Aller au contenu

Photo
- - - - -

kel caisson prendre

• Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#21 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 06 February 2005 - 21:09

jai encore une ptit question quel es la difference entre 4*75 sous 2 ohm et 4*50 sous 4 ohm

#22 sichy

sichy

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages
  • Interests:la sono et les voitures thermiques 1/8 eme
  • Véhicule(s) :clio 1.9d

Posté 06 February 2005 - 21:14

jai encore une ptit question quel es la difference entre 4*75 sous 2 ohm et 4*50 sous 4 ohm

Voir le message

le message d'avant c'etait moi
le bon son c'est le principal

#23 Webcar-hifi

Webcar-hifi

IASCA Champion

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 06 February 2005 - 21:15

Voir le message

4x75 sous 2 ohms = 4x37.5 sous 4 ohms. Voilà LA différence notable :) Donc, le 4x50 sous 4 ohms est plus sympa :)
Image IPB

#24 sichy

sichy

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 06 February 2005 - 21:20

et on fait comment pour choisir le bon réglage

#25 Webcar-hifi

Webcar-hifi

IASCA Champion

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages

Posté 06 February 2005 - 21:29

et on fai comment pr choisir le bon reglage

Voir le message

Y'a pas de réglages là-dessus. Généralement, les HP auto sont en 4 ohms donc l'ampli doit sortir du 4 ohms. Si 2 paires de HP sont montés en parallèle, l'impédance passe en 2 ohms. En série, on passe en 8 ohms.
Voilà.
Image IPB

#26 sichy

sichy

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 06 February 2005 - 21:35

Donc mes Pioneer 25cm TSA2510 vont être amplifié avec 50 watt rms par canal ?!

#27 Webcar-hifi

Webcar-hifi

IASCA Champion

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages

Posté 06 February 2005 - 21:37

dc mé pionneer 25cm  TSA2510 von etre amplifier a 50 watt rms

Voir le message

Oui :)
Image IPB

#28 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 06 February 2005 - 23:45

Sichy : j'ai corrigé tes fautes mais surtout ton SMS like . Essaie de faire attention car c'est pas agréable à lire. Merci ;)

Webcar : je comprend +- ce que tu veux dire avec tes 2x37,5 sous 4 Ohms et 2x75 sous 2 Ohms , mais je ne suis pas tout à fait d'accord dans ce cas de figure car l'impédance normale de fonctionnement , ou de départ n'est pas de 2 Ohms ;)

Une puissance de moitié est valable pour une impédance double ( l'ampli à facile à en faire 2x moins si on exige 2x moins). Mais pas toujours dans le cas inverse.

Son ampli est concu pour bosser à partir d'une impédance de départ de 4 ( je sais pas trouver les justes mots) mais accepte le 2 en assurant un gain de 50% supplémentaire. C'est honnête .

Par contre si tu doubles l'impédance pour arriver à 8 Ohms , là logiquement il devrait en effet donner la moitié de la puissance de départ.
Bosser deux fois moins si on te demande de bosser à moitié, c'est très réalisable et te demande pas d'efforts.
Mais bosser deux fois plus si tu en reçoit l'orde , c'est plus dur .
Ici , son ampli ne saura faire que la moitié en plus de ce qu'on lui demande pas plus.

Je vais donner un exemple très ### , mais ça rendra le truc plus compréhensible pour les nouveaux
Imaginons que tu es un employé . T'es sensé bosser durant huit heures sans tricher , et tu as l'habitude de traiter 100 dossier durant ce laps de temps. Ton travail c'est ça.
Si un jour on te demande de bosser que 4 heures , tu ne saura faire que la moitié ce qui parait logique.
Mais si un jour on te demande de bosser 16 heures , je doute que tu arrives à faire 200 dossiers. Tu as le temps en théorie pour le faire , mais ta fatigue va t'empecher de réellement doubler ton volume de travail. On va dire qu'un employé normal arrivera a faire 50 % de travail en plus durant le paquet d'heures supp'.
Un excellent ouvrier arrivera au double dans le meilleur des cas.
Un ouvrier assez faible et peu endurant une fois qu'il dépasse les heures normales, arrivera à peine à faire quelques dossier en plus même si on lui laisse le double de temps car il supporte pas du tout les heures supp' .

