Aller au contenu


Photo
- - - - -

actu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1001 réponses à ce sujet

#601 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 21 October 2005 - 02:28

Les époux Cartier condamnés à 15 et 10 ans de réclusion[20/10 - 19h37]

Emmanuel et Patricia Cartier, jugés pour avoir empoisonné en 2002 leurs cinq enfants, dont un est décédé, ont été condamnés jeudi respectivement à 15 ans et 10 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de l'Oise, à Beauvais, qui a également prononcé un retrait total de l'autorité parentale.
Le procès qui devait s'achever mercredi a été prolongé jusqu'à jeudi, en raison du déroulement des débats.
Emmanuel Cartier, 37 ans, conducteur d'engins, et Patricia, 44 ans, garde-malade, qui avaient accumulé plus d'une vingtaine de crédits à la consommation pour un montant total de 229.000 euros, avaient décidé de supprimer leurs deux garçons et trois filles, âgés de 11 mois à 13 ans, dans la nuit du 18 au 19 août 2002.
Le père a été condamné à 15 ans de réclusion et la mère à dix ans. Ils risquaient la prison à perpétuité.
"On était foutu!", a dit Patricia devant la cour, en expliquant s'être procurée de l'insuline sur ses lieux de travail et l'avoir injectée aux enfants ainsi qu'à elle-même.
Les deux parents qui se disaient incapables de rembourser leurs dettes, ont assuré qu'ils avaient l'intention de mettre ensuite fin à leurs jours pour "partir vers un monde meilleur".
Mais le macabre scénario a échoué, les doses étant trop faibles, sauf pour Alicia, 11 ans, décédée près de trois semaines plus tard à l'hôpital.
Le procès a été marqué par un face-à-face très tendu mercredi entre le couple et son fils aîné, aujourd'hui âgé de 16 ans.
"Pourquoi ils ont fait ça ? Qu'on dise que c'est à cause du surendettement, je n'y crois pas", s'est-il exclamé. Calme, posé, l'adolescent a affirmé: "ce ne sont plus des parents, ce sont des meurtriers".
La mère a évoqué devant lui son refus d'être séparée de ses enfants. Mais l'adolescent a refusé de l'entendre. "C'est n'importe quoi", "Je n'y crois pas", "J'ai beau chercher, je ne trouve aucune raison pour expliquer ce qu'ils ont fait", a-t-il lancé.
"A l'origine, c'est mon mari qui a eu l'idée de nous supprimer", a aussi expliqué durant le procès la mère, en larmes. Son mari aurait d'abord envisagé que seul le couple se suicide. Mais elle aurait refusé: "Qui va s'occuper des enfants? Je voulais partir avec eux, comme si on s'endormait ensemble", a-t-elle dit.
Pour les avocats du couple, il s'agissait d'un "drame du surendettement" et de "l'immaturité". "Ils s'inscrivent dans la logique infernale des dettes et du charme venimeux du crédit revolving jusqu'à l'impasse", a plaidé Me Hubert Delarue, avocat d'Emmanuel.
"Il y a des responsabilités, mais qu'eux seuls les portent serait profondément injuste", a-t-il estimé, en mettant en cause "une société de consommation où beaucoup de choses sont sacralisées".
Rien n'était trop beau, "surtout quand il s'agissait de faire plaisir aux enfants. Nous ne vivions que pour eux", a affirmé le père devant le tribunal. "On les aimait trop, c'est pour cette raison qu'on a préféré mettre fin à leurs jours avec nous", a ajouté Emmanuel Cartier, qui dit croire à la réincarnation.
Une expertise psychiatrique a révélé chez Patricia "un état dépressif (...) en rapport avec la faillite économique et sociale du couple".
Les quatre enfants survivants ont d'abord été confiés à leur grand-mère. Mais un drame s'ajoutant à un autre, elle est décédée dans un accident de la route le jour même du décès d'Alicia.


Source : AFP
Image IPB

#602 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 21 October 2005 - 02:28

Un joueur remporte un record de 340 millions de dollars au loto américain[20/10 - 18h53]

Un habitant de l'Etat d'Oregon (nord-ouest) a remporté 340 millions de dollars au super-loto américain, ont annoncé jeudi les organisateurs.
Il remporte ainsi le plus fort gain jamais réalisé dans un loto aux Etats-Unis. Deux gagnants s'étaient en effet partagés la plus grosse cagnotte jamais atteinte, 363 millions de dollars, en 2000.
Les organisateurs de ce loto "Powerball" disputé dans 29 Etats américains, ignorent encore l'identité du gagnant, précisant seulement qu'il avait acheté son ticket quelque part en Oregon.
Il ne recevra en fait "que" 164,4 millions de dollars après impôts.


