Aller au contenu


Photo
- - - - -

Fuite injecteur sur Dacia duster 1.5DCI

Injecteur

2 réponses à ce sujet

#1 Boumba

Boumba

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Perols
  • Véhicule(s) :Dacia Duster 1.5DCI

Posté 10 November 2021 - 19:33

Bonjour, 

Il y a deux jours, les voyants allumés, claquement moteur, surconsommation...Sur mon duster... 
Donc en toute logique ça sent l’injecteur. 
Je regarde les alarmes de la voiture et bingo injecteur 2 remonte un problème. 

J’ai donc démonté l’injecteur et je l’ai nettoyé, j’en ai profité pour nettoyer également le 1 
(J’avais déjà fait il y a 3 ans sur les 4) 

Avant de me lancer sur les deux autres’ je me suis dit, je vais vérifier si le 2 fonctionne mieux... 

Au redémarrage pareil erreur remonte à nouveau claquement etc... 

Je teste mes 4 injecteurs, En récupérant le retour injecteur... 
et le résultat est surprenant ! 
Injecteur 3 et 4 retour d’un volume assez correct je pense puisque pas en erreur 
L’injecteur 1 nettoyé (pas d’erreur à l’origine) moins de volume de retour que le 3 et 4 
L’injecteur 2 retour casi inexistant !!! Pas de fuite visible et pas d’odeur de diesel à priori 

Alors on parle de plus de retour... mais pas de moins ? 
Ça vient d’où ? Injecteur qui pisse dans le moteur ? Pas d’arrivée de carburant ? Comment tester ? 

Pas d’alim électrique de l’injecteur ? J’imagine que cela ferai l’inverse C’est à dire plus de retour si l’électricité n’arrivait pas sur l’injecteur ? Non ? 
je vais comparer le voltage des arrivée de mes 4 injecteurs et les résistances des injecteurs pour voir...

 

si cela vient d’un joint quel joint ferait une fuite vers l’intérieur Du moteur et pas vers l’extérieur du moteur...
Bref comment aller plus loin dans mon dépannage ?



#2 _Boumba*

_Boumba*
  • Invités

Posté 11 November 2021 - 18:33

Bon ben jai au final démonté les 4 et nettoyer.
Jai remonté et inversè le 2 et le 3
Puis jai refait le test des retours
Résultat 2 et 4 volume identique et
1 et 3 volume identique
Mais 1-3 ont 1/3 de plus que 2-4
Puis jai remis 2 et 3 à leur place
Supprimer les alarmes (injecteur 2 P0202 et P0380)
Remontage complet
Redémarre et pareil
Accoup, surconsommation, démarrage plus dur
Moteur bouge, bruit de claquement.
Et plus aucun voyant sallume !
Après 3km de test jarrête le moteur et elle redémarre plus !
5min après elle redémarre mais tourne toujours comme une poubelle

#3 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 12 November 2021 - 13:48

Salut, j'images qu'il s'agit d'un défaut d'alimentation électrique, mais est-ce la gestion électronique ou la câblerie?


Bannière basse




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse


Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Injecteur

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)