Aller au contenu


Photo
- - - - -

actu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1001 réponses à ce sujet

#481 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 26 September 2005 - 07:52

Mais la grande nouvelle du jour!!!!

Souhaitons la bienvenu à notre beau forum tout neuf :bravo:  :bravo:

Voir le message

:jap:

Tu ne l'aurais pas fait, j'étais prêt à l'écrire cette actu :lol: !!

#482 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 27 September 2005 - 07:31

Sarkozy: la menace terroriste est à un "niveau très élevé" en France[26/09 - 22h14]

La menace terroriste est "à un niveau très élevé" en France, a mis en garde le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy dans l'émission "Pièces à conviction" diffusée lundi soir sur France 3.
Nicolas Sarkozy a tracé les grandes lignes de son projet de loi antiterroriste qu'il doit présenter le 19 octobre au Conseil des ministres. Diffusée lundi soir, cette émission a été enregistrée avant le démantèlement lundi d'une cellule d'islamistes présumés.
Interrogé pour savoir où il plaçait le curseur sur une échelle de risque allant de 1 à 5, il a répondu: "Plus à quatre qu'à trois".
"La menace terroriste existe, elle est à un niveau très élevé", "Il y a des cellules sur notre territoire": Nicolas Sarkozy a répété les craintes exprimées depuis les attentats de Londres par les responsables de l'antiterrorisme français.
"New York, Madrid, Londres. Forcément, on pense à Paris, à Berlin et à Rome", a insisté M. Sarkozy selon qui "les cibles désignées sont les démocraties".
"Il ne faut pas donner des leçons aux autres (...) Demain matin, il peut se passer quelque chose et donc il faut être extrêmement prudent et très humble face à ça".
Insistant sur l'importance du renseignement, le ministre a défendu son projet de loi, qui prévoit notamment un renforcement de la vidéosurveillance sur laquelle la France n'est "pas au niveau", du contrôle des données de connexion téléphoniques et internet, et un accès facilité à certains fichiers.
"La première des libertés, c'est de pouvoir prendre le métro et le bus sans craindre pour sa vie, pour soi ou pour les membres de sa famille", a répondu le ministre interrogé sur les risques d'atteinte à la vie privée.
Nicolas Sarkozy a répété qu'il serait intransigeant à l'égard de ceux qui tiendraient des propos incitant à la haine et la violence islamiste: "Depuis octobre 2003, ce sont 34 prédicateurs que nous avons mis dehors. Nous avons encore une dizaine de gens que l'on veut mettre dehors".
Il a de même justifié la possibilité de surveiller de près les islamistes présumés: "En ce moment même, on se demande pourquoi un certain nombre de jeunes Français sont au Pakistan dans des écoles religieuses. En ce moment même, nous savons qu'il y a une dizaine de jeunes Français qui sont en Irak, prêts à faire les kamikazes", a déclaré le ministre.
"Nous voulons savoir qui part où, pour combien de temps et quand il revient", a expliqué Nicolas Sarkozy. "Quand quelqu'un habite un quartier, que tout à coup il disparaît en Afghanistan et qu'il revient quatre mois après, on est en droit de lui demander ce qu'il a fait, pourquoi il y a été et comment ça se passe".


Source : AFP
Image IPB

#483 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 27 September 2005 - 07:32

Démantèlement d'une cellule soupçonnée de vouloir commettre des attentats en France[26/09 - 22h18]

Une cellule islamiste, regroupée autour d'un homme condamné pour son soutien logistique aux attentats de 1995, a été démantelée lundi matin en France par la police, qui la soupçonne d'avoir envisagé d'y perpétrer des attaques terroristes.
Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a déclaré que le niveau de menace terroriste était "très élevé" en France, dans une émission diffusée lundi soir sur France 3.
Neuf personnes ont été arrêtées à Trappes (Yvelines) et Evreux (Eure), dans deux cités sensibles, et des ordinateurs ont été saisis, mais ni arme ni explosif.
Sept personnes étaient directement visées par l'opération, qui fait suite à une enquête menée conjointement par la Direction de surveillance du territoire (DST) et la Direction centrale des Renseignements généraux (DCRG). Deux autres, présentes au moment de l'opération, ont également été arrêtées.
Selon une source proche de l'enquête, cette cellule est "soupçonnée d'avoir eu la volonté de commettre des attentats en France". "Il y avait un mouvement de conspiration, une activité logistique, mais pas de projet identifié", ajoute-t-on.
L'enquête a démarré en février 2003, avec la surveillance par les RG d'un homme tout juste sorti de prison, Safé Bourrada, aujourd'hui âgé de 35 ans, condamné à 10 ans de réclusion dans le procès du réseau islamiste dit de Chasse-sur-Rhône.
Disposant d'un studio à Evreux où il résidait rarement selon son voisinage, cet homme connaît Rachid Ramda, le financier présumé des attentats de 1995 en France (8 morts), dont la demande d'extradition par Paris sera à nouveau examinée par les juges britanniques le 14 octobre.
Relais d'Ali Touchent en France, cerveau présumé des attentats de 1995, il a également recruté un de leurs auteurs principaux, Khaled Kelkal, tué par les gendarmes.
Selon une source proche du dossier, Bourrada est "au centre" de la cellule et "dispose d'un charisme suffisant pour fédérer d'autres personnes autour de lui et les convertir à ses thèses" intégristes". Les six autres, âgés de 25 à 30 ans, étaient pour la plupart "inconnus des services de police s'occupant de délits de droit commun".
Réputés proches du GSPC (Groupe salafiste pour la prédication et le combat), principal mouvement islamiste algérien armé, ces suspects ont été placés en garde à vue dans les locaux parisiens de la DST qui dispose de quatre jours pour les interroger.
Ils pourraient ensuite être présentés au juge antiterroriste Jean-Louis Bruguière, auquel a été confiée en juillet une information judiciaire pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" et "détention de faux documents administratifs, usurpation d'identité, port d'arme de première catégorie, extorsion de fonds, en relation avec une entreprise terroriste".
Dans la mouvance d'Al-Qaïda, le GSPC, né d'une scission du GIA (Groupe islamique armé), a dit son intention d'internationaliser son action, et cristallise les craintes des autorités qui répètent depuis les attentats de Londres que la France n'est pas à l'abri d'attentats.
Après une accélération en juin grâce à un "renseignement venu de l'étranger", l'enquête a rebondi en juillet grâce à l'arrestation fortuite d'une équipe qui venait de braquer une prostituée marocaine à Paris. Trois malfaiteurs, mis en examen et écroués, se sont avérés être en relation avec "des anciens du GIA".
La vague d'attentats qui avait frappé la France au milieu des années 1990 avait été fomentée par des individus proches du GIA, dont certains, comme Kelkal, étaient originaires de cités.
Depuis, les services antiterroristes ont déjoué plusieurs projets d'actions violentes, en marge du Mondial de football de 1998, et contre le marché de Noël et et la cathédrale de Strasbourg en 2000.


