bruit mercedes
#1
Posté 17 December 2004 - 19:41
je voulais vous demander car g un mercedes clk 230kompressor et je voudrai avoir un plus joli bruit sur ma caisse, aussi pourais vou me dire que faut il exactemen mettre pour cela... (homologué de préférence) avec pot d'échappement double sortie
merci d'avance @+
#2
Posté 17 December 2004 - 21:03
#3
Posté 17 December 2004 - 21:10
#4
Posté 17 December 2004 - 21:24
Pleins de marque est presente sur ce marché, tellement il est juteux. Chacun a sa marque preferée, telle personne te dira qu'il pref Devil que Remus et une autre personne te dira le contraire... peut etre que le prix te fairas la difference si tu n'as pas specialement de difference...
P.S: evite le langage sms
#5
Posté 17 December 2004 - 22:00
merci
#6
Posté 18 December 2004 - 13:50
Pour l'échappement, si tu veux un beau bruit juste en changeant le pot, tu peux regarder du coté des Prowler. Pour ta voiture il font un tout inox double sortie interchangeables, mais avec les 2 sorties les moins chères, ça fait quand meme 500E. Avantage c'est garanti à vie, et tu peux mettre d'autres sorties ensuite.
Sinon pour l'admission ça peut te couter beaucoup moins cher, ça fera un beau bruit lors des accélérations, avec un sifflement de compresseur + présent. Tu peux aussi mettre une Dump Valve pour le Pschitt, mais je sais pas si c'est homologué.
#7
Posté 18 December 2004 - 14:37
Mes pots d'échappement remus et devil sont ils homologués ???
#8
Posté 18 December 2004 - 15:46
Le problème c'est... en changeant juste le pot ça s'entend très peu en général. C'est pourquoi je te conseille un Prowler, beaucoup moins timide niveau son, mais homologué quand meme. Et puis de meilleure qualité la plupart du temps.
echappements-prowler.com
Evidemment d'autres marques doivent faire du 100% inox homologué qui sonne bien, mais je n'ai pas testé.
#9
Posté 18 December 2004 - 20:13
#10
Posté 20 December 2004 - 21:23
Tu peux aussi mettre une Dump Valve pour le Pschitt, mais je sais pas si c'est homologué.
Une Dump Valve pour compresseur ? tu est sur ? ceci n'est pas que pour les turbos ?
Sinon, moi je dirais que c'est homologué.
#11
Posté 20 December 2004 - 22:47
#12
Posté 20 December 2004 - 22:59
#13
Posté 20 December 2004 - 23:08
#14
Posté 20 December 2004 - 23:19
Le compresseur ... un compresseur volumetrique.
La difference entre les 2 :
La difference fondamentale entre un compresseur volumetrique mecanique et un turbocompreseur reside dans le systeme d’entrainement :
- par l’intermediaire d’une courroie commandée par le moteur pour le compresseur
- par action sur une turbine des gazs d’echappement récupéré en systeme clos
Le compresseur volumetrique se distingue avant tout par sa simplicité d’installation, et par l’avantage de son mode de fonctionnement, qui lui permet d’etre efficace dès les bas regimes. Mais il presente le defaut majeur d’absorber de la puissance pour son propre fonctionnement. Les compresseurs volumetriques tournent en moyenne à 1.2 fois la vitesse du moteur.
Le turbocompresseur, quand à lui, ne consomme pas de puissance, dans la mesure ou il utilise pour son entrainement la pression residuelle des gazs d’echappement. Son adaptation mécanique, en revanche, est plus delicate du fait des temperatures et des vitesses de rotation atteintes, et il occasionne un certain temps de reponse à l’acceleration. Mais, en general, il est plus puissant que le compresseur volumetrique.
Pour la Dump Valve sur un compresseur, j'attends confirmation de Freefree.
#15
Posté 20 December 2004 - 23:28
@++++ et merci à tous et si vous avez des "truk" a dire aller y je suis preneur... lool
#16
Posté 20 December 2004 - 23:33
Ca permet d'améliorer un peu la longévité de la turbine d'ailleurs.
#17
Posté 20 December 2004 - 23:36
#18
Posté 20 December 2004 - 23:40
Ca aide aussi un poil pour la réponse à l'accélérateur.
#19
Posté 20 December 2004 - 23:42
#20
Posté 20 December 2004 - 23:43
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