Aller au contenu

Photo
- - - - -

kel caisson prendre

• Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#61 Webcar-hifi

Webcar-hifi

IASCA Champion

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 11 February 2005 - 21:35

donc avec mon alim de 20mm que je met sur le repartiteur je peut les separer en 10mm ya pa de soucis

Voir le message

Moi, je dit OUI. Parce que tout est problème de longueur. Pour ma part, mon gros Rockford de 848 watts RMS n'accepte que du 12mm² en entrée. B)
Image IPB

#62 sichy

sichy

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages
  • Interests:la sono et les voitures thermiques 1/8 eme
  • Véhicule(s) :clio 1.9d

Posté 11 February 2005 - 21:48

donc avec mon alim de 20mm que je met sur le repartiteur je peut les separer en 10mm ya pa de soucis

Voir le message

Moi, je dit OUI. Parce que tout est problème de longueur. Pour ma part, mon gros Rockford de 848 watts RMS n'accepte que du 12mm² en entrée. B)

Voir le message

oki merci et est ce que je sentirai la difference avec la puisssance que j'ai d isoler avec le feutre ,le joint avec du silicone suffirais pas
le bon son c'est le principal

#63 sichy

sichy

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 11 February 2005 - 21:52

voila on en es mon caisson

Miniature(s) jointe(s)

• Photo_0092.jpg
  • Photo_0093.jpg
  • Photo_0094.jpg

#64 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 11 February 2005 - 22:51

Pour ma part, mon gros Rockford de 848 watts RMS n'accepte que du 12mm² en entrée.

Un petit truc --> coupe une partie de tes brins pour en diminuer le diamètre , pour qu'il soit assez fin que pour rentrer dans l'oeil de ta cosse ou le trou de ton ampli . C'est comme si ton cable de 20mm carré ( p ex ) ne faisait que 10mm sur le tout dernier cm . Négligeable comme incidence. MAis c'est du "chipotage" , je te l'accorde .

Je l'ai déjà fait et ça ne pose aucun problème ;)

voila on en est mon caisson

Joli travail Sichy , content de voir que tu t'en tire honorablement ;)

Mais j'ai un petite remarque à faire ... Pourquoi avoir placé tes borniers en haut du caisson ? En bas sur un côté voir derrière ça aurait pas été plus mal et c'était plus discret :)
Tu veux peut-être faire passer les cables sous la plage arrière plutôt qu'à terre ?

Et je viens de remarquer qu'une de tes vis à un peu forcé le bois ( dernière tof et a droite ). Ca m'arrive de moins en moins mais j'y ai parfois encore droit :P

#65 sichy

sichy

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 11 February 2005 - 23:00

Mais j'ai un petite remarque à faire ... Pourquoi avoir placé tes borniers en haut du caisson  ? En bas sur un côté voir derrière ça aurait pas été plus mal et c'était  plus discret  :)
Tu veux peut-être faire passer les cables  sous la plage arrière plutôt qu'à terre ?

Voir le message

je les mis comme ca parce que je vais fixer mes amplis sur les cotes du caisson donc pas de place pour le bornier et derriere sachant qu'il sera colle au fauteuil et fixe au chassis j'ai prefereré

et est ce que je sentirai la difference avec la puisssance que j'ai d isoler avec le feutre ,le joint avec du silicone suffirais pas ????

#66 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages

Posté 12 February 2005 - 00:15

Ton silicone sert à rendre ton joint bien étanche.
Ton feutre sert à absorber l'onde arrière qui ne sert à rien et qui perturbe ton sub en "rebondissant" partout.
C'est deux trucs tout à fait différent.

Les ondes stationnaires nuisent à la qualité du son . C'est pour ça qu'ils faut les casser ou plus facilement , les amortir avec des matérieux style feutre , mousse , dacron ou laine de roche.

#67 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 12 February 2005 - 08:49

Ton silicone sert à rendre ton joint bien étanche.
Ton feutre sert à absorber l'onde arrière qui ne sert à rien et qui perturbe ton sub en "rebondissant" partout.
C'est deux trucs tout à fait différent.

Les ondes stationnaires nuisent à la qualité du son . C'est pour ça qu'ils faut les casser ou plus facilement , les amortir avec des matérieux style feutre , mousse , dacron ou laine de roche.

Voir le message

donc le feutre suffira je suis qu un debutant moi

#68 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages

Posté 12 February 2005 - 16:02

Je vois pas pq tu ne mettrais pas un peu de silicone ? C'est pas qqch de sorcier à faire et ça coute trois fois rien. Tu mets juste un cordon dans chaque arête de ton caisson . Comme pour les aquarium. En prenant soin d'en mettre partout.

Comme ton pistolet ne rentrera pas complètement met un max ainsi et puis fait le reste avec les doigts.

Ou utilise un tube de colle Universel ( colle Néoprène je crois) celle que j'utilisais avant et met en. Le silicone est tjr cité mais y a pas que lui qui sert ;) Et c'est pê 5 euros le tube à tout casser

Et je vais même te dire que je crois qu'avec le type de bois que tu as utilisé c'est plus sage. Un caisson clos doit être le plus hermétique possible de toute manière.

Etanchéité et absorbtion sont tout les deux très importants.

#69 sichy

sichy

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 13 February 2005 - 12:51

Je vois pas pq tu ne mettrais pas un peu de silicone ? C'est pas qqch de sorcier à faire et ça coute trois fois rien. Tu mets juste un cordon dans chaque arête de ton caisson . Comme pour les aquarium. En prenant soin d'en mettre partout.

