Aller au contenu


Photo
- - - - -

pocket chinoise


337 réponses à ce sujet

#241 Ketshoo

Ketshoo

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 70 messages
  • Ville :Chilly 91
  • Véhicule(s) :A3 / Karting / BMS

Posté 24 April 2005 - 22:52

Et je viens de voir que sur le SHA , il y avait un filtre integré.

Il comporte 7 grilles le filtre; vs avez tout laissé ou retiré quelques une?
BMS qui va bien :-)

#242 Manu92

Manu92

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Ville :Asnières / Seine
  • Véhicule(s) :Kawasaki Z 750 et pocket chinois

Posté 20 June 2005 - 20:55

Salut tout le monde :salut:

J'suis pas vieux sur le forum, je m'étais présenté dans la rubrique faite pour cela, mais le bug ayant affecté le forum y a peu de temps a tout fait disparaitre, même mon inscription :angry:

j'espère que j'suis pas obligé de tout recommencer :lol:

Bref, je viens de recevoir mon pocket :jap: (bien sur) acheter sur ebay et là surprise :peur: le montage a pas l'air nickel :o

J'ai parcouru les 17 pages du topic et j'ai pas trouvé la réponse à ma première question :

en le faisant aller d'avant en arrière je trouve que tout cela accroche beaucoup : est-ce normal qu'il y ait de la résistance ? :blink:

je démonte la roue arrière trouvant que la chaine est carrément tendue, bizarre non ?

une fois la roue démontée je la fais tourner sur son axe : première constation y a pas beaucoup de graisse la dedans :angry:

pire il me semble que la roue ne tourne pas correctement, je me demande si elle est voilée ou non ? Est-ce normal sur une PB :jap: ?

en remontant, impossible de régler la tension de la chaine correctement : soit c'est trop tendu et ça tire (voir ça bloque), ou c'est trop lache et ça déraille :angry:

Ok j'suis loin d'être une bète en mécanique... :cry:

Au secours j'ai besoin de vos conseils :help: :merci:

#243 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 20 June 2005 - 20:59

:) Fais tourner ta roue sans chaine et regardes s'il y a du voile dans la couronne, si oui vérifie que toutes les vis de fixations sont bien serrée et qu'il n'y a pas de bavures entre la couronne et le moyeu

#244 Manu92

Manu92

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Ville :Asnières / Seine
  • Véhicule(s) :Kawasaki Z 750 et pocket chinois

Posté 20 June 2005 - 21:10

Merci pour la rapidité de ta réponse DIDOU ;)

Le problème c'est que mon PB a été livré au bureau et que j'ai pas encore pu le ramener; DSL :boulet:

En revanche c'est la roue démontée qui ne m'a pas semblé tourner très rond : comme quand tu as un pneu qui déconne si tu vois ce que je veux dire

En plus il m'a semblé que l'axe de roue a du jeu, d'ailleurs faut titiller les roulements internes du moyeu pour faire rentrer l'axe :angry:

J'ai peur de m'etre fait avoir, qu'en pensez-vous ?

Je vérifie demain s'il y a un voile sur la couronne, je pense que tu me disais cela pour la tension de la chaine, non ?

Au fait qu'entends-tu par bavure entre la couronne et le moyeu : bavure de peinture ?

:merci:

#245 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 20 June 2005 - 21:18

il se peut que lors de l usinage de la couronne ....les petits :jap: n aient pas ebavurer...ou alors trop de jeu...ce qui fait que ta couronne n est pas concentrique avec ton axe de roue ce qui te provoque des points durs....de toute facon ne prend pas de risques...
tu demontes tout ce que tu trouves...tu regraisse ...tu huile..tu changes les vis et ca devrait aller mieux.... :cool:

#246 Manu92

Manu92

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Ville :Asnières / Seine
  • Véhicule(s) :Kawasaki Z 750 et pocket chinois

Posté 20 June 2005 - 21:23

Merci de tes conseils namnuts, je vais vérifier tout cela demain :)

#247 OxO

OxO

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Ville :Argenteuil (95)
  • Véhicule(s) :106 et pocketbike supermot'

Posté 20 June 2005 - 21:36

tu peu en enlever kelke une!!
OxO le mécano hihi

#248 p'tit ben

p'tit ben

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Location:agen
  • Interests:moto & pocket
  • Ville :agen(47)
  • Véhicule(s) :zr7 et pocket chinois henot sport

Posté 25 June 2005 - 22:26

Merci de tes conseils namnuts, je vais vérifier tout cela demain  :)

Voir le message

verifie les fixe moteur en dessous mais aussi au dessus
si c pas bien bloque la tension de chaine est impossible :(

