Aller au contenu


Photo
- - - - -

actu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1001 réponses à ce sujet

#521 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 05 October 2005 - 02:36

Un fidèle d'une mosquée sensible retrouvé étranglé et roué de coups à Paris
[04/10 - 19h50]

Un fidèle d'une mosquée sensible du XIe arrondissement de Paris, réputée abriter des "radicaux", a été retrouvé lundi étranglé et roué de coups, selon les premiers résultats de l'autopsie connus mardi, alimentant toutes les hypothèses sur cette mort.
Les policiers de la brigade criminelle, en charge de cette enquête de flagrance, n'excluaient mardi aucune piste, selon une source policière.
Ils ont placé en garde à vue dès lundi, "pour vérification", une douzaine de personnes présentes dans la mosquée au moment de la découverte du cadavre.
Des perquisitions, dont on ignorait le résultat, ont été menées dans la mosquée mardi, selon la même source.
Français d'origine algérienne de 29 ans, Brahim R., fidèle de la mosquée, né et domicilié à Creil (Oise), avait des "antécédents judiciaires pour vols", selon cette source, qui n'a donné aucune précision à ce sujet.
Il se "livrait à du prosélytisme religieux" sans être apparemment aucunement répertorié comme un "ultra", selon certaines autres sources policières.
La mosquée, située près de la rue Jean-Pierre-Timbaud, à l'angle de la rue Morand, est connue des différents services de renseignements de la police et abriterait, selon ces derniers, des militants radicaux proches de mouvances intégristes.
En juillet dernier, Reda Ameuroud, un Algérien de 35 ans, accusé d'avoir prêché le djihad près de cette mosquée, avait été expulsé de France sur décision du ministère de l'Intérieur.
Il avait été contrôlé rue Jean-Pierre-Timbaud sans papiers, peu avant son expulsion.
Les premiers résultats de l'autopsie pratiquée mardi matin ont fait état d'un larynx "brisé", cause probable du décès, et de "traces de coups", a-t-on appris de sources judiciaire et policière mardi après-midi.
L'homme avait été retrouvé par deux coreligionnaires lundi peu après 14H00, portant des traces de strangulation, selon les toutes premières constatations.
Il s'était plaint, selon des témoins, de maux de ventre et n'avait pas voulu consulter de médecin.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il errait depuis deux jours dans cette mosquée.
Le médecin du Samu qui était intervenu le premier sur les lieux avait remarqué les traces de strangulation, alors que les toutes premières informations et constatations faisaient état d'une mort naturelle.
La police avait donc été prévenue en raison de ces "éléments suspects", selon une source policière.
La découverte de ce corps est survenue quelques heures avant le début du ramadan.


Source : AFP
Image IPB

#522 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 05 October 2005 - 02:38

Un million de manifestants: "succès" pour les syndicats, Villepin à l'écoute [04/10 - 21h38]

Les syndicats, qui se sont félicités d'avoir réussi leur pari de mobiliser plus d'un million de personnes mardi, ont laissé "quelques jours" au gouvernement pour leur apporter des "réponses concrètes", alors que le Premier ministre a assuré avoir "écouté le message" des Français.L'événement
Les manifestations pour la défense de l'emploi et des salaires à l'appel de l'ensemble des syndicats ont réuni au moins 1.039.000 personnes - égalant le niveau de participation à la journée du 10 mars - selon un décompte effectué par l'AFP à partir des estimations syndicales.
Selon la police, le nombre de manifestants avoisinait les 470.000, un chiffre en baisse par rapport au 10 mars (578.000 personnes).
Les syndicats tablaient sur au moins un million de manifestants pour imposer un déverrouillage des salaires et une nouvelle politique de l'emploi.
Dominique de Villepin a réagi sans tarder à cette démonstration de force: "J'écoute le message que nous adressent les Français. Nous voulons répondre à leurs inquiétudes et à leurs aspirations", a-t-il lancé à l'Assemblée nationale.
Le gouvernement est "mobilisé sur l'ensemble des fronts", qu'il s'agisse notamment des "délocalisations" ou du dossier de la SNCM, et ne se résout pas à "l'impuissance publique", a-t-il martelé.
De son côté, le président Jacques Chirac est resté silencieux sur le dossier, tout en fustigeant l'attitude de l'Union européenne, jugeant "pas normal" qu'elle ne s'implique pas dans les dossiers sociaux, comme Hewlett-Packard.
Fort du soutien de l'opinion publique, les syndicats ont rapidement haussé le ton, la CGT indiquant qu'une réunion intersyndicale décidera "dans les jours à venir" des suites à donner au mouvement.
"Ce qu'on attend aujourd'hui, ce sont des réponses très claires sur l'emploi et le pouvoir d'achat", a déclaré le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque.
"C'est un succès incontestable. Gouvernement et Medef ont quelques jours pour donner des signes tangibles qu'ils ont entendu le message", a renchéri le leader de la CGT, Bernard Thibault.
Victimes de la crise du logement, salariés n'arrivant pas à joindre les deux bouts ou craignant de perdre leur emploi, professeurs vacataires, jeunes, précaires, cadres...: cette journée de mobilisation pour l'emploi et les salaires a cristallisé les mécontentements.
Au côté des contingents de fonctionnaires, des salariés de Hewlett-Packard et STMicroelectronics, mais aussi de Géant Casino, Legrand, Renault Trucks, Airbus, Alcatel ou Ford ont battu le pavé en masse un peu partout en France.
A Marseille, les salariés de la SNCM, opposés à la privatisation, ont été les vedettes d'un cortège qui a rassemblé entre 20.000 à 100.000 manifestants.

