Aller au contenu


Photo
- - - - -

actu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1001 réponses à ce sujet

#561 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 13 October 2005 - 00:03

Explosion dans un immeuble des Mureaux : neuf blessés
[12/10 - 17h33]

Neuf personnes au total ont été blessées dans l'explosion d'origine indéterminée qui s'est produite mercredi, peu avant 12H30, dans un immeuble des Mureaux (Yvelines).
Auparavant, les pompiers avaient fait état de onze blessés.
Après avoir été soignées sur place, les victimes ont été dirigées vers les hôpitaux de Meulan, Poissy et Mantes-la-Jolie (Yvelines), selon la préfecture.
L'explosion a ravagé un appartement situé au deuxième étage d'un immeuble de quatre niveaux, 24 allée des Bouleaux, dans le quartier sensible de Bécheville.
D'importants moyens de secours et de nombreux policiers ont été envoyés sur place. L'immeuble d'une soixantaine de mètres de long, comptant une trentaine d'appartements, a été évacué et une partie des locataires pouvait regagner leurs logements, peu après 15H00.
Selon un témoin joint par l'AFP, la façade de l'immeuble au niveau de l'appartement où l'explosion a eu lieu est entièrement détruite.
L'enquête a été confiée au commissariat des Mureaux.


Source : AFP
Image IPB

#562 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 13 October 2005 - 00:04

Le nouveau tramway a roulé pour la première fois dans Paris
[12/10 - 13h13]

Spacieux, silencieux et coloré, le tramway parisien a effectué mercredi un premier parcours d'essai, dans les temps, entre le pont de Garigliano et Balard (XVème arrondissement) avant son entrée en service en décembre 2006.
Blanche et verte, la première rame du futur T3, construite par Alstom, transportait notamment Jean-Paul Huchon (PS), président de la Région Ile-de-France, le maire de Paris Bertrand Delanöe (PS) ainsi que la présidente de la RATP, Anne-Marie Idrac.
Sous les yeux étonnés d'automobilistes retardés par les embouteillages et les applaudissements de l'assistance, le tramway, piloté par une femme machiniste de bus à la RATP, a fait ses premiers tours de roues sur une voie déjà couverte de gazon.
Le T3 circulera dans un premier temps entre le Pont du Garigliano et la Porte d'Ivry, soit un tronçon de 7,9 km, ponctué de 19 gares et parcouru en 24 minutes.
"Un rêve se réalise. Le tramway est comme on l'a voulu, souple, silencieux", a déclaré M. Huchon, principal bailleur de fonds (60%) de ce tronçon de 200 millions d'euros, dont le coût avait été jugé excessif par les élus régionaux et parisiens de l'opposition. La Ville de Paris en finance 20% et l'Etat 20%.
M. Delanoë a fait part de son "excellente impression", en se félicitant de voir "la ville apporter un service en plus, tout en étant plus belle". "C'est le tramway qui, en France, aura pris le moins de temps" à mettre en place, a-t-il dit.
"Enfin il roule, le plus difficile est fait!", a lancé Denis Baupin (Verts), adjoint au maire de Paris chargé des Transports, en indiquant qu'on allait passer à la "phase de finitions", en prenant le temps de faire "toute une année d'essais".
A sa mise en service, prévue en décembre 2006, le tram électrique parisien devrait être le plus fréquenté d'Europe, avec au moins 100.000 voyageurs par jour. Il sera accessible avec les tickets ou les cartes ordinaires de métro.
La rame est d'un grand gabarit: 49 mètres de long, 2,65 mètres de large. Avec ses 304 places dont 78 assises, elle offre les derniers perfectionnements techniques : plancher bas accessible aux handicapés, climatisation, information embarquée.
Se voulant respectueux de l'environnement architectural, les concepteurs du projet ont choisi des matériaux très parisiens, comme le granit, en différents tons de gris. 8.000 m2 de gazon sont posés. Le mobilier urbain des stations sera installé à partir de la semaine prochaine.
Pour permettre une fréquence toutes les 4 minutes aux heures de pointe, 21 rames seront livrées par Alstom, à raison de deux par mois jusqu'à l'été. Cinquante machinistes se relaieront pour les conduire.
Parallèlement, le chantier des voies et de leurs abords se poursuit : pose de rails, équipement des carrefours, plantation d'arbres. Deux cent quarante ont été mis en terre, 700 autres doivent encore l'être.
Le T3 doit dans une deuxième phase être prolongé vers l'est de Paris. Grand argument de la candidature parisienne à l'accueil des Jeux olympiques de 2012, il avait, avant l'échec de Singapour, vocation à boucler la boucle autour de Paris.


