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cylindre PB chinois


92 réponses à ce sujet

#21 DIDOU

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Posté 24 February 2005 - 12:27

:) Oui mais sur le solex les transferts sont déjà tout petit, maintenant sur un cylindre chinois qui a 2tranferts balaises sur les cotés je voie mal la pression passer par le 3eme transfert improvisé, la pression passe par ou c'est le plus facile, donc voila pourquoi je suis septique, mais c'est mon avis perso!

Donc j'ai remarqué aussi que sur les moteur qui ont un 3ème transferts celui ci est plus bas d'un mm par rapport au transferts principaux.

Merlin tu nous diras ce que ca donne aux éssais ;)

#22 xavy029

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Posté 24 February 2005 - 15:51

Exact le transfert arriere a des diagrammes inferieurs,et si je me souviens bien l'orientation des gaz est differentes, les gaz frais sont directement diriges vers la chambre de combustion, pour ameliorer l'expulsion des gaz brulés. :moto:

Sinon tu as raison, vue la taille des transferts lateraux, est ce bien utile.

#23 DIDOU

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Posté 24 February 2005 - 16:37

Sinon tu as raison, vue la taille des transferts lateraux, est ce bien utile.

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Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de matière a creuser! Mais bon ne décourageont pas nos préparateurs, ca ne peut pas faire de mal au moteur si c'est bien fait .

#24 pierre B

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Posté 24 February 2005 - 17:05

Salut, je voudrai juste ajouter au sujet des différences 2 et 3 transfert que avec les deux transferts tu as plus de couple à bas régime tandis qu'avec trois un peu plus de puissance mais perte de couple dans le bas régime (j'en ai fait l'expérience sur un même moteur de 103 avec un cyl 2 transferts et un 3 transferts)

Donc pour un pocket chinois qui est en transmission "directe" je ne suis pas sûr que ce soit un avantage (il faudra faire cirer l'embrayage à mon avis)

Voilà ça n'engage que moi, si quelqu'un à un autre avis la dessus...

#25 DIDOU

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Posté 24 February 2005 - 17:12

Le 2temps c'est comme l'émental ! Plus il y a de trous et meilleur c'est !LOL!

#26 xavy029

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Posté 24 February 2005 - 19:16

En parlant de trou, moi j'essaierai de faire un gros dedans, c'est a dire le couper au niveau de la culasse. pour lui adapter une autre culasse plus grosse ( ca refroidi mieux ) ensuite lui mettre une calle sous le cylindre pour augmenter les diagrammes. :voiture:
Ca doit etre faisable j'ai deja reussi a mettre une cylindre de 51 sur un moteur de 88 sans modifier l'admission par la jupe du cylindre, j'avais meme mis de clapets. :blbl:
:buzz:

#27 DIDOU

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Posté 24 February 2005 - 19:30

:) Entre la 88 et la 51 ils n'ont pas changé grand chose chez motobécanne puisque sur mon moteur de 88 j'ai mis un villo, roulement, joints spy de 51

#28 xavy029

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Posté 24 February 2005 - 19:44

Le mode d'admission est different. Sur un 88 il se fait dans la jupe du cylindre comme le tiens, par contre sur un 51 il se fais dans le bas moteur via des clapets.
En fais j'ai pris un KIT 50 je lui avais enleve 3 ailettes sur l'arriere, perce une lumiere d'admission dans le transfert arriere, ensuite j'ai colle et visse une boite a clapet maison. Le tour est joue. En gros je suis passe d'un petit 30 a bon 80 km/h.
Ce cylindre existe toujours DIDOU, si ca te dit.

#29 DIDOU

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Posté 24 February 2005 - 21:18

:) Ton système ressemble beaucoup au système des yamaha dt si tu connais ou des booster, c'est vrai que c'est pas bête du tout :cool:

Moi ce que j'ai c'est un kit neuf 75cc pour 88 traité nikasil ! Et oui ca existe, je l'ai eu a 66€ le vendeur ne risquait pas de le vendre a par a moi! MDR!!!!

#30 xavy029

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Posté 24 February 2005 - 21:22

c'est bien ce qui me semblait. je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup ailette dessus

#31 DIDOU

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Posté 24 February 2005 - 21:51

:blbl: Et avec ma culasse "pelle a tarte" ca ne risque pas de surchaufer !!!

#32 dudu 61

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Posté 08 March 2005 - 14:02

:blbl: Et avec ma culasse "pelle a tarte" ca ne risque pas de surchaufer !!!

Voir le message


Merci Didou pour le MP

Quest ce que donne le resultat de cette preparation, sa marche fort? :cool:
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#33 DIDOU

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Posté 08 March 2005 - 14:23

:) Tu parles de mon moteur? Ca marche pas mal pour un vieux moteur de 88 préparé, mais ca pourait encore mieux marcher avec un moteur de 51 ou de 103, mais ce PB1 je n'y touche plus, je le garde tel quel (c'est le 1er il est "mytique!"), les évolutions seront dans le PB2

#34 dudu 61

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Posté 08 March 2005 - 14:33

:) Tu parles de mon moteur? Ca marche pas mal pour un vieux moteur de 88 préparé, mais ca pourait encore mieux marcher avec un moteur de 51 ou de 103, mais ce PB1 je n'y touche plus, je le garde tel quel (c'est le 1er il est "mytique!"), les évolutions seront dans le PB2

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Non non Didou la preparation suite a ce topic

http://www.autocadre...topic=6350&st=0

quel sont les resultat?
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#35 DIDOU

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Posté 08 March 2005 - 14:58

<_< Bof je suis assez septique sur cette modif, a mon avis tu gagneras plus avec une bonne boite a clapets un bon carbu et un vilo a masse pleinnes .

#36 zantaf

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Posté 23 June 2005 - 17:46

salut,je suis toujours sur la prépa de mon cylindre.
Et j'voudrai savoir quel couple de serrage je dois metre pour ma culasse? :help:

#37 vince033

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Posté 23 June 2005 - 18:40

hop hop hop
la derniere fois que j'ai voulu serrer une cullase de mob a la clé dynamométrique j'ai tout peter! :(
perso jpense qu'un serrage a la main suffit bien jvois que tu est assez abile de tes mains donc tu met la meme force dans chaque boulon et pis voila. tu fais un tour et tu ressert un peu moteur chaud. c'est ma version aprés... :)

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#38 vince033

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Posté 23 June 2005 - 18:42

au fait question c'est quoi comme cullasse que tu as sur la photos? :merci:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#39 DIDOU

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Posté 23 June 2005 - 18:53

:) Moi je serre avec une clé a manche en T comme ca tu ne serres pas trop fort

#40 zantaf

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Posté 23 June 2005 - 18:58

au fait question c'est quoi comme cullasse que tu as sur la photos?  :merci:

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c'est une culasse DOPPLER pour booster.J'posais la question du couple de serrage,car la portée de joint est pas très large,alor j'ai peur qu'il y est une fuite.



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