Installation audio sur 106/ Saxo?
#21
Posté 29 December 2004 - 02:42
Donc je veux euh... du bon son quoi.
Pas besoin d'un son + fort par contre, le truc c'est qu'à niveau sonore égal faudrait que ça fasse pas un pli. Basses nettes et relativement profondes, aiguê qui pètent pas les tympans..un son propre quoi.
#22
Posté 29 December 2004 - 03:30
Sub ! Désolé de te le dire ...Basses nettes et relativement profondes
Freefree , tu demandes ,sans déconner , presque l'impossible au vu de ce que tu veux investir et du genre de matos que tu as
Garde ton autoradio , mais passe à un ampli 4 canaux. Plus de punch et surtout un travail bien mieux raparti entre avt et arrière.
Quand je pense qu'au Ma**o y a quelques semaines de ça, j'ai vu un ampli Sony "444" pour 110 euros ! Un 4 canaux ....
Prend une fin de série , ou un en occase ...
Tu boosteras ton installe actuelle et rien ne t'empêche par la suite de virer tes ovales et mettre un petit sub en ponté si tu le désire. Et viens pas casser mes bonbons pour les 8 kg de lest que ça fera . Roule avec 10 litres d'essence en moins ça compensera
#23
Posté 29 December 2004 - 10:09
Si on est pas feignant, qu'on installe un bon 16cm en porte, goudronnée à mort, on a du grave sans sub. Mais ... Le goudron c'est méga lourd.Sub ! Désolé de te le dire ...Basses nettes et relativement profondes
Vire aussi les sièges qui servent à rien, roule sans capot moteur, monte des jantes en magnesium, vire la moquette, l'isolant phonique du moteur.Et viens pas casser mes bonbons pour les 8 kg de lest que ça fera . Roule avec 10 litres d'essence en moins ça compensera
...et pour finir, juste pour rire, mon installation pèse dans les 80kg entre le câblage, le matos, le caisson, l'isolation phonique, etc
#24
Posté 29 December 2004 - 14:58
- remplacer le poste par un + évolué
- remplacer les hp avant par un kit éclaté (2 voies)
- remplacer les elliptiques AR par un petit caisson
Seb94 et euh.. jesaisplusqui :D ont un tout petit caisson amplifié dans le coffre. Infiniti je crois. Je trouve que ça rend bien.
#25
Posté 29 December 2004 - 15:05
Mais attendez, j'ai écrit ça juste au-dessus
- remplacer le poste par un + évolué
- remplacer les hp avant par un kit éclaté (2 voies)
- remplacer les elliptiques AR par un petit caisson
Seb94 et euh.. jesaisplusqui :D ont un tout petit caisson amplifié dans le coffre. Infiniti je crois. Je trouve que ça rend bien.
- Remplacer le poste ne va pas d'apporter vraiment de changement de son sauf si celui que tu prends est un peu plus puissant.
- Remplacer les HP avant par du mieux, c'est une bonne idée.
- Mettre un petit caisson amplifié dans le coffre sans rien changer d'autres va apporter un gros "plus"
Donc, pour moi, dans l'ordre c'est :
-1er : caisson
- 2eme : kit HP
- 3eme : changer le poste (inutile selon moi pour tes besoins)
Si le coeur t'en dit un jour, je te ferais écouter une install' qui marche vers Elancourt ... la mienne :D
#26
Posté 29 December 2004 - 15:32
Seb94 et euh.. jesaisplusqui ont un tout petit caisson amplifié dans le coffre. Infiniti je crois. Je trouve que ça rend bien
Oui mais pour en avoir un il faut investir. Or tu me fais l'effet de vouloir donner un minimum donc un caisson amplifié pour moi , c'est déjà plus cher qu'acheter juste une chassis et de faire caisson et cie par soi-même.
Pourant je suis sur que sur E**Y ou autre il y a des bonnes occasions pour tout les prix.
PS : oublie le 2x15" de WCH , ça rentre pas dans la Sax'
#27
Posté 29 December 2004 - 16:17
#29
Posté 29 December 2004 - 17:33
#30
Posté 29 December 2004 - 18:21
juste une question qui me trotte dans la tete en lisant ça (c'est pitetre un peu HS, si ça l'est trop désolé ) : les Caissons + ampli intégré dans une fausse bouteille de NOS ça rend pas mal niveau son ou c'est juste pour le style ?? et ça amplifie que le sub j'imagine donc faut racheter un autre ampli pour le Kit éclaté ?
Je ne sais pas ce que ça donne au niveau son mais je pense que la priorité est le look. Pour qu'un caisson fonctionne bien, il faut que le volume de celui-ci soit adapté au sub qu'il contient et là, j'ai un gros doute. Sinon, oui, il faut un autre ampli parce que celui du caisson est uniquement dédié au sub.
#31
Posté 29 December 2004 - 20:28
Un truc qui coûte rien : comme on est assez près l'un de l'autre, je peux te voir et te proposer un réglage ou des astuces en "Live" C'est toi qui vois.
Je sais pas, je me contente de récolter des infos car pour l'instant je ne vais rien changer, j'ai beaucoup de frais à prévoir sur ma caisse déjà. Mais ensuite.. pourquoi pas.
Mais... il faut pas forcément un ampli pour un kit éclaté?
#32
Posté 29 December 2004 - 23:33
les Caissons + ampli intégré dans une fausse bouteille de NOS ça rend pas mal niveau son ou c'est juste pour le style
On va dire que j'aime pas le tuning mais voilà encore un exemple de tuning de "bon goût" !