Source : AFP
Image IPB

#563 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 13 October 2005 - 00:04

Un Australien apprend qu'il devrait être roi d'Angleterre[12/10 - 11h39]

Un conducteur d'engin australien, Mike Hastings, serait l'authentique héritier du trône d'Angleterre, selon les auteurs d'un documentaire, qui ont exhumé de vieux secrets d'alcôves, mais l'intéressé s'en moque royalement.
L'équipe de ce documentaire de la chaîne britannique Channel Four a effectué une enquête minutieuse. Elle en a conclu que les ancêtres de Mike Hastings avaient été spoliés de la couronne au XVe siècle, de sorte que cet Australien qui vit dans une petite ville au sud-ouest de Sydney, Jerilderie, devrait légalement être assis sur le trône.
"Quand le producteur est arrivé en Australie et a dit qu'il venait pour me voir, il a été assez vague sur l'objet de sa visite", a déclaré à l'AFP, Mike Hastings, avec un fort accent australien.
"Honnêtement, j'ai pensé qu'il avait bu... et puis il est venu ici et m'a montré ses preuves. J'étais totalement abasourdi", a raconté cet employé d'une station de recherche agricole.
"Je reconnais que je pourrais envoyer à Lizzie (la reine Elizabeth II) une facture pour loyers impayés, la famille de cette vieille dame habite dans mon foutu château depuis les 500 dernières années", a-t-il plaisanté.
L'historien de ce documentaire, Michael Jones, a découvert des documents dans la cathédrale de Rouen, dans l'ouest de la France, qui démontrent, selon lui, qu'Edouard IV, qui a régné de 1461 à 1483, était un enfant illégitime parce qu'au moment de sa conception, ses parents étaient à 200 km de distance.
Le "père" d'Edouard, Richard d'York, était en train de combattre les Français à Pontoise, près de Paris, tandis que sa mère, Cécile, était à cinq jours de marche à Rouen, en galante compagnie avec un archer, si l'on en croit les recherches de Michael Jones.
Si tout cela est vrai, la couronne aurait dû échoir au second fils de Richard, George, ancêtre direct de Mike Hastings.
"Cela fait de moi, le roi Mike 1er ! Mais je ne voudrais pas de ce titre. Regardez la vie que mènent ces gens-là".
Le sexagénaire n'en demeure pas moins un authentique aristocrate, quatorzième Comte de Loudoun, qui a fait ses valises pour l'Australie en 1960 en quête d'aventure.
"La famille a les titres, mais nous n'avons jamais eu d'argent", a déclaré ce républicain engagé, qui milite pour que l'Australie rompe ses liens avec la couronne britannique pour devenir une république.
D'ailleurs, les révélations sur son pedigree royal n'ont pas bouleversé son quotidien, sauf quand quelques uns des 1.100 habitants de Jerilderie le taquinent et lui font la révérence au pub du coin.
Michael Hastings prend toutefois au sérieux son titre de comte et s'investit dans l'entretien des demeures familiales en Grande-Bretagne, mais, pour lui, "toutes ces histoires de roi" relèvent un peu de la farce.
"Je ne prends pas ça a trop au sérieux. Ca fait parler de la ville", a lancé Michael Hastings, qui a récemment été élu au conseil municipal de Jerilderie.
A Londres, le palais de Buckingham a refusé de commenter de manière spécifique le cas de Michael Hastings, tout en indiquant que le Parlement britannique avait décidé qui devait devenir roi.
"De temps en temps, le palais de Buckingham est informé d'histoires, qui affirment que des gens, autres que des membres de la famille royale, prétendent au trône", s'est borné à répondre par courrier électronique un porte-parole du palais.


Source : AFP
Image IPB

#564 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 13 October 2005 - 00:06

Il paie sa taxe foncière avec le chèque "le plus vache du monde"[12/10 - 18h41]

Un habitant de Lodève (Hérault), mécontent de la hausse de sa taxe foncière, a payé mercredi cet impôt avec un chèque reproduit sur une vache en aggloméré de près de deux mètres de haut, "le chèque le plus vache du monde", a indiqué ce contribuable à l'AFP.
"A force de ruminer et d'être considéré comme une vache à lait, j'ai choisi de devenir vache", a expliqué Pierre Guiraud qui s'est présenté à 11H00 au centre des impôts dont il dépend pour remettre au receveur principal ce chèque de 1.983 euros, correspondant au montant de sa taxe foncière pour 2005.
M. Guiraud s'est renseigné: "la loi autorise la réalisation de chèques sur n'importe quel support dans la mesure où les mentions obligatoires y figurent", a-t-il souligné.
Il a donc transporté, dans un van à bestiaux, son chèque géant - fac-simile d'un chèque ordinaire - reproduit sur le flanc d'une vache pie, aux yeux bleus qui tire la langue. Haute de 1,80 m sur 3,15 m de large, elle est agrémentée "d'une cloche et d'une boîte à +meuh+, en option". Poids total: 38 kg.
Sur le chèque daté et signé, figurent les mentions légales suivantes: nom de la banque, somme en lettres et en euros, nom du titulaire du compte, numéro de compte, adresse de l'agence bancaire et lieu de compensation du chèque.
Ce père de famille de 44 ans entendait ainsi protester contre "l'augmentation de 188 euros de sa taxe foncière par rapport à 2004", notamment contre "la hausse de 83,58% de la part de la région et de 6,8% de la part de la commune, soit 115 euros de plus à payer" pour les deux.
Le reste de l'augmentation est imputable aux hausses de la part du département (+ 4,89%), des ordures ménagères (+ 10,48%) et des frais de gestion de la fiscalité locale (+ 14 euros), a-t-il précisé.
"J'ai expliqué ma démarche au receveur qui l'a pris avec humour tout en affirmant être +embêté+ par un tel versement. Il m'a affirmé qu'il devait acheminer mon chèque à la Banque de France à Montpellier, c'est une obligation de l'administration", a rapporté M. Guiraud.
Cet humoriste n'en est pas à son coup d'essai: en septembre 2001, il s'était présenté à des élections cantonales partielles, avec une photo où il figurait nu, pour dénoncer le fait que "les politiques mettent à poil" leurs concitoyens.
En juin 2000, hissé sur une grue à 35 mètres de hauteur, il avait annoncé sa candidature aux élections municipales en affirmant: "je ne vous promets pas la lune mais je suis au plus prêt pour la décrocher. Ce ne sont pas des paroles en l'air"

Pierre Guiraud pose au côté de son "chèque", le 12 octobre 2005 à Lodève

SGE.QNJ85.121005164131.photo00.photo.default_384x256_1_.jpg

Source : AFP
Image IPB

#565 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 13 October 2005 - 00:07

Aujourd'hui, nous fêtons...

