Fiches techniques Pocket bike
#21
Posté 02 September 2005 - 03:43
-Kit 50 ADA racing 44mm 3 transferts avec dome de compression 13:1
-Carbu dell'orto de 15 SHA avec gicleur de 72
-Clapets fibre ADA racing
-Clavette d'avance d'allumage
-Ressorts d'embrayage plus durs
-Bougie NGK
-Volant magnétique allégé
-Carter poli avec transferts alignés
-Lumière échappement poli
-Villebrequin poli
-Transmission origine pignon 21, couronne 54 dents
Vitesse: pas encore mesurée
régime moteur: pas encore mesuré
A venir:
-Villebrequin masses pleines (en commande)
-Boite à clapets 4 lamelles
-Pot échappement racing (je sais pas encore lequel)
-Embrayage 2 masselotes reglable
-Dome de compression 15:1 avec de l'octane Boost
#22
Posté 19 September 2005 - 11:17
J'ai hésité avant de poster, ça fait "doublon", mais comme ça on pourra comparer les évolutions
Poids : environ 20Kg
• moteur:
49cc, tout d'origine (Vmaxi = 40Km/h, après il "sature").
Bougie NGK BMR6A
• Rapport de transmission
pignon x couronne = 6x68 d'origine.
• Autres:
Compteur sigma.
• Incidents/soucis: 1 roulement de roue explosé après 6Km, une bobine d'allumage grillée après 15secondes, tension de chaîne d'origine à régler (à peine), béquille latérale qui frottait dans les virages (modifiée), encrassement du carbu à surveiller.
• Points forts: Visserie d'assez bonne qualité qui tient plutôt bien, cadre costaud, béquille latérale.
• Le prix, pour donner une idée:
Le pocket-bike, port compris.............285€
Les roulements SNR............................30€
Bougie (NGK BMR6A).............................6€
Bobine (d'occaz)..................................15€
#23
Posté 20 September 2005 - 21:22
Ma pocket chinoise a aire 40 cc, vitesse compteur voiture entierement d'origine : 60 Km/h sur du plat: 178 euro
Ma prepa :
Kit big bore 49 cc Ada racing 3 transfere, 170 euro.
Bougie Ngk : 0 euro ( comprise dans le kit )
Clavette d'alumage : 12 euro.
Pot ninja : 71 euro neuf sur ebay ^^ sans frait de port ( a 20 minutes de chez moi )
Carbu dell orto 15 sha + pipe Mbk 88 : 45 euros
Clapet carbone : 0 euro.
Ressort d'embrayge renforcés : 15 euro
transmition : 7X72.
Bobine d'allulmage : 25 euro
Le tout pour un total d'environ 500 euro. Vous aller me dire : autant acheter une mt4!! Ok peut etre Mais : piece Mt4 rare, les Mt4 me font pas peur du tout si les vendeurs sont reglo dans les perf anoncé avec l'upgrade que j'ai, je doit pas etre loing des 7 voir 8 ch ( j'ai pu lire que la puissance réel des mt4 est de moins de 7 ch. ), en plus J'AI monté ma pb.
Verdict :
rodage pas encore fini mais petit a petit ca avance et je me rend compte du potentiel : la roue avant leve toute seule au depart si on est pas en avant et a la remise des gaz, et cela sans tirer sur le guidon ni rien du tout c'est top.
La fixation moteur sur le coté gauche a pété alors j'en est bricolé une de l'autre coté ( plus facile ) pour pas que le moteur ne torde la ridicule plaque qui le maintien. Je ferai l'autre coté dans quelque temps.
