Aller au contenu

Photo
- - - - -

Comparaison choix monospace

45 réponses à ce sujet

#1 blosciste

blosciste

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Véhicule(s) :Scenic

Posté 04 November 2004 - 21:55

Bonjour propriétaire d’un Scenic I diesel 1.9 et ayant attendu des rumeurs confirmées par des mécaniciens travaillant chez Renault sur des problèmes chroniques (suspension, Turbo)
Je suis sur le point de changer de monospace.

Lequel me conseillé vous ?
Zafira, Touran, Picasso ou Scenic II (bien que franchement refroidi par Renault)

Merci pour vos réponses

#2 Remix

Remix

Out

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Véhicule(s) :-

Posté 04 November 2004 - 22:08

Le Scenic II se revend pas mal je pense, et pour les problemes, a mon avis, depuis le temps, ils ont etaient resolus. ;)

Le Touran est plutot fiable, mais je pense un peu difficle a revendre et un design classique. :(

Sinon il y a aussi le Seat Altea, à peu pres identique au touran niveau chassis, mais avec un designbeaucoup plus sport. :wub:

Image IPB

Le Picasso est bien, mais je pense qu'il est un peu poussif en 90ch (enfin je suppose que tu reste en diesel), et un peu bruyant et pointu en 110ch.

Pour le Zafira, rien d'execptionnel, mais pas de gros problemes non plus.
La revente ne doit pas etre genial, mais il y a les 7 places (ca peut toujours etre utile).
Par contre les moteurs sont plutot performant, mais je connais pas leurs fiabilités.

#3 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 04 November 2004 - 22:40

Le Picasso, tu devrais voir avec fab2, il en a un et son jugement est objectif.

Le Zafira je m'en méfie. Il y a eu beaucoup de problèmes de surconsomation d'huile sur les DTI.

Le Touran a récolté une mauvaise réputation sur les forums: casses turbo, pannes de débimètre, etc.

Le Scénic II a la facilité d'une bonne revente et il n'y a pas eu de mauvaises pubs sur les forums.

Mais pourquoi ne regardes-tu pas du coté du Ford C-Max? Il est équipé de la nouvelle génération de diesels ###çus en partenariat avec PSA, génération qui semble avoir acquis une certaine fiabilité vu qu'aucun problème chronique n'a été reporté comme il y en avait sur les premiers HDI (gripage rampe commune principalement).
De plus, pour l'avoir conduit, je peux te dire qu'il a une très bonne tenue de route et sa conduite s'apparente beaucoup plus à celle d'une berline que les concurents.

#4 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 04 November 2004 - 22:43

Moi je dirai le Touran pour la qualité, la Seat pour le look et le zafira pour son homogénéité

#5 Remix

Remix

Out

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages

Posté 04 November 2004 - 22:56

Fab2 a un Picasso essence.

La touran est équipé du même moteur que tt les autres voitures du groupe VAG, et a part des problemes de debimetre, ils ont l'air plutot fiable, et son plus qu'etrené (execpté le Tdi 140).

#6 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 05 November 2004 - 00:56

Nope moi aussi j'ai lu des déboires sur le Touran, il faut séparer l'image de marque des faits. Quant aux moteurs, aujourd'hui ça marche par séries. Par ex le 1.9td PSA a eu des séries très peu fiables 6-8 ans après sa sortie. :huh:

D'ailleurs j'ai retrouvé un encart du dernier auto plus (Touran TDI 136):

"l'ordinateur de bord déclare forfait, l'ESP se déconnecte, le clim se coupe, la peinture s'écaille et le tableau de bord se décolle.Mon concessionnaire m'a affirmé que j'étais seul dans ce cas. Mensonge: je me suis rapproché d'autres propriétaires, qui ont rencontré les memes soucis."

C'est un cas quand meme extrème mais bon, ça permet de relativiser.

#7 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 05 November 2004 - 09:11

Merci freefree, tu confirmes que je ne racontais pas des conneries.

Et si fab2 a un Picasso essence, ça ne l'empèche pas de donner une idée des qualités et défauts générals de la voiture sans se pencher sur la motorisation. ;)

#8 burnout

burnout

Movez'lang

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 05 November 2004 - 09:52

le Zafira est pas mal (surtout le OPC) mais je pense que meme si tu as été "refroidi" par Renault,le scenic 2 a fait ses preuves, mon pere en a un et pas de probleme jusqu' a present.
c'est du super dans mes veines !!!

#9 fab2

fab2

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 05 November 2004 - 10:31

J'arrive les amis!
Mon avis sur les monospaces compacts (après analyse bien sûr)

PICASSO: D'un point de vu agrément de conduite, il reste proche d'une berline, l'espace intérieur est parmi les meilleurs (largeur au coudes+coffre). La qualité des plastiques reste banal (même en version exclusive). Côté moteur le 90 hdi est un peu juste mais suffit pour rouler pépère, le 110 hdi est une catastrophe d'un point de vue insonorisation(bruit de tracteur). En version essence je possède le 1.8 16V, 117 chvx sont nettements suffisant pour "se faire flasher".
Le Picasso est une bonne voiture, confortable et fiable, qui reste un peu cher en côte d'occase pour le peu d'équipement (liste d'option chez citroën infernale!)
Avis: Il vaut mieux attendre le nouveau en 2006, l'actuel est vieillissant.