GÉRAUD (Saint), Geraldus, comte d'Aurillac, au neuvième siècle, patron de la haute Auvergne, honoré le 13 octobre
Image IPB

#566 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 13 October 2005 - 21:40

Il paie sa taxe foncière avec le chèque "le plus vache du monde"[12/10 - 18h41] 

Respect :jap: !! :lol:

#567 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 14 October 2005 - 07:09

Un couple de handicapés violemment agressé à Calais par deux migrants
[13/10 - 21h32]

Un couple d'habitants de Oye-Plage (Pas-de-Calais), tous deux handicapés, a été violemment agressé dimanche à Calais par deux migrants, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
D'après les premiers éléments de l'enquête, les deux victimes, sourdes et muettes, "d'âge moyen", ont été bousculées sur la voie publique, alors qu'ils se promenaient dans un quartier populaire de Calais proche du port.
L'homme a été frappé, et la femme brutalisée et violée dans des conditions sordides, a-t-on précisé de même source.
"Une enquête rigoureuse a permis une identification très forte et très déterminée de la part des victimes", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, Gérald Lesigne.
Deux hommes d'âge moyen, originaires d'Afrique de l'est et en situation irrégulière, ont été reconnus parmi 800 photographies par les victimes interrogées séparément, a-t-il ajouté.
L'un des deux a été interpellé mercredi et placé en garde à vue. Il devrait être présenté au parquet vendredi. Le second était toujours recherché jeudi par la police.
M. Lesigne a salué "l'efficacité" du travail de la police judiciaire, étant donné les difficultés "à communiquer avec les victimes et à identifier de manière sûre des agresseurs qui n'ont pas de domicile fixe".
Le procureur de Boulogne, le sous-préfet de Calais, Patrick Espagnol, joints par l'AFP, et le maire communiste de Calais Jacky Hénin, qui a donné une conférence de presse jeudi, ont tous appelé la population à éviter les amalgames.
"Il est arrivé qu'il y ait des règlements de compte entre migrants, mais pas de débordements touchant les populations locales", a rappelé le procureur, parlant de cette agression comme d'"une dérive individuelle".
"L'émoi est compréhensible, mais j'espère que tout le monde sera assez responsable pour ne diaboliser personne et surtout pas un groupe ethnique", a affirmé le sous-préfet.
Le maire a indiqué qu'il comptait organiser un rassemblement silencieux "évitant toute récupération politique" mardi devant la sous-préfecture.
Depuis la fermeture du centre de la Croix-Rouge de Sangatte fin 2002, de 100 à 200 migrants, dont une part croissante originaire d'Afrique de l'est, errent en permanence dans le secteur de Calais, dans l'espoir de gagner la Grande-Bretagne.
Aucune agression de cette gravité n'avait été enregistrée depuis que la région de Calais est devenue le point de passage des migrants.


Source : AFP
Image IPB

#568 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 14 October 2005 - 07:10

Le Nobel de littérature à Harold Pinter, monument du théâtre britannique[13/10 - 20h03]