Aéroports, SNCF, transports urbains de province, métro: c'est dans les transports que les perturbations ont été le plus sensible pour le grand public mais sans paralysie générale, même si l'aéroport de Lyon a dû être fermé. En Ile-de-France, RATP et SNCF ont tenu leur engagement d'un certain niveau de trafic.
Dans le secteur public, les syndicats estimaient la mobilisation "très réussie", avec 26,5% de grévistes parmi les fonctionnaires d'Etat, 18,4% à La Poste, 28% à EDF et 25,24% à 37,03% dans l'Education nationale.
La grève a aussi perturbé l'audiovisuel public ainsi que la distribution des quotidiens nationaux.
PS, PCF, Verts et LCR ont apporté leur soutien aux syndicats, et plusieurs ténors de la gauche ont participé aux manifestations, comme François Hollande, qui a mis en garde M. de Villepin contre le "grave risque" qu'il encourt à "s'obstiner dans ses choix", à l'issue d'une manifestation à Tulle.


Source : AFP
Image IPB

#523 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 05 October 2005 - 02:39

300 millions d'exemplaires d'Harry Potter vendus dans le monde[04/10 - 21h56]

L'ensemble des six tomes d'Harry Potter se sont vendus à plus de 300 millions d'exemplaires dans le monde et ont été traduits en 63 langues, dont récemment le farsi, a annoncé mardi l'agent littéraire de l'auteur de la saga de J.K. Rowling.
"Nous sommes ravis d'annoncer que les ventes mondiales de la série d'Harry Potter par J.K. Rowling ont maintenant dépassé les 300 millions d'exemplaires", a déclaré un porte-parole de son agent littéraire Christopher Little.
La version française du dernier tome, "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé", est sortie le week-end dernier dans le monde francophone.
La version anglaise avait été publiée en juillet. Neuf millions d'exemplaires s'étaient arrachés en 24 heures simplement aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.
Les trois premiers tomes ont été adaptés au cinéma et le quatrième, "Harry Potter et la Coupe de Feu" doit sortir dans les salles en novembre.
La sage est devenue un phénomène de société: la sortie de chaque épisode fait l'objet d'une campagne publicitaire soigneusement orchestrée, des librairies restent ouvertes toute la nuit et organisent des fêtes où les fans se rendent déguisés pour mettre la main à minuit sur le nouvel opus. Des sites de fans décortiquent le phénomène.
J. K. Rowling était une jeune mère divorcée qui vivait d'allocations lorsqu'elle a commencé à écrire les aventures du petit orphelin à lunettes qui fait des études de sorcellerie dans un pensionnat, le collège Poudlard.
Elle est aujourd'hui plus riche que la reine Elizabeth II, à la tête d'une fortune estimée l'an dernier par le Sunday Telegraph, à 435 millions de livres (650 millions d'euros).
J.K. Rowling a assuré que les aventures de son héros s'arrêteraient au septième tome.


Source : AFP
Image IPB

#524 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 05 October 2005 - 02:40

Ile de la Réunion: éruption du piton de la Fournaise
[04/10 - 19h21]

Le volcan du Piton de la Fournaise à la Réunion est entré en éruption mardi en début d'après-midi et l'accès au site a été fermé au public par mesure de sécurité, a-t-on appris auprès de la préfecture de la Réunion.
L'éruption s'est produite à 14h26 locales (12H26, heure de Paris) au sommet du Dolomieu, l'un des deux grands cratères du Piton de la Fournaise. Trois fissures sont apparues à l'intérieur d'une cuvette de plus d'un kilomètre de diamètre, selon Thomas Staudacher, directeur de l'Observatoire volcanologique de la Réunion, mais aucune coulée de lave n'a été observée à l'extérieur du cratère.
L'Observatoire avait observé ces derniers jours une augmentation de l'activité sismique autour du volcan laissant présager une éruption imminente.
Des projections de laves de 15 mètres de haut ont été observées par des témoins sur place, mais aucune coulée n'était visible.
L'éruption ne présente aucune menace pour la population, se situant au sein de l'Enclos, dans une zone désertique et inhabitée.
Par mesure de précaution, le préfet de la Réunion a toutefois décidé la fermeture du site et les touristes sur place ont été évacués.
Cette éruption est la deuxième constatée cette année après une autre en février. Elle est la troisième depuis août 2004, le Piton de la Fournaise étant un des volcans les plus actifs du monde.

De la lave bouillonne au sommet Dolomieu du volcan du Piton de la Fournaise, le 4 octobre 2005 à la Réunion
SGE.NXK27.041005171422.photo00.photo.default_384x256_1_.jpg

Source : AFP
Image IPB

#525 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 05 October 2005 - 02:40

Il casse les vitres d'un McDonald's faute d'avoir pu obtenir son menu[04/10 - 19h51]

Un homme de 38 ans a été condamné mardi à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Lorient pour avoir brisé les vitres d'un restaurant McDonald's, faute d'avoir pu obtenir le menu qu'il désirait, a-t-on appris de source judiciaire.
L'homme s'était présenté lundi vers 22h00 au McDonald's de Carnac (Morbihan), où une caissière lui a indiqué que le menu souhaité n'était plus disponible.
Après qu'une responsable du restaurant lui a confirmé les dires de la caissière, cet habitant de Brec'h, fou de rage et légèrement éméché, a brisé quatre vitres de l'établissement avec ses poings et ses pieds.
Le personnel a immédiatement prévenu la gendarmerie. L'homme énervé, qui ne s'est pas blessé dans l'action, a été interpellé peu après par les gendarmes.
Devant le tribunal, il a affirmé regretter son geste, qu'il a expliqué par l’alcool qu'il avait bu et une réflexion désobligeante de l'une des employées.