Source : AFP
Image IPB

#484 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 27 September 2005 - 07:40

La Cinémathèque française prend ses quartiers au 51 rue de Bercy
[26/09 - 22h46]

Temple de la cinéphilie mondiale, la Cinémathèque française a officiellement pris lundi ses quartiers au 51 rue de Bercy, dans le 12e arrondissement de Paris, en présence du ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres et de figures du cinéma comme Martin Scorsese, Roman Polanski ou encore Wong Kar Wai.
Soixante-neuf ans après sa création au 29, rue Marsoulan, dans ce même arrondissement parisien, par Henri Langlois et George Franju, la Cinémathèque renoue avec ce quartier en s'installant en bordure du Parc de Bercy dans l'audacieux édifice ###çu par l'architecte américain Frank Gehry.
Racheté par l'Etat, le bâtiment, qui abritait à l'origine l'American Center, a été entièrement restructuré par le Français Dominique Brard pour accueillir la Cinémathèque après son départ du Palais de Chaillot.
"Ce nouveau lieu sera un lieu d'histoire et de mémoire, mais aussi, nous le souhaitons tous, un lieu vivant, ouvert aux artistes, aux techniciens, aux réalisateurs, aux auteurs, aux producteurs, aux citoyens, à tous les passionnés de cinéma qui viendront ici se rencontrer, échanger, débattre, présenter et partager leurs travaux, leurs coups de coeur, leurs visions, leurs regards", a déclaré M. Donnedieu de Vabres.
"Je souhaite que ce soit un lieu où d'ultimes combats puissent se mener, comme celui de la diversité culturelle", a également insisté le ministre.
Un peu plus tôt, le réalisateur et producteur Claude Berri, président de la Cinémathèque, et son directeur général Serge Toubiana avaient fait les honneurs des deux expositions inaugurales au ministre, ainsi qu'aux cinéastes Martin Scorsese, président de la Film Foundation, et Roman Polanski.
La délégation a ainsi découvert en avant-première l'exposition "Renoir/Renoir", qui propose des regards croisés sur l'oeuvre du peintre Pierre-Auguste Renoir et celle de son fils Jean, le cinéaste, en présence de leurs descendants Jacques et Sophie Renoir.
Les deux réalisateurs ont également parcouru l'exposition permanente intitulée "Passion Cinéma", présentant des trésors qui sommeillaient jusqu'ici dans des réserves, comme le robot de "Metropolis" ou la tête de mort de "Psychose".
Parmi les quelque 600 invités à la cérémonie inaugurale figuraient également le cinéaste Hong-Kongais Wong Kar Wai, les réalisateurs français Nicole Garcia et Roman Goupil, les anciens ministres de la Culture et de la Communication Jean-Jacques Aillagon (actuel président de TV5), et Catherine Tasca, le président du Festival de Cannes Gilles Jacob...
Le nouveau "temple" du cinéma mondial, qui ouvrira ses portes au public mercredi, compte quatre salles de projection et accueille en son sein la Bibliothèque du Film (BiFi), une médiathèque, ainsi qu'une librairie et un restaurant qui ouvriront leurs portes en janvier.
"Avec la bibliothèque nationale de France, appelée à accueillir une antenne des Archives françaises du film, (la cinémathèque) formera un nouveau pôle culturel dans le territoire parisien", a relevé M. Donnedieu de Vabres.