ZAFIRA: Agrément de conduite sans plus, très dur et pas confortable sur les longs trajets. Côté moteur, beaucoup de soucis sur les DTI, faire très attention!
Prix du neuf attractif, cher en occase. Modèle non concluant.

SCENIC: Belle auto, mieux fini que son rival français picasso, mais espace et coffre inférieur. Fragilité côté clim auto et comodos (pris en garantie). Le 1.9 DCI reste sobre et offre de très bonnes performances.
Comme dis Renault, le scenic reste une voiture à vivre et à fait ses preuves.
Avantage scenic mais déception pour le coffre (460 dcm3)

C-Max: Tenue de route bleuffante, espace intérieur et coffre égal au picasso (550 dcm3), mais nettement plus moderne. Je n'aime pas le petit siège central arrière, qui n'offre au C-Max que 4 vrais places. Côté motorisations rien à dire, excellent moteurs aussi bien en diesel qu'en essence. Je ne connais pas sa côte en occase mais il reste un excellent choix.

TOURAN: Malgré un ligne de camionnette, une trés bonne voiture, le tdi 136 s'impose face au 100 trop poussif. Un coffre gigantesque (675 dcm3) et une finition sobre et propre!
De nombreux incidents de jeunesse, rectifiés depuis. Très cher en occase, pour une famille avec 3 enfants, il reste une alternative aux grands monospaces.

En conclusion, mon podium est:
1° Scenic
2° Touran
3°c-Max
4°Picasso
5°Touran;

Bon courage dans ton choix.
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#10 burnout

burnout

Movez'lang

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages

Posté 05 November 2004 - 11:08

En conclusion, mon podium est:
1° Scenic
2° Touran
3°c-Max
4°Picasso
5°Touran;

Bon courage dans ton choix.

pourquoi as tu choisi le Picasso alors que selon ton podium, il n'est que 4eme ??

#11 fab2

fab2

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages

Posté 05 November 2004 - 11:33

C'est simple Burnout, au moment ou j'ai acheté mon Picasso, les autres étaient trop récentes et encore chers en occase. Mais je reste satisfait du Picasso, qui jusqu'à présent n'a pas eu de problèmes, et surtout ma fille l'adore!!
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#12 burnout

burnout

Movez'lang

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages

Posté 05 November 2004 - 12:02

ok ! mais si tu aurais eu le choix ( plus te tunes) tu aurai donc choisi un scenic ?

#13 fab2

fab2

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages

Posté 05 November 2004 - 12:20

D'un point de vue esthétique le scenic j'adore, mais d'un point de vue pratique j'aurais du me retourner vers le scenic long que je trouve moche, donc avec un budget plus élevé, je me serais tourné vers le TOURAN, car le c-max fait trop berline. ;)

#14 burnout

burnout

Movez'lang

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages

Posté 05 November 2004 - 13:39

ok !

#15 fab2

fab2

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages

Posté 08 November 2004 - 09:57

Rectifictif: 5ème: ZAFIRA..... désolé pour la boulette!

#16 blosciste

blosciste

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 08 November 2004 - 20:14

Merci pour toutes ces réponses.

Si le critère de selection devait être la fiabilité lequel choisirai vous ?

#17 Remix

Remix

Out

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages

Posté 08 November 2004 - 20:17

Moi ce serait le Picasso en premier, et le Scenic en second.

Mais bon, c'est un peu dommage de se focaliser uniquement sur la fiabilité.

Regarde aussi la revente, c'est important.

#18 naibaf

naibaf

l'alfiste

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3390 messages
  • Véhicule(s) :opel astra g break,alfa 33,alfa romeo giulietta

Posté 08 November 2004 - 20:24

faut penser au toyota corola verso d4d superbe model et 5 ans de garantie !!!
ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo

#19 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 08 November 2004 - 20:32

Exactement. B)

#20 blosciste

blosciste

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 08 November 2004 - 21:26

:huh: : J'ai un scénique I que je revends à cause des problèmes récurant sur ce modèle qui commence à apparaître sur le mien. Jusqu'ici j'en ai été très content, notamment du confort.
Etant donné que je compte garder le prochain plusieurs année la fiabilité et les "petit" problème innérant à chaque modèles seront primordial dans mon choix.*
Je vous avoue que je n'ai toujours pas fait de choix. Le Zafira d'après les infos que j'ai eu est le plus fiable apparemment les petits problèmes de surconsommation d'huile est résolu.
Les autres modèles que j'ai retenu Touran, Picasso, C Max on tous apparemment des problèmes.
Je n'ai as trop d'infos jusqu'ici sur le Scenic II mais avec les déboires du I j'hésite.

Répondre à ce sujet

undefined

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)