Pocket bike 2 le retour !
#703
Posté 11 March 2007 - 14:52
#706
Posté 14 March 2007 - 20:18
et tu peux pas traiter la piece déja existante ?
Faut il encore trouver un traitement qui résiste au lockeed, pas évident
Non mais la je vais me faire un moule métalique à la place du moule sable, les pièces n'en seront que plus belle et encore mieux consues, j'en serais qu'a ma 3ème versions!
#707
Posté 14 March 2007 - 22:38
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#708
Posté 01 April 2007 - 13:13
Vu sur l'atelier de fonderie, la production est en route, à peine 5 min sont nécéssaire pour couler ce genre de pièce, plus long est d'attendre que ca refroidisse pour le démoulage
Evidemment le haut de la pièce en entenoir sera à scier, son role est de bien tasser la matière dans le moule par son poid et donc d'éviter les bulles d'air
#709
Posté 01 April 2007 - 17:08
sa se dit mourru ? lolLe projet PB2 n'est pas mouru, j'ai refais un moule en coquille pour refaire mes fonderies d'étrier et aussi je me suis fait un four à gaz pour fondre correctement l'alu
Vu sur l'atelier de fonderie, la production est en route, à peine 5 min sont nécéssaire pour couler ce genre de pièce, plus long est d'attendre que ca refroidisse pour le démoulage
J'ai autter la photo
Evidemment le haut de la pièce en entenoir sera à scier, son role est de bien tasser la matière dans le moule par son poid et donc d'éviter les bulles d'air
ton matos est trés proféssionnel lol
mdr..
bye
#715
Posté 05 April 2007 - 18:20
euh! je voulais dire quoi ???
Ah! oui ! tu prend quoi comme alu ( du papier alu ) ou de la recup ??
ouais c'est tout
C'est de l'alu de récup mais qui à été coulé comme des carters de mobs de motos etc, il faut pas prendre de l'alu de plaque ou de profilés car il manque dedans des ingrédiants pour que ca soit utilisé en fonderie. Donc pour faire de la fonderie il faut récupérer des pièces de fonderie ou sinon acheter des lingos d'alu pour cet usage mais c'est plus le même prix
De vos encouragements
#716
Posté 05 April 2007 - 20:18
Voici le 1/2 etrier et son piston coinsés dans l'étau pour l'épreuve sous 9 bar d'air, les pièces qui tiennent cette épreuve pendant 1H sont conservée :
#718
Posté 06 April 2007 - 17:20
les pièces qui tiennent cette épreuve pendant 1H sont conservée :
Dur dur la vie d'un étrier de frein chez didou...Je parie que les pièces foirées se sont suicidées en voyant l'épreuve finale
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#719
Posté 06 April 2007 - 20:11
Comme j'ai eu des soucis maintenant je verifie avant de monter, ca serait du taillé dans la masse le controle serait innutile
Les pièces qui n'auront pas tenues l'épreuve d'une heure retourneront d'ou elle viennent c'est a dire du four !
Sinon la je suis en train d'ajouter un vis de purge sur le corps du maitre cylindre radial qui avait des problèmes de purge. Durdur m'a fait remarquer que les radiaux avaient besoin d'un vis de purge par rapport aux maitre cylindres traditionnel (axiaux)
#720
Posté 11 April 2007 - 12:14
Les étriers avant dont un ouvert pour voir ce qu'il y a dedans, les plaquettes tiennent par un axe et chose pas très pratique il faut ouvrir l'étrier pour les changer car l'arrivée de durite masque l'axe mais bon je vais pas non plus changer de plaquettes souvent !
Le 1/2 étrier de 3ème génération (à droite) est encore plus étroit et mieux étudié pour la purge car le lookeed arrive en haut, sur l'ancien modèle le lokeed arrivait au centre du piston ce qui pouvait emprisoner de l'air
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