Bonjour,
J'envisage d'acheter un t5 de chez VW, et j'ai un pb de choix entre deux motorisations
1) 1.9 tdi 104 cv
avantages : cout (2000 euros moins cher que le 2.5) consomme moins
inconvénients : puissance peut être un peu juste surtout que je souhaite acheter la version aménagée, présence d'une courroie de distribution.
2)2.5 tdi 130 cv
avantages : puissance (bien que cela ne soit pas ma priorité) pas de courroie mais une cascade de pignons
inconvénient : semble consommer un peu plus (données constructeur), + 2000 euros par rapport au 1.9 tdi
Bien évidemment je n'ai pas pu essayer les deux configurations ce qui m'aurait permis de me faire un avis réel et objectif. Au niveau de l'assurance la différence de cv 6 ou 8 ne joue pas au niveau du tarif.
Pour moi les deux critères fondamentaux pour mon choix sont bien sur le coût (achat et/ou entretien) et la fiabilité (je souhaite garder ce véhicule longtemps).
Pouvez vous me donner votre avis technique sur ces moteurs et si possible guider mon choix.
Merci

choix motorisation de t5 de chez VW
Débuté par
_bernard87*
, 23 Nov 2004 09:20
3 réponses à ce sujet
#1
_bernard87*
Posté 23 November 2004 - 09:20
#2
Posté 23 November 2004 - 12:00
C est quoi un t5 ???
Mon avis, c est que 104 ch c est pas énorme ... mais si tu n es pas du genre à accélérer fort, ca te suffira amplement
Pour le 2,5L, il consomme plus mais tu aura plus de couple et plus de ch donc plus de reprises ... c est a toi de voir si tu as une conduite nerveuse ou si tu suis la circulation ...
Avant on avait un 2,5L TDI 180 ch qui consommait 10L au grand minimum je suis monté a 14 - 15L en poussant un peu et 18-20L en allant en vacance (moyenne de 170-180, 5 personnes et coffre de toit)
Maintenant on a le 1,9L TDI 130 ch qui consomme 6L qui est suffisament nerveux et qui consomme 13L à 4 avec coffre de toit ...
Donc c est surtout une question de prix et de consommation si j ai bien compris donc je te conseille le 1,9L surtout qu il est bien maitrisé maintenant par le réseau VW car beaucoup d applications ...
Mon avis, c est que 104 ch c est pas énorme ... mais si tu n es pas du genre à accélérer fort, ca te suffira amplement
Pour le 2,5L, il consomme plus mais tu aura plus de couple et plus de ch donc plus de reprises ... c est a toi de voir si tu as une conduite nerveuse ou si tu suis la circulation ...
Avant on avait un 2,5L TDI 180 ch qui consommait 10L au grand minimum je suis monté a 14 - 15L en poussant un peu et 18-20L en allant en vacance (moyenne de 170-180, 5 personnes et coffre de toit)
Maintenant on a le 1,9L TDI 130 ch qui consomme 6L qui est suffisament nerveux et qui consomme 13L à 4 avec coffre de toit ...
Donc c est surtout une question de prix et de consommation si j ai bien compris donc je te conseille le 1,9L surtout qu il est bien maitrisé maintenant par le réseau VW car beaucoup d applications ...
#3
_bernard87*
Posté 23 November 2004 - 13:39
Pour information le t5 est le fourgon (aussi appelé anciennement transporter) de chez volkswagen. il est décliné en version utilitaire mais aussi en version "civil" en multivan ou california coach (version campingcar)
Pour mon style de conduite c'est plutot "je suis la circulation...."
C'est vrai qu'au départ je pensait que le 1.9 dti était un moteur éprouvé dans la mesure ou j'en vois pas mal sur les vw de toutes sortes de puis longtemps. Mais le concessionnaire que j'ai vu m'a dit que l'on ne pouvait pas en tirer une conclusion en terme de connaissance du produit dans la mesure ou ou ce "modele " de 1.9 est une évolution...(je n'ai pas trop compris son argument).
je voudrais vraiment savoir si la cascade de pignons est un gage de fiabilite et d'endurance dans le temps pour ce type de moteur
Pour mon style de conduite c'est plutot "je suis la circulation...."
C'est vrai qu'au départ je pensait que le 1.9 dti était un moteur éprouvé dans la mesure ou j'en vois pas mal sur les vw de toutes sortes de puis longtemps. Mais le concessionnaire que j'ai vu m'a dit que l'on ne pouvait pas en tirer une conclusion en terme de connaissance du produit dans la mesure ou ou ce "modele " de 1.9 est une évolution...(je n'ai pas trop compris son argument).
je voudrais vraiment savoir si la cascade de pignons est un gage de fiabilite et d'endurance dans le temps pour ce type de moteur
#4
Posté 23 November 2004 - 13:54
disont que ca ne ce change pas donc dans un sens si tu le garde longtemps, tu auras se frais en moins. je pense que le resultat est identique.je voudrais vraiment savoir si la cascade de pignons est un gage de fiabilite et d'endurance dans le temps pour ce type de moteur
c'est du super dans mes veines !!!
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Modification carburation ou motorisation Fiat panda 4x4 |
FIAT, ALFA, LANCIA | chtigrenoble38 |
|
![]() |
|
Renault Megane 4 estate, liste des versions de motorisation |
RENAULT et DACIA | Enrico Rava |
|
![]() |
|
![]() Quel temps fait-il par chez vous??![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Délires, brèves de comptoir | Carole |
|
![]() |
|
Choix de système de correction de l'assiette véhicule |
Réparation mécanique, aide panne auto | Mirak_Rizou |
|
![]()
|
|
![]() quelques types de motorisation |
Notions de mécaniques | GéGé TUNING |
|
![]() |
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)