La cinémathèque Française.
Source AFP
Image IPB

#485 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 27 September 2005 - 07:46

Les premières voitures électriques Cleanova II remises mardi à la Poste
[26/09 - 13h39]

Les deux premiers exemplaires de la Cleanova II, voiture électrique de nouvelle génération ###çue par la société des véhicules électriques (SVE), filiale commune de Dassault et du carrossier Heuliez, seront remis à la Poste mardi, a annoncé la SVE.
Huit véhicules utilitaires électriques de ce type, fabriqués sur la base d'une Renault Kangoo, vont être livrés d'ici la fin de l'année à la Poste qui va en tester quatre à Paris et quatre à Bordeaux, a rappelé le PDG de SVE Michel Herchin, venu présenter la Cleanova au ministre des Transports Dominique Perben.
A cette occasion, la SVE a fait valoir les avantages économiques et écologiques de ces prototypes de voiture électrique en soulignant que son coût d'utilisation était en moyenne six fois inférieur à celui d'une voiture thermique, soit environ 1 euro aux 100 kilomètres.
Ces véhicules disposent d'une autonomie de 200 kilomètres. Une version hybride, dotée d'un petit moteur thermique, est prévue.
"C'est une expérience très convaincante", a assuré M. Perben après avoir essayé un modèle Cleanova/Scénic en compagnie de Serge Dassault. "Il faudrait passer à la phase industrielle", a ajouté le ministre.
Le seuil de rentabilité de la Cleanova serait de 10.000 à 15.000 véhicules par an, vendus au prix d'une Kangoo ou d'une Scénic classique, a de son côté estimé Sébastien Rembauville, directeur commercial de la SVE.
Outre La Poste, EDF va aussi tester la Cleanova. Des discussions sont également en cours avec des collectivités locales et un loueur longue durée, selon la SVE.

Une voiture électrique de La Poste fabriquée sur la base d'une Renault Kangoo

SGE.LJC99.260905113745.photo00.photo.default_384x256_1_.jpg

Source : AFP
Image IPB

#486 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 27 September 2005 - 07:47

Un match de football français reporté en raison de moustiques[26/09 - 08h32]

La rencontre entre Istres et Caen, comptant pour la 9e journée de Ligue 2 de football prévue dimanche, a été reportée à une date ultérieure en raison d'une prolifération de moustiques dans la région de Fos-sur-mer (Bouches-du-Rhône).
"Le risque de piqûres répétées peut provoquer des réactions allergiques" a déclaré le président du FC Istres, Bertrand Benoit, pour justifier cette décision prise pour "des raisons sanitaires". La gène importante selon les observateurs sur place n'aurait pu qu'empirer avec un match joué en nocture, a précisé le dirigeant.
Une compétition d'athlétisme, prévue samedi après-midi à Martigues a également été annulée pour les mêmes raisons.
A Fos-sur-mer, où le phénomène est apparu jeudi soir, la mairie précise qu'"aucune mesure particulière d'évacuation de lieux d'accueil public, ou de démoustication n'a été prise pour l'instant".
Le retour du beau temps, après les fortes pluies de ces dernières semaines, a favorisé l'éclosion, de manière plus importante que d'ordinaire selon des observateurs, de larves de moustiques que le vent s'est chargé d'emporter depuis la Camargue jusqu'aux portes de Marseille.


Source : AFP
Image IPB

#487 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 27 September 2005 - 07:48

Aujourd'hui, nous fêtons...

VINCENT de Paul (Saint), prêtre au dix-septième siècle, honoré le 27 septembre.

Si l'Église a eu ses martyrs qui ont versé leur sang pour la foi, ses saints docteurs qui l'ont défendue contre les attaques de l'hérésie, elle a eu aussi ses apôtres de la charité qui l'ont honorée par leurs belles œuvres et leurs grandes missions. Saint Vincent de Paul fut le plus illustre de ces apôtres. Sa vie entière fut une vie de dévouement porté jusqu'à l'héroïsme. Toutes les douleurs de l'âme, toutes les souffrances du corps, toutes les misères de la vie ont trouvé une consolation ou une espérance dans les œuvres, dans les exemples et dans les paroles de ce saint homme.

Vincent de Paul naquit en 1576, de parents pauvres, à Ranquines, petit hameau de la paroisse de Pouy, dans le diocèse de Dax ou Acqs (aujourd'hui département des Landes). Il commença par garder les troupeaux, et dès son enfance, dans cette humble condition, il pratiquait déjà la charité, donnant aux malheureux une partie de sa nourriture et les économies qu'il avait pu faire. Il eut ensuite le bonheur de faire ses études et d'être élevé au sacerdoce. Peu de temps après, étant allé à Marseille pour y recueillir un petit héritage, il revenait par mer de cette ville à Narbonne, lorsqu'il fut fait prisonnier par des corsaires turcs et vendu comme esclave dans la ville de Tunis. Il parvint à convertir son maître, qui était un renégat, et fut assez heureux pour s'échapper avec lui de cette terre de captivité. Peu après son retour en France, Vincent de Paul accompagna à Rome le vice-légat d'Avignon, et pendant son séjour dans la capitale du monde chrétien, il connut le cardinal d'Ossat, ambassadeur de France, qui lui confia pour le roi Henri IV une mission importante. A Paris, on lui fit les offres les plus brillantes ; il n'accepta que la modeste cure de Clichy, qu'il quitta pour entrer, comme instituteur, dans la maison d'Emmanuel de Gondy, comte de Joigny, général des galères de France. Ce fut alors que le saint apôtre commença les missions qui l'ont rendu si célèbre. L'éclat qu'eurent ses prédications effraya son humilité, et il s'en alla desservir la cure de Châtillon-les-Dombes, dans la Bresse, où il institua une confrérie de charité qui devint le modèle de toutes celles qu'on établit en France.