#249 Manu92

Manu92

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Ville :Asnières / Seine
  • Véhicule(s) :Kawasaki Z 750 et pocket chinois

Posté 27 June 2005 - 11:46

Merci p'tit ben,

J'ai finalement réussi à régler cela plus ou moins bien ;)

Du coup direction circuit de Thiais ce week-end pour rodage et roulage :moto:

Résultat : 10 tours et embrayage cassé :o

Y'a pas a dire ces :jap: ils sont vraiment fort pour faire de la m#### :endesaccord:

En tous cas :merci: à tous pour vos bons conseils, je répare et je vous raconte la suite de mes aventures :salut:

#250 ICEBERG

ICEBERG

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 134 messages
  • Ville :Bordeaux (33)
  • Véhicule(s) :Coupé Tuscani

Posté 03 July 2005 - 12:19

Salut tous le monde ! je suis nouveau sur ce forum et novice en ce qui concerne les PB.

C'est pour cela que je vais me permettre de faire un ptit Hors sujet ( j'en suis vraiment désolé).

Je cherche a acheter une petite PB chinoise ,car elle sont pas chére .

Mais bon je n'en ai pas entendu dire que du biena leur sujet .
En faite j'ai l'impression que c'est un peu la loterie alors j'aimerai pouvoir augmenter mes chances de tombé sur une PB chinoise de pas trop mauvaise qualité ...

Mon budget est de 250 Euro maxdonc c'est vrai que j'ai notament regardé du coté ebay maiségalement la foire fouille .

Qu'est ce vous en pensez ?


Vous me conseilleriez quoi entre ses 4 modéles proposé sur ebay ou celle de la foire fouille( je parle niveau chassis ,niveau sérieux si vous connaissez ses vendeurs , niveau problémerenconté si vous avez 'une d'entre elles , pouvez également me précisé si c'est des 49 ou 47 car perso j'en sais rien )


1)

http://cgi.ebay.fr/w...4559451462&rd=1


2)

http://cgi.ebay.fr/w...4559464868&rd=1


3)

http://cgi.ebay.fr/w...4558781583&rd=1


4)

http://cgi.ebay.fr/w...4559386069&rd=1



merçi beaucoup


PS: DIDOU je sais que j'ai déja posté un topicsimilaireetje m'en excuse mais c'est afin d'avoir un max de réponse .

Je m'en excuse et je promet de + recommencé

#251 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 03 July 2005 - 12:35

tu sais les pb :jap: sont tous pareils a la base ( meme moteur)..alors si je peut te donner un conseil..prend un pb a la foir fouille...et pour la difference de prix tu peux te permettre de le fiabiliser......( on a deja vut les memes que ceux de la foir fouille a 450 euro sur des siites de ventes de pocket ce qui veut dire qu elle sont au meme niveau que les autres)....si tu te debrouilles en meca y aura pas de gros soucis...
comme a mon avis tous les pb :jap: ont l aire de se valoir en fiabilite

#252 Furax

Furax

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 142 messages
  • Ville :Llupia (66)
  • Véhicule(s) :Twingo Gpl, Quad Barossa 170

Posté 03 July 2005 - 21:12

Et je viens de voir que sur le SHA , il y avait un filtre integré.

Il comporte 7 grilles le filtre; vs avez tout laissé ou retiré quelques une?

Voir le message



#253 Furax

Furax

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 142 messages
  • Ville :Llupia (66)
  • Véhicule(s) :Twingo Gpl, Quad Barossa 170

Posté 03 July 2005 - 21:20

Et je viens de voir que sur le SHA , il y avait un filtre integré.

Il comporte 7 grilles le filtre; vs avez tout laissé ou retiré quelques une?

Voir le message



J'ai monté le mien ce jour, et suis un peu déçu: le mélange est visiblement trop riche, le moteur régule sans monter plus dans les tours qu'avec le carbu d'origine, et la bougie est trempée. J'ai viré deux grilles du filtre pour tenter de faire entrer plus d'air et appauvrir ainsi le mélange, mais ce n'est pas suffisant.

Le gicleur livré est un 68.

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Quelle taille inférieure de gicleur me conseillez-vous ?

Amicalement.

#254 Furax

Furax

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 142 messages
  • Ville :Llupia (66)
  • Véhicule(s) :Twingo Gpl, Quad Barossa 170

Posté 03 July 2005 - 21:24

PB-R propose des gicleurs de 70 pour les carbus "chinois".

Quelqu'un connaît-il la taille de celui d'origine ? (j'ai inspecté le mien sous tous les angles mais n'y ai relevé aucune inscription).