Source : AFP
Image IPB

#526 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 05 October 2005 - 02:41

Aujourd'hui, nous fêtons...

FLEUR (Sainte), religieuse au quatorzième siècle, honorée le 5 octobre.
Née à Maurs en 1300, d'une famille de dix-neuf enfants, elle devint religieuse hospitalière au sein de l'hôpital d'Issendolus fondé en 1246 par les Hospitaliers de Jérusalem. Elle subit les tentations mais y résista par le travail et la prière, et mourut en 1347.
Image IPB

#527 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 06 October 2005 - 02:45

Amérique centrale: 69 morts après le passage de la tempête Stan[05/10 - 08h07]

Les fortes pluies, glissements de terrain et inondations provoqués par la tempête tropicale Stan ont causé la mort d'au 69 personnes en Amérique Centrale, dont 49 personnes au Salvador, dix au Nicaragua, six au Guatemala et quatre autres au Honduras, ont annoncé les services de secours.
Stan, qui s'est transformé mardi en cyclone de catégorie 1 sur l'échelle Saffir-Simpson (qui en compte 5), a touché la côte mexicaine mardi matin dans la région de Veracruz (sud-est). Il déplace des vents de 130 km/h (rafales à 165 km/h), progresse à une vitesse de 16 km/h et soulève des vagues de 4 mètres, selon le Centre national des ouragans de Miami.
Dans l'isthme centraméricain, des milliers de personnes ont dû être évacuées de leur maison. Les victimes ont été ensevelies par des torrents de boue, se sont noyées ou se sont retrouvées prisonnières dans les décombres de leur maison. Les averses, qui, selon le président salvadorien, Antonio Saca, pourraient encore durer 48 heures, ont provoqué des glissements de terrain, alors que des routes ont été coupées, que la majorité des rivières du pays sont sorties de leur lit et que les inondations se multiplient.
Huit des dix morts au Nicaragua sont des immigrés péruviens et équatoriens qui se dirigeaient vers les Etats-Unis et dont l'embarcation a fait naufrage sur une plage de Jiquilillo, sur la côte caraïbe, en raison du mauvais temps. Une vieille dame de 99 ans est morte ensevelie par un glissement du terrain à 200 km au nord de Managua.
Au Salvador, pays le plus touché, le gouvernement a demandé aux citoyens de rester chez eux et décrété l'état d'urgence pour mobiliser tous les services de l'Etat. Les pluies et l'éruption du volcan Santa Ana, samedi près de San Salvador, ont fait déjà 16.713 sinistrés au Salvador.
Au Mexique, Stan a traversé dimanche la péninsule du Yucatan où de nombreuses inondations et coulées de boue ont été répertoriées.
Mardi à San Andrés Tuxtla, localité la plus touchée, au sud du port de Veracruz, pylônes et toitures arrachées, arbres déracinés ou branches coupées par le vent jonchent les routes et la ville de 300.000 habitants est privée d'électricité. Les constructions faiblement résistantes ont été détruites.
Le gouverneur de l'Etat de Veracruz, Fidel Herrera, a précisé mardi après-midi que les pluies torrentielles continuaient à s'abattre sur la côte du Golfe du Mexique. L'isthme de Tehuantepec, partie la plus étroite du Mexique située entre Atlantique et Pacifique, était également sous les eaux.
Le port de Veracruz a été fermé à la navigation et les habitants de la région ont été invités à se rendre dans les centres d'accueil d'urgence. L'Etat de Tabasco, plus à l'est, est également en alerte.
Plusieurs plate-forme de la compagnie pétrolière mexicaine Pemex ont été évacuées par précaution. Les services météo préviennent que les effets du cyclone seront plus légèrement ressentis au Chiapas voisin.


Source : AFP
Image IPB

#528 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 06 October 2005 - 02:46

La perspective d'un procès de Total se précise dans l'affaire de l'Erika
[05/10 - 19h00]

