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cylindre PB chinois


92 réponses à ce sujet

#1 merlin

merlin

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Posté 21 February 2005 - 21:42

bon puisque il en falleit un je me lance j'ai ouvert mon moulbif pour voir comment se passé le rodage.
a part une légére fuite au niveau des index des segments pas grnad chose à redire, j'ai tout de méme passé un petit coup de papier à l'eau à l'intérieur du cylindre pour supprimer les traces qui était visible de maniére à préservé un max ma segmentation , j'ai également agrandi légérement ma lumiére d'échappemnt elle mesure maintenant 24mm de long et pas tou a fait 9 mm de haut.j'ai cassé toute les arrétes sur la jupe du piston et la croyé moi ya du boulot ,c'est des arrétes de chez arrétes de quoi se tailler un doigt

par contre je me demande si il ne serait pas intéressant de tailler un troisiéme transfert à l'opposer de la lumiére d'echappement , pas un vrai transfert mais un tout petit1 ou de 1.5 de profondeur et 8 de large pour avoir l'effet coanda et optimiser mon remplissage .

Quand pense les bricolos du forum avant que je passe à la pratique????? merci de vos remarques et de vos conseils judicieux :merci:

#2 vince033

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Posté 21 February 2005 - 21:45

ya du boulot mon gars :etonnes:

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#3 merlin

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Posté 21 February 2005 - 22:01

ya du boulot mon gars :etonnes:

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ouai je sais bien qy a du taf , mais quand on aime pourrir les autres on compte pas :lol:

#4 louprider

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Posté 21 February 2005 - 22:07

<_< c'est possible ton 3) transfert, gaffe à pas dégager le revêtement du cylindre!!!
tu peux aussi augmenter la compression en retouchant et/ou cylindre/culasse.
au niveau du pot: t'as fait quoi ?

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#5 DIDOU

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Posté 21 February 2005 - 22:11

Se sont des cylindres borgnes ;)

#6 merlin

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Posté 21 February 2005 - 22:23

Se sont des cylindres borgnes  ;)

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je veux pas casser vos illusions mais les cylindres des :jap: n'ont a priori pas de traitement donc on peut tailler gaiment à l'intérieur puis la je m'attendais à des réponses plus technic , DIDOU t'est en veille ou quoi ;)

pour la lumiére d'echappement je l'ai agrandi au niveau du collecteur de maniére a ce que les gaz ne viennent pas buter contre la jonction cylindre / echappement , normalement ca favorise la sorite des gaz donc le remplisage du cylindre.

ensuite il faut vérifier au niveau du cylindre la largeur de la lumiére , elle doit mesurer au max 70° par rapport au 360° que représente le cylindre , dans mon cas il y avait des bavures qui obturé légérement et j'en ai profité pour l'agraandir un peu, théoriquement la dimensio max de la lumiére dans sa longueur devrait tourner au alentour de 24.6mm

#7 louprider

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Posté 21 February 2005 - 22:23

:(

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#8 kosuke

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Posté 21 February 2005 - 23:11

dit donc petit saloupiot tu m'avait cacher que tu avais autant de talent!!!!
et tu me demande pour ton filtre a air??? :blink: :lol: :lol:

j'aime bien ta ptite modif pour l'enrichissement si ,si y'a de l'idee

ciao
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#9 kosuke

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Posté 21 February 2005 - 23:15

ps j'ai un dremel a la maison alors ta ta modif' si ca marche j'aimerais bien que tu m'envoie une photo de tes modif' avec les cotes :jap: :jap: :jap:

:merci:





Pourissons ensemble les autres pocheux!!!
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#10 DIDOU

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Posté 21 February 2005 - 23:20

Pas de traitement a l'intérieur ca m'épate un peu !

Désolé ce soir j'ai pas le temps mais je viendrai enrichir ce sujet car j'ai des idées!

#11 xavy029

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Posté 22 February 2005 - 03:22

As tu pense a bien aligner les transferts du cylindre avec les carters.
Pour l'echappement 9 mm de haut sur 24 ca fait pas tres grand pour faire sortir les gaz.
Personne a calcule les diagrammes sur ces moteurs. Ca serait mieux de les connaitre avant de mettre des coups de fraise partout.
Je sais que le cylindre est borgne, mais on peut deja calculer celui de l'echapement a la vue avec un disque. pour le reste on peut le faire par calcul.
C'est la base du gonflage 2t.

#12 pierre B

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Posté 22 February 2005 - 17:38

Pas de traitement a l'intérieur ca m'épate un peu !