Source : AFP
Image IPB

#603 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 21 October 2005 - 02:29

Le manque de sommeil peut contribuer à l'obésité selon des chercheurs[20/10 - 18h09]

Une bonne nuit de sommeil pourrait être aussi importante pour les gens qui souhaitent maigrir qu'un régime alimentaire et de l'exercice, suggèrent des travaux présentés à une conférence sur l'obésité à Vancouver dans l'ouest du Canada.
Ces travaux établissent un lien entre le manque de sommeil et la prise de poids, ainsi qu'avec un risque accru de souffrir de maladies dangereuses comme le diabète ou l'hypertension.
Cela pourrait conduire à prescrire des périodes de sommeil plus longues dans les traitements de l'obésité et du diabète, ont estimé des chercheurs, lors de la réunion annuelle de l'Association nord-américaine pour l'étude de l'obésité (NAASO).
Plusieurs études montrent que les modifications chimiques provoquées dans l'organisme par le manque de sommeil provoquent une prise de poids et que des perturbations du rythme normal de sommeil peuvent dérégler la capacité du corps à contrôler l'appétit.
Dans les sociétés modernes, les gens dorment en moyenne deux heures de moins qu'il y a quarante ans, a déclaré le Dr. Esra Tasali de l'université de Chicago.
Afin d'étudier s'il existe un lien entre la montée de l'obésité dans les pays industrialisés et le manque de sommeil, des chercheurs de Chicago ont étudié les changements dans le métabolisme de jeunes adultes en bonne santé.
Ceux-ci ont été divisés en trois groupes: l'un étant limité à quatre heures de sommeil par nuit, le second dormant 8 heures et le troisième 12 heures.
Les membres du groupe privé de sommeil ont rapidement manifesté le besoin d'absorber des nourritures riches en calories et sucrées, tandis que leur métabolisme commençait à ressembler à celui de personnes souffrant du diabète, a indiqué le Dr Tasali, notant que la tolérance au glucose s'était accrue après une semaine de nuits limitées à quatre heures de sommeil.
Une autre étude montre que le manque de sommeil peut contribuer à des maladies dangereuses. Les Dr. James Gangwisch et Steven Heymsfield de New York ont analysé une étude statistique officielle américaine et conclu que le manque de sommeil accroissait de façon significative les risques de souffrir d'hypertension, de diabète ou de maladies cardiaques.
D'autres chercheurs, qui ont étudié les rapports entre sommeil et obésité chez 323 hommes et 417 femmes dans la province de Québec, ont conclu que les personnes qui dormaient le moins avaient davantage de tissus adipeux.
L'étude portant notamment sur les niveaux de leptine, une hormone qui régule le comportement alimentaire, montre que les personnes dormant entre 7 et 8 heures par nuit étaient en meilleure santé que celles ayant des nuits nettement plus courtes ou plus longues.
Nos travaux suggèrent que la durée optimale de sommeil est de 7,7 heures par nuit, a dit le Dr. Jean-Philippe Chaput de Sainte-Foy près de Québec.
Même si des recherches supplémentaires sont encore nécessaires, il est possible que dans un avenir proche, le sommeil devienne un élément important du traitement de l'obésité à côté des régimes alimentaires et de l'exercice, a-t-il ajouté.
Quelque 900 communications scientifiques ont été présentées pendant les cinq jours de la conférence sur l'obésité qui s'est achevée mercredi soir et à laquelle ont participé 2.000 chercheurs, médecins et spécialistes de la santé.


Source : AFP
Image IPB

#604 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 21 October 2005 - 02:29

L'armée israélienne lance une campagne "anti-bedaine"[20/10 - 19h16]

Les officiers en poste au quartier général de la Défense à Tel Aviv vont devoir monter et descendre à pied les escaliers durant toute la semaine prochaine, en vue de perdre leur bedaine.
La décision de supprimer pendant une semaine l'usage des ascenseurs du bâtiment a été prise dans le cadre d'une semaine consacrée à la santé, a rapporté jeudi le quotidien Yédiot Aharonot.
Le colonel Avi Benita qui a mis au point ce programme a admis que cette initiative ne sera pas au goût de tous. "Dieu nous a donné des jambes pour nous en servir", a-t-il affirmé. "Il m'arrive de voir des choses qui me rendent fou lorsque par exemple des officiers prennent l'ascenceur pour se rendre au parking où leur chauffeur les attendent pour les conduire dans un bâtiment voisin".
L'exercice de l'escalier est particulièrement destiné aux militaires qui faisaient partie d'unités combattantes et qui ont changé de fonction pour prendre un emploi de bureau casanier.


Source : AFP
Image IPB

#605 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 21 October 2005 - 02:30

Aujourdh'ui, nous fêtons....

CÉLINE ou CÉLINIE (Sainte), Coelinia, vierge à Meaux au cinquième siècle, honorée le 21 octobre. L'Église honore aussi le même jour sainte Célinie, mère de saint Remi.
Image IPB

#606 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 21 October 2005 - 21:01

Ce week end, nous fêtons...

ÉLODIE ou ALODIE (Sainte), Alodia (héritière, en langue germanique), vierge et martyre à Huesca, en Espagne, au neuvième siècle, honorée le 22 octobre.