La perspective d'un procès pour "pollution maritime" se précise pour Total dans l'enquête sur le naufrage du pétrolier Erika au large des côtes bretonnes en décembre 1999, le parquet ayant requis mercredi le renvoi en correctionnelle du groupe pétrolier français.
Le 12 décembre 1999, l'Erika, battant pavillon maltais et affrété par Total, s'était brisé en deux à 70 km au sud de Penmarc'h (Finistère), avec 37.000 tonnes de fioul lourd à bord. Le lendemain, les deux parties de l'épave coulaient, libérant deux nappes de fioul (10.000 à 12.000 tonnes) provoquant une pollution du littoral sur 400 kilomètres entre le Finistère et la Vendée.
Quelque six années plus tard, le procureur de la République de Paris a requis mercredi le renvoi devant le tribunal correctionnel de Total, de deux de ses branches, Total Transports et Total Petroleum, et de six autres personnes physiques et morales, a-t-on appris de source judiciaire.
Parmi elles figurent le capitaine indien du navire Karun Mathur, l'armateur-propriétaire italien Giuseppe Savarese ou encore la société italienne de classification maritime Rina, chargée de l'homologation des navires.
Le parquet a en revanche demandé un non-lieu pour une dizaine de mis en examen, parmi lesquels trois militaires de la préfecture maritime de Brest et le directeur-adjoint du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) qui avaient été en lien avec le navire au moment de son naufrage.
Il s'est également prononcé pour l'abandon des poursuites de "complicité de mise en danger de la vie d'autrui" visant Total et pour un non-lieu concernant les cinq cadres de Total mis en examen dans ce dossier.
Il revient à présent à la juge d'instruction Dominique de Talancé de se prononcer sur le renvoi en correctionnelle de tout ou partie des 18 mis en examen dans le dossier.
Plusieurs sources proches du dossier interrogées mercredi jugeaient très probable un renvoi par la juge de l'ensemble des mis en examen pour l'intégralité des qualifications.
Le président du conseil général de Vendée, Philippe de Villiers, partie civile dans le dossier, s'est réjoui dans un communiqué "de l'imminence d'un procès qui permettra que soient punis les coupables, indemnisées les victimes et que les voyous des mers sachent que le temps de l'impunité est terminé".
M. de Villiers a souhaité que la justice respecte un "délai raisonnable" permettant la tenue d'un procès "avant l'été 2006".
"Le bateau est décrit par le réquisitoire comme présentant une corrosion ancienne avec des pertes d'épaisseur des tôles allant parfois jusqu'à la perforation", selon le communiqué de M. de Villiers qui a pris connaissance du réquisitoire définitif du parquet.
"Pour la société Total, le procureur relève qu'elle était non seulement juridiquement propriétaire de la cargaison au moment du naufrage, mais encore qu'elle s'est constamment comportée en véritable maître du navire", ajoute le communiqué.
Ainsi, selon le document du parquet cité par M. de Villiers, l'armateur propriétaire du navire a "systématiquement sous dimensionné le financement consacré à l'entretien, en parfaite connaissance de l'état de corrosion".
Pour les contrôles du navire, le parquet retient contre la société de classification Rina "la légèreté délibérée de ses diligences de contrôle" ajoutant que l'"urgence avait donc clairement été perçue, mais la mise en oeuvre des remèdes (par Rina, NDLR) n'en avait pas moins été différée".


Source : AFP
Image IPB

#529 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 06 October 2005 - 02:46

Un groupe canadien poursuit Radiohead, Pulp et les producteurs d'Harry Potter
[05/10 - 10h37]

Un groupe folk canadien a engagé des poursuites pour bloquer la sortie au Canada du dernier film des aventures d'Harry Potter "La Coupe de feu" et réclame 34 millions de dollars (US) à des membres des groupes de rock Radiohead et Pulp de même qu'à Warner Brothers pour utilisation du nom de leur formation dans ce film.
Le groupe canadien "The Wyrd Sisters", a précisé l'avocate, estime que la formation du même nom apparaissant dans "La Coupe de Feu" et rassemblant les rockstars Jarvis Cocker (Pulp), Johnny Greenwood et Phil Selway de Radiohead, lui porte préjudice. La prestation "spectaculaire et mémorable" de ces rockstars interprétant les membres d'un groupe fictif baptisé "The Wyrd Sisters" usurpe l'identité de la formation canadienne, selon des documents déposés en cour.
"Si nous jouons quelque part où nous n'avons jamais joué après la sortie du film, combien de gens se présenteront croyant voir des membres de Radiohead", indique sur son site internet la formation originaire de Winnipeg.
"Ce groupe est notre bébé. Nous lui avons donné la vie, un nom et avons réalisé beaucoup de sacrifices pour le préparer au monde extérieur", ajoute la le groupe de musique folk formé au début des années 90 et auteur de huit albums.
"Légalement et moralement, ce nom est le nôtre", poursuit le groupe qui espère bloquer la sortie en novembre au Canada de "La coupe de Feu".
Le producteur et distributeur du film, le groupe Warner Brothers, a offert la somme de 4.250 USD au groupe pour le dédommager, une offre qui a été rejetée a indiqué à l'avocate des musiciens, Kimberly Townley-Smith.


Source : AFP
Image IPB

#530 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 06 October 2005 - 02:47

Une femme consulte 69 médecins en 1 mois et achète des milliers d'antidépresseurs[05/10 - 11h59]

Une aide-soignante de Lille qui s'était procuré plus de 15.000 comprimés d'antidépresseurs en consultant 69 médecins et en se rendant dans 78 pharmacies en un mois a écopé la semaine dernière d'un rappel à la loi.
Les faits, qui remontent à janvier 2002, n'avaient pas été remarqués à l'époque car il n'y avait "aucune vérification" à la Sécurité sociale, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
"Il n'y a pas d'infraction", a déclaré le procureur de la République de Lille, estimant que "dans ce genre de cas, on est à la limite du judiciaire, du médical et de la psychiatrie".
Cette patiente n'a pas fait établir de fausse ordonnance, et ne s'est pas livrée à un trafic. "Pour qu'il y ait trafic il faut qu'il y ait rareté, or ici ce sont des médicaments qu'il est relativement facile de se faire prescrire", le Prozac et le Stilnox, un somnifère, a affirmé M. Lemaire.
Le procureur, qui a recommandé à l'aide-soignante de se soigner, n'a pas estimé non plus qu'elle pouvait être condamnée pour escroquerie à la Sécurité sociale.