Concernant le pot, j'ai essayé ma config avec l'origine et le ninja : ba je comprend pas qu'ils soit si peut aimé C'est le jour et la nuit, je ne sais pas si j ai gagné en pointe ( je me moque de la pointe, je recherchele plus de patate possible, un bon 50/60 me suffi largement, je veux juste que ca leve tout seul et que ca parte comme une balle direct ^^). J'avou que j'ai quand meme galeré toute une journée pour le monté, pourtant j ai une bras carré et j'ai du me faire une patte pas grave ca, mais le pot touchai presque la roue alors j'ai essayé de le deformer avant la detente pour le relevé, mais rien a faire, effectivement je l'ai un peut defformé mais bon... pas grave.
Y'a juste tetre la couronne d'origine en 68 dents que je remtrai a l'ocaz pour voir la diff en pointe. Je verrai ca apres le rodage une fois a donf pour voir si je tire pas un poil court
Donc voila je pense avoir mis tout ce que je pouvais mettre dessus pour la booster et j'en suis top satisfait a present. Me reste plus qu'a tombé et a tout pété pour recommencer
Pocket chinoise course :
Kit Cylindre 44mm ADA Racing
Clavette d’allumage
Carbu Dell'Orto 15 sha
Clapets Carbone
Ressorts d'embrayage durs
Transmission 7x72
Bougie NGK
Bobine d'allumage tte neuve ^^
Pot ninja
A venir : transmission 8 ou 9 x 68
------------
Resultat : cadre pété au niveau fixations moteur...
#24
Posté 22 September 2005 - 11:27
montage quidon vtt
nouvelle photo avec pot jet pro inox
kit moteur a dome demontable 3 transfert
voila quelque photo de mon renfort de cadre rajoutés
voila ma pocket
kit moteur 3 transfert dome demontable
lanceur entierement alu
carbu walbro 16/19
pipe alu walbro 16
clapet carbonne
clavette d'allumage
poignée de frein Vtt
echappement jetpro
pignon de 7
guidon moto avec pontet
kit moteur 3 transfert à dome demontable
Carbu walbro 16/19
Clapet carbonne
Clavette de decallage
Pot inox Jetpro
Pignon 7
Manette de frein Vtt alu.
Monter street bike
Prochainement
* monter des frein de vtt hydrolique
#25
Posté 25 September 2005 - 11:55
il me mank plusque la tete de fourche, mais ca va arriver, je rajouterais les photos
actuellement :
- pignon de 6
- ressort d'embrayage plus dur
- clavette de décalage de l'allumage
- bougie et antiparasite ngk
- carbu de 15sha
- clapet carbone doppler de 103
- amortisseur de direction
a venir:
- pot d'échappement de scoot modifié
projet :
- adaptation du moteur de ma mbk 51 likide
#26
Posté 28 September 2005 - 19:08
Voila mon pocket bike:
Tout est d'origine, sauf le carbu, j'ai mis Dell'orto SHA 15 avec une pipe mbk 51V.
Je monte environ 50 km/hm, mesuré par une voiture, mais avec le carbu d'origine!
Je pense mettre des clapets carbone 0.3, voir un kit clapet. Il faut aussi que je mette une bougie NGK. Pour mon anniversaire je devrais avoir un pot ninja ou autre.
Voila je pense que ca sera tout, mais c'est deja pas mal, lol!
#27
Posté 29 September 2005 - 13:02
D'origine:
Fabriquant: Quelque part en chine...