JEAN de Capistran (Saint), moine franciscain au quinzième siècle, honoré le 23 octobre.
Jean naquit, en 1385, à Capistran, petite ville du royaume de Naples. Après avoir exercé pendant plusieurs années la charge de vicaire général dans l'ordre des franciscains, il alla prêcher dans les principales villes d'Italie, d'Allemagne, de Pologne et de Hongrie, et partout il opéra de nombreuse conversions par l'autorité de sa parole et l'éclat de ses vertus apostoliques. Les papes Martin V, Eugène IV, Nicolas V et Calixte III l'employèrent dans les affaires les plus importantes de l'Église. Lorsque Mahomet II après, la prise de Constantinople, vint assiéger Belgrade, Jean de Capistran s'enferma dans la ville avec Huniade, et contribua puissamment à la sauver par ses exhortations. On le voyait sans cesse, une croix à la main, au milieu des soldats qui animait de son zèle pour la défense de la foi. Jean de Capistran survécut peu à ce glorieux triomphe des chrétiens sur les infidèles. Il mourut en 1456, et fut canonisé par le pape Benoît XIII.
Image IPB

#607 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 23 October 2005 - 23:51

7 alpinistes français et 11 porteurs népalais tués dans l'Annapurna
[23/10 - 19h18]

Sept Français, dont l'alpiniste chevronné Daniel Stolzenberg, professeur dans la grande station alpine de Chamonix, sont morts dans l'Annapurna, selon des télévisions népalaises, emportés par une tempête de neige comme onze de leurs porteurs népalais, également décédés.
Le ministère français des Affaires étrangères a refusé dimanche après-midi de confirmer le décès des sept alpinistes et de leurs sherpas, tout en se disant "extrêmement inquiet".
"Pour nous, les recherches se poursuivent", a déclaré à l'AFP Agnès Romatet-Espagne, sous directrice de la presse au Quai d'Orsay.
Mais seuls quatre sherpas ont été retrouvés sains et saufs, sur les vingt deux membres de la cordée.
Ils ont été secourus dimanche par hélicoptère à la faveur d'une éclaircie, après quatre jours d'une tempête de neige inhabituellement précoce qui avait isolé l'expédition en route pour le sommet du mont Kang Guru (6.981 mètres).
Le mauvais temps a compliqué le travail des secours, retardant de samedi à dimanche le décollage d'un hélicoptère vers le site du campement.
L'un des porteurs survivants, Lakhpa Tshering Lama, a déclaré aux médias locaux devoir la vie sauve au fait que lui et ses trois compagnons se trouvaient à l'extérieur des tentes lorsque la tempête s'est abattue jeudi sur le campement.
"Quatre porteurs ont été secourus jusqu'à présent. Nous ne savons pas ce que sont devenus les autres mais nous faisons de notre mieux pour les retrouver", a indiqué Bikram Neupane, le président de l'Association des secours en Himalaya (HRA).
L'expédition s'est retrouvée piégée par les premières neiges, qui apparaissent habituellement plus tard dans le mois et qui ont déclenché une avalanche, selon lui.
D'autres alpinistes pourraient être isolés en haute montagne par l'arrivée précoce des premières neiges hivernales, d'après M. Neupane.
Le ministère français a précisé que "toutes les autres expéditions", dont il avait connaissance "ont été localisées et ont soit rallié leur camp de base dans la zone, soit sont en train de redescendre".
"Compte tenu des conditions atmosphériques actuelles" sur l'Annapurna, le ministère a déconseillé "formellement tout déplacement dans la zone".
La France a envoyé des renforts à son ambassade à Katmandou, dont un officier du peloton de gendarmerie de haute montagne.
Pour ce type d'expédition au Népal, qui compte huit des plus hauts sommets du monde dont l'Annapurna (8.091 mètres), les alpinistes disposent d'une fenêtre très brève entre la fin des pluies de la saison des moussons en septembre et l'arrivée de l'hiver.
David Stolzenberg, 60 ans, avait coutume, selon son frère Jacques, d'organiser chaque année une expédition avec des amis dans l'Himalaya.
Passionné de montagne et amoureux du Népal, il s'était investi dans la formation de jeunes Népalais à Chamonix, pour les aider à créer un corps de guides diplômés (et rémunérés comme tels) dans leur pays.
Son expérience l'avait aussi amené à la barre des tribunaux français comme expert, comme en 1996 lors du procès des organisateurs d'une randonnée dans laquelle deux adolescents étaients morts près de Clermont-Ferrand : "Il n'y a pas de haute-montagne et de basse-montagne, il n'y a que la montagne, et quand elle se fâche, c'est toujours très difficile", avait-il déclaré ce jour-là.


Source : AFP
Image IPB

#608 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 23 October 2005 - 23:52

20e jour consécutif de grève des bus et métro marseillais
[23/10 - 12h17]

La circulation des métros et des bus marseillais était toujours fortement perturbée dimanche pour la 20e journée consécutive par la grève des agents, selon la Régie des transports de Marseille (RTM), alors que la mairie va mettre en place lundi un service de substitution.
A 12h00, le trafic des bus avoisinait les 3%, celui des métros atteignant 78%. Sur la ligne 1 du métro, trois rames sur 5 étaient en circulation, et quatre rames sur 4 sur la ligne 2.
Les traminots de la Régie des transports de Marseille (RTM), en grève depuis le 4 octobre, ont reconduit vendredi matin leur mouvement pour le week-end. Ils doivent se prononcer lundi matin lors d'assemblées générales sur la suite à donner au mouvement.
Les grévistes demandent le retrait de la délégation de service public (DSP) comme mode d'exploitation du futur tramway, que les syndicats assimilent à une privatisation partielle de la régie autonome.
Un service de substitution sera mis en place à compter de lundi matin, a indiqué la mairie de Marseille. Une cinquantaine de cars gratuits, d'une capacité de 55 places assises, desserviront six itinéraires, habituellement très fréquentés par les Marseillais.
Un numéro d'information a été mis en place: 0810.813.813 pour connaître les arrêts et les trajets de ces cars de substitution, affrétés auprès de compagnies privées.


