Aller au contenu


Photo
- - - - -

Comparaison choix monospace


45 réponses à ce sujet

#21 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 08 November 2004 - 21:52

Qu'est-ce qu'il a eu comme probleme le Picasso???

#22 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 08 November 2004 - 22:50

Si le critère de selection devait être la fiabilité lequel choisirai vous ?

Toyota Corolla Verso ... ou futur Mazda 5 !
Mais bon c'est pas dans tes choix ...

#23 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 09 November 2004 - 09:51

Bloscite, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, faire passer le zafira, avant le scenic ou picasso voir le touran et c-max est utopique! ;)

Le zafira est toujours confronté à de graves problèmes moteurs tandis que les autres ce sont des petits détails, d'ailleurs je ne connais pas de problèmes sur le Picasso.
Tu me diras ensuite que c'est une affaire de goût, mais si tu dois beaucoup rouler, tu vas déguster avec le zafira qui est "très dur".

Je rejoins free-free et dtech, le toyota corolla verso est pas mal du tout, à voir: Tu vois DRACO, je plébiscite une nipponne!!! :D
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#24 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 09 November 2004 - 09:57

Tu vois DRACO, je plébiscite une nipponne!!! :D

Alors là, je suis épaté! :blink:


Au fait, ton C8 c'est pour quand? :lol:

#25 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 09 November 2004 - 10:14

En fait, cela devrait être en début d'année, mais je reste méfiant des promesses de patron! Dernièrement il me parlait de me racheter un picasso neuf, j'ai dit non.
Je pense que d'après ses dires, ce serait plûtot un monospace compact, si j'ai le choix, je pense que je demanderais un touran 7 places en tdi 136 chvx.... a voir!
Je ne vais pas craché dessus, car un véhicule de fonction reste un beau cadeau!
Quant à la promesse de mon ex-boss de me faire essayer sa ferrari, j'attends toujours, voilà pourquoi je reste méfiant. <_<
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#26 blosciste

blosciste

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :59
  • Véhicule(s) :Scenic

Posté 15 November 2004 - 22:05

Y'a du nouveau :angry:

Dimanche en roulant avec mon "scenil", le voyant de préchauffage s'allume, je roulais à environ 80 KM/H. je me demande ce qui se passe ... :blink:

Puis plus de puissance sur ma pédale d'accélèration je regardais impuissant l'aiguille de mon régime moteur descendre sur le zero. J'avais beau appuyer de mes deux pieds sur la pédale d'acceleration rien n'y faisais ????
Grève de mon moteur :zzz: , bichonné, nourri avec le meilleur cru de Diesel :( INGrAT :angry:

Bref après l'intervention d'un copain, qui nettoie (Au bout de 45 000km) le connecteur d'accéléraion histoire de pouvoir trainer mon scenic jusqu'au garage.
Verdict valve EDR, EPG, ADR, MADE IN TAIWAN je me souvient plus du nom cassé ! :blink:
380 € :(

De ce fait je fais le tour des concessionnaires non sans jeter un parpaing dans les vitrines renault chaque fois que j'en croisais un, notre choix s'arrête pile devant un TOURAN CONFORT DTI 105 très jolie Chevaux avec une belle crinière et je ne vous parle pas de leur croupes :rolleyes: :wub:
J'ai été bluffé par le niveau d'équipement, Clim, ordinateur de bord, EPS, Régulateur de vitesse, Clignotant sur les retroviseurs, y'a tellement d'airbag qui doit en avoir sous le capot et dans le coffre, 36 compartiments de rangement, machine à café et four à pizza ... bref je suis tombé raide dingue amoureux :wub: ma femme me fait la gueule mais on a déjà trouvé un compromis elle garde la maison les gosses et la tortue et moi le TOURAN :blbl:

Après moulte négociation avec le vendeur et une clef anglaise avec pression sur le cou il me convainc de reprendre mon scenil plutot que de le bruler dans mon jardin en dansant et chantant nu autour et de me faire une proposition à 23400 €

Que pensez vous de mon choix ?
Mon ex scenic 1.9 DCI (millesimé certifié conforme bugué Microsoft) avait 105 Chevaux pensez vous que je vais retrouver l'équivalent de puissance avec le DTI 2.0 105 chevaux en prenant en compte que le TOURAN est plus lourd ?

