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cylindre PB chinois


92 replies to this topic

#61 Nem's

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Posted 15 July 2005 - 13:48

Nan mais en faite je cherche la meme culasse qu'il a mit, c une doppler, elle a la meme forme que les culasses des RC thermique.

Ca m'etonnerais qu'il soit traiter nos moteur <_< ,c cher un traitement nickasil.

#62 anthoRF

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Posted 15 July 2005 - 13:55

cet aprem demontage de moteur je vou diré si c nikalisé ou si c de la fonte :cool:
pocket chinoise street
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre

PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre

A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...

#63 namnuts

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Posted 15 July 2005 - 14:37

c est pas de la fonte les enfants c est sur.............et ya interet qu il y ai un traitement sinon ca aurait fait des copaux d alu deja..........................ca c est certain meme si je n ai pas de pb :jap: :blbl:

#64 anthoRF

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Posted 15 July 2005 - 14:59

bizare...kan meme pour faire des economie joré cruqu'il ai mi de la fonte !!
pocket chinoise street
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
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PARTIE CYCLE
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A VENIR
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#65 fpol

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Posted 15 July 2005 - 14:59

Si c'est de la FONTE....d'aluminium
Comme ca tout le monde a raison.
Et pour le traitement je pense que c'est indispensable sinon il faudrait tout changer au bout de 1h d'utilisation et encore.

Les watts sans la motricité ca sert à rien...


#66 inferno66

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Posted 15 July 2005 - 16:04

sur un fonte pas besoin de traitement
mais je ne sais pas en quelle matiere il est

#67 namnuts

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Posted 15 July 2005 - 18:51

mais les cylindres fontes ......ca marche pas......a cause de frotements trop eleve.

#68 inferno66

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Posted 15 July 2005 - 18:57

non c'est faux, ca marche moins bien mais ce n'est pas forcement flagrant
en tout cas avec les 50cc et 70-80cc c'est comme ca

#69 namnuts

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Posted 15 July 2005 - 19:01

je veux pas dire que ca marche pas.. :endesaccord: .......mais que ca marche moins bien.....normal vu le frottement plus eleve qu un revetement nickasil ou gilnesil qui sont des anti frictions......de plus l alu est un tres bon conducteur thermique..( bien meilleur que la fonte) d ou plus de puissance car moins d energie consommer en chaleur..........on le voit bien de toute facon........pour les kits de mobs ...ce sont les moins cher qui sont en fonte.......et c est pas le prix de la matiere qui fait l ecart de prix en magasin.........

#70 Cruz

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Posted 16 July 2005 - 10:22

Ca y est je me suis lancé dans la prépa de mon cylindre d'origine et des carters je vous met tout ça en photos:
1- Tout d'abord il faut démonter le moteur entièrement pour avoir accès au villebrequin et aux carter:
prepa_moteur.jpg
prepa_moteur_2.jpg
prepa_moteur_3.jpg

#71 Cruz

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Posted 16 July 2005 - 10:30

2-Ensuite j'ai tracé sur les carters la matière à enlever pour ajuster les transferts des carters aux transferts du cylindre:
tracage_carter.jpg

3-rectification des carters au Dremel:
retouche_carter.jpg
retouche_carter_2.jpg

4-Polissage des carters:
carter_poli.jpg

#72 Cruz

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Posted 16 July 2005 - 10:40

5-Polissage complet du villebrequin:
vilo_poli_1.jpg
vilo_poli_2.jpg

6-Retouche de la lumière d'échappement et polissage:
sortie_echap_poli.jpg

7-Rectification du fut du cylindre pour avoir, un agrandissement de la base des transferts pour améliorer le remplissage, augmenter le venturi et faire en sorte d'avoir les transferts du carter ajustés avec ceux du cylindre:
retouche_du_fut.jpg
retouche_du_fut_2.jpg
cylindre_retouch__3.jpg
cylindre_retouch__4.jpg

8-Pour finir polissage du dessus du piston et de la chambre de combustion
piston_poli.jpg
chambre_de_combustion_poli.jpg

#73 namnuts

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Posted 16 July 2005 - 12:34

:cool: :cool: tiens nous au courant des resultats.............