Vincent de Paul fut encore arraché à ses humbles fonctions. Il rentra dans la maison de Gondy, recommença ses missions, et parcourut les villages de la Normandie, prêchant les pauvres, et opérant des prodigues de bienfaisance et de nombreuses conversions. Peu après il fut nommé aumônier général des galères. Il visitait les prisons où étaient renfermés les galériens avant leur départ pour Marseille ; il prodiguait à ces malheureux les soins de la plus tendre charité, s'employant tout entier à adoucir leurs peines et à corriger leurs vices. On raconte qu'étant allé à Marseille pour s'assurer de l'état des galériens, il prit la place de l'un d'eux, père de famille, qui était désespéré de laisser sa femme et ses enfants dans la misère.

En 1624, Vincent de Paul fonda la congrégation de la Mission, spécialement destinée à instruire les peuples de la campagne, et à préparer au saint ministère ceux à qui le salut de ces mêmes peuples devait être un jour confié. C'est dans la maison de saint Lazare que se formèrent les prêtres de la Mission, nommés aussi Lazaristes, zélés missionnaires qui s'en allaient dans toutes les contrées du monde pour soulager les souffrances du corps et de l'âme. Vincent de Paul établit encore dans cette maison des retraites spirituelles, des conférences ecclésiastiques auxquelles assistaient les plus savants docteurs et les plus illustres évêques de France. Principal moteur de toutes les bonnes œuvres que la charité enfanta à cette époque, Vincent de Paul institua les Filles de la Charité pour le service des pauvres malades ; il fit établir et doter les hôpitaux de Bicêtre, de la Salpêtrière, de la Pitié, ceux de Marseille pour les forçats, de Sainte-Reine pour les pèlerins, du Saint-Nom de Jésus pour les vieillards. Mais l'une de ses œuvres les plus admirables fut la fondation de l'hospice des Enfants-Trouvés. Avant ce saint prêtre, on voyait souvent de pauvres petits enfants abandonnés au coin des rues, sur les places publiques, exposés aux rigueurs du froid, aux souffrances de la faim, et la plupart périssaient faute d'abri et de secours. Ému de pitié à la vue d'une si grande infortune, Vincent de Paul obtint les secours de quelques personnes charitables, et put d'abord recueillir et soigner un petit nombre d'enfants délaissés. Puis, ayant convoqué les dames qui concouraient à ses bonnes œuvres, il leur exposa avec une si touchante éloquence le triste sort de ces innocentes victimes, que tous les coeurs furent émus et que l'hospice des Enfants-Trouvés fut fondé et doté. Vincent fit plus encore pour ses pauvres enfants d'adoption : il leur donna pour mères les sœurs de la Charité. Il faudrait dire encore tout ce qu'il fit pour envoyer des secours de toute nature, des aliments, des vêtements, des remèdes, de l'argent aux habitants des provinces ravagées par la guerre et la famine. Il faudrait dire enfin qu'au milieu des prodiges qu'opérait sa charité, il resta le plus pauvre et le plus humble des hommes. Accablé d'années, ce saint apôtre mourut, en 1669, à l'âge de quatre-vingt-quatre ans, laissant une mémoire vénérée et un nom qui n'est prononcé qu'avec amour et respect dans le palais des rois comme dans la chaumière du pauvre. Pendant sa vie et après sa mort, Vincent de Paul fut béni comme un bienfaiteur ; on l'honora bientôt comme un saint. Il fut béatifié, en 1729, par Benoît XIII, et canonisé par Clément XII en 1737.
Image IPB

#488 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 27 September 2005 - 08:41

Un match de football français reporté en raison de moustiques[26/09 - 08h32]

La rencontre entre Istres et Caen, comptant pour la 9e journée de Ligue 2 de football prévue dimanche, a été reportée à une date ultérieure en raison d'une prolifération de moustiques dans la région de Fos-sur-mer (Bouches-du-Rhône).
"Le risque de piqûres répétées peut provoquer des réactions allergiques" a déclaré le président du FC Istres, Bertrand Benoit, pour justifier cette décision prise pour "des raisons sanitaires". La gène importante selon les observateurs sur place n'aurait pu qu'empirer avec un match joué en nocture, a précisé le dirigeant.
Une compétition d'athlétisme, prévue samedi après-midi à Martigues a également été annulée pour les mêmes raisons.
A Fos-sur-mer, où le phénomène est apparu jeudi soir, la mairie précise qu'"aucune mesure particulière d'évacuation de lieux d'accueil public, ou de démoustication n'a été prise pour l'instant".
Le retour du beau temps, après les fortes pluies de ces dernières semaines, a favorisé l'éclosion, de manière plus importante que d'ordinaire selon des observateurs, de larves de moustiques que le vent s'est chargé d'emporter depuis la Camargue jusqu'aux portes de Marseille.