MAIS !!! Tous les trois ouvriers ne savent faire que la moitié du travail si on ne leur laisse que la moitié de leur temps.

L'architecture de l'ampli en est responsable.

Mon vieux Macrom donne 4x55 en 4 ohms mais en ponté ne sort que quelque watts en plus
4x55 ou 2x140 ( au lieu de 2x55 , soit 110 par canal ponté)

Mon Kenwood sort 2x100 en 4ohms , mais le double en 2 ohms. Car les concepteurs ont prevu qu'il soit utilisé dans cette configuration donc l'ont boosté directement en vue de ... Il ont anticipé le fait qu'il aurait affaire à un patron qui le ferais très souvent bosser en heures supp' . Donc il lui ont fait prendre des hormones pour qu'il soit capable de supporter ça.

Mon nouveau Earthquake ( d'occasion ! ) y arrive presque . Il passe de 200 à 350 et pas 400. Mais c'est très respectable.

Les amplis Picasso de Soundstream sont des vrai petits monstres --> ils donnent 2x25 en 4 , 2x50 en 2 , 2x100 en 1 et au bout de leur capacité arrivent encore à donner 50% en plus à 0.5 ohms , soit passer de 2x100 à 2x150 . Alors qu'à une impédance "normale" ils donnent à peine 2x25 ;)

#29 Webcar-hifi

Webcar-hifi

IASCA Champion

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages

Posté 07 February 2005 - 09:52

On est d'accord. Mais vu que le posteur ne connait pas grand chose (ce n'est pas un reproche Sichy ;) ), je préfère faire des réponses simples pour éviter l'embrouille. Voilà :peur:
Image IPB

#30 sichy

sichy

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 07 February 2005 - 20:25

en fait c est le jbl gto 4000
Puissance Max: 600 Watts.
Puissance RMS, 4 ohms: 4 x 50 Watts.
Puissance RMS, 2 ohms: 4 x 75 Watts.
Puissance RMS pontée: 2 x 150 Watts.
Réponse en fréquence: 10Hz - 40kHz.
DHT: 0.1%.
Rapport signal/bruit: >92.
Dopage des basses: +6dB à 45Hz.
Filtre séparateur: Flat/LP/HP.
Variable: 30Hz - 320Hz.
Pente du filtre: 12 dB/oct.
Sensibilité d'entrée: 250mV - 4V.
Dimensions (LxHxP): 358 x 55 x 294 mm.
je l'achete 125 euros au lieu de 250 euos sur internet (je ne sai pas si g droi de dire le site ) c'est un site de destokage

#31 sichy

sichy

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 07 February 2005 - 20:30

ce qui es bizare c est que j'ai achete mes planche pour faire le caisson j'ai prit du meduim mes il n'a pas la meme guelle que ma plage il est plus fonce et quand j'ai fais ma plage on ma ditque c'étai speciale sono

#32 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages

Posté 07 February 2005 - 22:10

Pour ma part je ne travaille toujours qu'avec ce qu'on apelle le MDF ( medium density fibre) . Médium et MDF c'est la même chose . Donc tu as pris ce qu'il fallait.
Pour ta plage arrière , je ne sais pas quel autre bois c'est mais y a pas que le MDF qui fait l'affaire. Mais c'est surement moins pratique à utiliser et travailler. J'avais au tout début essayé avec l'autre , mais c'était moins pratique donc j'ai vite opté pour le médium.

Quoi qu'il en soit , dans ton cas précis , tu as acheté ce qu'il fallait , y a pas de soucis. Tu as pris du quel épaisseur ? Avant j'avais du 15 et j'étais content car c'était pas trop lourd , mais depuis quelques années c'est 12 , 18/19 et 22. Tu as pris lequel ?