Source : AFP
Image IPB

#609 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 23 October 2005 - 23:53

Les couples de femmes françaises affluent en Belgique pour faire des bébés
[23/10 - 13h03]

Les lesbiennes françaises sont de plus en plus nombreuses à prendre des trains vers la Belgique, pour accéder aux techniques d'aide médicale à la procréation qui leur sont refusées en France, au point que les "cliniques de fertilité" sont submergées par leurs demandes.
"De plus en plus de femmes font le voyage Paris-Bruxelles pour avoir des enfants par insémination artificielle avec donneur inconnu", constate Franck Tanguy, de l'Association des parents et futurs parents gays et lesbiens (APGL) qui organise une conférence sur l'homoparentalité, mardi et mercredi, à Paris.
Le Dr Anne Delbaere, chef de la "clinique de fertilité" de l'hôpital Erasme de Bruxelles, récapitule: "l'an dernier, pour les inséminations avec sperme de donneur, 72% des patientes venaient de France", dont une majorité d'homosexuelles.
Depuis son ouverture, il y a une quinzaine d'années, cette clinique n'a jamais rejeté les demandes des lesbiennes et des femmes seules. Mais elle ne parvient plus à faire face à l'afflux de Françaises: "nous n'avons pas suffisamment de pailles de sperme en réserve pour répondre à toutes les demandes", explique à l'AFP le Dr Delbaere.
"Nous ne voulons pas, dit-elle, fermer l'accès aux couples de femmes françaises, mais il ne faut pas non plus que leur accueil se fasse au détriment des couples hétérosexuels". La clinique a donc été "obligée de limiter" ses plages de consultation, souligne le médecin belge, qui suggère qu'"il faudrait peut-être arriver à faire changer les mentalités en France".
Depuis les lois de bioéthique de 1994, l'aide médicale à la procréation est réservée, en France, aux couples mariés ou concubins depuis plus de deux ans, "l'homme et la femme formant le couple".
La Belgique, en revanche, n'a pas légiféré sur ce sujet. Ce sont les établissements spécialisés qui déterminent les critères d'accès aux techniques procréatives.
"Depuis plus de vingt ans, plusieurs hôpitaux belges sont habitués à recevoir les demandes des Françaises" écrivent Mathieu Peyceré et Martine Gross, dans "Fonder une famille homoparentale" (Ramsay). Leur procédure "consiste à vérifier, par des entretiens avec des psychologues, que la décision des femmes est claire et que l'enfant sera élevé dans une certaine stabilité. Les psychologues demandent notamment si l'homosexualité des femmes est assumée par elles et leur entourage", ajoutent-ils
Line et Magali, enseignantes en région parisienne et membres de l'APGL, ont été marquées par "le "soutien moral" prodigué par tout le personnel de l'hôpital bruxellois, quand Line enchaîna dix-huit inséminations en trois ans avant de parvenir à concevoir une fille.
"En Belgique, nous avons été accueillies sans jugement aucun", disent aussi Marie-Pierre Micoud, directrice marketing de 41 ans, et sa compagne Nathalie Bassac, sage-femme de 43 ans, qui ont ###çu ainsi trois garçons.
Depuis deux ou trois ans, de l'avis général, la "ruée" des Françaises vers les cliniques de fertilité belges s'est encore accentuée.
"Nous avions eu à attendre six mois pour notre premier entretien, dit Marie-Pierre, maintenant, c'est quasiment deux ans".


Source : AFP
Image IPB

#610 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 23 October 2005 - 23:54

Histoire de Joseph, handicapé, sportif de haut niveau mais sans-papier
[23/10 - 11h20]

Paralysé des jambes depuis l'âge de 6 ans, Joseph, Camerounais de 24 ans, a réussi à devenir un sportif de haut niveau et à faire sa vie en France. Mais voilà, depuis octobre, il lui a été délivré un arrêté de reconduite à la frontière.
"Le 25 janvier 2005, confie Joseph à l'AFP assis sur son fauteuil roulant dans le local du Mrap (Mouvement contre racisme et pour l'amitié entre les peuples), la Préfecture de police de Paris a refusé de renouveler mon titre de séjour au prétexte que je pouvais être soigné au Cameroun. Mais ma famille, c'est vous, c'est ici en France!". "J'ai tout appris en France, explique-t-il. J'étais un enfant des rues, à Yaoundé. J'étais illettré et depuis que je suis en France, je n'ai jamais arrêté le sport et les formations".
Joseph, né en 1981 à Yaoundé, raconte son histoire : paralysé des jambes à 6 ans - une poliomyélite évolutive qui ne sera diagnostiquée qu'en France -, il perd ses parents à huit ans et devient un enfant des rues. "Je marchais à quatre pattes, dit-il avec simplicité. J'ai beaucoup mendié dans ma vie".
Jouant souvent avec d'autres enfants sur une chaise roulante bricolée par le cordonnier du coin, il est repéré à 16 ans par un sportif qui l'amène pour des jeux francophones, à Dakar, en 1998. Les choses commencent à s'arranger pour lui : il rencontre une jeune fille, de 16 ans comme lui. Ils ont des jumeaux.
Puis, ce sont de nouveaux jeux, en Côte d'Ivoire cette fois. Il y gagne les titres de champion d'Afrique du 100m et du 200m. Il part ensuite concourir en Tunisie où il rencontre le président du Club Aspar de Saint-Ouen. Il décide alors de tenter sa chance en France.
Il arrive en 2000 avec un visa de tourisme et se fait aider par diverses associations. Les choses semblent s'arranger : "le président du club m'a beaucoup aidé", dit-il.
Soutenu par l'association des paralysés de France (APF), il otient, le 12 avril 2001, un titre de séjour qui sera renouvelé trois fois. En juin 2001, il obtient aussi un logement de l'Opac de Paris.
Sélectionné dans l'équipe de France de basket, il suit, parallèlement plusieurs formations; après avoir appris à lire et à écrire, il entame une formation de monteur-câbleur.
Vice-champion de France en 2002, champion de France en 2003, Joseph rêve alors d'une naturalisation qui lui permettrait de porter le maillot tricolore dans le cadre de compétitions internationales.
Mais, tout déraille. En janvier 2005, après le refus de la préfecture de police de renouveler son titre de séjour, il perd toutes ses aides. En octobre, il lui est délivré "un arrêté de reconduite à la frontière". Soutenu par l'APF et le Mrap, il a déposé un recours auprès du tribunal de Paris qui doit se prononcer sur son cas le 27 octobre.
Mais Joseph, venu sur sa chaise roulante avec ses médailles, sa coiffure rasta et ses petites lunettes noires -sa vision commence à être affectée par la maladie-, se décourage. "Je n'ai vraiment pas eu de chance, pas la chance des footballeurs, en tout cas. A eux, on ne fait aucun problème mais c'est vrai qu'ils gagnent plein d'argent!".


