Pocket bike 2 le retour !
#601
Posté 14 October 2006 - 20:13
J'ai fais un petit montage de tour avec une vis un bout de cornière et un bout de rondin pour équilibrer
Ce montage sert a percer lamer et tarauder avec la même prise pièce, ce qui permet d'avoir taraudage et plan d'appui perpendiculaire pour une bonne étanchéité au niveau du banjo de la durite, le pas n'est pas un pas standard mais du M10x1.25
Ensuite fonderie des semelles j'en ai raté 3 avant d'en faire 3 correctes, il faut bien regarder les défauts de la pièce pour corriger les défaut par le placement des évents
En bas à gauche l'ancienne semelle et en bas a droite le modèle auquel j'ai rajouté des oreilles dont le but et de contrer le basculement de la semelle et du corps de piston
#602
#603
Posté 15 October 2006 - 15:06
Surfacage des 3 semmelles au tour sur un plateau
Les étriers assemblés, il me restera a aléser proprement le logement du piston
En bas à gauche l'ancienne version de l'étrier en bas à droite un étrier de booster pour voir que les Didou's étriers sont compacts
#606
Posté 15 October 2006 - 20:19
super didou,pourquoi tarauder à un pas spécial(Il vient d'où ce taraud ,)
bah oui les vis bango ce font aussi en 10*1.00
super boulot
j'espere réussir ma fonderie aussi bien que toi
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#607
Posté 16 October 2006 - 07:59
J'ai pris la norme de ce qui se faisait sur les freins de moto et de scoot 10x1.25
et c'est idem au niveau du maitre cylindre
Mais oui Vince tu vas y arriver
#610
Posté 16 October 2006 - 18:05
j'espere réussir ma fonderie aussi bien que toi
Tu vas voir Vince, tu rate tes premiére coulé puis aprés sa vas, Perso je me demmerde avec du sable normale tamisé mélangé a de la colle a papier peint et sa donne des résultats pas trop mal.
ouai j'ai chopé la recette sur le net... mais Didou va me dépanner quelques kilo a un bon prix.. ca m'évite de trop me faire chier!
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#611
Posté 17 October 2006 - 19:00
Ca depend les etriers,parce sur le proto que je suis en train de faire,j'ai un etrier "nissin"et c'est des filets standards....On trouve de tout en tarauds chez Otelo par ex M8x1.00 M8x1.25 M10x1.00 M10x1.25 M10x1.50 M12x1.00x1.25x1.50x1.75 ect
J'ai pris la norme de ce qui se faisait sur les freins de moto et de scoot 10x1.25
et c'est idem au niveau du maitre cylindre
Mais oui Vince tu vas y arriver
#613
Posté 17 October 2006 - 20:08
le branchement de la durite sur l'etrier est en m8/1.25Tu es sur que c'est du 10x1.50 car ça m'épatte un peu ! Généralement c'est du 10x125
C'est un standart je crois,non?
Mais par contre au maitre cylindre c'est du 10/125.
D'ailleur j'ai un peu galerer a tout brancher parce que j'avais des etriers de moto ,maitre cylindre de scoot,durite de je sais pas quoi....de la recup quoi Mais le principal c'est que ca fuit pas et que ca freine
#615
Posté 19 October 2006 - 12:13
http://www.ultra-dis...teur-p-222.html
Kit carburateur
d'avance et bonne continuation
#616
Posté 19 October 2006 - 12:44
un renseignement es ce qu'il ets bien de kit pour le prix
http://www.ultra-dis...teur-p-222.html
Kit carburateur
d'avance et bonne continuation
c'est un carbu....
on va revenir au sujet principal... stp
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#617
Posté 22 November 2006 - 15:01
Vu sur ta photo ça n'a pas l'air d'être trop dur à faire,as tu un plan?
#618
Posté 22 November 2006 - 18:54
Il faut faire une bague d'intérieur diamètre 40 sur une longueur de 20mm la fendre et souder dessus 2 bossages pour une vis de M6, je crois bien que j'ai soudé le rondin et que j'ai fendu le tout après
Pour le roulement il faut faire une bague épaulée avec le logement du roulement exentré, j'ai bien fais ça avec mon vieux tour de la guerre alors avec tes bécanne
#619
Posté 22 November 2006 - 19:03
je pensais faire comme pour un tendeur de chaine,pour avoir plus de course,mais ça risque de me prendre plus de place.
Je cale un peu...
Modifié par jullien, 22 November 2006 - 19:07.
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