#74 Greg_L

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Posted 17 July 2005 - 17:42

pas mal ce petit tuto, des photos un peu plus grandes ne m'auraient pas dérangé :d

#75 Cruz

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Posted 19 July 2005 - 08:19

Voilà pour l'instant mais à venir l'adaptation d'une culasse surcompréssée de booster dès que je l'ai reçu et je mettrais une cale pour relever les transferts si avec ça ça marche pas ....(je vous tiendrais au courant....lol)
Sinon j'ai tout remonté et j'ai fait des éssais hier soir (j'ai démarré du premier coup) et j'ai gagné un peu de patate, mais surtout en vitesse de pointe j'ai gagné facile 6 ou 7 km/h alors avec la culasse et la cale je vais m'envoler!!!!
A suivre.........

#76 eRz

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Posted 10 August 2005 - 11:52

Pour ma part vu que c'est la première fois que j'ouvre un moteur, je n'ai fais que la lumière d'echappement et poli le piston. Un autre truc qui ne m'a pas l'air trop compliqué c'est polir le vibrequin + bièle. Pour mes transfer du cylindre ils étaient dejà alignés d'origine. Je voulaiq savoir pour le carter, on peut attaquer ça a la lime pour aligner les transfer ? (car j'ai pas de dremel ni de gros outils).

eRz
Street Chinese 40cc. Air.

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Capuchon de bougie NGK
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Cylindre préparé
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Chaîne TSUBAKI renforcé
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#77 vince033

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Posted 10 August 2005 - 11:54

Pour ma part vu que c'est la première fois que j'ouvre un moteur, je n'ai fais que la lumière d'echappement et poli le piston. Un autre truc qui ne m'a pas l'air trop compliqué c'est polir le vibrequin + bièle. Pour mes transfer du cylindre ils étaient dejà alignés d'origine. Je voulaiq savoir pour le carter, on peut attaquer ça a la lime pour aligner les transfer ? (car j'ai pas de dremel ni de gros outils).

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voui mais c'est plus délicat. fouille un peu partout moi j'ai acheter ma réplique de drémel 20€ plus 5 € d'accéssoir de meilleur qualité que l'origine... c'est pas la mort et grandement utile!

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#78 eRz

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Posted 10 August 2005 - 12:06

Pour ma part vu que c'est la première fois que j'ouvre un moteur, je n'ai fais que la lumière d'echappement et poli le piston. Un autre truc qui ne m'a pas l'air trop compliqué c'est polir le vibrequin + bièle. Pour mes transfer du cylindre ils étaient dejà alignés d'origine. Je voulaiq savoir pour le carter, on peut attaquer ça a la lime pour aligner les transfer ? (car j'ai pas de dremel ni de gros outils).

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voui mais c'est plus délicat. fouille un peu partout moi j'ai acheter ma réplique de drémel 20€ plus 5 € d'accéssoir de meilleur qualité que l'origine... c'est pas la mort et grandement utile!

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Ca sera pour après les vacances alors, car dans 1 semaine je pars 10 jours en Espagne avec ma chérie donc je dois garder l'argent ;)

Merci bien :)

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#79 mad0u

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Posted 12 August 2005 - 11:14

salut ,
suite au serrage du pb de mon gamin .Si j'alese le cyindre au diametre 44 et je passe un rouleau galeteur pour la finition,est ce que ca peut fonctionner ?vu qu'il est mort je peux toujours le faire mais, c'est le piston qui coute cher.
pouvez vous me dire combien fait le diametre d'un piston de mbk ou 103 et si ca monte.
sinon si le cylindre d'une 88, monte sans trop problemes c'est interressant (et trouvable) :)
merci

#80 vince033

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Posted 12 August 2005 - 11:36

salut ,
suite au serrage du pb de mon gamin .Si  j'alese le cyindre au diametre 44 et je passe un rouleau galeteur pour la finition,est ce que ca peut fonctionner ?vu qu'il est mort je peux toujours le faire mais, c'est le piston qui coute cher.
pouvez vous me dire combien fait le diametre d'un piston de mbk ou 103 et si ca monte.
sinon si le cylindre d'une 88, monte sans trop problemes c'est interressant (et trouvable)  :)
merci

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hum le 88 nira pas et pour le piston de 51 et 103 ca doit etre du 39 ou 40MM
sinon je pense qu'il ya moyen de réaléser mais on se pose toujours la question:
e, quoi sont fait les cylindres? et s'il ya un traitement nickasil? :(

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