Source : AFP
Image IPB

#531 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 06 October 2005 - 02:47

Une vaste arnaque au nom de la lutte antiterroriste mise au jour à Paris[05/10 - 16h50]

Une vaste arnaque montée au nom d'un prétendu financemement de la lutte antiterroriste, qui a rapporté au moins 5 millions d'euros à ses auteurs, des spécialistes des arcanes bancaires dignes d'Arsène Lupin, selon les enquêteurs, a été mise au jour à Paris.
Deux personnes ont été arrêtées lundi par la 1ère division de police judiciaire (DPJ) et devaient être déférées mercredi devant la justice.
Parmi elles figure Shirley V., présumée amie du "cerveau" de l'opération, Gilbert C., qui s'est réfugié en Israël, a-t-on indiqué de source policière.
Les présumés escrocs sont des "émules d'Arsène Lupin rompus aux arcanes bancaires et aux progrès de la téléphonie et d'Internet", selon les termes d'un enquêteur.
Trois d'entre eux font l'objet depuis lundi de fiches de recherche, dont Gilbert C et son frère, "avec un faible espoir de leur mettre la main dessus", selon cette même source qui évoque une "affaire hors normes, parfaitement incroyable et surréaliste", qui met en scène trois femmes et deux hommes.
L'un d'eux se présentait aux établissements bancaires en région parisienne en qualité de "directeur de banque internationale". Surfant sur la lutte antiterroriste que mènent les pays occidentaux, il indiquait en substance, selon la même source, qu'il "fallait faire le ménage" dans les "mouvements de fonds suspects" alimentant les réseaux.
Il était parfaitement renseigné sur ces banques et leurs riches clients ou sociétés, possédant la trace de virements importants pratiqués par certains d'entre eux.
Ce pseudo directeur disait ensuite que ces banques allaient recevoir la visite d'un honorable agent de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure, contre-espionnage) qui leur demanderait de l'argent pour infiltrer les réseaux. En liquide et dans l'opacité, recommandant la confidentialité.
Une vingtaine de tentatives ont ainsi eu lieu.
En juillet, un établissement bancaire accepte le marché. Il verse une somme en espèces de 350.OOO euros, en liquide, remise discrètement à Shirley dans un bar parisien.
Cette première opération réussie, le groupe passe à la vitesse supérieure, selon la source policière.
D'autres banques sont sollicitées en région parisienne selon un procédé un peu différent, mais toujours sous couvert de la lutte antiterroriste et de la DGSE.
Cette fois, les escrocs repèrent, dans des conditions restant à déterminer, de vrais virements, effectués par les banques, et réussissent à persuader leurs dirigeants que ces virements sont suspects et financent une filière terroriste.
"Vite, il faut les virer à une autre banque", disent-ils, menaçant les banques des pires ennuis.
2,5 millions de dollars ont ainsi été virés, en septembre, sur un compte basé à Genève, 2 millions d'euros sur un compte ouvert à Hong-Kong, et quelque 5 millions d'euros sur un compte situé en Estonie.
Les deux premiers virements ont pu être bloqués, a précisé la source, après qu'une banque eut alerté la police. Mais le troisième a bien été encaissé par Gilbert C.
La police a également découvert une multitude de sociétés écrans apparemment dirigées de l'étranger par les présumés escrocs.
Gilbert C. court encore: c'est un homme "insaisissable", selon un policier, "digne des plus grands" escrocs, et qui risque de devenir un "héros", selon lui, s'il n'est pas interpellé rapidement.


Source : AFP
Image IPB

#532 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 06 October 2005 - 02:48

Yves Chauvin accueille son prix Nobel de chimie "sans joie particulière"[05/10 - 15h10]

Le Français Yves Chauvin, un des trois lauréats du prix Nobel de chimie 2005, a accueilli l'annonce de ce prix "sans une réaction de joie particulière", mercredi à son domicile de Tours.
"J'ai plutôt une réaction d'embarras. J'avais une vie tranquille et maintenant je ne le suis plus", a déclaré Yves Chauvin, 75 ans dans cinq jours, à des journalistes.
"J'étais plus heureux quand j'ai fait la découverte qu'aujourd'hui pour l'annonce du prix", a ajouté le scientifique prévenu par téléphone de son prix une demi-heure avant l'annonce officielle.
"C'est un thème sur lequel j'ai travaillé il y a 35 ans. On me dit maintenant que c'est intéressant. Pour moi, c'est évident. Mes collègues américains l'ont démontré. Aujourd'hui, je ne vais pas trépigner de joie", a ajouté le chimiste.
"Mes collègues américains ont fait un travail considérable. C'est grâce à eux que j'ai le prix. L'ampleur de la récompense me dépasse un peu. Si on m'a donné le prix c'est parce que j'ai ouvert la voix", a poursuivi le scientifique à la retraite mais consultant pour l'université de Lyon (centre-est).
"Je suis plutôt embarrassé, parce que je n'ai pas le vrai profil. Je suis âgé, j'ai 75 ans. (...) c'est pas tout jeune! Et puis ce que j'avais trouvé, je l'avais trouvé il y'a 40 ans! Alors ça fait très ancien", avait-t-il déclaré en français, peu après l'annonce de la récompense, sur les ondes de la radio publique suédoise SR.
Le prix Nobel de chimie 2005 a été attribué mercredi à M. Chauvin et aux Américains Robert H. Grubbs et Richard R. Schrock pour leurs travaux sur la métathèse en synthèse organique qui ouvrent "des possibilités fantastiques" pour la fabrication de médicaments, selon l'académie royale suédoise.


