du Japon
[19/10 - 17h42]

Une forte secousse tellurique, d'une magnitude de 6,3 sur l'échelle ouverte de Richter, a secoué mercredi soir le centre et le nord du Japon, dont Tokyo et ses environs, blessant légèrement deux personnes mais sans faire de dégâts majeurs, selon les autorités.
Le séisme, qui s'est produit à 20H44 (11H44 GMT), a été ressenti dans une vingtaine de préfectures de l'archipel, de la région de Tokai (centre) à l'île d'Hokkaïdo (nord).
Il a fait vaciller les tours du centre de la capitale japonaise.
Son épicentre était situé au large des côtes de la préfecture d'Ibaraki, à 150 km au nord-est de Tokyo, a précisé l'agence l'agence météorologique japonaise.
Une femme de 78 ans s'est abîmée le visage en tombant de son lit à Hokota, une ville proche de l'épicentre. Une autre femme de 67 ans a été blessée à Urayasu, près de Tokyo.
Une autre secousse, d'une magnitude de 5,1, avait touché dimanche la même région, faisant deux blessés légers.
Aucune alerte au tsunami n'a été déclenchée.
En revanche, un réacteur nucléaire expérimental de l'Agence japonaise de l'énergie atomique à Tokai Mura, dans la préfecture d'Ibaraki, a automatiquement cessé ses opérations lors de l'impact du séisme, selon l'Agence.
Le réacteur a redémarré manuellement une heure et vingt minutes après des contrôles de sécurité.
Le tremblement de terre a entraîné une brève interruption du trafic ferroviaire, notamment des Trains à Grande Vitesse (Shinkansen).
L'aéroport international de Tokyo-Narita a fermé ses deux pistes pendant dix minutes pour vérification.
L'activité sismique est particulièrement intense depuis plusieurs mois au Japon, y compris à Tokyo.
Une étude gouvernementale publiée en décembre dernier a calculé que la probabilité d'une secousse de force 7 ou plus à Tokyo, la plus grande mégalopole du monde (28 millions d'habitants), d'ici 30 ans est de 70%.
Un séisme de force 6,9 frappant la capitale pourrait faire jusqu'à 13.000 morts et détruire plus de 800.000 maisons et immeubles, selon l'étude.
Le Japon est à la jonction de quatre plaques tectoniques, subissant des milliers de secousses chaque année.
L'archipel enregistre 25% des tremblements de terre les plus violents dans le monde.


Source : AFP
Image IPB

#594 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 20 October 2005 - 02:49

Trafic de stupéfiants dans un service de police: deux hommes en garde à vue
[19/10 - 17h34]

Un policier et un ancien gardien de la paix stagiaire, soupçonnés d'être impliqués dans un trafic de stupéfiants au sein d'un service de police parisien, ont été placés mardi en garde à vue, a précisé mercredi une source judiciaire.
Ces deux hommes sont soupçonnés d'avoir fourni du cannabis à une quinzaine de policiers, membres de l'Unité mobile d'intervention et de protection (UMIP) dépendant de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC).
Les enquêteurs ignorent pour l'instant d'où provenait la drogue qui aurait été revendue dans le service de police par les deux suspects.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le cannabis était essentiellement destiné à la consommation personnelle d'une quinzaine de policiers de tous grades de ce service, qui est chargé notamment de la protection des édifices sensibles de la capitale.
Le trafic, qui durait depuis une année environ, a été dénoncé à l'Inspection générale des services (IGS, la "police des polices") par des membres de cette unité qui ne supportaient pas le comportement de leurs collègues.
Une information judiciaire pour "trafic de stupéfiants" a été ouverte le 29 juin par le parquet de Paris et confiée au juge d'instruction Jean Reynaud.
Après avoir procédé à diverses auditions, le juge a délivré une commission rogatoire à l'IGS et fait placer en garde à vue les deux principaux protagonistes présumés de ce dossier.
De source policière, on avait indiqué mercredi matin qu'une enquête administrative avait été engagée dans un premier temps, sur décision de la préfecture de police de Paris.


