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Mon problème ne concerne pas une voiture mais le moteur d’une pelle mécanique. Mais un moteur est un moteur et cela ne concerne que lui et pas la partie relevage hydraulique.
Il s’agit d’un moteur diesel (fonctionne au « rouge ») 3 cylindres à injection indirecte (présence de bougies). Le moteur ne démarre pas. Le démarreur fonctionne parfaitement, le moteur a quelques soubresauts mais ne veut pas se lancer. Légère fumée bleutée au pot. Voir les repères sur la photo pour suivre la suite de mes indications.
(F) Filtre à gazole
(C ) Bougies. (testées avec une batterie elles rougissent franchement en 10 secondes) et elles sont alimentées (test fait avec une lampe témoin).
(A) Le gazole arrive bien en (A) en mettant le contact.
(B ) Injecteurs
(E) Tuyau retour gazole.
(D) Le gazole ne s’écoule pas après avoir dévissé l’écrou en (D)
(G) Ce « boîtier » est-il la pompe à injection ? Si le carburant arrive bien en (A) et n’en ressort pas en (D) comment s’assurer si elle défectueuse ?
Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider car, après la tempête j’ai pas mal de déblaiement et de souches à arracher. Je n’ai aucune information précise sur cette pelle, uniquement l’inscription sur le bras (FDI) et sur la caisse (D 10 S). Elle est ancienne, plus de 20 ans mais avec très peu d’heures de fonctionnement (2600 heures)
Je vais abuser avec une autre question (deuxième photo). Que signifient les pictogrammes (1) et (2) sur le tableau de contrôle ? Le voyant batterie et le voyant (1) s’allument en mettant le contact et s’éteignent après la mise en route.
Merci d’avance.
Chris