Pour citer le nom de magasin , perso je ne vois pas d'objection . Et si jamais il devait s'avérer que ça pose problème , ben on le vire tout simplement. MAis je doute que ça soit le cas ;)

#33 sichy

sichy

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 07 February 2005 - 22:18

ce qui es bizare c'est qu'il est different il n'ai pas de la meme couleur et il a pa la meme texture
et le site c 'est mistergooddeal

Miniature(s) jointe(s)

• Photo_0081.jpg
  • Photo_0079.jpg

#34 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages

Posté 07 February 2005 - 22:33

ce qui es bizare c'est qu'il est different il n'ai pas de la meme couleur et il a pa la meme texture
et le site c 'est mistergooddeal

Voir le message

Je crois voir ce que c'est , mais pour être sur je vais te scanner une ou deux photo.
Les caissons bon marché sont souvent fait avec des panneaux de particules. C'est comme des miettes de bois . Et les gros morceaux sont au milieux , et de plus en plus fin quand tu arrives sur les extérieurs. Et c'est pourtant lisse . C'est poncé.

Pour être sur et certains qu'il y ait pas de malentendu , le MDF c'est ce que Webcarhifi et moi utilisont. Tu as certainement vu nos photos sur son topic ?!

Bon je scanne une photo pour expliquer...

Ici en dessous tu vois le bois qu'on utilise pour faire des caissons bon marché, mais c'est moins bon que le MDF. J'ai l'impression que c'est ce que tu as.
bois_a.jpg

Mais alors y a quelque chose qui m'échappe. J'ai vu sur le net que Médium et MDF c'était idem. Or ce que tu viens d'acheter c'est pas du MDF .

Note que ca fera aussi l'affaire , mais c'est moins bon et un peu plus chiant à travailler. Ca fait des miettes et à la scie sauteuse ou quoi , c'est dur d'avoir des coté de planche bien net avec ça . Ou faut une lame assez fine . :(

#35 sichy

sichy

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 07 February 2005 - 22:39

ouais je vois ce que vous avez mis c'est ce que j'ai mis en plage mais la c'est different pour le caisson

#36 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages

Posté 07 February 2005 - 22:50

Et question couleur , ça parait verdâtre , or le seul truc de + ou - vert que je connais c'est lorsque le bois ( ce que moi j'appelle de l'aggloméré ) à reçu un traitement contre l'humidité.

J'aimerais bien y voir plus clair mais pour le moment je me demande si tu n'as pas été conseillé par un manche au magasin :unsure:

#37 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages

Posté 07 February 2005 - 23:02

Je t'ai fait une tof de l'étiquette de la planche que j'ai acheté pour infos :

00000024_1.JPG

#38 sichy

sichy

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 07 February 2005 - 23:05

ce n'est pas le meme pour ma plage j'ai utilise la meme choseque toi sauf que toi c 'est en caisson .jai mis du 18mm en planche et regarde page 2 ya lampli que jai achete (il es bien ?)

#39 sichy

sichy

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 07 February 2005 - 23:07

Je t'ai fait une tof de l'étiquette de la planche que j'ai acheté pour infos :

00000024_1.JPG

Voir le message

la sa resenble plus a ce que jai achete sauf que moi c'est plus fonce

bon moi je me couche a demain

#40 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages

Posté 07 February 2005 - 23:25

ce n'est pas le meme pour ma plage j'ai utilise la meme choseque toi sauf que toi c 'est en caisson .jai mis du 18mm en planche et regarde page 2 ya lampli que jai achete (il es bien ?)

Pour l'ampli , c'est un bon achat , y a pas de soucis . C'est du bon matos que tu as acheté. Question puissance 150 watts RMS c'est pas rien surtout si c'est pas de la "######".

Niveau qualité en tout cas , no soucy. Question pêche , un clos et une sensibilté de sub moyenne , ça va pas faire péter les carreaux , mais ça sera déjà suffisant . Et plus tard si tu veux tu sait toujours refaire un caisson en bass-reflex .

Pour la planche que tu as acheté , je pige plus rien :(

Ce qui m'intéresse c'est ce que tu as pour ton caisson. Si c'est idem que moi alors ça va ... C'est bon. LA couleur ici c'est pas important.

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)