Source : AFP

Voir le message



:rire:

On trouve toujours un moyen de se faire remarquer par chez nous... <_<

#489 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 27 September 2005 - 10:55

Grand homme que ce Saint Vincent de Paul ! :bravo:

Bannière basse


#490 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 28 September 2005 - 07:49

Déficit record de la sécurité sociale à 11,9 milliards d'euros[28/09 - 07h20]

Le déficit de la sécurité sociale (tous régimes) devrait atteindre 11,9 milliards d'euros en 2005, record historique égalé, et avoisiner les 10 mds d'EUR en 2006, les quatre branches étant dans le rouge, selon les prévisions de la Commission des comptes de la sécurité sociale (CCSS).
Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand doit présenter mercredi devant les 80 membres de cette Commission des mesures de redressement pour tenter de contenir le déficit en 2006.
Le montant du déficit de la sécurité sociale avait déjà atteint 11,9 mds d'EUR en 2004, et avait alors été qualifié de "plus fort déficit historique", par la CCSS.
Le déficit de la branche maladie devrait être ramené à 8,3 milliards d'euros en 2005, contre 11,6 en 2004, grâce à l'entrée en vigueur des mesures financières contenues dans la réforme de l'assurance maladie mise en place au 1er janvier 2005. Pour 2006, la CCSS table sur un déficit compris entre 6 et 6,5 Mds EUR.
La branche vieillesse connaît une évolution particulièrement négative, puisque son déficit atteindrait 2 mds EUR en 2005, contre un excédent de 0,3 md en 2004. L'année prochaine, le déficit devrait encore se creuser et atteindre 2,4 mds EUR.
Le "trou" de la branche famille s'accroît légèrement, passant de -0,4 mds en 2004 à - 1,1 md cette année, avant une stabilisation prévue à - 1,2 md l'an prochain.
Enfin les accidents du travail-maladies professionnelles connaissent un déficit de -0,5 en 2005 (-0,2 en 2004), qui se creuser en 2006 à -0,6 md EUR.
Autre sujet d'inquiétude pour la CCSS, le Fonds de solidarité vieillesse (FSV, qui finance le minimum vieillesse, les cotisations retraite des chômeurs et les majorations de pensions pour enfants élevés et pour conjoint à charge), connaît lui aussi un déficit de 2 mds d'EUR en 2005 (contre -0,6 en 2004).
De même, le régime des exploitants agricoles, est déficitaire à hauteur de -1,9 md d'EUR alors qu'il était presque à l'équilibre en 2004.
Les mesures proposées par M. Bertrand entrent dans le cadre du Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2006, qui viendra en Conseil des ministres de 12 octobre, avant son examen par le parlement au cours de l'automne.
Parmi les pistes évoquées, figure l'instauration de prélèvements sociaux sur les Plans épargne logement (PEL) de plus de dix ans, ce qui pourrait rapporter 900 millions d'euros en 2006. L'instauration d'une cotisation patronale maladie de 7,5% sur l'intéressement, semble également acquise. De même, les entreprises devraient voir leur taux de cotisation accidents du travail passer de 0,05% à 0,1%.
Les laboratoires pharmaceutiques devraient également être visés par les mesures de redressement, pour des économies comprises entre 1 et 1,5 milliard d'euros. Les hôpitaux publics vont devoir participer à l'effort au travers d'une meilleure gestion de leurs achats et de leurs prescriptions.


Source : AFP
Image IPB

#491 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 28 September 2005 - 07:50

Mise en garde de la FIFA contre des messages de "phishing"[27/09 - 20h01]

La Fédération internationale de football (FIFA) a lancé mardi une mise en garde contre les sociétés qui envoient des e-mails de "phishing", annonçant de faux tirages au sort de loterie.
Dérivé des termes anglais "fishing" (pêche) et "phreaking" (piratage de lignes téléphoniques), le "phishing" est une escroquerie qui exploite la naïveté des internautes.
Ces tirages, indique la FIFA, sont "présentés comme étant organisés au nom de la FIFA, ou en collaboration" avec elle. Dans son communiqué, la FIFA indique que ces tirages n'ont aucun lien avec elle, et qu'il est peu probable que les sociétés qui les envoient aient un lien quelconque avec les comités d'organisation du Mondial 2006 ou 2010.
La FIFA recommande à toutes les personnes qui reçoivent ces messages d'être prudentes et d'éviter de donner des informations personnelles.
Les loteries sont organisées par des sociétés basées en Afrique du Sud, en Espagne ou au Royaume-Uni. La FIFA a demandé aux autorités concernées de ces pays d'enquêter afin d'engager éventuellement des poursuites judiciaires.
La fraude consiste à envoyer un mail non sollicité - ou un spam - à une personne afin d'obtenir ses données confidentielles, comme un numéro de compte bancaire ou de carte bleue.
Généralement le courrier électronique prend la forme d'un établissement connu, le plus souvent une banque, et invite l'internaute à cliquer sur un lien. Celui-ci renvoie sur un site qui est la copie du site officiel.
L'internaute est alors invité, sous quelque prétexte que ce soit - une opération de maintenance, par exemple - à "confirmer" ses coordonnées bancaires, qui seront ensuite réutilisées par les escrocs.