Comme ton pistolet ne rentrera pas complètement met un max ainsi et puis fait le reste avec les doigts.

Ou utilise un tube de colle Universel ( colle Néoprène je crois) celle que j'utilisais avant et met en. Le silicone est tjr cité mais y a pas que lui qui sert ;) Et c'est pê 5 euros le tube à tout casser

Et je vais même te dire que je crois qu'avec le type de bois que tu as utilisé c'est plus sage. Un caisson clos doit être le plus hermétique possible de toute manière.

Etanchéité et absorbtion sont tout les deux très importants.

Voir le message

j'en es mis du silicone j'en lai blinde les cotes ou g mes les vis et jai visser par dessus et donc ca a tout etaler apres gen es remis sur les arete et mon pere ma achete de la mousse alveole donc jai mis ca

Miniature(s) jointe(s)

• Photo_0106.jpg
  • Photo_0105.jpg
  • Photo_0104.jpg

#70 Webcar-hifi

Webcar-hifi

IASCA Champion

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages

Posté 13 February 2005 - 12:53

Ca commence à prendre forme :) Bon boulot :cool:
A suivre :salut:
Image IPB

#71 sichy

sichy

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 25 February 2005 - 15:25

j'ai fini voila le resultat

Image(s) jointe(s)

• 1.jpg
  • 2.jpg
  • 3.jpg

#72 sichy

sichy

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 25 February 2005 - 15:34

en plus gros

Miniature(s) jointe(s)

• 13.jpg14.jpg

#73 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 25 February 2005 - 16:19

Il a l'air nickel. :buzz:

Niveau son ça donne quoi? Satisfait?

#74 sichy

sichy

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 25 February 2005 - 17:42

sa donne trop je sui trop content ca fai plaisir et grace au jbl j'ai put amplifier mes 4 enceintes donc maintenant j'ai des voix maintenant il faut que je regles le jbl et l oxygen

#75 sichy

sichy

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 25 February 2005 - 21:03

donc voila je voudrai remercier Webcar-hifi et luigi pour leur conseil et pour leur aides donc voila et :merci:

#76 Webcar-hifi

Webcar-hifi

IASCA Champion

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages

Posté 26 February 2005 - 09:18

donc voila je voudrai remercier Webcar-hifi et luigi pour leur conseil et pour leur aides donc voila et  :merci:

Voir le message

:merci: Mais il n'y a pas de quoi, un forum c'est fait pour ça ;) De plus, comme on est presque voisin (30 km) si t'as des soucis de réglages ...
Image IPB

#77 sichy

sichy

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 26 February 2005 - 09:43

non ca ira merci quand meme pour le reglage je peut voir avec mon frere il a du bon son aussi et donc il pourra suremen m aider

mais je pense reussir moi meme
lui il a 2 anplis phoenix gold et signat et un caisson 30 cm rcf

#78 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages

Posté 26 February 2005 - 21:59

Ooh bah de rien ;)

Si on peut aider et que la personne nous écoute un peu , c'est tjr bon :P

Pas mal le coffre ;)

Sinon je suis tombé sur un test avec du Raveland en bass-reflex -pas le tien- et du Jackson en passe-bande single reflex ( un seul côté avec évent , le truc le plus courant donc ). A la vue du prix demandé, la conclusion envers le Raveland en 12' était que pour ce qu'on payait , ça jouait plutôt bien .

Je pense le mettre en ligne mais je mettrai que très peu d'explication. Juste la tof de l'engin , les caratéristique techniques , et la courbe .

C'est déjà une bonne chose , mais il ne faut pas en tirer des conclusions trop hâtives non plus , hein ?! ;)

#79 sichy

sichy

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 28 February 2005 - 22:36

g les nerf aujourdhui dans mantes il ya 1 flic qui ma surpri o feu avec la musique fort il ma dis de baisser et que g risquai 1 amende, jai fais style que je ne savais po et il ma laisse partir donc maintenant je vai eviter de mettre fort dans mantes
parce que la prochaine fois il ne me loupera pas :voiture:

#80 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages

Posté 28 February 2005 - 23:14

Moi j'adore écouter fort . C'est maladif chez moi et ce depuis des années . Même durant mon adolescencebeaucoup de walkman m'ont deçu et j'ai pas mal testé d'écouteurs pour essayer de trouver ceux qui poussaient le plus et/ou craquaient le moins vite.

Mais en ville , je ferme tjr mes carreaux ou alors je diminue . J'ai franchement pas envie d'être confondu avec ceux qui écoutent fort ...Pour les autres.

J'ai déjà pas mal de chose qui me font ressembler au blaireau moyen . Ma tête , mon style et une caisse pas chère et sportive un peu bidouillée :lol:

Alors j'essaie de pas définitivement me griller :P

Tout comme , la nuit si je passe dans un quartier , je diminue fort car j'ai moi même horreur des mecs qui réveillent les autres dans le mépris total .

Pas tjr évident d'écouter fort , tout en restant un peu discret quand il le faut ... Mais on a tt à y gagner. Question problème avec l'autorité , impression donnée au autres , etc etc .... ;)

Le flic aurait pu jouer avec tes coui**** en te faisant un p'tit contrôle . Chance qu'il à laissé pisser :)

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)