Source : AFP
Image IPB

#533 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 06 October 2005 - 02:50

Aujourd'hui, nous fêtons...

BRUNO (Saint), fondateur de l'ordre des Chartreux, honoré le 6 octobre.
Saint Bruno, né à Cologne vers l'an 1030, fut un des hommes les plus savants de son siècle. Sa renommée l'éleva à la dignité de recteur des grandes études dans l'Église de Reims, célèbre alors par ses écoles. Mais il renonça bientôt à toutes les distinctions humaines pour vivre dans la solitude et s'y consacrer à la pénitence. Accompagné de quelques amis animés des mêmes sentiments, il alla trouver saint Hugues, évêque de Grenoble, qui le conduisit dans un lieu sauvage de son diocèse, un affreux désert appelé la Chartreuse, où Bruno s'établit avec ses compagnons. On vit alors reparaître en France les merveilles de la Thébaïde.
Ces nouveaux solitaires, dit un auteur contemporain, sont plutôt des anges que des hommes. Chacun a sa cellule entourée d'un petit enclos, et reçoit un pain et des légumes d'une seule espèce pour sa nourriture pendant une semaine. Tous gardent un silence parfait et ne demandent que par signes les choses dont ils ont absolument besoin. Leur principale occupation est le travail des mains qui consiste surtout à copier des livres ; leur seul délassement est la prière. Ils ne se réunissent que le dimanche pour chanter l'office en commun. Leur habit est fort simple : par-dessous ils portent le cilice. Tout est pauvre chez eux, même l'église, dont l'argenterie se réduit à un calice.
Appelé à Rome, en 1089, par le pape Urbain II, dont il avait été le maître, saint Bruno l'aida de ses conseils dans le gouvernement de l'Église ; mais il refusa toutes les dignités qui lui furent offertes, et quelques années après il se retira dans la Calabre, où il fonda une nouvelle Chartreuse : il y mourut saintement en 1101. L'ordre des Chartreux se répandit rapidement dans presque toutes les contrées de l'Europe.

Et n'oublions pas de souhaiter bonne chance à Stef38 qui passe le plateau moto aujourdh'ui!! :cool:
Image IPB

#534 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 06 October 2005 - 07:41

Un groupe canadien poursuit Radiohead, Pulp et les producteurs d'Harry Potter
[05/10 - 10h37]

Un groupe folk canadien a engagé des poursuites pour bloquer la sortie au Canada du dernier film des aventures d'Harry Potter "La Coupe de feu" et réclame 34 millions de dollars (US) à des membres des groupes de rock Radiohead et Pulp de même qu'à Warner Brothers pour utilisation du nom de leur formation dans ce film.
Le groupe canadien "The Wyrd Sisters", a précisé l'avocate, estime que la formation du même nom apparaissant dans "La Coupe de Feu" et rassemblant les rockstars Jarvis Cocker (Pulp), Johnny Greenwood et Phil Selway de Radiohead, lui porte préjudice. La prestation "spectaculaire et mémorable" de ces rockstars interprétant les membres d'un groupe fictif baptisé "The Wyrd Sisters" usurpe l'identité de la formation canadienne, selon des documents déposés en cour.
"Si nous jouons quelque part où nous n'avons jamais joué après la sortie du film, combien de gens se présenteront croyant voir des membres de Radiohead", indique sur son site internet la formation originaire de Winnipeg.
"Ce groupe est notre bébé. Nous lui avons donné la vie, un nom et avons réalisé beaucoup de sacrifices pour le préparer au monde extérieur", ajoute la le groupe de musique folk formé au début des années 90 et auteur de huit albums.
"Légalement et moralement, ce nom est le nôtre", poursuit le groupe qui espère bloquer la sortie en novembre au Canada de "La coupe de Feu".
Le producteur et distributeur du film, le groupe Warner Brothers, a offert la somme de 4.250 USD au groupe pour le dédommager, une offre qui a été rejetée a indiqué à l'avocate des musiciens, Kimberly Townley-Smith.


Source : AFP

Voir le message


Ah peuvent pas laisser Harry en paix <_<

#535 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 06 October 2005 - 07:42

Aujourd'hui, nous fêtons...

