Bonjour à toutes et à tous,
nouveau sur ce forum et cet article m'intéresse
j'ai exactement le même problème sur ma vieille mini pelle PelJob de 1985 qui est doté d'un moteur 3 cylindres Yanmar.
Elle était à l'arrêt pendant 3 ans car ne démarrait plus correctement et fumait comme 3 cheminées de paquebot.
J'ai profité refait les joints hydrauliques, une roue folle de chenille puis ai démonté le moteur et refait la segmentation, soupapes coussinets et un piston qui était malade à cause du segment HS et ai fait tarer les injecteurs chez un spécialiste
Tout çà moteur tout beau mais quand j'essaye de le démarrer c'est galère
Un mal de chien quand il prend çà tourne correctement mais dès qu'il est arrêté c'est pareil démarrage difficile
Au début je pensais à une prise d'air au niveau de la petite pompe mécanique ou du filtre j'ai donc remplacé les 2 la pompe par une électrique et le filtre par un filtre du commerce
Pareil !!
J'ai l'impression que le gasoil n'arrive pas en suffisance aux injecteurs car je n'ai pas de retour gasoil
Je cherchais des précisions sur la pompe car j'ai une doc avec un éclatée très succincte qui n'est pas très explicite et je n'osais pas toucher la pompe par peur de dérègler le calage
Mes questions peuvent vous paraître simpliste mais je les poses quand même y a t-il un calage de ce type de pompe (le type ou la même que celle de M. Tagazou) ?
Si oui
où se fait il et comment trouver le point de calage?
Si non
par curiosité comment se fait la commande de la synchronisation de la pompe (par cames indéréglables)
Merci de vos réponses