C'est peut-être un cyl alu chemisé fonte ou bien tout simplement un cyl fonte?

#13 DIDOU

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Posté 22 February 2005 - 19:03

Ce que j'ai trouvé sur un autre forum:

Image IPB

Image IPB


Image IPB

Image IPB

Bien sur c'est mieux en respectant un angle d'orientation:

Image IPB


Didou qui bosse pour vous ;)


Remarque: il faut faire attention a ce que la coupe des segments reste dans la matière et aussi veiller a ne pas crever le fut du cylindre!

#14 louprider

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Posté 22 February 2005 - 19:19

:angry: Bien vu DIDOU, j'allais le poster aujourd'hui !!!
:cool: je te retourne le compliment que tu m'avais fait ;)

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#15 LE MEC

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Posté 22 February 2005 - 19:52

Heuuu les gars, sans indiscrétion vous avez trouvé ca sur quel forum?
Merci de faire remonter l'info!

#16 merlin

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Posté 22 February 2005 - 19:53

:angry: Bien vu DIDOU, j'allais le poster aujourd'hui !!!
:cool:  je te retourne le compliment que tu m'avais fait  ;)

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ah.... je te retrouve bien là.. je me disais aussi que ça avais du te tarabuster le ciboulot cette histoire de transfert aditionnel...
normalement je devrais amener mon cylindre à usiner cette semaine...

et j'apporte une correction , y a bel et bien un revetement à l'intérieur du cylindre... donc gaffe au coup de fraise intenpestif.....

#17 DIDOU

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Posté 22 February 2005 - 20:01

Heuuu les gars, sans indiscrétion vous avez trouvé ca sur quel forum?
Merci de faire remonter l'info!

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;) Oui mais en MP :merci:

#18 merlin

merlin

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Posté 23 February 2005 - 22:44

Heuuu les gars, sans indiscrétion vous avez trouvé ca sur quel forum?
Merci de faire remonter l'info!

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;) Oui mais en MP :merci:

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j'ai cogité a l'ouverture du nouveau transfert la nuit derniére et remontant mon cylindre je me suis rendu compte que la zone de squish et plus que merdi..., en effet le piston doit se trouver à environ 1 à 1.5 mm du haut du cylindre, alors à part raccourcir le cylindre et jouer sur la hauteur des transferts je vois pas comment je pourrais augmenter la compression de mon cylindre ?????

quand à l'ajout du transfert les photos que tu as mis sont terribles mais il ne faut pas oublier qu'un transfert n'est pas rectiligne, sinon pas d'accélération du flux de gazs, de plus il vaux mieux usiner avec une fraise de 2 ou 2.5 de maniére à lui donner une forme plus traditionnel (style "parallélépidé") pour qu'il y est formation de vortex et donc optimiser la charge gazeuse.
pour le moment je met en stand by, a moins que qq'un connaise la longuer exact de bielle pour mesurer les diagrammes.
j'ai réussi à les mesurer avec un gonimétre maison (j'ai collé un disque gradué en papier sur un CD c'est nickel...), et en zieutant avec un miroir et une lampe.
la fermeture de l'échappemnt commence 20° aprés le PMB et dure 55°
la fermeture des transferts commence à partir du PMB et dure 35°

ca serait bien si qq'un pouvait essayer de faire un relever de son coté pour voir si mes mesures colle. :merci:

#19 DIDOU

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Posté 23 February 2005 - 23:00

:) Bien sur qu'un vrai transfert doit avoir une courbure, mais les 2 tranferts principaux du cylindre Chinois sont déjà droit, alors ne pinaillons pas, surtout que la face de ton transfert en contact avec le piston sera droite, sinon il faudrait tailler en pleine matiére, mais il n'y a pas la place

Perso je suis un peu septique sur la réel éfficacité de ce 3ème transfert

Le mieux pour moi pour améliorer le remplissage c'est de remplacer le vilo a masses découpées par un vilo a masse pleine ;)

Je t'envois la coodonée du forum en MP ;)

Et puis je n'ai pas pu mettre un lien vers le sujet puisqu'il faut être inscrit chez eu pour consulter.

#20 xavy029

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Posté 23 February 2005 - 23:25

Pour moi ca marche tres bien ce genre ce transfert. J'ai deja utilise ce genre de transfert sur des cylindres de SOLEX c'est tres efficace.
L'avantage, c'est de faire sortir les gaz brules plus rapidement etant directement dans l'axe de l'echappement



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