Source : AFP
Image IPB

#611 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 23 October 2005 - 23:55

Amende posthume pour un septuagénaire australien mort dans sa voiture[21/10 - 10h39]

Un Australien de 71 ans décédé depuis une semaine dans sa voiture sur un parking de la banlieue de Melbourne s'est vu infliger une amende par un policier qui n'avait pas remarqué le corps.
La contravention a été glissée entre les essuie-glaces du pare-brise par un agent de police qui n'a rien remarqué d'anormal.
Le maire de la localité de Maroondah, Peter Denham, a présenté ses excuses à la famille du défunt, invoquant notamment les vitres fumées du véhicule.
"C'est très triste, si l'on considère également le nombre de voitures qui sont passées à côté de cet homme et le fait que les patrouilles de police et les vigiles du centre commercial n'ont rien remarqué", a-t-il ajouté.


Source : AFP
Image IPB

#612 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 23 October 2005 - 23:55

Aujourd'hui, nous fêtons...

FLORENTIN (Saint), Florentinus, évêque à Orange, au sixième siècle, honoré le 24 octobre
Image IPB

#613 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 24 October 2005 - 07:45

20e jour consécutif de grève des bus et métro marseillais
[23/10 - 12h17]
 
La circulation des métros et des bus marseillais était toujours fortement perturbée dimanche pour la 20e journée consécutive par la grève des agents, selon la Régie des transports de Marseille (RTM), alors que la mairie va mettre en place lundi un service de substitution.
A 12h00, le trafic des bus avoisinait les 3%, celui des métros atteignant 78%. Sur la ligne 1 du métro, trois rames sur 5 étaient en circulation, et quatre rames sur 4 sur la ligne 2.
Les traminots de la Régie des transports de Marseille (RTM), en grève depuis le 4 octobre, ont reconduit vendredi matin leur mouvement pour le week-end. Ils doivent se prononcer lundi matin lors d'assemblées générales sur la suite à donner au mouvement.
Les grévistes demandent le retrait de la délégation de service public (DSP) comme mode d'exploitation du futur tramway, que les syndicats assimilent à une privatisation partielle de la régie autonome.
Un service de substitution sera mis en place à compter de lundi matin, a indiqué la mairie de Marseille. Une cinquantaine de cars gratuits, d'une capacité de 55 places assises, desserviront six itinéraires, habituellement très fréquentés par les Marseillais.
Un numéro d'information a été mis en place: 0810.813.813 pour connaître les arrêts et les trajets de ces cars de substitution, affrétés auprès de compagnies privées.


Source : AFP

Voir le message


Ca commence à faire long maintenant <_<

#614 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 24 October 2005 - 23:16

Himalaya: des secouristes népalais confirment la mort des alpinistes français
[24/10 - 15h52]