Langue du manuel: Allemand
Modèle: HB-PB06
Moteur: MTA1
Cylindré: 49cc, 2 temps
Système de refroidissement: Air
Puissance: 2,5 KW (3,5 CV) à 8700 tours/min
Carburateur: DELL'ORTO 1412
Bougie: NGX B9 ES
Vitesse dépendants du poids: 70 km/h max (non fiable ) = ~60 km/h
Poids à vide: 19 kg
Charge maximum: 110 kg
Capacité réservoir: 1 litre
Autonomie: 30 km
Pneu avant: 90/65 - 6,5"
Pneu arrière: 11/50 - 6,5", 90/65 - 6,5"
Essence: Octane 92 et supérieur + Huile synthétique
Mélange huile/essence: 50:1 (25:1 pendant rodage = 2 pleins d'essence)
Longueur: 95 cm
Largeur: 50 cm
Hauteur: 56,5 cm
Pignon de 7 et couronne de 68
- Sous-total: 240,00€
Problèmes rencontrés au déballage:
- Filtre à essence cassé et remplacé: 1,50€
- Set d'autocollant manquant
-- Sous-total: 1,50€
Problèmes rencontrés par la suite:
- Aucuns pour le moment (touchons du bois)
Modifications effectuées:
> Partie cycle:
- Freins de vélo en acier: 0,00€ (récupérer sur mon ancien vélo)
- Pose pieds en alu: 12,50€
- Supression garde-boue avant et arrière + partie avant du carrénage: 0,00€
-- Sous-total: 12,50€
> > Bientôt maybe:
- Cadre racing: 150,00€ max
- Peinture personnalisée (cadre, roues, carrénage, autocollants): 150,00€ max
- Poignée lanceur en alu: 17,00€ max
- Bouchon de réservoir tuning: 29,00€ max
- Bouchon de valve tuning en alu: 7,00€ max
- Poignée tuning: 36,00€ max
- Protège poignée alu: 22,00€
- Carter en alu avec lanceur: 49,00€ max
- Protège pignon: 59,00€ max
- Tendeur de chaine renforcé en acier: 29,00€ max
- Cage à aiguille renforcée: 12,00€ max
- Roulement renforcé: 10,00€ max
- Amortisseur de direction: 46,00€ max
- Chaîne racing: 25,00€ max
- Freins racing avant, arrière: 100,00€ max
- Pneus racing avant, arrière: 100,00€ max
-- Sous-total: 691,00€
> Partie moteur:
- Bougie NGK B8HS: 2,50€
- Capuchon de bougie silicone NGK: 4,00€
-- Sous-total: 6,50€
>> Bientôt maybe:
- Cylindre 49CC préparé au niveau des transferts avec 2 domes
Piston haute performance allégé
Filtre à air sport
Boîte à double clapet en fibre de verre
Kit calle d'avance 3,5°
Echappement racing en inox
Carburateur 16 mm à pompe de reprise re-travaillé
Durite d'essence spécial carburateur racing 16 mm avec retour d'essence
Bobine d'allumage type Ducati 14000 tr/min
Volant moteur allégé + bougie haute performance: 589,00€ max
- Clappet en fibre/carbone: 16,00€ max
- Changement pignon et couronne: 25,00€ max
- Embrayage renforcé: 53,00€ max
-- Sous-total: 683,00€
--- Total: 1784,50€
---- Déjà payé: 240,00€ + 1,50€ + 12,50€ + 6,50€ = 260,50€
----- Total général: 1784,50 - 260,50€ = 1524,00€
Conclusion:
Assez chère mais vous avez un monstre de + de 10CV aussi efficace, fiable qu'une européenne qui coûtent + de 2500€
De plus vous avez le look désiré de la pocket et non pas les couleurs de bases imposées à tout le monde. Bref une pocket PERSO
(ps: je réfléchi encore car bon, ~1500€ quand même, un bon ordinateur quoi )
#28
Posté 01 October 2005 - 21:21
Poids :37 kgs
Pneus : Avant: 16, Arrière: 14
Freins :Freins à disque Avant et Arrière
Reservoir : 1.5 litres
Performances :
Moteur : Mono Cylindre , 2 temps, Refroidissement à air
Transmission : Chaîne
Vitesse: 55 Km
Demarrage : Electrique, Manuel (kick)
Cylindré : 49 cc
Système d'injection : CDI
Carburant:
Super sans plom 98
4 % huile sythèse Castol.