BRUNO (Saint), fondateur de l'ordre des Chartreux, honoré le 6 octobre.
Saint Bruno, né à Cologne vers l'an 1030, fut un des hommes les plus savants de son siècle. Sa renommée l'éleva à la dignité de recteur des grandes études dans l'Église de Reims, célèbre alors par ses écoles. Mais il renonça bientôt à toutes les distinctions humaines pour vivre dans la solitude et s'y consacrer à la pénitence. Accompagné de quelques amis animés des mêmes sentiments, il alla trouver saint Hugues, évêque de Grenoble, qui le conduisit dans un lieu sauvage de son diocèse, un affreux désert appelé la Chartreuse, où Bruno s'établit avec ses compagnons. On vit alors reparaître en France les merveilles de la Thébaïde.
Ces nouveaux solitaires, dit un auteur contemporain, sont plutôt des anges que des hommes. Chacun a sa cellule entourée d'un petit enclos, et reçoit un pain et des légumes d'une seule espèce pour sa nourriture pendant une semaine. Tous gardent un silence parfait et ne demandent que par signes les choses dont ils ont absolument besoin. Leur principale occupation est le travail des mains qui consiste surtout à copier des livres ; leur seul délassement est la prière. Ils ne se réunissent que le dimanche pour chanter l'office en commun. Leur habit est fort simple : par-dessous ils portent le cilice. Tout est pauvre chez eux, même l'église, dont l'argenterie se réduit à un calice.
Appelé à Rome, en 1089, par le pape Urbain II, dont il avait été le maître, saint Bruno l'aida de ses conseils dans le gouvernement de l'Église ; mais il refusa toutes les dignités qui lui furent offertes, et quelques années après il se retira dans la Calabre, où il fonda une nouvelle Chartreuse : il y mourut saintement en 1101. L'ordre des Chartreux se répandit rapidement dans presque toutes les contrées de l'Europe.

Et n'oublions pas de souhaiter bonne chance à Stef38 qui passe le plateau moto aujourdh'ui!! :cool:

Voir le message


Bonne chance Stef38 pour ton plateau!!! :cool:

#536 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 06 October 2005 - 19:33

STEF a eu 4 A à son plateau :bravo: :bravo: :bravo: et reçoie tous les compliments de la communauté des motards V
Image IPB

#537 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 07 October 2005 - 02:36

Cyclone Stan: le bilan des morts monte à 210 morts, dont 119 au Guatemala[06/10 - 22h06]

La brusque montée des eaux, les torrents de boue et les glissements de terrain provoqués par la dépression tropicale Stan a causé la mort de 210 personnes au Mexique et en Amérique centrale, dont 119 pour le seul Guatemala, ont annoncé jeudi les secours.
Des dizaines de personnes sont en outre portées disparues.
Le bilan s'est alourdi au Guatemala après un glissement de terrain dans le village touristique de Santiago Atitlan, au bord du lac Atitlan, à 180 km à l'ouest de la capitale Guatemala. 40 personnes y ont trouvé la mort, selon un porte-parole de l'agence de coordination des secours Benedicto Giron.
Outre les 119 morts au Guatemala, on recensait 65 morts au Salvador, 15 dans le sud-est du Mexique et 11 au Nicaragua.
Les secours continuaient jeudi à découvrir de nouveaux cadavres, cinq jours après le début des pluies torrentielles déclenchées par le passage de Stan et qui continuaient à se déverser sur la région.
Le bilan devrait encore s'alourdir car les personnes portées disparues sont nombreuses. Au Chiapas, dans le sud-est du Mexique, 150 personnes sont portées disparues, d'après la protection civile qui précise que l'absence de communications téléphoniques complique le travail.
Avec des moyens souvent limités, les secouristes s'efforçaient jeudi de rechercher les disparus et d'évacuer les familles isolées, coupées des localités voisines par les rivières en crue, les inondations, les routes impraticables et les glissements de terrain.
Le bilan devrait encore s'alourdir car les personnes portées disparues sont nombreuses. Au Chiapas, dans le sud-est du Mexique, 150 personnes sont portées disparues, d'après la protection civile qui précise que l'absence de communications téléphoniques complique le travail.
Dans l'isthme centraméricain, à la suite des glissements de terrain et des inondations, des centaines de milliers de personnes ont été évacuées de leur maison, dont les plus fragiles ont été emportées par les cours d'eau en crue.
La tempête tropicale Stan a d'abord été ressentie au Salvador, au Guatemala et au Nicaragua. Stan, brièvement classé mardi cyclone de catégorie 1 sur l'échelle Saffir-Simpson (qui en compte 5), a ensuite touché le Mexique mardi, puis s'est affaibli en se heurtant au relief montagneux.
Le gouvernement guatémaltèque a demandé aux Etats-Unis de mettre à sa disposition des Hélicoptères de transport de troupes de type Chinook pour les évacuations des zones isolées, notamment sur la côte Pacifique.
Le bilan au Guatemala s'établissait jeudi à 79 morts et 106 blessés. La Coordination nationale pour les catastrophes naturelles a compté 38.000 sinistrés et 16.400 personnes déplacées et hébergées dans des centres d'hébergement d'urgence.
Le président guatémaltèque Oscar Berger a déclaré état d'urgence et veut d'ores et déjà parler de reconstruction.
L'année scolaire a été temporairement interrompue, par mesure de sécurité pour les deux millions d'écoliers, collégiens et lycéens.
Dans le village touristique de Santiago Atitlan, au bord du lac Atitlan, à 150 km à l'ouest de la capitale, 10 personnes sont mortes ensevelis par une coulée de boue.
Les experts précisent que le sol est saturé d'eau, qu'il ne remplit plus sa fonction d'absorbtion d'eau, ce qui favorise les glissements de terrains, les affaissements de flancs de collines et les crues des rivières.
Au Salvador, le pays le plus touché avec le Guatemala, les pluies et l'éruption du volcan Ilamatepec (Santa Ana), samedi près de San Salvador, ont fait déjà 40.637 sinistrés et 54.000 évacués.
"Toutes les deux heures, il y a un éboulement sur la route qui mène au port de La Libertad (20 km au sud de San Salvador) et les dommages s'étendent à 78% du pays", a assuré le ministre des Travaux publics David Gutierrez.
Le Salvador, qui a demandé l'aide de la communauté internationale devait recevoir jeudi quinze tonnes d'approvisionnement en provenance du Mexique et la France a annoncé qu'elle verserait 1 million de dollars à un fonds d'urgence.
Le Service national d'études terrestres (SNET) a informé qu'au cours des cinq derniers jours, le volume des précipitations a été pratiquement deux fois supérieur à la moyenne enregistrée généralement sur le mois d'octobre.
Le SNET prévoit que les fortes pluies dureront jusqu'à vendredi et qu'il faudra ensuite 3 à 5 jours pour que le débit des rivières redevienne normal et que les zones inondées s'assèchent.