Source : AFP
Image IPB

#595 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 20 October 2005 - 02:49

Wilma devient l'ouragan le plus puissant jamais répertorié dans l'atlantique
[19/10 - 18h02]

Le cyclone Wilma, le plus puissant jamais répertorié dans l'Atlantique, progressait mercredi vers Cuba et la péninsule du Yucatan (Mexique) avant de menacer la Floride où il est attendu dans la nuit de samedi à dimanche.
Avec une pression atmosphérique minimum de 882 millibars --la plus basse jamais enregistrée, Wilma, cyclone de catégorie 5, est d'une force bien supérieure à Katrina qui avait provoqué l'inondation de La Nouvelle-Orléans et la mort de plus de 1.200 personnes à la fin août et Rita, qui avait frappé la côte de la Louisiane et du Texas à la mi-septembre.
Les autorités mexicaines ont procédé aux premières évacuations sur la côte caraïbe de la péninsule du Yucatan. La coordinatrice de la Protection civile Carmen Segura a déclaré sur la radio Formato 21 que la zone de Isla Mujeres, une île située près de la station balnéaire de Cancun, était particulièrement concernée par les mesures préventives.
Les autorités américaines ont d'ores et déjà ordonné aux touristes visitant les Keys d'évaculer ces îles formant l'extrêmité sud de la Floride en prévision du passage du cyclone.
Wilma, qui ne devrait pas menacer la Louisiane ni les installations pétrolières du Golfe du Mexique, est nourri par les eaux chaudes des Caraïbes.
Il s'est intensifié mercredi matin pour devenir un "cyclone extrêmement dangereux de catégorie 5", force maximale que compte l'échelle Saffir-Simpson, selon le centre national des ouragans (NHC) situé à Miami.
Le cyclone, "potentiellement catastrophique" selon le NHC, se déplace vers l'ouest-nord-ouest à 11 km/h. Elle devrait prendre un virage vers le nord-ouest au cours des 24 heures à venir. Une fois dans le Golfe du Mexique, elle devrait virer brutalement au nord-est, pour se diriger vers la Floride.
Wilma est le 12ème ouragan enregistré durant cette saison dans l'Atlantique, soit le plus grand nombre depuis 1969. A 11H00 (15H00 GMT), il était localisé à 520 kilomètres au sud-est de Cozumel (Mexique) et se dirigeait au nord-ouest vers la région du Yucatan.
Les vents soufflant au centre de l'ouragan ont été mesurés à 280 km/h.
Une alerte au cyclone a été lancée dans le Yucatan, à Cuba, dans les îles Caïmans, ainsi qu'au Honduras et au Salvador où environ 2.000 personnes sont mortes lors du passage du cyclone Stan qui avait déclenché des coulées de boue. En prévision du passage de Wilma, les autorités cubaines ont évacué au moins 5.000 habitants des zones à risque. L'alerte touche également Belize et le Honduras.
Ce cyclone devrait entraîner des précipitations dépassant les 60 cm dans les régions montagneuses de Cuba et près de 40 cm à la Jamaïque, la région du Yucatan et le Honduras devant recevoir environ 30 cm de pluie.
Le cyclone, affaibli, devrait toucher la côte sud-ouest de la Floride ce week-end. Cet Etat a été frappé par quatre cyclones en 2004 et par les cyclones Dennis, Katrina et Rita cette année.
Avec Wilma, le NHC est arrivé au bout de la liste des noms qu'il attribue aux tempêtes (les prénoms commençant par Q, U, X, Y et Z étant exclus). Si une nouvelle tempête devait apparaître d'ici la fin du mois de novembre, le Centre national des ouragans serait contraint à recourir à l'alphabet grec pour la nommer, en commençant avec Alpha.