L'Académie suédoise a attribué jeudi le prix Nobel de littérature 2005 à Harold Pinter, monument du théâtre britannique et fervent opposant de la guerre en Irak.
Âgé de 75 ans, Harold Pinter "est généralement considéré comme le représentant le plus éminent du théâtre dramatique anglais de la seconde moitié du XXème siècle", souligne l'Académie dans la motivation de son choix.
Auteur d'une trentaine de pièces de théâtre, le dramaturge a aussi écrit des pièces radiophoniques et des scénarios pour le cinéma.
Harold Pinter s'est dit "ravi" de son prix, tout en soulignant ne pas savoir si cette récompense littéraire venait également couronner son engagement politique.
"J'écris des pièces depuis environ cinquante ans et je suis aussi politiquement assez engagé", a déclaré le lauréat à des journalistes. "Et je ne suis pas sûr du tout dans quelle mesure ce fait a quoi que ce soit à voir avec le prix", a-t-il ajouté.
L'écrivain a expliqué avoir célébré l'annonce de son prix en prenant une coupe de champagne avec sa femme, alors que plusieurs gerbes de fleurs étaient déposées dans l'après-midi devant son domicile londonien.
Elfriede Jelinek, lauréate autrichienne du prix Nobel de littérature 2004, s'est réjouie que l'Académie récompense "encore un écrivain de gauche et un écrivain merveilleux", selon la presse autrichienne.
Le choix d'attribuer l'année dernière le prix à la romancière controversée avait surpris et a notamment entraîné la récente démission d'un membre de l'Académie suédoise.
Né le 10 octobre 1930 dans le faubourg londonien de Hackney d'un père juif tailleur pour dames, Harold Pinter entame d'abord une carrière d'acteur.
"The Birthday party" ("L'Anniversaire"), l'une de ses premières pièces écrite en 1957, est l'une de ses oeuvres les plus jouées.
Sa consécration vient avec "The Caretaker" ("Le Gardien"), écrit en 1959. Pinter est aussi l'auteur, en 1981, du scénario du film "The French lieutenants woman", adaptation d'un roman de John Fowles, incarné par les acteurs Jeremy Irons et Meryl Streep, et nominé pour un Oscar.
Ecrivain "classique moderne", selon l'Académie suédoise, le dramaturge a même donné naissance à l'adjectif "pinteresque" qui décrit l'amosphère de ses pièces. "Un autre thème principal est le caractère fugace et insaisissable du passé", ajoute l'Académie.
Critique acerbe du président américain Ronald Reagan et du Premier ministre britannique Margaret Thatcher dans les années 80, il s'en est pris ces dernières années à George W. Bush et Tony Blair, qualifiant ce dernier de "pauvre idiot".
Harold Pinter a publié en 2003 "War", un recueil de poèmes contre la guerre en Irak menée par la coalition américano-britannique. Il a aussi exprimé sa colère contre l'engagement de l'Onu au Kosovo (1999) et l'invasion américaine de l'Afghanistan (2001).
La coalition pacifiste Stop The War (Arrêtez la guerre) a salué jeudi l'attribution du prix à l'écrivain.
"C'est bien mérité. Il est une légende vivante et nous l'avons accueilli sur notre podium à plusieurs reprises", a déclaré Andrew Burgin, un porte-parole du mouvement, rappelant que le dramaturge avait pris longuement la parole lors de l'énorme manifestation de Londres contre la guerre en Irak, qui avait rassemblé des centaines de milliers de personnes en février 2003.
L'Académie suédoise couronne pour la dixième fois l'oeuvre d'un auteur de Grande-Bretagne, après notamment Rudyard Kipling en 1907, Sir Winston Churchill en 1953 et V.S. Naipaul en 2001.
Le prix Nobel de littérature, doté comme les cinq autres (paix, médecine, physique, chimie, économie) de 10 millions de couronnes suédoises (1,1 million d'euros), clot cette année l'attribution des récompenses.
La remise des prix a lieu à Stockholm et Oslo chaque année le 10 décembre, jour anniversaire de la mort du savant suédois Alfred Nobel à San Remo (Italie) en 1896.

Le prix Nobel de littérature 2005 Harold Pinter, devant sa maison à Londres le 13 octobre

SGE.QZL35.131005175844.photo00.photo.default_291x384_1_.jpg
Source : AFP
Image IPB

#569 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 14 October 2005 - 07:11

La DVcarte, une nouvelle carte postale avec mini DVD intégré
[13/10 - 13h05]

Des milliers de DVcartes, version multimédia de la carte postale, avec un mini DVD intégré, seront prochainement disponibles sur les présentoirs du Conservatoire du littoral et des musées nationaux, a-t-on appris jeudi auprès de la société conceptrice.
La DVcarte se compose d'un mini-disque de 8 cm de diamètre inséré dans le support carton et contenant 150 photographies du lieu reproduit, accompagné d'une bande son. Très légère, elle peut être postée au tarif postal habituel et être lue ensuite sur un lecteur DVD ou un ordinateur.
Ce produit a été conçu par le webdesigner Claude Maidenberg, dont la petite société, basée à Audierne (Finistère), est spécialisée dans l'édition numérique (www.dvcarte.com ou www.champlibre.net).
Séduits par l'idée, le Conservatoire du littoral et la Réunion des Musées nationaux ont décidé de signer dans un premier temps pour une cinquantaine de sites répertoriés à raison de 10.000 cartes par lieu.
Après la Pointe du raz, déjà disponible, doivent suivre le musée du Louvre, le Château de Versailles, la baie de Somme, le Cotentin, le Pays Basque, et la Corse.


Source : AFP
Image IPB

#570 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 14 October 2005 - 07:12

Un téléphone portable capable d'identifier son propriétaire à sa démarche
[13/10 - 15h56]

Des chercheurs finlandais ont présenté jeudi une innovation technologique destinée à lutter contre le vol de téléphones ou d'ordinateurs portables dont l'originalité consiste à reconnaître, grâce à la biométrie, la façon de se déplacer de leurs propriétaires.
Fiable à 90% selon ses concepteurs, le "gaitcode" (littéralement: codage de la démarche) enregistre et mémorise en trois dimensions les mouvements du seul utilisateur certifié de l'appareil auquel il est intégré.
S'il ne les reconnaît pas, il exige un mot de passe. En cas d'échec, il verrouille immédiatement l'appareil et toutes ses applications, qu'il s'agisse d'un téléphone ou d'un ordinateur portable, d'une carte mémoire, d'un attaché-case, d'une arme ou d'une fiche USB.
"Nous sommes convaincus que le fait de rendre un combiné mobile inutile à son voleur fera baisser ce genre de délits", a expliqué au cours d'une conférence de presse le professeur Heikki Ailisto, du Centre finlandais de recherche technique VTT, un organisme public pluridisiplinaire.
Quelque 100.000 téléphones mobiles sont volés chaque année en Allemagne (estimation) et en Suède (chiffre de la police pour 2002), plus de 300.000 en Grande-Bretagne (police 2000/2001), selon des statistiques fournies par le VTT.
Les mérites comparés de ce système sont indéniables, affirme le chercheur: contrairement au mot de passe qu'il faut "rentrer" régulièrement, il n'exige aucune action de l'utilisateur une fois celui-ci enregistré, il ne pose pas de problème de protection des données personnelles, celles-ci étant stockées en interne, et il se substitue aux codes des téléphones portables rarement désactivés.
Enfin il peut être couplé à un système de reconnaissance vocale.
Côté inconvénients, les inventeurs avancent notamment la variabilité des mouvements d'un même individu en fonction de sa vitesse de déplacement, de ses chaussures ou de l'environnement dans lequel il se trouve.
"L'invention est en cours de brevetage sur tous les marchés importants", a souligné le porte-parole du VTT, Olli Ernvall, tout en refusant de révéler le nom de la ou des sociétés intéressées par sa production.