Source : AFP
Image IPB

#492 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 28 September 2005 - 07:51

Nuit de violences à Bastia après le détournement d'un navire de la SNCM[28/09 - 07h53]

Bastia a été le théâtre de violences entre forces de l'ordre et manifestants mardi soir, tandis qu'un navire de la SNCM détourné de Marseille par des marins du Syndicat des Travailleurs Corses (STC) est arrivé au large du port corse.
Un mouvement de grève du personnel CGT du Port autonome de Marseille (PAM), qui avait déjà bloqué toute l'activité du premier port de France mardi, a été reconduit pour mercredi.
Une trentaine de marins du STC, sans armes, s'étaient emparés à la mi-journée du Pascal Paoli, un cargo mixte de la SNCM (Société nationale Corse Méditerranée), la compagnie maritime publique au bord du dépôt du bilan que le gouvernement veut vendre au fond d'investissement français Butler Capital Partners.
"Nous avons récupéré un outil de travail qui appartient à la Corse et nous le rendons à la Corse", avait expliqué par téléphone le leader du STC-Marins, Alain Mosconi, deuxième syndicat à la SNCM, loin derrière la CGT pour expliquer ce coup de force spectaculaire et exceptionnel dans le monde maritime.
Le parquet de Marseille a ouvert une procédure pour détournement de navire dans le cadre d'un "crime flagrant", équivalant aux yeux de la loi à un détournement d'avion par des pirates de l'air. Ce crime est passible d'une peine de 20 ans de réclusion criminelle.
Alors que les grévistes du STC se disaient prêts à "payer le prix" de leur acte, quelque 400 manifestants, principalement des militants nationalistes, de la STC et de la CGT s'étaient rassemblés sur le port de Bastia pour exprimer leur opposition à une privatisation de la SNCM. Ils ont immédiatement bloqué à quai le ferry Mega Express de la Corsica Ferries, la concurrente privée de la SNCM, rempli de passagers, et un cargo mixte de la CMN, le Kalliste.
Des heurts violents ont rapidement éclaté entre les gendarmes mobiles et des groupes de manifestants pour la plupart encagoulés. Ces derniers ont lancé des projectiles sur les forces de l'ordre qui ont riposté par des tirs de gaz lacrymogènes.
Un photographe de presse a été roué de coups alors que plusieurs journalistes étaient pris à partie. Des manifestants ont brisé les vitres de la devanture de la Corsica Ferries.
Après plus de quatre heures de heurts, les gendarmes mobiles ont pu dégager les abords des deux navires bloqués. Le Mega Express a finalement pu appareiller pour Toulon à 2h00, le Kalliste devait le suivre peu après.
Mardi, le gouvernement a annoncé que son choix se portait sur le fonds d'investissement français Butler Capital Partners pour une reprise à 100% de la SNCM. En fin d'après-midi, cependant, le ministre des Transports Dominique Perben a fait marche arrière, affirmant souhaiter que l'Etat reste "actionnaire minoritaire" de la SNCM. Il n'a pas précisé le montant de la part que l'Etat souhaitait conserver.
Les marins CGT de la SNCM ont cependant indiqué qu'ils attendaient davantage du ministre, notamment des garanties sur l'emploi et la flotte.
A Marseille, la situation sur le port est restée calme dans la nuit de mardi à mercredi mais le syndicat CGT, majoritaire, a décidé de reconduire mercredi sa grève entamée mardi, gelant l'activité de la première zone portuaire de France.
Cette grève a débuté après des incidents qui avaient eu lieu dans la nuit de lundi à mardi pour protester contre le plan de privatisation de la SNCM.
Deux délégués CGT du Port autonome de Marseille interpellés pour des "violences et dégradations" dans la nuit de lundi à mardi, seront déférés mercredi au parquet et risquent une peine maximum d'un an de prison et 15.000 euros d'amende.


Source : AFP
Image IPB

#493 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 28 September 2005 - 07:52

Sommet mondial des toilettes à Belfast[27/09 - 18h44]

Un sommet mondial entièrement dédié aux toilettes publiques se déroule jusqu'au 29 septembre dans une salle de spectacle de Belfast, la capitale nord-irlandaise, une première dans le monde occidental selon les organisateurs.
Tous les professionnels et spécialistes mondiaux du monde sanitaire public et privé sont réunis au Waterfront Hall de Belfast, autour d'un thème ambitieux: "Définir des standards et satisfaire les besoins globaux".
Cet "événement global promet d'être mémorable pour tous ceux qui y participent", a assuré Richard Chisnell, directeur de l'association britannique et irlandaise des toilettes.
Des délégations venues de la plupart des pays des cinq continents participent, dont 25 représentants officiels de la Chine, qui organise les jeux Olympiques de 2008 et s'apprête à investir plus de 25 millions de livres (35 M EUR) dans la contruction de de toilettes publiques.
"Notre but est de mettre en commun nos expériences internationales pour nous permettre d'améliorer et de développer la qualité du service que notre société et ses visiteurs attendent au quotidien", a précisé Richard Chisnell. "Nous avons tous tendance à prendre pour acquis les toilettes publiques mais cette conférence est un forum utile pour tous ceux qui décident de la politique des toilettes" dans le monde.
Le premier sommet mondial des toilettes avait été organisé en 2001 à Singapour.


Source : AFP
Image IPB

#494 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 28 September 2005 - 07:55

aujourd'hui, nous fêtons...

