Bonjour,
Il y a deux jours, les voyants allumés, claquement moteur, surconsommation...Sur mon duster...
Donc en toute logique ça sent l’injecteur.
Je regarde les alarmes de la voiture et bingo injecteur 2 remonte un problème.
J’ai donc démonté l’injecteur et je l’ai nettoyé, j’en ai profité pour nettoyer également le 1
(J’avais déjà fait il y a 3 ans sur les 4)
Avant de me lancer sur les deux autres’ je me suis dit, je vais vérifier si le 2 fonctionne mieux...
Au redémarrage pareil erreur remonte à nouveau claquement etc...
Je teste mes 4 injecteurs, En récupérant le retour injecteur...
et le résultat est surprenant !
Injecteur 3 et 4 retour d’un volume assez correct je pense puisque pas en erreur
L’injecteur 1 nettoyé (pas d’erreur à l’origine) moins de volume de retour que le 3 et 4
L’injecteur 2 retour casi inexistant !!! Pas de fuite visible et pas d’odeur de diesel à priori
Alors on parle de plus de retour... mais pas de moins ?
Ça vient d’où ? Injecteur qui pisse dans le moteur ? Pas d’arrivée de carburant ? Comment tester ?
Pas d’alim électrique de l’injecteur ? J’imagine que cela ferai l’inverse C’est à dire plus de retour si l’électricité n’arrivait pas sur l’injecteur ? Non ?
je vais comparer le voltage des arrivée de mes 4 injecteurs et les résistances des injecteurs pour voir...
si cela vient d’un joint quel joint ferait une fuite vers l’intérieur Du moteur et pas vers l’extérieur du moteur...
Bref comment aller plus loin dans mon dépannage ?