Source : AFP
Image IPB

#571 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 14 October 2005 - 07:13

Le président libérien n'a pu voter, ayant oublié sa carte d'électeur
[13/10 - 11h12]

Le président du gouvernement libérien de transition Gyude Bryant n'a pu voter dans sa circonscription du sud-est du pays pour les élections générales pour n'avoir pas pu présenter sa carte d'électeur, oubliée à Monrovia, selon la Commission nationale électorale (NEC).
Selon la présidente de la NEC, Frances Johnson Morris, M. Bryant s'est rendu mardi matin dans son village natal situé dans le comté du Maryland (sud-est) pour remplir son devoir électoral. Mais au moment de pénétrer dans le bureau de vote, il a réalisé avoir laissé sa carte à Monrovia, la capitale, située plus de 500 km.
"Il m'a appelée du comté de Maryland après avoir été empêché de voter faute d'avoir pu présenter sa carte d'électeur", a déclaré Mme Johnson Morris, relevant que cette mésaventure était la preuve de l'application avec laquelle les agents électoraux ont rempli leur fonction.
Les élections présidentielle et législatives au Liberia doivent mettre fin à un régime de transition issu d'un accord de paix signé en août 2003 par les trois factions belligérantes, qui a mis fin à la guerre civile, après le départ en exil au Nigeria du président déchu Charles Taylor.

SGE.QTH14.131005090937.photo00.photo.default_382x384_1_.jpg
Source : AFP
Image IPB

#572 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 14 October 2005 - 07:14

Aujourd'hui, nous fêtons...

JUSTE (Saint), Justus, évêque de Lyon, puis solitaire en Égypte au quatrième siècle, honoré le 14 octobre.
Image IPB

#573 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 14 October 2005 - 07:38

Aujourd'hui, nous fêtons...

JUSTE (Saint), Justus, évêque de Lyon, puis solitaire en Égypte au quatrième siècle, honoré le 14 octobre.

Voir le message


Juste Leblanc? :ph34r:

#574 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 14 October 2005 - 07:38

Aujourd'hui, nous fêtons...

JUSTE (Saint), Justus, évêque de Lyon, puis solitaire en Égypte au quatrième siècle, honoré le 14 octobre.

Voir le message


Juste Leblanc? :ph34r:

Voir le message

C'est juste :) !

#575 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 14 October 2005 - 07:39

:lol:

#576 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 14 October 2005 - 21:19

Voici les fêtes à souhaiter pour ce week-end :cool: :cool:

THÉRÈSE (Sainte), Theresia, vierge, réformatrice des carmélites en Espagne, au seizième siècle, honorée le 15 octobre.

Thérèse de Cépéda (ce dernier nom était celui de son père) naquit, en 1515, à Avila, dans la Vieille-Castille, province de l'Espagne. Voici ce qu'elle dit de ses premières années dans sa vie, écrite par elle-même. « Les grâces que j'ai reçues de Dieu et la manière dont j'ai été élevée auraient dû suffire pour me rendre pieuse si la malice n'y eût apporté des obstacles. Mon père aimait la lecture des bons livres, et il en avait qu'il destinait à l'usage de ses enfants. Ma mère le secondait en nous apprenant de bonne heure à prier Dieu, et en nous inspirant une tendre dévotion à la Vierge et aux saints ; tous les deux nous portaient à la vertu par leurs bons exemples. Je lisais les Vies des saints avec celui de mes frères pour lequel j'avais une affection particulière. En conversant ensemble sur les saints qui ont souffert le martyre, nous trouvions qu'ils avaient gagné, le ciel à bien bon marché. Désirant arriver promptement au bonheur dont ils jouissent, nous prîmes la résolution de nous rendre dans le pays des Maures, en demandant l'aumône, dans l'espoir qu'ils nous feraient mourir de leurs mains et qu'ils nous enverraient droit au ciel. Nous nous étions mis en chemin, priant Dieu de vouloir bien agréer le sacrifice de notre vie. A une petite distance de la ville, nous fûmes heureusement rencontrés par un de nos oncles, qui nous ramena et nous rendit à nos parents, déjà bien alarmés de notre évasion. On nous gronda beaucoup, et le frère ne manqua pas de rejeter la faute sur sa sœur. »