L'Association des secours en Himalaya (HRA) a confirmé lundi la mort de sept alpinistes français et de leurs onze guides népalais emportés par une tempête de neige la semaine dernière dans l'Annapurna, dans le nord-ouest du Népal.
"Tous les membres de l'équipe de l'expédition française vers le mont Kang Guru sont morts", a dit à la presse Bikram Neupane, président de la HRA après avoir visité le site et parlé à l'équipe de secouristes.
Seuls quatre sherpas ont été retrouvés en vie, sur les 22 membres de la cordée. Ils ont été secourus dimanche par hélicoptère à la faveur d'une éclaircie, après quatre jours d'une tempête de neige inhabituellement précoce qui avait isolé leur expédition.
Les chaînes de télévision locale avaient annoncé dimanche que sept alpinistes français, dont Daniel Stolzenberg, professeur dans la grande station alpine de Chamonix, et onze de leurs guides étaient morts lorsque leur campement a été pris dans une avalanche alors qu'ils étaient en route pour le sommet du mont Kang Guru.
Ni les autorités françaises ni la HRA, association privée de secouristes n'avaient jusque là confirmé l'information.
La HRA avait envoyé à la recherche des disparus une équipe de 10 secouristes partis de Pokhara, ville la plus proche du mont Kang Guru haut de 6.981 m dans le district de Manang, tandis que d'autres équipes passaient au crible d'autres zones touchées par la tempête de neige, celles de Jomson, Dhaulagiri et de l'Annapurna, où des expéditions sont en cours.
Dix autres guides népalais spécialistes de la haute montagne et membres de l'agence ayant organisé l'expédition dans le mont Kang Guru s'étaient également joints aux opérations de recherche, a indiqué Bishwa Raj Dhital, un responsable de cette agence, la Churen Himal Treks and Expeditions.
David Stolzenberg, 60 ans, avait coutume, selon son frère Jacques, d'organiser chaque année une expédition avec des amis dans l'Himalaya.
Passionné de montagne et amoureux du Népal, il s'était investi dans la formation de jeunes Népalais à Chamonix, pour les aider à créer un corps de guides diplômés (et rémunérés comme tels) dans leur pays.
Son expérience l'avait aussi amené à la barre des tribunaux français comme expert, comme en 1996 lors du procès des organisateurs d'une randonnée dans laquelle deux adolescents étaients morts près de Clermont-Ferrand : "Il n'y a pas de haute-montagne et de basse-montagne, il n'y a que la montagne, et quand elle se fâche, c'est toujours très difficile", avait-il déclaré ce jour-là.


Source : AFP
Image IPB

#615 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 24 October 2005 - 23:17

Les premiers passeports électroniques diffusés en novembre[24/10 - 20h47]

Les premiers passeports électroniques sécurisés devraient être délivrés dès le courant de novembre, d'abord à Paris puis dans la petite couronne avant d'être disponibles sur l'ensemble du territoire "au printemps 2006", selon une information transmise lundi par le ministère de l'Intérieur.
Ces nouveaux documents comporteront, outre la photo de leur titulaire, une puce en dernière page, dans laquelle ladite photo sera numérisée.
Divers systèmes, que le ministère de l'Intérieur n'a pas voulu détailler pour des raisons de sûreté, comprendront "des surimpressions et des séries de chiffres et de lettres" de sécurisation, a-t-il indiqué.
Dans un second temps, le système de puce électronique s'étendra à la numérisation des empreintes digitales "à l'horizon du second semestre de 2006", a-t-on ajouté de même source.
Les futurs passeports dits "biométriques" seront à terme indispensables aux ressortissants des pays comme la France, non soumis à visa pour pouvoir continuer à entrer sans cette contrainte sur le territoire des Etats-Unis.
En attendant, les passeports comportant une bande magnétique à lecture optique délivrés en France depuis 2002 restent valables sans visa pour cette destination, les Etats-Unis en ayant accepté le principe pour les ressortissants des Etats où "le processus de fabrication des documents biométriques est engagé".
Annoncée en septembre comme devant être intervenir dès le 26 octobre, la diffusion du futur passeport a subi du retard en raison d'un problème juridique, les syndicats de l'Imprimerie nationale ayant introduit deux référés devant le tribunal administratif.
Ils protestent contre le fait que le ministère de l'Intérieur ait lancé un appel au marché pour la fabrication de ces nouveaux documents, arguant d'un monopole en faveur de leur entreprise.
L'audience est fixée à mardi, sans certitude que le jugement soit rendu à cette date.
La Commission nationale Informatique et libertés (CNIL) n'a pas encore rendu son avis.
Ce n'est que lorsque ces obstacles seront définitivement levés que les marchés pourront être signés, de même que le décret permettant la mise en place juridique effective de ces nouveaux documents, a-t-on souligné lundi place Beauvau.


Source : AFP
Image IPB

#616 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 24 October 2005 - 23:18

Un verre inviolable pour contrer la drogue du viol[24/10 - 13h34]