Bientôt il vont réussir à inventer le faux moteur V8 en plastique à te mettre sous le capot d'une R5 ou d'une clio 1.1 Ou un faux turbo pour faire comme si .... Minable à mort !
Ton sub en bouteille en dehors de son design pour des raisons discutables , je n'en voudrait pas car pour avoir un bon son il faudrait déja que le sub soit assez gros et le caisson aie un litrage correct pour bien fonctionner comme il se doit. Mini 40 litres et de minimum 25 cm de diamètre, sinon pour moi c'est même pas la peine d'en parler.
Encore un gadget pour faire original mais comme tjr la fonctionnalité passe en second. . Ou alors tu dois en mettre 4 d'un coup pour que ça pète un minimum... Et tu auras l'air d'un livreur de bouteilles ,plus qu'autre chose .Et je préfère "être" que "paraître" pour ma part
MAis bon si certain aiment des trucs du genre , c'est leur problème.
Moi j'aime le simple , propre et surtout très pratique ...Et pas perdre tout mon coffre pour y planter une fausse bonbonne , car c'est toujour qu'un vulgaire FAKE dont on parle.
Le mec qui en à une vraie , je dit déjà un peu plus respect. Sinon je ne trouve pas ça suffisamment beau que pour vouloir quelque chose qui y ressemble sans en avoir les avantages.
#33
Posté 29 December 2004 - 23:37
Non pas plus que pour un coaxial .Mais... il faut pas forcément un ampli pour un kit éclaté?
Un éclaté à en général un bien meilleur filtrage car plus complexe , raison du boitier pour loger tous les composants. Mais la sensibilité est +- la même. Le fait de mieux placer le tweeter et un filtrage plus franc c'est les deux seules différences.
#34
Posté 29 December 2004 - 23:48
#36
Posté 30 December 2004 - 00:13
Mais niveau basses, et à puissance égale, un kit éclaté devrait marcher un peu mieux que mes 3 voies actuelles ou pareil?
Uniquement si sa sensibilité est meilleur et qu'il encaisse plus élèctriquement ( rms ) et mécaniquement ( Xmax : la course maxi ) ... Si on lui donne du jus pour exploiter tout d'abords !
Et la sensibilté et le Xmax sont indépendant du fait qu'il soit coax ou éclaté.
PS : WC-H je simplifie
#37
Posté 30 December 2004 - 10:20
oki donc aucun intéret alors...juste une question qui me trotte dans la tete en lisant ça (c'est pitetre un peu HS, si ça l'est trop désolé ) : les Caissons + ampli intégré dans une fausse bouteille de NOS ça rend pas mal niveau son ou c'est juste pour le style ?? et ça amplifie que le sub j'imagine donc faut racheter un autre ampli pour le Kit éclaté ?
Je ne sais pas ce que ça donne au niveau son mais je pense que la priorité est le look. Pour qu'un caisson fonctionne bien, il faut que le volume de celui-ci soit adapté au sub qu'il contient et là, j'ai un gros doute. Sinon, oui, il faut un autre ampli parce que celui du caisson est uniquement dédié au sub.
ce serait le comble çaBientôt il vont réussir à inventer le faux moteur V8 en plastique à te mettre sous le capot d'une R5 ou d'une clio 1.1 Ou un faux turbo pour faire comme si .... Minable à mort !
#38
Posté 30 December 2004 - 14:57
Ben ne rigole pas de trop , quand je vois déjà qu'on à inventé des faux disques de frein pour planquer des tambours , des fausses prises d'air , des paupière pour donner un look double optique , etc.... Je ne m'étonne plus de rien de la part des "tuners" frime et pas des vrai TUNERS de classe que je respecte pour leur prouesses technologiques moteur et chassis et les innovations qui servent réellement ( mais très chère , c'est vrai et pas assez axé tape à l'oeil au goût de beaucoup ).
Mais chacun ses goûts !!! Hum ....
#39
Posté 30 December 2004 - 15:47
c'est vrai que les "Jacky Tuners" ne savent plus quoi inventer pour enlaidir leurs bagnolesBen ne rigole pas de trop , quand je vois déjà qu'on à inventé des faux disques de frein pour planquer des tambours , des fausses prises d'air , des paupière pour donner un look double optique , etc.... Je ne m'étonne plus de rien de la part des "tuners" frime et pas des vrai TUNERS de classe que je respecte pour leur prouesses technologiques moteur et chassis et les innovations qui servent réellement ( mais très chère , c'est vrai et pas assez axé tape à l'oeil au goût de beaucoup ).
Mais chacun ses goûts !!! Hum ....
Heureusement qu'ils y en a quand meme pas mal qui font des trucs bien
Sinon la fausse bombone de NOS j'demandais ça comme ça parce que moi j'trouve ça pas trop laid (ça donne dans le look racing sans faire trop jacky, mais bon c'est vrai qu'une vraie c'est infiniment mieux mais pas le meme tarif ) mais c'est surtout que ça prend pas beaucoup de place...
Enfin si y faut un autre ampli autant en acheter un pour le sub ET leque (surtout que y'a des caissons de sub' vraiment pas gros, j'ai un pote qu'en a un tout petit (j'sais meme pas si son sub' fait 25cm ... faudrait que j'lui demande)
#40
Posté 30 December 2004 - 16:25
Note que si un mec devrait le mettre "en rigolant" pour le fun ...Ca me dérangerait beaucoup moins qu'un mec qui se la pèterait parce que c'est tout nouveau, staïle ou que c'est "ZE" touche ultime ds son tuning.
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