bonjour à tous
je possède un Toyota hilux double cabine , hier j' ai attaqué le changement de la courroie de distribution + changement de la pompe à eau , j' ai déposé les radiateur , " poulie des accessoires sur axe de vilebrequin" ventilateur carter de distribution , pompe à eau et ancienne courroie de distribution sans difficultés particulières , le calage du moteur a été fait.
je dois changer le joint spi " car petite fuite d' huile" coté distribution sur vilebrequin .
je rencontre des difficultés pour extraire la poulie crantée qui est sur l' axe de vilebrequin , il y a 2 trous filetés diamètre 6 sur cette poulie , j' ai fabriqué une pièce " plat métallique ép 2 cm que j' ai percé au diamètre des trous " mis ce plat en appui sur la tète de l' axe du vilo , vissé 2 tiges métalliques de 6 dans les trous filetés de la poulie et en prenant appui sur le plat j' ai serré des écrous pour extraire cette poulie ; cala ne vient pas même en forçant fort . étant donné que c' est la première fois que je fais cela je préfère demander des avis sur ce forum.
pouvez vous m' aider
merci
RESOLU AVEC UN EXTRACTEUR MAISON , JE VOULAIS INSERER DES PHOTOS MAIS CA NE MARCHE PAS
Modifié par heracles46, 21 July 2014 - 13:02.