Tout sur la soudure !
Posté 02 February 2005 - 10:07
le mieux est de pointé puis mellé les points en fesant attention de ne ma trop
touche les tole car on diminue l'eppaiseur se qui modifi la vitesse de penetration
et risque de trou
mais si on fait attention on se retrouveras avec un super travail
Posté 28 March 2005 - 21:17
Posté 30 March 2005 - 17:47
Ouais ca je le savais ,en plus je n'achete pas de la daube comme electrode c'est de la marque air liquide.Moi je pense que c'est mon poste qui devellope pas assez d'intensité au démarrage .Tu sais c'est un poste bas de gamme qui vendent partout (nordika) mais il est quand meme ventilé.....Pour bricoler c'est déja pas mal mais pour du boulot correct c'est pas le top.Commences déjà par acheter un jeu d'électrodes neuves car si les tiennes on pris l'humidité ca n'amorce plus, je n'y arrivais pas avec les vielles baguettes de mon père le jour ou j'en ai acheté des neuves c'était le jour et la nuit !
Posté 30 March 2005 - 18:38
J'ai vu qu'il en vendais a casto,et on m'a dis que c'était faisable
Oui mais il faut un poste a courant continu, un poste standard est en alternatif
Essaies tu nous diras
Pour Man: si tu as les moyens prends un poste Mig mais avec une bouteille de 500l mini, car moi j'ai un ptit modèle avec une bouteile de 100l et la recharge coute plus cher, c'est bien aussi d'avoir un poste a baguettes pour la grosse féraille
Le mig je m'en sert peu car le gaz coute cher! Ou sinon je pensait monter une plus grosse bouteille dessus, ca sera plus rentable en recharge
Posté 30 March 2005 - 18:51
Posté 30 March 2005 - 22:22
On trouve facilement ceci en bouteilles de 100l et 500l chez casto, brico ou autre:
-Le mélange pour l'acier et inox s'appelle Atal (argon + co2)
-et Argon pour l'alu (on peut aussi souder l'acier et l'inox avec mais c'est plus cher ! Donc a quoi bon !)
Posté 04 July 2005 - 22:53
En fait je voudrais souder le bout du bras oscillant (enfin il oscille pas beaucoup sur les pocket ) et la petite pièce en forme de U percée par laquelle passe la vis permettant de caler la roue (et donc de tendre la chaine).
J'ai donc sorti mon poste à souder, pris des baguettes (acier, 2mm) , je ponce les 2 parties à souder, enfile mon casque et commence à souder .. le souci c'est que à part faire des étincelles ça ne fait rien d'autre. Quelques traces noires là où il y a eu un contact avec la baguette c'est tout.
Donc je ne comprends pas trop, je m'y prends mal ou alors ce ne sont pas les bonnes baguettes ?
(je vois bien que ce sont 2 métaux différents j'espère que ça ne pose pas de problème)
Quelqu'un à t'il une idée ?
Posté 04 July 2005 - 23:27
Posté 13 July 2005 - 21:36
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Scenic 1 phase 2 1.4 accelere tout seul et rupte a 2200 toursScenic |
Réparation mécanique, aide panne auto | Cococinelle |
|
||
Compteur vitesse bloqué sur Clio 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cristale |
|
|
|
Probleme clignotants + warning HS sur Peugeot 107 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Henael |
|
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
filtre à essence sur une Renault Scénic 2 phase 1 / 1.6 16vfiltre à essence, scénic 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas94800 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)