Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide suite à un problème avec ma Renault Megane 1.9 l dci de 2004. En effet après avoir fait une mise à niveau d'huile dans le moteur et enclenché sa mise en route, en cours de montée en température au bout de 500 mètres une fumée grise très volumineuse s’échappe du pot d’échappement et le moteur monte jusqu'à 5000 tours sans que je puisse arrêter le moteur en appuyant sur le bouton d’arrêt Je suis obligé de mettre le frein à main et d'enclencher la première pour arrêter le moteur. Je suis allé voir un garagiste qui m'a fait une vidange complètement inutile pour 110€ mais cela n'a rien changé, au bout de 4 minutes alors que la voiture ne roulait pas mais était démarrée, le problème est survenu une nouvelle fois.
Auparavant, pendant 3 ans mon véhicule avait un problème au niveau de l'accélération, il ne pouvait pas monter à plus de 2000 tours/m environ (sauf en descente) Mon garagiste m'avait dit que c'était un problème au niveau du pot catalytique.
J'aimerais avoir votre avis sur ce problème, ce garagiste m'a dit que ce doit être le turbo qui était cassé, ou une électrovanne, cependant je suis moins confiant dans son diagnostique vue son premier essai.
Merci d'avance.
Edited by Leff, 08 April 2013 - 15:12.