Un gobelet à alcool hermétiquement fermé une fois rempli, inventé par deux Niçois, pourrait devenir l'arme efficace de lutte contre le GHB, connu comme "drogue du viol" et fléau des discothèques depuis plusieurs années.
Le gobelet en plastique coloré semi-rigide, à la forme oblongue d'un cône renversé, présente la particularité de se remplir par la base, laquelle une fois scellée au verre par le barman, rend le récipient inviolable. Au serveur ou au buveur, ensuite, de percer l'objet avec sa paille.
Dès janvier prochain, le "Billglass" sera disponible dans les boîtes de nuit italiennes, distribué par un fabricant d'alcool transalpin, affirment Stéphane Mathieu et Richard Bille, les deux concepteurs du projet, sans révéler le nom de leur premier client.
Ce système, selon ses concepteurs, laisse peu de chance de pouvoir subrepticement glisser dans une boisson, du GHB, cette drogue incolore, inodore qui, ingérée à petite dose, entraîne désinhibition et stimulation du désir sexuel, et qui, surdosée ou mélangée à de l'alcool, peut provoquer des troubles respiratoires et le coma.
Son usage s'est répandu depuis plusieurs années en discothèque et dans des soirées privées, accompagné de plusieurs cas de viols ou d'abus sexuels.
"L'usage de GHB en discothèque se produit généralement durant le court moment où la personne mal intentionnée va chercher un verre au bar pour l'offrir à sa future victime", analyse Stéphane Mathieu, designer de l'objet. "Certains établissements équipent leurs boissons d'un couvercle mais il reste très facile de le soulever. Pour introduire du GHB dans le Billglass, il faut, soit utiliser une seringue, soit que le porteur du verre place lui-même la paille et en vise parfaitement l'orifice, dans le noir et en quelques secondes. Autant dire que c'est peu probable".
Pour avoir observé des dizaines de fois les effets du GHB sur des clientes abusées, Richard Bille, responsable de sécurité dans des boîtes de nuit niçoises et initiateur du projet "Billglass", estime que l'ampleur du phénomène est encore largement sous-estimée.
"On ne parle que des cas extrêmes de viol, mais il y en a de très nombreux, tout aussi graves, où l'usage du GHB permet de +jouer+ avec une victime désinhibée qui ne conservera des événements qu'un sentiment de malaise sans réaliser ce qui s'est passé car cette drogue provoque des pertes de mémoire", constate M. Bille qui n'hésite pas à affirmer que des abus impliquant du GHB "se déroulent tous les jours, dans toutes les boîtes de nuit".
Disponible en contenance de 11 ou 25 cl, le Billglass, produit par le groupe de fabrication plastique RPC, ne revient pas plus cher qu'un verre classique, assurent ses concepteurs qui ont remporté le premier prix du concours international de design de plasturgie Dipa 2005, organisé par l'institut supérieur de plasturgie d'Alençon.
Tous deux tiennent déjà prêtes les affiches d'une campagne locale d'information sur les dangers du GHB qu'ils comptent bien financer avec les royalties de leur invention.


SGE.TZP95.241005113210.photo00.photo.default_269x384_1_.jpg

Source : AFP
Image IPB

#617 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 24 October 2005 - 23:19

Pologne: une panne de réveil retarde les résultats de la présidentielle[24/10 - 09h03]

Une panne de réveil d'un responsable d'un bureau de vote a retardé de 25 minutes l'annonce dimanche soir des premiers résultats nationaux du second tour du scrutin présidentiel en Pologne, basés sur les sondages à la sortie des urnes.
Le scrutin s'est achevé à 20h25, soit 25 minutes plus tard que prévu en raison de l'ouverture tardive d'un bureau de vote à Legnica, dans le sud-ouest du pays. Des situations similaires ont eu lieu dans deux autres bureaux de vote, à Cracovie (sud).
Le conservateur catholique Lech Kaczynski a été élu président de la Pologne en remportant largement à la surprise générale le second tour de l'élection face au libéral Donald Tusk qui était pourtant favori depuis des mois.


Source : AFP
Image IPB

#618 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 24 October 2005 - 23:22

Aujourd'hui, nous fêtons...

CRÉPIN ou CRESPIN (Sainte), Crispinus et CRÉPINIEN ou CRESPINIEN (Saint), Crispinianus, martyrs à Soissons au troisième siècle, patrons des cordonniers, honorés le 25 octobre.

On croit que saint Crépin et saint Crépinien étaient frères, et qu'ils furent du nombre des hommes apostoliques qui, au troisième siècle, vinrent de Rome, avec saint Quentin, annoncer l'Évangile dans les Gaules. Ce qui est certain, c'est qu'ils fixèrent leur séjour à Soissons, et qu'à l'exemple de saint Paul, ils employaient le jour à prêcher la foi, et la nuit à travailler des mains pour se procurer leur subsistance. Ils avaient choisi, par humilité, la profession de cordonnier. Ils vivaient ainsi depuis plusieurs années, convertissant un grand nombre d'idolâtres, lorsqu'ils furent dénoncés à l'empereur Maximien-Hercule, qui les fit arrêter et conduire devant le préfet du prétoire des Gaules, le plus implacable ennemi des chrétiens. Les deux saints souffrirent d'affreuses tortures avec une admirable constance, et ils eurent la tête tranchée. Leur martyre eut lieu vers l'an 287.
Au dix-septième siècle, Henri-Michel Buch ou Buche, communément appelé le bon Henri, fonda un établissement connu sous le nom de communauté des "Frères cordonniers", et choisit saint Crépin et saint Crépinien pour patrons de cette pieuse association.
Image IPB

#619 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 25 October 2005 - 23:06

Les homosexuels en quête d'une reconnaissance légale des enfants qu'ils élèvent[25/10 - 19h43]