#27 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 15 November 2004 - 22:31

Question perfs, ce sera un peu moins bien en accélération mais un peu mieux en reprises. Donc, c'est kif-kif.

Parcontre, attention à trois points:
1- Problèmes fréquents de débimètre
2- Problèmes de tableau de bord façon arbre de noël (c'est bientot la période mais on s'en passe)
3- Vidanges à l'huile au prix du champagne (à 15€ le litre je préfère le champagne)

#28 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 16 November 2004 - 18:09

si j'ai le choix, je pense que je demanderais un touran 7 places en tdi 136 chvx.... a voir!

C'est pas 140ch.? :huh: :P

#29 blosciste

blosciste

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :59
  • Véhicule(s) :Scenic

Posté 16 November 2004 - 21:12

Le debimetre ??? c'est quoi ?

#30 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 16 November 2004 - 21:21

C'est un capteur.
Il mesure le debit d'air à l'admission, et donne l'info au calculateur d'injection (en gros!).

C'est la maladie des Tdi du groupe VAG, mais bon, il sera sous garantie, donc pas de probleme, et puis depuis le temps, il doit être resolu je pense.

#31 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 16 November 2004 - 21:57

C'est la maladie des Tdi du groupe VAG, mais bon, il sera sous garantie, donc pas de probleme, et puis depuis le temps, il doit être resolu je pense.

1- C'est la maladie mais il n'est pas toujours, loin de là, pris sous garantie, VAG comme d'autres constructeurs l'intégrant de plus en plus en pièces d'usure.
De plus, les problèmes de débimètre arrivent souvent à partir de 40-60.000Km.
Connaissant le kilométrage moyen des français, cette limite sera atteinte bien après la fin de la garantie. De plus c'est un problème cyclique: tous les 40-60.000Km. <_<

2- Malheureusement le problème n'est pas résolu, surtout sur le Touran. Le tir a été un peu rectifié sur la Golf V mais le Touran est toujours sensible à ces problèmes. Il aurait fallu revoir l'agencement dans le logement moteur mais c'est trop cher. Et puis les clients qui achètent des débimètres plus la pose ça rapporte de sous! :lol:

#32 _loran*

_loran*
  • Invités

Posté 18 November 2004 - 22:08

je vends mon scenic qui m en fais voir de toute les couleurs et j achete un autre monospace ça c est sure!!!!
moi j aimerai bien acheter le dernier zafira ou un touran mais que choisir avec tout ces avis...?????????? :help: :help: :help: :help:

vous feriezquoi :merci: :merci: :merci:

PS : ce n ai pas une question d argent mais simplement un choix a faire!!! :blink:

#33 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 18 November 2004 - 22:12

Moi je prendrais un Seat Altea TDI 140ch.

#34 _loran*

_loran*
  • Invités

Posté 18 November 2004 - 22:16

ok mais a la revente c est comment???????????? ;)

#35 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 18 November 2004 - 22:18

Toyota Corolla Verso!!! :bravo:

#36 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 18 November 2004 - 22:24

Les Seat Altea ont l'air de bien se vendre, donc, logiquement, il se revende bien.

#37 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 18 November 2004 - 22:49

Justement, ils ne se vendent pas si terrible. Il suffit pour le constater de voir que Seat fait déjà des promotions dessus.
Du jamais vu sur une voiture de moins de 6 mois! :blink:

#38 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 18 November 2004 - 23:39

Corolla Verso une fois.. 2 fois... adjugé!


Suivant? B) :P

#39 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 19 November 2004 - 18:37

Des Seat Altea j'en vois partout.

Et dis toi bien que les constructeurs ne font pas des promo. uniquement lorsque le vehicule se vend mal!

En plus de quelle promo tu parle?

#40 _loran*

_loran*
  • Invités

Posté 21 November 2004 - 18:34

j aime bien l altea mais malheureusement pas de concessionnaire dans ma ville donc non!!!!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)