donc avec mon alim de 20mm que je met sur le repartiteur je peut les separer en 10mm ya pa de soucis
Moi, je dit OUI. Parce que tout est problème de longueur. Pour ma part, mon gros Rockford de 848 watts RMS n'accepte que du 12mm² en entrée.
Posté 11 February 2005 - 21:48
donc avec mon alim de 20mm que je met sur le repartiteur je peut les separer en 10mm ya pa de soucis
Moi, je dit OUI. Parce que tout est problème de longueur. Pour ma part, mon gros Rockford de 848 watts RMS n'accepte que du 12mm² en entrée.
Posté 11 February 2005 - 22:51
Un petit truc --> coupe une partie de tes brins pour en diminuer le diamètre , pour qu'il soit assez fin que pour rentrer dans l'oeil de ta cosse ou le trou de ton ampli . C'est comme si ton cable de 20mm carré ( p ex ) ne faisait que 10mm sur le tout dernier cm . Négligeable comme incidence. MAis c'est du "chipotage" , je te l'accorde .Pour ma part, mon gros Rockford de 848 watts RMS n'accepte que du 12mm² en entrée.
voila on en est mon caisson
Posté 11 February 2005 - 23:00
Mais j'ai un petite remarque à faire ... Pourquoi avoir placé tes borniers en haut du caisson ? En bas sur un côté voir derrière ça aurait pas été plus mal et c'était plus discret
![]()
Tu veux peut-être faire passer les cables sous la plage arrière plutôt qu'à terre ?
Posté 12 February 2005 - 00:15
Posté 12 February 2005 - 08:49
donc le feutre suffira je suis qu un debutant moiTon silicone sert à rendre ton joint bien étanche.
Ton feutre sert à absorber l'onde arrière qui ne sert à rien et qui perturbe ton sub en "rebondissant" partout.
C'est deux trucs tout à fait différent.
Les ondes stationnaires nuisent à la qualité du son . C'est pour ça qu'ils faut les casser ou plus facilement , les amortir avec des matérieux style feutre , mousse , dacron ou laine de roche.
Posté 12 February 2005 - 16:02
Posté 13 February 2005 - 12:51
Je vois pas pq tu ne mettrais pas un peu de silicone ? C'est pas qqch de sorcier à faire et ça coute trois fois rien. Tu mets juste un cordon dans chaque arête de ton caisson . Comme pour les aquarium. En prenant soin d'en mettre partout.
Comme ton pistolet ne rentrera pas complètement met un max ainsi et puis fait le reste avec les doigts.
Ou utilise un tube de colle Universel ( colle Néoprène je crois) celle que j'utilisais avant et met en. Le silicone est tjr cité mais y a pas que lui qui sertEt c'est pê 5 euros le tube à tout casser
Et je vais même te dire que je crois qu'avec le type de bois que tu as utilisé c'est plus sage. Un caisson clos doit être le plus hermétique possible de toute manière.
Etanchéité et absorbtion sont tout les deux très importants.
Posté 25 February 2005 - 16:19
Posté 25 February 2005 - 17:42
Posté 25 February 2005 - 21:03
Posté 26 February 2005 - 09:43
Posté 26 February 2005 - 21:59
Posté 28 February 2005 - 22:36
Posté 28 February 2005 - 23:14
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
circuit de dépression comment mieux le comprendre |
Notions de mécaniques | Hank |
|
|
|
Comprendre la domotique |
Loisirs & Multimédia | marjun |
|
|
|
Prendre son rétroviseur pour un miroir, est-ce bien raisonnable ? |
Automobile en général | Administrateur |
|
|
|
installé un caisson amplifier |
Tuning et accessoires | jojo2318 |
|
|
|
Quoi prendre |
Pocket et Dirt Bike | xoxo |
|
|
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)