Source : AFP
Image IPB

#538 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 07 October 2005 - 02:37

Un décès dans un commissariat français devant la Cour des Droits de l'Homme[06/10 - 11h50]

Plus de douze ans après les faits, la Cour européenne des Droits de l'Homme a examiné jeudi l'affaire Pascal Taïs, un Franco-marocain retrouvé mort à l'âge de 33 ans dans une cellule de dégrisement du commissariat d'Arcachon (Gironde).
Les parents du jeune homme dénoncent notamment à Strasbourg les "graves manquements" des autorités françaises et les mauvais traitements que lui ont infligé les policiers qui ont, selon eux, conduit à la mort de leur fils.
Ils contestent également "la durée, les lacunes et le parti pris" de la procédure judiciaire qui s'est soldée en 2003 par une confirmation en appel d'un non-lieu prononcé sept ans plus tôt.
"En cultivant l'incertitude", on a permis à deux policiers "de s'arroger le droit de la peine de mort", a accusé l'avocat des parents Jacques Vincens. "Ce qui est dangereux pour la démocratie c'est de les couvrir", a-t-il ajouté.
La représentante du gouvernement français Anne-Françoise Tissier a pour sa part insisté sur le manque de preuves mises à jour en dépit d'une "enquête qui a été approfondie et effective".
Pascal Taïs avait été interpellé avec sa compagne dans la nuit du 6 au 7 avril 1993, peu avant minuit, à la suite d'une rixe à Arcachon. Selon le dossier, il avait ensuite été frappé à coups de matraque sur les mains, les jambes et le thorax par des policiers qui ont également reconnu l'avoir giflé car il s'opposait avec violence à un examen médical.
Le médecin n'a pas constaté de blessures justifiant une hospitalisation et a autorisé son transfert au commissariat. C'est là, dans une cellule de dégrisement, qu'il a été retrouvé vers 7h30, gisant sans vie dans le sang et les excréments.
L'autopsie a conclu à un décès par hémorragie consécutive à une fissure de la rate, et relevé des côtes fracturées, un poumon perforé, et une plaie au crâne du jeune homme, par ailleurs malade du Sida.
Après plusieurs expertises médicales, des suppléments d'information et malgré des dénonciations anonymes à l'encontre d'un policier, la chambre d'accusation de la Cour d'appel de Bordeaux avait confirmé en juin 2003 l'ordonnance de non-lieu rendue par le juge d'instruction en juin 1996.
La cour européenne des droits de l'homme rendra sa décision à une date non précisée sur la recevabilité et le fond de l'affaire.


Source : AFP
Image IPB

#539 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 07 October 2005 - 02:38

Un lycéen de 15 ans grièvement blessé par un autre adolescent[06/10 - 19h37]

Un lycéen de 15 ans a été grièvement blessé, jeudi en pleine rue dans le centre de Nice, frappé de sept coups de couteau en pleine poitrine par un adolescent de 16 ans qui a été interpellé une heure plus tard par la police, selon une source policière.
L'agresseur s'est approché par derrière de sa victime, élève au lycée Calmette, avant de le ceinturer et de le poignarder à sept reprises dans la rue Provana-de-Leyni, dans le centre-ville, aux alentours de 14H00, selon la même source.
La victime a été secourue par des passants et a été ensuite en mesure de donner l'identité de son agresseur. Ce dernier, lycéen dans un autre établissement de Nice, a été arrêté une heure plus tard par une brigade anti-criminalité (BAC), a précisé une source policière.
Le blessé a été admis dans le service de réanimation de l'hôpital Saint-Roch.
L'agresseur a été placé en garde à vue dans les locaux de la police et sera présenté au parquet vendredi.
"Je ne l'aime pas", a simplement déclaré l'agresseur aux policiers qui l'interrogeaient sur les mobiles de son geste.
Les deux adolescents se connaissaient depuis longtemps car ils avaient été élèves dans le même collège, explique-t-on au commissariat de police de Nice.
Pour l'instant, l'infraction retenue est la tentative d'homicide, mais il n'est pas exclu qu'elle soit requalifiée en tentative d'assassinat s'il est établi qu'il y a eu préméditation et selon l'évolution de l'état de la victime, selon la même source.


Source : AFP
Image IPB

#540 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 07 October 2005 - 02:38

aujourd'hui, nous fêtons...

SERGE (Saint), Sergius, martyr en Syrie, avec saint Bacque, au quatrième siècle, honoré le 7 octobre.
Une partie de leurs reliques fut transférée à Paris, dans l'église de Saint-Benoît, qui portait autrefois le nom de Saint-Bacque.
Image IPB





Similar Topics Collapse

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)