Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ford Mondeo Mk3 2.0 TDCI 115ch : Vidéo problème et bruits après changement poulie Damper et courroie acc.


Aucune réponse à ce sujet

#1 WaterMondeo

WaterMondeo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :Ford Mondeo

Posté 14 June 2020 - 16:07

Bonjour !


J'ai besoin de votre aide svp pour ma Ford Mondeo 3 2006 2.0TDCI 115 ch moteur BY5, 179 000 km.

Tout allait bien, température moteur etc puis odeur de brûlé dans l'habitacle. Garage multimarques a fait petit entretien + cardan avant droit et m'a averti pour la poulie Damper(je ne savais pas trop ce que c'était encore).


J'ai repris mon véhicule et après 10 min, les problèmes liés à la poulie Damper se sont manifestés. Courroie avait fondu aussi, heureusement je n'étais pas loin.

Donc le garage a changé et poulie + courroie accessoires.

- Depuis, problèmes de climatisation qui donne de l'air froid seulement à partir de 2000 tours et lorsque je roule seulement, pas lorsque je suis en point mort (donc besoin énergie cinétique).

- Bruit de crissement très prononcé. Aujourd'hui il a fait 27 degrés et jauge température moteur a presque atteint le rouge lorsque je roulais. (j'ai actionné l'air chaud et jauge est descendue).


Je ne suis vraiment pas pro en mécanique mais j'ai l'impression que c'est lié à la courroie d'accessoires ou à un capteur qui donne de mauvaises informations au moteur.

Par exemple, pourquoi attendre 2200 tours pour que l'air froid vienne ? Pompe à eau ne fonctionne peut-être pas très bien car mauvaise info donnée à la courroie d'accessoire pour faire tourner le tout ?

Je suis désemparé, je suis bientôt à 1000 de frais et le garage multimarques ne trouve pas la panne.
J'ai acheté cette voiture pour faire de la route et là je dois en faire et elle me lâche.

Voici la vidéo explicative : https://m.youtube.co...e&v=jGueu4JzIIw

Moteur tremble pas mal quand-même mais normal il paraît.
1000 mercis !



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)