Descriptions:
- Moteur: Mono Cylindre , 2 temps, Refroidissement à air
- Cylindré: 49 cc
- Volume du réservoir: 1.5 litres
- Système d'injection: CDI
- Démarrage: Electrique, Manuel (kick)
- Carburant Super normal + Huile 2 temps
(Pour 1L mettre 2.5 bouchons)
- Freins: Frein à disque Avant et Arrière
- Poids Brute: 41 Kg
- Poids Net: 38 Kg
- Roues: AV: 16" AR: 14"
- Vitesse: 50 km/h
- Transmission: Chaîne
- Liens de la bête http://img301.imageshack.us/img301/7640/co...photo0018zd.jpg
#29
Posté 01 October 2005 - 21:22
Poids :37 kgs
Pneus : Avant: 16, Arrière: 14
Freins :Freins à disque Avant et Arrière
Reservoir : 1.5 litres
Performances :
Moteur : Mono Cylindre , 2 temps, Refroidissement à air
Transmission : Chaîne
Vitesse: 55 Km
Demarrage : Electrique, Manuel (kick)
Cylindré : 49 cc
Système d'injection : CDI
Carburant:
Super sans plom 98
4 % huile sythèse Castol.
Si vous voulez plus d'infos
Descriptions:
- Moteur: Mono Cylindre , 2 temps, Refroidissement à air
- Cylindré: 49 cc
- Volume du réservoir: 1.5 litres
- Système d'injection: CDI
- Démarrage: Electrique, Manuel (kick)
- Carburant Super normal + Huile 2 temps
(Pour 1L mettre 2.5 bouchons)
- Freins: Frein à disque Avant et Arrière
- Poids Brute: 41 Kg
- Poids Net: 38 Kg
- Roues: AV: 16" AR: 14"
- Vitesse: 50 km/h
- Transmission: Chaîne
- Liens de la bête http://img301.imageshack.us/img301/7640/co...photo0018zd.jpg
#31
Posté 20 October 2005 - 22:36
-moteur:49,9cc
-carbu:dorigine
-pot:dorigine
-piston:dorigine, polis
-boigie:ngk (culog 3mm de plusque selle dorigine ) et jai gagner 3 a 4kmh(qasi en rupture)
-clapet: clapet carbon de 103(malossi)
-bar pour les weeling maison
-quidon de vtt + les support de guidon dune peugeot rt6 ou !!!!!! une vielle becane
-et des grilles de couleur blanche
ja fait du 55- 60kmh comteur de voiture
modif a venir :
-bar polis+roue en caoutchou mou
-guidons couleur or
-carenage a peindre en noir
-jantes de couleur or
-polisage du pot
-1 garde chaine
-des feux a led pour larriere +coupe circuit perso avec temoin si possible
-decoupe des carenage pour i mettre des grille
-carbu de 16/19 walbro
-clapet :fibre de 0,3mm
-filtre racing ou filtre maison
-filtre essence
-et on va arreter la ses deja pas mal non!!!a oui et les cale chouer
#32
Posté 22 October 2005 - 12:36
partie cycle:
-cadre totalement différent des mt2 classique il est bien plus bas et l' ecart entre la selle et les cale pieds est bien plus important que les autres, ce qui m' assure une position plus confortable et vraiment bien pour le cabre.
-fourche renforcée
-bras oscillant démontable
-guidon renforcé etbeaucoup moin long que l' habituelle
-double disque a l' avant (étonnant pour une mt2)
-cale pieds en nylon (competition)
partie moteur:
-moteur d' origine
-carbu d' origine
-pot ninja
-cale d' avance
-clapet carbone
-filtre a air tnt coudé a 90°
voila je pense que partie moteur je ferais rien de plus si ce n' est qu' un carbu et un embrayage en plus c' est tout.
alors pour ce qui est de la vitesse max elle est de 60/65 km/h (compteur voiture)
et pour le cabre c' est l' idéale elle se lève toute seul et c' est pas une blague (c' est grace a la position innovante
voila les mecs mon outils au fait je l' ai payé 230 euros fdp inclu
j' en ai acheté une autre aussi la même en rouge pour 220
#34
Posté 24 October 2005 - 00:44
-Moteur 49cc ( vérifiés )
-Pot Ninja ( tout juste monté cette semaine )
-Carbu d'origine
-Transimission 6/68 (origine) ou 7/68 au choix
-Levier de frein 2 doigts de vtt
-Compteur digital Sigma
Je l'ai acheté pour 329 euros sur trottinetteonline il y a environ 2 mois, j'en suis trés content, il a un trés bon freinage et je n'ai pas eu de problèmes particuliers.