Source : AFP
Image IPB

#596 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 20 October 2005 - 02:50

Var: après une dispute, il débarque sa femme sur la bande d'arrêt d'urgence[19/10 - 11h52]

Un automobiliste, pris d'une violente colère, a déposé sa femme sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A 8 où le couple circulait, lundi, en direction de Puget-sur-Argens (Var).
Une querelle conjugale est à l'origine de ce comportement qui aurait pu avoir de graves conséquences sachant que, selon les statistiques, la survie d'un piéton sur une autoroute est estimée à vingt minutes.
Grâce aux caméras de la société d'autoroute Escota, les gendarmes du peloton autoroutier du Cannet-des-Maures (Var) ont rapidement repéré la femme délaissée sur la bande d'arrêt d'urgence où ils l'ont récupérée, a précisé le capitaine Olivier Lefebvre, commandant l'escadron départemental de sécurité routière.
Entre-temps, pris de remords, le conducteur, un Cannois de 55 ans, était revenu sur place pour la retrouver. Un test d'alcoolémie a révélé un taux de 2,74 g. Placé en cellule de dégrisement, l'homme a été remis en liberté mardi matin sur instruction du parquet de Draguignan qui lui a notifié une citation à comparaître pour le début de l'année prochaine. Il a fait l'objet d'une suspension administrative de son permis de conduire pour une durée de six mois.


Source : AFP
Image IPB

#597 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 20 October 2005 - 02:51

Aujourd'hui, nous fêtons....

ADELINE ou ADELINA (Bienheureuse), première abbesse du monastère de bénédictines fondé à Mortain, dans la Manche, par le comte Guillaume de Mortain vers 1110. Son frère était l'abbé de Savigny, qui devint le bienheureux Vital. Elle mourut vers 1125 dans son monastère des Dames blanches. Elle est honorée le 20 octobre.
Image IPB

#598 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 20 October 2005 - 07:49

Accident d'autocar scolaire: prison avec sursis pour un chauffeur de 70 ans[19/10 - 19h06]


:( Ces accidents de cars scolaires alors... :(

Forte secousse tellurique (6,3) dans le centre et le nord du Japon
[19/10 - 17h42]


Oh non!!! :peur:

Modifié par Carole, 20 October 2005 - 08:12.


#599 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 20 October 2005 - 07:49

Rectification faite! :jap:

Modifié par Carole, 20 October 2005 - 08:12.


#600 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 21 October 2005 - 02:27

Cinq ans avec sursis pour une mère qui a tué sa fille handicapée
[20/10 - 15h00]

Fabienne Rollin, 45 ans, a été condamnée jeudi à 5 ans de prison avec sursis et à une obligation de soins par la cour d'assises du Nord, à Douai, pour le meurtre en 2002 de sa fille de 9 ans, handicapée physique et mentale.
Très peu de temps après le meurtre, commis en pleine nuit, Fabienne Rollin avait appelé les secours. Elle avait aussitôt reconnu avoir poignardé sa fille Laura, sur une route à Croix, entre Lille et Roubaix.
L'accusée a décrit précisément aux enquêteurs son parcours le soir des faits. Selon elle, après une dispute avec son mari, ancien alcoolique, elle avait envisagé d'assassiner ce dernier, mais s'était ravisée.
Elle avait finalement emmené sa fille à la gare pour s'enfuir avec elle du domicile conjugal où elle ne supportait plus de vivre. Toujours d'après son témoignage, elle avait alors étendu Laura sur le sol, avant de la tuer de quatre coups de couteau portés au cou.
Atteinte d'une forme très grave d'épilepsie, le syndrome de West, apparu à l'âge de six mois, Laura était entièrement dépendante et ne pouvait recevoir que des traitements de confort. D'après sa mère, la seule à s'en occuper, la fillette pleurait souvent. La mère, qui a été provisoirement détenue pendant trois mois dans cette affaire, comparaissait libre.


Source : AFP
Image IPB





Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)