Des milliers d'enfants sont élevés par des homosexuels, en France, sans que leur existence soit prise en compte par la loi, ont déploré différents participants à une conférence sur "l'homoparentalité", mardi à Paris.
"Il y a un +gaybyboom+", c'est-à-dire une explosion du nombre de naissances au sein des familles formées par des gays et/ou des lesbiennes, a fait valoir Franck Tanguy, porte-parole de l'association des parents et futurs parents gays et lesbiens, à l'ouverture de la conférence internationale organisée par l'APGL avec 45 sociologues, juristes ou psychiatres.
"Le législateur doit se dépêcher de prendre en compte la réalité des familles homoparentales, a ajouté M. Tanguy. Certains enfants ont entre vingt et trente ans et il leur manque une seule chose: la reconnaissance".
Pour Anne Cadoret, ethnologue chargée de recherches au CNRS et auteur de "Des parents comme les autres" (Ed. O.Jacob), "on ne peut pas dire +ça existe, il faut le reconnaître!+, mais on ne peut pas dire non plus: +ça existe et on ne le reconnaîtra pas!+. Il faut plutôt se demander, dit-elle, quels nouveaux problèmes cela pose et comment les résoudre dans le respect de l'enfant et des parents".
En marge des débats, Caroline, enseignante de 35 ans, explique ainsi qu'elle a porté les deux filles - conçues en Belgique par insémination artificielle avec donneur inconnu - qu'elle élève avec son amie. "Si je mourais, dit cette Lilloise, ma compagne n'aurait aucun droit sur l'enfant. Un conseil de famille se réunirait, avec mes parents, mon frère, et ce serait au juge de décider. Dans ce cas-là, il vaut mieux avoir sa famille dans sa poche..."
"Si jamais on se séparait, imagine-t-elle encore, je pourrais m'en aller à l'autre bout du monde avec nos filles. Ma compagne ne pourrait rien dire. Cela me donne un pouvoir énorme! Il y a des gens qui deviennent bêtes au moment d'une séparation et je préférerais être protégée contre ma propre bêtise..."
Joël Bedos, homosexuel, qui a fait un enfant avec une copine lesbienne, explique, lui, que sa fille de 3 ans a "quatre parents": "elle a son domicile principale chez les mères et elle vient deux jours par semaine chez moi et mon compagnon".
L'ethnologue Anne Cadoret le souligne: c'est d'une "révolution" dont il est question, pour "protéger le lien existant entre l'enfant et les différentes personnes engagées dans le projet parental".
"Dans notre ordre symbolique, souligne-t-elle, on a deux parents, père et mère. Et même quand on sort de cette adéquation géniteur-parent - comme au Québec, où deux femmes peuvent devenir les deux mères de l'enfant que l'une a porté -, on reste encore dans le schéma de pensée que l'enfant ne peut avoir que deux lignées".
Françoise Tulkens, juge à la cour européenne des droits de l'homme, invite à "renoncer à toute forme de dogme". Privilégiant la notion de "responsabilité" du parent, la magistrate belge se dit "mal à l'aise" avec la question de "l'intérêt de l'enfant".
"C'est une formule magique et diabolique, dit Mme Tulkens. Car qu'est-ce qui est bon pour l'enfant? Cela dépend bien souvent de la conception de celui qui en juge et, surtout, nous sommes tous dans la recherche éperdue du bon parent, nous sommes tous des parents limités, imparfaits."


Source : AFP
Image IPB

#620 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 25 October 2005 - 23:07

Le corps d'un des sept alpinistes français retrouvé dans l'Himalaya
[25/10 - 12h27]

Le corps d'un des sept alpinistes français tués avec onze guides népalais après une tempête de neige la semaine dernière dans l'Annapurna, dans le nord-ouest du Népal, a été retrouvé tandis que les recherches se poursuivait difficilement, ont annoncé mardi des secouristes.
Le corps retrouvé n'a pas encore été identifié mais les secouristes ont pu déterminer qu'il s'agissait d'un Français, a indiqué le président de l'Association des secours en Himalaya (HRA), une organisation privée de secouristes, Bikram Neupane.
La mort de sept alpinistes français, dont Daniel Stolzenberg, professeur d'alpinisme dans la grande station alpine de Chamonix, et de leurs onze guides népalais tués lors d'une avalanche le 20 octobre, avait été confirmée lundi par la HRA.
"Tous les membres de l'équipe de l'expédition française vers le mont Kang Guru sont morts", avait annoncé M. Neupane.
Selon les témoignages de quatre guides rescapés, ils sont morts lorsque leur base a été engloutie sous une avalanche alors qu'ils étaient en route pour le sommet du mont Kang Guru à 6.981 m d'altitude.
Les efforts se poursuivaient mardi pour retrouver les cadavres des alpinistes, a dit le responsable.
Les opérations de secours ont jusqu'à présent été ralenties du fait du mauvais temps. Le chemin menant à leur base est resté entravé par huit à dix mètres de neige et lundi les secouristes ont dû renoncer à atteindre le campement.
Le président de la Nepal Mountaineering Association a expliqué mardi que les opérations seraient difficiles car la zone à fouiller est une gorge recouverte de neige où la température baisse énormément la nuit tombée.
"La température minimale maintenant sur la montagne est de -15°C", a dit Ang Tshering Sherpa. "Le site est une gorge et il y a beaucoup de neige donc, alors même que près de 21 secouristes ratissent la zone, ils n'ont toujours rien trouvé à l'exception de l'alpiniste français mardi matin", a-t-il ajouté.
M. Neupane a indiqué que des discussions étaient en cours entre l'ambassade de France à Katmandou et des responsables népalais pour déterminer les mesures à prendre afin de récupérer les corps des alpinistes avant l'hiver.
"Une équipe d'alpinistes français doit aussi venir pour aider", a-t-il dit. Pour ce type d'expédition au Népal, qui compte huit des plus hauts sommets du monde dont l'Annapurna (8.091 mètres), les alpinistes disposent d'une fenêtre très brève entre la fin des pluies de la saison des moussons en septembre et l'arrivée de l'hiver.


Source : AFP
Image IPB





Similar Topics Collapse

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)