En fait le super a disparu, il reste les sans-plomb... dans lesquels on remet de l'additif pour les anciens véhicules qui roulaient au super plombé, pour éviter de détruire les sièges de soupapes.
Ca rendait les moteurs plus performants en effet, mais c'était à une époque où ils ne l'étaient pas tellement, justement. Aujourd'hui les moteurs sont comparativement plus performants sans le Super carburant (apparition des systèmes d'injection directe/indirecte/monopoint/multipoints et des allumages électroniques avec leurs cartographies).
Les voitures, c'est finalement comme les animaux, si elles ne s'adaptent pas à leur époque, elles disparaissent.
Il en est par exemple le cas des "culasses sans-plomb", qui permettent aux véhicules anciens roulant à l'origine avec du super plombé de rouler aujourd'hui au sans-plomb... encore que l'utilisation de SP95 dans ces véhicules n'a pas vraiment d'incidence réelle (il y a des exceptions je sais, mais grosso-modo, pas de souci).
Bref : la suppression du plombé n'a pas posé de problème majeur dans le passé. Pourquoi en serait-il différemment aujourd'hui ? *
*expression reprise du site gazoline.net