Thérèse n'avait que douze ans lorsqu'elle eut le malheur de perdre sa mère. Dans l'inexpérience de son âge, elle se mit à lire des romans et des livres de chevalerie qu'elle avait vus quelquefois entre les mains de sa mère, et bientôt elle prit tant de goût à cette lecture, que la piété se refroidit dans son cœur. En même temps elle sentit naître en elle le désir de plaire ; ses mains et sa coiffure devinrent l'objet de ses soins ; elle recherchait les parfums et toutes les autres vanités de la parure. Son père, affligé du changement qu'il remarquait en elle, profita d'une circonstance favorable pour confier sa fille aux religieuses Augustines. Thérèse qui était alors bien éloignée de vouloir embarasser la vie religieuse, éprouva d'abord quelque ennui dans cette maison. Mais peu à peu, touchée par les exemples de piété, de vertu et de régularité qu'elle avait sous les yeux, elle commença à revenir aux sentiments que Dieu lui avait inspirés dès son enfance. « Je reconnus, dit-elle, que Dieu nous fait une grâce inappréciable quand il nous met en société avec des personnes vertueuses. La supérieure des pensionnaires sut me gagner par sa discrétion et sa piété solide. Elle parlait de Dieu et des choses saintes avec une onction qui me touchait vivement, et les entretiens que j'eus avec elle contribuèrent beaucoup à l'heureux changement qui se fit en moi. La pensée de me faire religieuse s'affermit dans mon âme ; une maladie qui survint, des lectures saintes animèrent mon courage, et enfin, résolue de me consacrer au Seigneur, je demandai à être admise comme novice dans le couvent des Carmélites de l'Incarnation. »

Thérèse prononça ses vœux en 1534, et bientôt après elle fut attaquée d'une maladie si grave, que son père crut devoir la rappeler auprès de lui. Après quatre mois de souffrances, elle éprouva une crise si violente, qu'on la crut morte. Malgré son extrême faiblesse, elle désira d'être ramenée dans son couvent, ne voulant pas, disait-elle, mourir dans une terre étrangère. Huit mois se passèrent entre la vie et la mort, et elle resta pendant trois ans sans pouvoir faire usage de ses membres, qui étaient comme perclus. Au milieu des maux dont elle était accablée, elle montra une douceur et une patience admirables. Elle recouvra peu à peu la santé, et avec la santé revinrent les combats et les troubles de son âme. « Dieu, dit-elle, m'appelait d'un côté, le monde m'entraînait de l'autre. J'aurais voulu allier le ciel avec la terre, et je voyais que cela était impossible. Cette lutte intérieure me tourmentait et me faisait souffrir. Je ne goûterais ni la joie qu'éprouvent les âmes qui servent Dieu fidèlement, ni ce faux contentement que l'on cherche dans les plaisirs du monde. Enfin Dieu eut pitié de moi. J'avais une tendre dévotion pour saint Augustin, ayant été élevée dans un couvent de son ordre. Il avait été prêcheur, et en lisant ses Confessions, je m'y voyais dépeinte telle que j'étais alors. Or, quand je fus arrivée aux passages touchants où ce grand saint raconte sa conversion, un torrent de larmes coula de mes yeux. »
Ce fut une époque mémorable dans la vie de sainte Thérèse. Dès lors elle marcha à grands pas dans les voies de la perfection : son cœur, entièrement détaché du monde, ne fut rempli que de l'amour de Dieu. Sa dévotion, si élevée et si soutenue, n'avait rien de sombre et de chagrin. D'une humeur toujours égale, elle avait cette gaieté douce et charmante qui annonce la paix du cœur, et la sérénité de son âme se révélait dans ses actions et ses discours. « On se trompe, disait-elle, si l'on persuade que la dévotion ne s'accorde pas avec la liberté d'esprit. » Après s'être ainsi affermie dans la piété, Thérèse céda enfin au désir qui la pressait de travailler à la sanctification des autres. Elle forma le dessein de réformer son ordre, où le relâchement s'était introduit. Malgré les contradictions qu'elle eut à essuyer et les obstacles qu'il lui fallut surmonter, elle parvint, à force de zèle et de constance, à établir à Avila un monastère où la règle primitive de l'ordre des Carmélites fut suivie dans toute sa sévérité. Cette première communauté, fondée en 1562, fut placée sous la protection de saint Joseph. Le nouvel institut fit de rapides progrès, et en peu d'années les villes de Médina del Campo, de Ségovie, d'Albe, de Palencia, de Séville, de Salamanque et de Valladolid eurent des couvents de Carmélites. Les religieux de l'ordre des Carmes adoptèrent la réforme inaugurée par sainte Thérèse, qui, dans les dernières années de sa vie, put compter trente maisons où la discipline primitive avait refleuri.

Cependant les infirmités de sainte Thérèse s'étaient aggravées par la multiplicité de ses travaux et la fatigue des voyages. En 1582, elle revenait de Burgos à Avila, lorsqu'elle fut obligée, par son état de maladie et de faiblesse, de s'arrêter au monastère d'Albe, où sa vie allait finir. Le troisième jour d'octobre, elle demanda les sacrements de l'Église. Quand on lui apporta le saint viatique, ses forces se ranimèrent, et son visage s'illumina d'une surnaturelle expression de foi. « Venez, Seigneur, dit-elle, je vais donc sortir de cet exil pour me réunir à vous. » Le 5 octobre 1582, depuis sept heures du matin jusqu'à neuf heures du soir, la tête appuyée sur les bras d'une carmélite, elle tint constamment les yeux fixés sur un crucifix, et s'endormit ainsi doucement dans le Seigneur. Le corps de saint Thérèse fut déposé dans le monastère des Carmélites, à Albe. Elle a été canonisée en 1621, par le pape Grégoire XV.