#255 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 03 July 2005 - 21:30

PB-R propose des gicleurs de 70 pour les carbus "chinois".

Quelqu'un connaît-il la taille de celui d'origine ? (j'ai inspecté le mien sous tous les angles mais n'y ai relevé aucune inscription).

Voir le message


alors la je peu pas te répondre!! l'info est a savoir puis a mettre en épinglé ;)
par contre pour ton filtre tu peu acheter un petite passoir a carrouf et découpé la grille pour faire un filtre non probleme... t'aura de l'air :P

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#256 Furax

Furax

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 142 messages
  • Ville :Llupia (66)
  • Véhicule(s) :Twingo Gpl, Quad Barossa 170

Posté 03 July 2005 - 21:39

PB-R propose des gicleurs de 70 pour les carbus "chinois".

Quelqu'un connaît-il la taille de celui d'origine ? (j'ai inspecté le mien sous tous les angles mais n'y ai relevé aucune inscription).

Voir le message


alors la je peu pas te répondre!! l'info est a savoir puis a mettre en épinglé ;)
par contre pour ton filtre tu peu acheter un petite passoir a carrouf et découpé la grille pour faire un filtre non probleme... t'aura de l'air :P

Voir le message


Merci Vince pour ta réactivité, et pour l'astuce de la passoire ! :cool:

#257 quichedood

quichedood

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 177 messages
  • Ville :Saint leu la forêt (95320)
  • Véhicule(s) :C4 Coupé 1.6e 110

Posté 03 July 2005 - 21:42

Et je viens de voir que sur le SHA , il y avait un filtre integré.

Il comporte 7 grilles le filtre; vs avez tout laissé ou retiré quelques une?

Voir le message



J'ai monté le mien ce jour, et suis un peu déçu: le mélange est visiblement trop riche, le moteur régule sans monter plus dans les tours qu'avec le carbu d'origine, et la bougie est trempée. J'ai viré deux grilles du filtre pour tenter de faire entrer plus d'air et appauvrir ainsi le mélange, mais ce n'est pas suffisant.

Le gicleur livré est un 68.

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Quelle taille inférieure de gicleur me conseillez-vous ?

Amicalement.

Voir le message



Yep même problème, monte pas dans les tours, j'étais persuadé que c'était le filtre à air qui bridait mais apparement non ... ça me semble bizzare :-/
Pas encore eu le temps de me pencher dessus ... cette semaine j'espère

#258 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 03 July 2005 - 21:59

le carbu de 15 est surtout un truc fiable ...faut pas s attendre a des miracles en performances........maintenant faut peut etre diminuer la taille du gicleur pour que ca aille un peu mieux........

#259 Furax

Furax

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 142 messages
  • Ville :Llupia (66)
  • Véhicule(s) :Twingo Gpl, Quad Barossa 170

Posté 05 July 2005 - 21:21

Et je viens de voir que sur le SHA , il y avait un filtre integré.

Il comporte 7 grilles le filtre; vs avez tout laissé ou retiré quelques une?

Voir le message



J'ai monté le mien ce jour, et suis un peu déçu: le mélange est visiblement trop riche, le moteur régule sans monter plus dans les tours qu'avec le carbu d'origine, et la bougie est trempée. J'ai viré deux grilles du filtre pour tenter de faire entrer plus d'air et appauvrir ainsi le mélange, mais ce n'est pas suffisant.

Le gicleur livré est un 68.

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Quelle taille inférieure de gicleur me conseillez-vous ?

Amicalement.

Voir le message



Yep même problème, monte pas dans les tours, j'étais persuadé que c'était le filtre à air qui bridait mais apparement non ... ça me semble bizzare :-/
Pas encore eu le temps de me pencher dessus ... cette semaine j'espère

Voir le message


Le sha étant dépourvu de vis de richesse et d'aiguille, la seule façon de faire varier le dosage du mélange est de jouer sur la taille du gicleur.

J'ai remplacé aujourd'hui le 68 livré avec par un 60. Le petit bout d'essai effectué (deux aller-retours dans ma rue) semble concluant. A confirmer par des tests plus longs, et en fonction de la couleur que prendra la bougie.

En outre, le ralenti se règle plus facilement et reste stable.

#260 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 05 July 2005 - 22:10

:endesaccord: Attention au petits gicleurs, le moteur a de la pèche car ca carbure pauvre, la combution pauvre est très énergique mais dégage également beaucoup de chaleur et l'on risque de serrer!

Normalement on ne doit pas mettre un gicleur plus petit que l'origine



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)