VENCESLAS ou WENCESLAS (Saint). Venceslaus, duc de Bohême, martyr à Prague au dixième siècle, honoré le 28 septembre.
Venceslas fut élevé dans la religion chrétienne par son aïeule, sainte Ludmille, qui, par ses exemples et ses enseignements, sut lui inspirer les sentiments de la plus excellente piété. Il n'avait que treize ans lorsqu'il perdit son père, Vratislas, duc de Bohême, prince plein d'humanité et de vertu. Sa mère, Drahomire, qui était païenne, s'étant emparée de la régence, ne songea plus qu'à assouvir sa haine contre le christianisme, qu'elle voulait abolir en Bohême. Elle fit abattre les églises, et défendit l'exercice public de la religion chrétienne, exerçant de cruelles persécutions contre les fidèles ; elle en fit périr plusieurs, et sainte Ludmille fut une de ses premières victimes.
Venceslas, devenu majeur, prit en main les rênes du gouvernement, et pour éviter toute contestation avec son frère Boleslas, à qui Drahomire avait inspiré sa haine pour le christianisme, avec son ambition et sa cruauté, il lui accorda un territoire considérable. Son premier soin fut ensuite de relever les églises, de réparer les autels et de rappeler les prêtres exilés. Constamment occupé du bonheur de son peuple, il s'appliqua à faire fleurir la religion et la justice, et donna sur le trône l'exemple des plus belles vertus. Cependant Boleslas, excité par sa mère, forma avec quelques seigneurs le dessein d'ôter la vie à son frère, et eut recours à la plus horrible trahison. Il invita Venceslas à venir à Buntzlau pour célébrer avec lui la fête de Saint-Côme et de Saint-Damien dans l'église consacrée en l'honneur de ces saints, ou, suivant d'autres auteurs, pour assister au baptême d'un fils qui venait de lui naître. Quoi qu'il en soit, Venceslas, sans défiance, se rendit à cette invitation, et il fut assassiné au moment où il était en prières dans l'église. Ce fut son frère Bolesla qui lui porta les premiers coups.
Image IPB

#495 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 29 September 2005 - 08:08

France: 156 médicaments déremboursés, sauf des veinotoniques
[28/09 - 18h30]

Le ministre français de la Santé Xavier Bertrand a annoncé mercredi que 156 médicaments à service médical rendu (SMR) jugé insuffisant seraient supprimés du remboursement au 1er mars 2006, tandis que 62 veinotoniques se verront octroyer un taux provisoire de remboursement de 15% pendant deux ans.
Le ministre s'exprimait mercredi sur l'avis rendu par la Haute autorité de santé (HAS) sur le déremboursement de quelque 221 médicaments, lors de la présentation à la presse du Projet de loi de financement de la Sécurité sociale.
La HAS a recommandé le 15 septembre de supprimer de la liste des produits remboursables par la Sécurité sociale 221 médicaments au "service médical rendu (SMR)" jugé insuffisant, après évaluation par une commission scientifique (la commission de la transparence) entre avril 2004 et juillet 2005.
Actuellement ces 221 médicaments, principalement des veinotoniques et des expectorants, sont remboursés à 35%.
"Si l'ensemble des médicaments qui ont été présentés à la HAS ne seront plus remboursés, j'ai pensé qu'il était important de procéder en plusieurs temps", a déclaré M. Bertrand.
"Tout d'abord 156 médicaments, à l'exception des veinotoniques, ne seront plus remboursés au 1er mars 2006. Pourquoi ? (...) Pour que l'ensemble des acteurs puissent modifier leurs habitudes de prescription et de consommation de médicaments", a-t-il expliqué.
Il a argué que le "1er mars est à la sortie de l'hiver".
"Quand aux veinotoniques, ils sont au nombre de 62, ils ne seront plus remboursés par l'assurance maladie à partir du début de l'année 2008. Entre le 1er Janvier 2006 et 2008, ceux-ci seront pris en charge par l'assurance maladie à un taux de 15%", a-t-il.
" Les organismes complémentaires pourront compléter, cela fera partie des modalités qui seront discutées au Parlement", a-t-il dit.


Source : AFP
Image IPB

#496 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 29 September 2005 - 08:09

La réforme de l'impôt sur le revenu se précise
[28/09 - 16h17]