Thérèse fut une sainte illustre, non seulement par ses vertus, par ses fondations et les faveurs dont le ciel l'honora, mais encore par ses écrits qui ont fait dire à Bossuet que « l'Église la met presque au rang des docteurs, en célébrant la sublimité de sa céleste doctrine. » Les principaux écrits de sainte Thérèse sont sa Vie, l'Histoire des maisons de sa réforme, ouvrages pleins d'intérêt ; le Chemin de la perfection, les Pensées sur l'amour de Dieu, compositions aussi remarquables par l'ardeur du sentiment que par l'élévation du style ; enfin les Lettres, œuvre d'un esprit droit, d'une raison ferme et d'un grand coeur.


EDWIGE ou HEDWIGE ou HAVOYE (Sainte), Hedwigis, duchesse de Pologne au treizième siècle, honorée le 16 octobre.
Hedwige était fille du duc de Carinthie et sœur d'Agnès de Méranie, qui épousa le roi de France, Philippe Auguste. Mariée à Henri, duc de Silésie et de Pologne, Hedwige fut sur le trône un modèle de toutes les vertus chrétiennes. Après la mort de son mari, elle se retira dans le monastère de Trebnitz, qu'elle avait fondé pour des religieuses de l'ordre de Cîteaux. Elle y passa le reste de sa vie dans la pratique des austérités de la pénitence. Elle a été canonisée par le pape Clément IV, en 1266.
Image IPB

#577 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 17 October 2005 - 02:32

Biocarburants: de l'huile de tournesol à la place du gazole[15/10 - 16h57]

A l'heure de la flambée des prix du pétrole et du réchauffement climatique, les producteurs d'huiles végétales pures s'interrogent sur l'interdiction qui frappe la commercialisation en France de leur biocarburant pourtant reconnu par une directive européenne.
Dans la région d'Agen (Lot-et-Garonne), la petite SARL Valenergol créée en 1995, produit de l'huile végétale pure (HVP) à base de tournesol et entend démontrer que celle-ci peut tout à fait se substituer, au moins en partie, au gazole pour les véhicules diesel.
"Le bilan énergétique est incomparable: pour une unité d'énergie investie, nous en retirons sept, 3,5 sous forme d'huile et autant sous forme de tourteau, source de protéines pour l'élevage", explique Alain Zanardo, professeur de sciences de l'environnement à l'université d'Agen et militant de la cause des HVP.
Pourtant, et bien que les huiles végétales soient reconnues par la directive européenne 2003/CE/30 relative à la promotion "de l'utilisation des biocarburants", Valenergol est poursuivie par les douanes depuis 1997 pour utilisation de "carburant interdit et détournement de TIPP".
Une contradiction, estiment les militants de cette énergie, d'autant que l'Assemblée nationale a adopté mardi un amendement stipulant que la part des biocarburants utilisés par les transports doit s'élever à "5,75% au 31 décembre 2008". Les députés ont également autorisé les HVP comme carburant agricole pour les "exploitants ayant produit les plantes dont l'huile est issue".
Alain Juste, un des gérants de Valenergol, revendique une "centaine de clients réguliers" mais précise qu'"il y a rupture de stock". Son véhicule dégage un agréable fumet de viande grillée.
Si les huiles ne sont pas encore totalement autorisées, c'est, explique Alain Lhuillier, chargé de mission à l'Ademe-Gironde (Agence gouvernementale de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), parce qu'avec ce carburant, "les moteurs diesel nécessitent des adaptations (...) Ensuite, les émissions polluantes ne sont plus nécessairement dans les normes".
"Avec les moteurs anciens, qui n'ont pas des normes de pollution aussi fortes à respecter, ça fonctionne. Mais pas avec des moteurs récents. Sans compter que cela risque d'endommager le système d'injection, à moins de faire des modifications. D'ailleurs, nous déconseillons de mettre plus de 5% d'huile, au-delà, la garantie constructeur ne joue plus", renchérit un porte-parole de Renault.
Un argumentaire qui fait bondir chez Valenergol: "Au contrôle technique, par rapport au gazole, on détecte une baisse de 75% des fumées noires, deux-tiers de microparticules en moins, la quasi absence de CO2, moins de dioxyde d'azote, pas de soufre", détaille M. Zanardo.
Quant à la compatibilité avec les motorisations récentes, il estime qu'elle est encore meilleure qu'avec les vieux modèles: "A partir du moment où l'on a bien filtré l'huile et comme les nouveaux moteurs sont chauffés, ce qui supprime les problèmes de viscosité, il n'y a aucune contre-indication pour rouler à au moins 30% d'huile, sans aucune adaptation".
"Ma mère roule à 30% dans sa Laguna HDI avec un système d'injection Common Rail: aucun problème", s'enthousiasme d'ailleurs Alain Armand, 29 ans, lui-même client de Valenergol pour sa R19 qui "tourne à 80% d'huile" à 0,70 euro le litre pour une consommation identique.