Niveau performances d'origine elle prenais 46-47 km/h, et cette semaine j'ai monté un pot Ninja et un pigon de 7 et là j'ai pris 54 km/h mais avec quelques réglages ( gicleur par exemple ) je pense pouvoir améliorer ca.
#36
Posté 03 November 2005 - 21:08
Cylindre : 47cc (eh oui le vendeur m'avait dit 49 mais en vérifiant le diamètre du piston j'ai eu la surprise...)
poids : 21kg
transmission : 6*68 car avant j'étais en 6*54 d'origine
Admission : carbu d'origine
lamelle Carbone et butées Doppler de 103
Clavette d'allumage
Bougie BM6A et Antiparasite NGK
Modif du T de fourche pour adapter des pontets TNT
Guidon Z Bar de 103
A venir: carbu + pipe 15, pot...
#37
Posté 06 November 2005 - 14:54
moi c'est gyzmo, j'ai 20 ans et j'habite a deux pas du mans
Le pocket de gyzmo
La photo
poid: environ 30 kg
moteur:
-cylindre 39.9 CC
-carbu d'origine
-clapets de 15 d'origine
-echapement d'origine
-sonde de temperature du liquide de refroidissement :
-fiabilisation du radiateur :
Rapport de transmission
pignon 7 couronne **
Vitesse max: non verifiée
a suivre:
- carbu de 17.5 PHBG souple avec pipe
- clapets fibre ou carbone
- prepa moteur
#38
Posté 09 November 2005 - 19:37
Nan je déconne
- G40 serie 2006 47cc
- bougie ngk + bougie bm6
- carbu 17.5
- clavette d'avance décalé
- clapet fibre
- plafonne à 63km/h
#39
Posté 10 December 2005 - 20:30
Fiche Technique :
Moteur : 49cm3
Démarrage : manuel (assez dur )
Vitesse Maxi (sur le papier) : 50km/h
Charge max : 70kg
Pot : pot d'origine
Accelerateur : gachette (comme pour les Quads)
Réservoir : 1L
Poid : 22kg
Bon jmy connait pas trop donc pour l'instant faudra ce contenter de ça
a+++
#40
Posté 11 December 2005 - 19:52
photo:
video du bruit aprés la prepa:
bruit prepa
les modifs chassis et pratiques:
-changement du carenage avant par un carenage avant de minimotard delesté de de son garde boue, pour garder uniquement la plaque numero
-pattes de renfort du radiateur
-realignement complet du moteur.
-changement de l'axe inferieure par du 10
-compteur sigma BC1200 reglé sur 900
-leviers de frein 2 doigts V-BRAKE
-tirage (trés) rapide.
-pneus PMT (T41 devant, T40 derriere)
-transmission 7x68
modifs moteur:
-alignement des transferts
-changement des roulements de vilo et de la cage a aiguille par du SKF
-polissage de la bielle
-modification du carter
-legere modif du fut de cylindre
-tous les angles arrondis
-abaissement des barettes de transfert
-polissage du dome de culasse et de la tete de piston
-suppression du joint d'embase
-carbu dell orto PHBG 19 black edition
-adaptation de la pipe au 19 bien sur
-spacer
-clapets carbone 0.35
-a venir: stuffer
poids, environ 22 kgs
vitesse max: 83 km/h
regime max: environ 15000 tr/min.
-minimotard full stock pour le stunt.
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