Le projet de loi de finances pour 2006 apporte de nombreuses précisions sur les modalités de la réforme de l'impôt sur le revenu, exemples à l'appui, sachant que dans ses grandes lignes elle n'aura d'effet sur les contribuables qu'en 2007.
Cette réforme coûtera à l'Etat 3,6 milliards d'euros en 2007, lors de sa première année de pleine application, alors que le gouvernement l'avait jusqu'à présent évaluée à 3,5 milliards d'euros.
Le projet de budget confirme que le nombre de tranches imposables pour les revenus 2006 sera ramené à quatre. Les personnes dont les revenus imposables sont inférieurs à 5.516 euros ne seront pas imposables. Au-delà, le taux sera de 5,5%, puis il passera à 14% pour les revenus à partir de 10.847 euros, 30% à partir de 24.433 euros, puis enfin 40% au-dessus de 65.559 euros.
Le gouvernement donne des exemples, qui tous montrent le cas de contribuables gagnants, dans des proportions toutefois extrêmement variables.
Ainsi, un célibataire sans enfant rémunéré au Smic paiera grâce à cette réforme 257 euros de moins, soit un gain de 48% par rapport au système actuel. Un célibataire sans enfant gagnant cinq fois le Smic n'obtiendra, lui, qu'un gain de 2%, soit 186 euros.
Pour un couple marié sans enfant, chacun salarié au niveau du Smic, le gain sera de 19% (186 euros de moins). Il sera de 14% si chacun des membres du couple gagne deux fois le Smic, soit en valeur absolue un gain non négligeable de 588 euros.
Un couple marié avec deux enfants gagnera 45% au niveau du Smic (520 euros), 5% à deux Smic (126 euros), 14% à trois Smic (881 euros) et 2% à cinq Smic (372 euros).
La diminution des taux supprime l'abattement de 20% dont bénéficiaient les salariés. Ceux qui n'étaient pas concernés "feront l'objet de mesures de correction afin que le nouveau dispositif ne leur procure pas un avantage fiscal excessif", indique Bercy.
Les niches fiscales seront plafonnées à 8.000 euros par foyer, plus 750 euros par enfant à charge et 5.000 euros "en présence d'une personne handicapée".
La liste des niches concernées est aussi longue que celle des exceptions. A titre d'exemple, la réduction d'impôt pour emploi d'une personne à domicile en fera partie, mais pas les investissements dans les DOM-TOM, qui auront droit à un plafonnement spécifique plus avantageux.
Toutes ces mesures s'appliqueront en 2007 sur les revenus 2006. En revanche, l'autre mesure-phare de la réforme, le plafonnement de l'imposition des personnes physiques à 60% de leurs revenus imposables, concernera les impôts payés en 2006 sur les revenus 2005.
Ce plafonnement s'appliquera au cumul de l'impôt sur le revenu, de l'impôt de solidarité sur la fortune, de la taxe d'habitation et de la taxe foncière, mais pas des prélèvements sociaux (CSG et CRDS).
Ce n'est cependant qu'en 2007 que les contribuables qui auront dépassé le plafond pourront obtenir une restitution. Celle-ci sera prise en charge par l'Etat et les collectivités territoriales "en proportion du montant des impôts revenant à chacun d'eux".
Le gouvernement indique que 93.000 contribuables seront concernés et que 85% d'entre eux ont un revenu annuel déclaré qui ne dépasse pas 7.400 euros.
Le coût de ce "bouclier fiscal" serait de 358 millions d'euros pour l'Etat et 43 millions d'euros pour les collectivités territoriales, et le coût de la restitution n'excéderait pas 1.000 euros par collectivité en moyenne, ce qui "n'est pas un enjeu réel pour leur niveau de ressources", selon Bercy.

Le projet de barême 2007
SGE.MCH99.280905141745.photo00.photo.default_384x178_1_.jpg
Source : AFP
Image IPB

#497 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 29 September 2005 - 08:10

Une université galloise lance un diplôme de chasseur de vie extraterrestre[28/09 - 17h14]

L'université de Glamorgan, au Pays de Galles, a annoncé la création d'un diplôme d'étude de la vie extraterrestre, formation qu'elle présente comme une première au Royaume-Uni.
Des étudiants se sont déjà inscrits cette semaine pour ce cours de premier cycle d'astrobiologie d'une durée de trois ans, mené par le Centre d'Astronomie et d'Education scientifique.
D'après Mark Brake, professeur principal, il existe un fort intérêt pour le sujet, comme le prouve le récent enthousiasme généré par la découverte probable de vie sur Titan.
Le nouveau cursus comprendra notamment des modules d'exploration du ciel ou de zoologie des vertébrés mais aussi des recherches en laboratoire et des cours d'astronomie. Il s'intéressera également à la culture populaire.
"L'intérêt des gens pour des sujets scientifiques sérieux est souvent lancé par la culture populaire", a expliqué le professeur Brake. "Des films comme "E.T." ou "Rencontre du 3e type" trouvent leur place dans le cursus, car ils ont influencé les scientifiques en charge des recherches", a-t-il ajouté.


Source : AFP
Image IPB

#498 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 29 September 2005 - 08:11

Encore des trucs pour que chirac soit réelu,il ferait mieux de renové les universités dans le besoins <_< et de baisser le petrole :flic:

#499 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 29 September 2005 - 08:11

Aujourd'hui, nous fêtons...

MICHEL ou MICHAEL (Saint), (qui est semblable à Dieu, en hébreu), archange et protecteur de la France, honoré le 29 septembre.
Saint Michel est le chef des bons anges qui forment la milice céleste : c'est lui qui précipita les anges rebelles dans les abîmes de l'enfer. Aussi est-il allégoriquement représenté la tête couverte d'un casque éclatant, la main armée d'une épée ou d'un lance d'or, et terrassant le démon sous ses pieds. Le culte de saint Michel était déjà célèbre en Orient et Occident dès le cinquième siècle ; à cette époque, il y avait plusieurs églises placées sous l'invocation du saint archange. Le roi de France, Charles VII, ordonna que l'image de saint Michel décorerait la bannière royale, comme étant le gardien et l'ange tutélaire de la France ; le roi Louis XI proclama le même saint protecteur du royaume, et fonda en son honneur l'ordre célèbre de Saint-Michel. Dans les anciennes corporations des métiers, saint Michel était patron des pâtissiers, sans doute parce que les ouvriers commençaient leurs veillées le 29 septembre, jour de la fête du saint, et que ce jour-là un pâté était le mets traditionnel offert par le maître à ses ouvriers.
Quoique saint Michel soit nommé seul dans la fête du 20 septembre, il résulte des prières prescrites en ce jour par l'Église que tous les anges en sont l'objet. La foi nous enseigne que les anges intercèdent souvent pour nous auprès de Dieu, et que c'est une pratique pieuse de les invoquer.
Image IPB

#500 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 29 September 2005 - 08:14

Encore faut-il y croire :blbl:





Similar Topics Collapse

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)