Source : AFP
Image IPB

#578 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 17 October 2005 - 02:33

Rapatriement des cercueils de 67 victimes du crash de Charm el-Cheikh[16/10 - 19h21]

Les cercueils de soixante-sept victimes françaises du crash d'un appareil de Flash Airlines survenu en janvier 2004 à Charm el-Cheikh (Egypte), arriveront lundi matin à Paris.
Plus d'un an et demi après la catastrophe aérienne, aux circonstances toujours non élucidées, le rapatriement des dépouilles interviendra à bord d'un avion d'Air France, selon des sources aéroportuaires égyptiennes.
Un Boeing 737 de la compagnie charter égyptienne Flash Airlines s'était abîmé en mer Rouge, quelques minutes après son décollage, causant la mort de ses 148 occupants dont 135 Français.
Un juge français avait engagé une procédure de rapatriement par commission rogatoire pour en proposer les modalités aux familles qui en exprimaient le voeu, et les autorités égyptiennes avaient fini par donner leur accord.
Le processus d'identification des restes mortels par l'Institut médico-légal du Caire avait abouti, selon un communiqué du Quai d'Orsay en août, à l'identification de 102 victimes françaises et de 13 victimes égyptiennes.
Certaines familles de victimes n'ont pas souhaité le rapatriement des restes de leurs proches, optant pour leur inhumation en Egypte sur le site du mémorial à Charm el-Cheikh, à la pointe sud de la péninsule du Sinaï.
Les familles demandent également aux autorités égyptiennes de leur communiquer une copie des enregistrements de vol ainsi que le rapport final sur cette catastrophe, dont les causes n'ont toujours pas été établies.
Les autorités égyptiennes avaient publié en novembre 2004 un "rapport factuel", relatant seconde par seconde le déroulement du vol, depuis le décollage de l'aéroport de Charm el-Cheikh le 3 janvier 2004 à 02H42 GMT jusqu'à la chute de l'appareil en mer Rouge trois minutes plus tard.
Un projet de ce rapport final sera publié fin octobre, selon le général Ibrahim Omrane, chef du département d'analyse des accidents d'avion au ministère égyptien de l'Aviation civile.
D'ici la fin de l'année, différentes parties devront remettre leurs remarques, avant que soit bouclé et publié le rapport final.


Source : AFP
Image IPB

#579 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 17 October 2005 - 02:34

Aujourd'hui, nous fêtons...

BAUDOUIN (Saint), Balduinus, archidiacre de Laon, martyr au septième siècle, honoré le 17 octobre.
Image IPB

#580 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 18 October 2005 - 02:48

Drame du surendettement et de l'immaturité devant les assises de l'Oise
[17/10 - 14h47]

Un père et une mère de famille, de 37 et 44 ans, comparaissent de lundi à mercredi devant la cour d'assises de l'Oise, à Beauvais, pour empoisonnement avec préméditation sur leurs cinq enfants en août 2002, un "drame du surendettement" et de "l'immaturité", selon leurs avocats.
Une de leurs filles, Alicia, 11 ans, est morte à l'hôpital le 6 septembre 2002, suite à une injection d'insuline administrée par sa mère. Ses quatre frères et soeurs, hospitalisés après une injection du même type, ont échappé à la mort.
Agés de 11 mois, trois, six et 13 ans, les enfants ont été retirés à leurs parents, incarcérés le 21 août 2002 et libérés sous contrôle judiciaire après deux ans de détention provisoire. Ils ont d'abord été confiés à leur grand-mère, décédée dans un accident de la route le jour du décès d'Alicia, puis à leurs oncle et tante maternels.
Surendettés depuis des années, sans espoir de rompre le cercle infernal des crédits à répétition, Emmanuel, conducteur d'engins, et Patricia, garde-malade, résidaient dans un modeste pavillon de Laversines, près de Beauvais, au moment des faits, le 19 août 2002.
Ils devaient rembourser une vingtaine de crédits à la consommation (voiture, électro-ménager, informatique, hi-fi...) dont celui de leur maison pour un montant total d'environ 1,5 million de francs (229.000 euros).
La situation s'était dégradée jusqu'en mai 2002, où malgré les aides familiales ils n'avaient plus été en mesure de payer les échéances des crédits revolving (reconstitués en fonction des remboursements).
Décidé à en finir, le couple aurait, selon l'arrêt de renvoi, élaboré un macabre scénario prévoyant de tuer d'abord les enfants, deux garçons et trois filles, puis de mettre fin à ses jours pour "partir vers un monde meilleur".
La mère se serait procuré trois flacons d'insuline de 10 cl et sept seringues sur son lieu de travail. Elle a reconnu avoir injecté le produit à ses enfants.
Mais le scénario initial a échoué, les doses étant trop faibles, sauf pour Alicia. Alertée par la respiration anormale de sa fille, Patricia avait fini par appeler les secours. Le père a expliqué pour sa part qu'il n'avait pas réussi à se trancher les veines avec un scalpel.
Qualifié de "très immature" par l'avocate de Patricia, Me Carole Foissy, le couple avait laissé plusieurs lettres destinées à des parents pour expliquer sa décision.
Une expertise psychiatrique a conclu pour Emmanuel à "une incertitude assez constante sur l'image de soi", un recours à "l'isolement affectif" et un "repli sur soi".
Elle a relevé pour Patricia "une profonde altération du discernement au moment des faits proche de l'abolition du fait d'un état dépressif franc en rapport avec la faillite économique et sociale du couple", et une dimension "immaturo-névrotique".
Pour Me Hubert Delarue, avocat d'Emmanuel, "au-delà de la responsabilité individuelle, il faut comprendre les raisons pour lesquelles le couple, fusionnel avec ses enfants, autarcique et inscrit dans la logique d'une société de consommation où beaucoup de choses sont sacralisées, en est arrivé là".
"Ils s'inscrivent dans la logique infernale des dettes et le charme venimeux du crédit revolving jusqu'à l'impasse. Il y a des responsabilités, mais qu'eux seuls les portent serait profondément injuste", a-t-il estimé.
Le couple risque la réclusion à perpétuité.


Source : AFP
Image IPB





Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)